Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Laska ne fait pas ses nuits.

Messages recommandés

Voilà, j'ai un petit souci avec Laska. Bon je l'ai depuis dimanche. Et le problème c'est qu'elle se réveille à 5h du matin. Je la sors pour qu'elle fasse son pipi, pas de soucis, je retourne dans ma chambre, elle vient avec moi et elle pleur saute sur ma porte etc. J'ai essayé de la mettre dehors mais c'est pareille elle saute sur la porte, elle hurle donc je la rentre car les voisins ne vont pas apprécier ^^ ... Et toutes les nuits elle me fait ça, à 5h elle est totalement réveillée et elle veut jouer. Elle ne se rendort plus jusqu'à temps que je me lève :S .

Avait vous eut ce problème avec votre chiot ?

Va t-elle s'habituer à mon rythme de sommeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais... normal :o)
Ne t'en fais pas, au départ les nuits peuvent être plus courte, ca va s'arranger avec le temps.
Fenryl lorsqu'il était tout petit était opérationnel à 6H00 chaque matin, un vrai coucou Suisse !

Et puis le temps passe et le chien comprend que même s'il se réveille avant l'heure, il ne pourra se "lever" que plus tard, et s'occupe comme il peut en attendant

Pas d'affolement donc.

Mais bon, autant te prévenir de suite, les grasse mat jusqu'à 11H00, ca va devenir compliqué quand même lol!

DONC:

Citation :
Va t-elle s'habituer à mon rythme de sommeil ?

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gwalcmal a écrit:

1/ Et puis le temps passe et le chien comprend que même s'il se réveille avant l'heure, il ne pourra se "lever" que plus tard, et s'occupe comme il peut en attendant .

2/ Va t-elle s'habituer à mon rythme de sommeil ?
Oui


1/ Pas tous les chiens !
Nous, Diouka fait n'importe quoi tant que nous ne sommes pas levés et c'est 7h00 tous les matins! Quand tu dis "s'occupe comme il peut en attendant", je confirme !!!

2/ Non, pas forcément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les grasses mat je suis d'accord c'est foutu!! sauf si tu lui fait faire du sport jusqu'a minuit lol!
Par contre avec le temps elle va peut etre manifester son réveil différemment qu'en hurlant et tout détruire. Il faut etre patient.

Je pense qu'il ne faut pas cèder de suite quand elle hurle (et dommage pour les voisins!) car sinon ça va etre : je hurle et elle arrive! c'est cool ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
Pour les grasses mat je suis d'accord c'est foutu!! sauf si tu lui fait faire du sport jusqu'a minuit lol!
Par contre avec le temps elle va peut etre manifester son réveil différemment qu'en hurlant et tout détruire. Il faut etre patient.

Je pense qu'il ne faut pas cèder de suite quand elle hurle (et dommage pour les voisins!) car sinon ça va etre : je hurle et elle arrive! c'est cool ça!


Je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi Esquimau (1 an) a bien compris que si on se levait pas il se levait pas non plus mais Elfy a pris un malin plaisir à venir taper à la porte le week-end à 6h30 (ça doit être pour se venger de la semaine où c'est moi qui les lève à 6h !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la grasse mat, moi je suis pas trop matinale je me lève vers 8h le matin.
Ce que je voulais savoir si c'est au fur et à mesure, elle aller s'habituer à mon rythme.
Il faut peut être du temps pour les mala chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ton chien va surement s'adapter à ton rythme en fait je dirait plutot ton chien DOIT s'adapter à ton rythme! mais pour certain c'est plus dure lol! que pour d'autre. Par exemple de mon côté Luuna pas de problemes elle s'est adapté tres facilement et elle s'adapte d'ailleurs tres facilement aux nouvelles situations, mais Amaruq c'est plus dure, lui jusqu'a 7 h ça le fait apres il "pleure un peu" mais ne fait pas de bêtise. Ca dépend aussi du caractere de ton chien.
Il te faut de la patience du temps etre plus têtu qu'elle et ne pas cèder et tout cela sans s'énerver!(ok tout cela est facile a dire et tu va t'énerver c'est obligé!mais faut essayer le moins souvent possible).

Et dit toi une bonne chose : ça peu prendre beaucoup de temps mais ta patience sera de toute façon récompenser!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT : Merci pour vos conseils, ça me rassure. Mais quand elle pleur comme ça dois-je la laisser pleurer, ne pas céder ? Car bon moi je me lève vu qu'elle pleur et saute partout je ne peux plus dormir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euu faut reposer le probleme lol!
Tu te lève parcequ' elle pleure et que ça te gonfle car tu peux pas dormir ou tu te lève car elle détruit tout lol! ? ou les deux?

Quand je dit que ton chien DOIT s'adapter à ton rythme de vie ça ne veut pas dire non plus qu'il ne fait pas etre a l'écoute des besoins de ton chien.
Prendre un chien et d'autant plus un nordique c'est aussi avoir un rythme de vie qui convient à ces chiens.
Un exemple : je viens de commencer le kart, quand j'y vais je part à 6h30 ou 7h du mat le weekend, là je m'adapte aux besoins de mes chiens car je sais qu'ils seront plus performant quand fin d'aprem et qu'ils ne faut pas qu'ils travaillent avec l'estomac plein.

