Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

Promenade au Pied et Promenade en Tirage

Messages recommandés

Voilà, j'aurai besoin de vos conseils avertis et de vos expériences.

Car je souhaite aider au mieux la compréhension de Freya entre la promenade pépère a coté de moi, et la promenade sportive ou elle aura le droit de tirer.

pour l'instant, elle a 4 mois et en est au 4eme court en Club canin. Donc ca reste récent.

Mais la miss veut toujours tirer (ou rarement les fois ou elle accepte d'etre à notre niveau). Et j'en ai marre de passer les 15min de promenades à dire non au pied, tirer un coup sec sur la laisse et de ne pas voir avancé le shimiliblick.

Alors, je sais qu'elle est jeune, mais je veux connaitre vos expériences quant à cette distinction.
J'essaie pour l'instant d'instaurer 2 laisses différentes, l'une pour la promenade et l'une pour aller courir 2min.
J'essaie la friandise, mais une fois avalée, c'est repartie comme en l'an 40.
J'essaie la prise de cou pour l'enguirlander, ca marche 5 sec et c'est reparti comme avant.

Et vous? Est ce avec le temps ou des subterfuges que ca c'est calmé ou c'est un comportement de leadeuse qui s'inscrit là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors là chacun peut voir les choses comme il veut mais un mala c'est fait pour tirer alors pour lui en couper entièrement l'envie c'est pas évident.
Les nôtres ont le collier quand ils ne doivent pas tirer et le harnais pour les ballades "rapides" ou sportives... Ils font très bien la différence mais moi je dirais que les nôtres ont appris tout doucement et que c'est après 18 mois qu'ils sont plus réceptifs au mot "doucement", moi je procède comme ça.
Maintenant quand je dis "doucement", ils marchent comme de vieux chiens et me regardent l'air de dire "là, c'est bien, maman ??".
Il y a juste Khewa qui est encore fougueuse mais elle n'a que 18 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alxa a écrit:


Mais la miss veut toujours tirer (ou rarement les fois ou elle accepte d'etre à notre niveau). Et j'en ai marre de passer les 15min de promenades à dire non au pied, tirer un coup sec sur la laisse et de ne pas voir avancé le shimiliblick.

Pour moi ta méthode est bonne. il y a des chiens qui comprennent vite et d'autre qui sont un peu plus têtu.
Continue à faire ça et ça devrait venir.
Pour moi Luuna comprend bien le au pied, mais c'est tout l'un ou tout l'autre, soit au pied soit je tire. Mais avec le temps elle tire quand même de moins en moins. Ca depend aussi des endroits ou l'on se balade. Quand à Amaruq il comprend aussi le au pied mais c'est plus compliqué car évidemment qund il tire il a nettement plus de force que Luuna, donc je l'avoue j'ai un peu capitulé! Il est donc en balade a la ceinture de traction avec un petit harnais. Mais bon les 2 en laisse fallait trouver une solution.

Je te conseil de continuer d'autant plus que tu vas en club canin, ne pas cèder(pas comme moi lol)sans t'énerver, elle est encore jeune et légère donc facile a tenir donc faut vraiment pas céder.

Mais comme la dit Of Edelweiss Forever le mala est fait pour tirer!!
Parenthèse: je me demande quand si l'on casse pas un peu leur envi de tirer a long terme en trop les éduquer à ne pas tirer (au bout de 3_4 ans, non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mala est un chien de trait, tu as besoin de tirer et lors des balade il a besoin de sentir la laisse tendue (ca ne veut pas dire qu'il doit quand meme tirer comme un fou).

Pour faire la différence entre balade au pied cool et se défouler chez nous c'est pareil que chez Rita.

  • Le collier et la laisse c'est pour marcher tranquillement + ou - mais sans tirer comme des fous,
  • Le harnais c'est plein gaze, ils hurlent quand ils les voient et hop c'est parti pour aller courir et après il y a
  • La laisse d 'expo ou la ils ne bronchent pas du tout et marche super bien au pied (mais bon je n'irai pas me promener dans la campagne avec cette laisse) Celle la ils la comprennes assez vite car étant une ficelle ou une chainette toute fine s'ils tirent de trop ça leur fait mal.

