Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Un porte gamelle pour Laska.

Messages recommandés

Voila simple petite question, qui a un porte-gamelle pour ses loulous ?

Je pense que cela pourrait être pas mal pour elle, pour manger cela serait plus pratique ? et pour la posture de ses pattes ? ( c'est mon éleveur qui me l'a conseillé vu que je la ferais confirmer par la suite ).

J'aimerais avoir vos avis surtout si certains d'entre vous en ont!

Est-ce vraiment important ?

Chez nous tous les chiens mangent par terre et n'ont pas de probleme de pattes.

Quand ils grattent ou mangent de l'herbe ils sont bien obligés de baisser la tête.

Apparemment certain disent que de mettre les gamelles en hauteur permet une meilleur digestion et le chien absorbe moins d'air, le risque de torsion d'estomac serait donc réduit. Perso...bof je sais pas trop.
Ca arrive souvent qu'amaruq se couche pour boire mais pas pour manger.

Invité
De ce que j'ai lu dans différents ouvrages, avoir un support pour les gamelles éviterait au chien d'avoir les pattes trop "à plat", en revanche de le régler trop haut n'est pas bon non plus car du coup la pate n'aurait pas le bon positionnement...

Mais je n'avais pas connaissance du fait que sa les aider à digérer

Pour Gaïa, ca servait aussi à économiser ses appuis lors de sa rééducation

désolé mais je ne comprend pas le probleme des pattes lors de la gamelle qui doit durer moins d'une minute dans toute la journée du chien!!
Quand je les regarde jouer avec intensité et de maniere assez brutale (comme des mala!) je me dit que les appuis sont alors sans aucun doute plus "traumatisant" que ceux lors de la gamelle!!!

Par contre le coté digestif me parait plus approprié même s'il est discutable.

Invité
Toute mes gamelles d'eau sont surélevées, je pense en effet que ça doit être un petit + pour avaler que le chien ne soit pas trop penché.
Mais ça sert aussi à éviter que les mâle fassent pipi dedans par ex...

Mais comme Thibault, mes chiens mettent moins de 40s pour leur gamelle donc là elles sont posées au sol. Et pis de toute façon ils me les renverseraient....

moi j'en ai un, il y avait un promo il y a 2 ans sur un porte gamelle, du coup je l'ai pris, et en faite, ce qui est bien ce que ca permet aux chiens d'eviter de tout renverser.

• Créer...