Je pense qu'il ne faut pas que tu te lève directement et progressivement tu ralonge la durée.Le probleme : si elle détruit tout et qu'elle gratte la s'est pas cool!Je pense que la gronder fermement et retourner dans ta chambre peut etre la solution pour l'éduquer et si tu dois faire ça pendant 1 h ba tu le fais!

Mais d'autres ont peut etre une solution plus efficace???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu dis qu'elle se reveille a 5h du mat et qu'après c' foutu.

1ere question : elle se couche à qu'elle heure le soir? Si c dodo a 21H forcement 5h elle a fait sa nuit.

2eme question : admettons que tu te couches a 1h du matin, bon c sur 5h ca fait super tot mais qu'elles sont ses activités jusqu'a 1h du mat? Vous jouer avec? Elle dort depuis deja bien longtemps? Dernière sortie pipi dans le jardin si oui à qu'elle heure et combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à l'écoute de ma chienne, c'est à dire que quand elle pleure, saute sur les portes etc, je me lève et je joue un peu avec elle, mais dès que je me recouche c'est la panique elle pleur, saute, hurle ... bref j'ai peur que si je la laisse faire elle me détruise ma maison ^^

Je la laisse pleurer un peu, je la gronde, puis je ralonge progressivement la durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle se couche vers 23h le soir, elle joue bien avec mon autre chien jusqu'à à peu près 20h et après elle est complétement crevée et va dormir sur son tapis. A 1h du matin elle dort. Et oui je joue beaucoup avec elle. La dernière sortie pipi c'est vers 22h et le jardin pareille, après elle gratte à la porte pour rentrer à la maison et elle va se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle joue jusuqu'a 20h avec ton autre chien c tres bien.

Donne lui a manger à 21h comme ça 22h elle ferra son caca.

Après pipi /caca/défoulage de 22h à 22h30 dehors c'est très bien : laisses la une bonne 1/2H dehors à se débouffer. Elle veut rentrer avant, laisse la dehors quand meme, au pire envoie lui le ballon ou une balle de tennis qu'elle aille jouer avec ou mets ton autre chien dehors en meme temps pour qu'elle y reste une bonne 1/2H.

Ensuite de 22h30 à 23h joue avec elle dans la maison : faire rouler la balle par terre dans le couloir, jouer avec ses peluches, taniques la : qu'elle soit bien naze quand tu vas te coucher a 23h : comme ça gros dodo jusqu'au petit matin avec vessie vidou et bidon plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 : Super !! et bien merci beaucoup pour vos conseils ça m'aidera bien !! Encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba visiblement tu fais ce qu'il faut et en suivant les conseils de Magicwolf16 je pense que ça va finir par bien aller, en plus tu as un autre chien je ne savais pas.

C'est clair que la fatiguer un peu le soir aidera à ce qu'elle ne se réveil pas trop tot! patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bébé et comme tous les bébés quand elle est réveillée elle veut jouer, je te répondrais qu'en tant que maman de 3 enfants, ça me parait normal !!
On est passés par là aussi avec nos loulous... PLus ils grandissent et plus ils font leurs nuits, comme les bébés !!
Pour les grasses mat', ben chez nous c'est no problem, l'été on est tous à la maison de mi juillet à fin août et on est plutôt grasses mat' donc le soir on les fait encore courir jusque 22h, ils se défoulent soit avec nous soit sans nous, il est vrai qu'en meute c'est plus facile ! Du coup ben le matin pas de consult' chez les Edelweiss avant 10h !!! Pareil les week end où on les rentre dans la remorque les nuits sinon on a 4 loups qui se déclanchent à 7h avec l'angelus, je ne pense pas que les voisins apprécieraient affraid ... POur Moonlight qui n'a que 3 mois 1/2 c'est nurserie avec maman et au début elle pleurait à partir de 7h, maintenant elle commence quand ça bouge dans la maison, elle a compris que de toute façon on ne viendrait pas avant... Mais il faut dire que je ne les rentre que vers 23h30 voire minuit quand on se couche.
Pareil la semaine les matins où je ne travaille pas, on ne les voit pas et on ne les entend pas avant 10h, tout est question d'habitude et d'une bonne dose de patience les 1ers mois. Ils dorment dehors parce que le matin il y a toujours quelqu'un debout pour les empêcher de faire le loup lol!
COURAGE !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petites anecdotes !

Et bien écoutez, ce matin, elle s'est réveillée à 5h, je l'ai sortie faire son pipi, elle est revenue avec moi dans la chambre, elle a pleurée pendant 1/2h et je l'ai ignorée, je l'ai laissée faire et après elle s'est rendormie et un jouer avec son os en quaine ^^ Donc je suis contente ! Au fil du temps, elle prendra mon rythme, mais il me faut être patiente lol ^^
En tout cas je sais ce qu'il faut faire maintenant, je l'ignore je me recouche elle pleurera un peu et puis après elle se recouchera. Car jusque là, je me levais en même temps qu'elle et je jouais avec elle vu qu'elle pleurait mais c'est pas ce qui fallait faire lol ^^

En tout cas merci pour vos conseils ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...