Pour Freya c'est normal qu'à 3 mois elle n'est pas encore compris le marcher aux pieds. Avec une gourmandise dans une main, la laisse dans l'autre ça peut, peut être fonctionner mais elle est jeune et encore toute fofolle (faut mieux qu'elle soit speed que raplapla). Donc "Freya doucement" en tirant un coup sec sur la laisse quand elle tire et une gourmandise dans l'autre main à lui montrer ça devrait pouvoir fonctionner mais il faut de la PATIENCE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai toujours pas réussi avec gaïa qui a 1 an mais je ne désespère pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il y a trois types de sorties (ou quatre avec les expos):

En ce qui me concerne :
1/ La marche au pied est essentielle! J'utilise pour cela une laisse "courte" et mes chiens n'ont pas le choix, c'est au pied et rien d'autre. Quand tu vas en ville (ou autres endroits où il y a foule), il est primordial que ton chien soit à tes pieds et pas en train de naviguer à droite ou à gauche pour renifler toutes les nouvelles odeurs et tous les gens qui passent. Continue à faire comme tu le fais, elle est en cours d'apprentissage ta fille.
2/ La promenade en campagne n'est, selon moi, pas faite pour que ton chien reste au pied , même si à certains moments tu auras besoin de le ramener à tes pieds. Dans ce cas, j'utilise une grande longe. J'utilise des longes de travail d'équitation (même des longes de licol en tant que laisse "courte"). Là, ton chien peut gambader plus à son aise.
3/ Le travail, où là, ton chien est "devant" et pas en train de renifler tout ce qui traîne. Il peut (et doit) alors tirer.

Quand tu vas courir, tu as le choix entre la laisse courte ou la ceinture. Après, c'est assez personnel, en fonction de son chien. Moi, j'utilise les deux.
C'est un apprentissage. Ta fille est jeune, elle apprend.

Et j'oubliais : j'utilise le collier pour les longes (marche au pied ou balade en campagne) et le harnais pour le travail. Je ne me sers jamais du harnais pour me promener en toute tranquillité, car tout simplement, ce n'est pas possible, ils sont cinglés avec ça sur le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas le raisonnement c'est un chien de trait donc pas grave s'il ne marche pas au pied sans tirer scratch ,je ne supporte pas d'etre ballader par mon chien c'est désagréable. comme je promène toujour sune sans laisse heureusement que j'ai l'ordre au pied pour celle attachee car sinon je volerais lol!
tu peux également marcher avec la laisse derrière tes jambes comme cela la chienne ne peut pas dépasser ton genou et la tu lui dis au pied et tu l'a félicites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous au club où on emmène les loulous l'éducatrice nous a dit que pour éviter de leur couper l'envie de tirer il fallait les laisser devant nous la laisse tendue quand on fait les exercices de marche au pied. on contrôle quand même que ce soit juste tendu et non pas qu'ils tirent comme des malades, donc pareil avec un petit coup sec sur la laisse quand ils tirent trop !! Sinon quand on les promène par chez nous Esquimau fait la différence en fonction des chemins : en ville il est beaucoup plus calme mais quand on se promène en forêt ou dans des chemins de terre c'est une autre histoire !! Mais il nous a fallu du temps pour qu'il apprenne à ne pas tirer en ville. On a également deux laisses différentes : une courte pour la ville et une plus longue pour la campagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a soulignée CocoMala il est important que le chien sache marche au pied en laisse courte pour la ville c'est indispensable. Et comme elle a dit il n'y a pas d'interet a la marche au pied en campagne sauf pour refaire 5 minutes d'éducation.
Tout cela se complique quand tu as 2 chiens en même temps en laisse et qu'il y a un mâle(2 n'en parlons même pas!).Luuna seul je peux la faire marcher au pied en ville avec du monde(mais ça été long!)Amaruq je peux aussi mais c'est déjà plus compliqué, les 2 en même temps...c'est le bordel lol! Et le probleme principal c'est de croiser d'autre chiens et vous ne pouvez pas dire que je suis le seul à etre dans ce cas!!!!

Et cela me fait d'ailleur sourir quand je repense à chaque nationale d'élevage ou je vois plus des malas qui promènent leur maître que le contraire!! et les grands moments sont les croisements dans les escaliers de l'hotel!! impressionnant comme il n'y en a plus un qui comprend le au pied !! Alors vous me direz que ceux sont des conditions bien spéciales ok, mais le but de l'éducation est bien de pouvoir maitriser son chien dans ce genre de situation, situation dont il n'a pas l'habitude!
L'éducation avec le mala chien de meute à ses limites!
Et nous pouvons remercier les éleveurs pour les gros efforts et le bon travail qu'ils ont fait et font encore! pour sociabiliser le mala.
Pour avoir discuté avec des gens qui ont connue les débuts du mala en france, visiblement s'était quelque chose lol!


Si tu veux que ton chien soit impec avec la marche au pied, qu'il t'écoute au doigt et à l'oeil et qu'il tire quand il faut et ne tire pas quand y faut pas, ba faut avoir le temps de faire de l'éducation tout les jours car rien n'est acquit avec le mala.

Mais continue comme ça, continue le club(chose que je n'ai pas fait , et je le regrette car ça serait plus simple avec amaruq même s'il est super cool) mais ne te stress pas trop car tu es dans le cas des 3/4 des propriétaires de mala!!
Et comme tous l'on dit la marche au pied est indispensable si tu veux pouvoir emmener ton mala partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je le répete dans ce post : ANCUN MALA N'EST UN EXEMPLE D'EDUCATION!!!! et si quelqu'un veut me montrer le contraire : rendez vous a la nationale car je veux bien voir ça lol! je serais véritablement admiratif!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est easy walk sinon c'est tractage permanent!!!le Harnais pour tracter et voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouvres bien les yeux à la prochaine ne et tu verras quelques eleveurs qui peuvent promener plusieus malas sans laisse!!!mais peut etre que ce ne sont que des "femelles" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la campagne a ne veut pas dire aller dans les champs, il y a des routes!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:
Comme l'a soulignée CocoMala il est important que le chien sache marche au pied en laisse courte pour la ville c'est indispensable. Et comme elle a dit il n'y a pas d'interet a la marche au pied en campagne sauf pour refaire 5 minutes d'éducation.
Tout cela se complique quand tu as 2 chiens en même temps en laisse et qu'il y a un mâle(2 n'en parlons même pas!).Luuna seul je peux la faire marcher au pied en ville avec du monde(mais ça été long!)Amaruq je peux aussi mais c'est déjà plus compliqué, les 2 en même temps...c'est le bordel lol! Et le probleme principal c'est de croiser d'autre chiens et vous ne pouvez pas dire que je suis le seul à etre dans ce cas!!!!

Et cela me fait d'ailleur sourir quand je repense à chaque nationale d'élevage ou je vois plus des malas qui promènent leur maître que le contraire!! et les grands moments sont les croisements dans les escaliers de l'hotel!! impressionnant comme il n'y en a plus un qui comprend le au pied !! Alors vous me direz que ceux sont des conditions bien spéciales ok, mais le but de l'éducation est bien de pouvoir maitriser son chien dans ce genre de situation, situation dont il n'a pas l'habitude!
L'éducation avec le mala chien de meute à ses limites!
Et nous pouvons remercier les éleveurs pour les gros efforts et le bon travail qu'ils ont fait et font encore! pour sociabiliser le mala.
Pour avoir discuté avec des gens qui ont connue les débuts du mala en france, visiblement s'était quelque chose lol!


Si tu veux que ton chien soit impec avec la marche au pied, qu'il t'écoute au doigt et à l'oeil et qu'il tire quand il faut et ne tire pas quand y faut pas, ba faut avoir le temps de faire de l'éducation tout les jours car rien n'est acquit avec le mala.

Mais continue comme ça, continue le club(chose que je n'ai pas fait , et je le regrette car ça serait plus simple avec amaruq même s'il est super cool) mais ne te stress pas trop car tu es dans le cas des 3/4 des propriétaires de mala!!
Et comme tous l'on dit la marche au pied est indispensable si tu veux pouvoir emmener ton mala partout!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ataneq a écrit:
et la campagne a ne veut pas dire aller dans les champs, il y a des routes!! lol!


Disons "hors routes" alors, ou bien dans les champs et/ou chemins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
THIBAULT a écrit:

Tout cela se complique quand tu as 2 chiens en même temps en laisse et qu'il y a un mâle(2 n'en parlons même pas!).Luuna seul je peux la faire marcher au pied en ville avec du monde(mais ça été long!)Amaruq je peux aussi mais c'est déjà plus compliqué, les 2 en même temps...c'est le bordel lol! Et le probleme principal c'est de croiser d'autre chiens et vous ne pouvez pas dire que je suis le seul à etre dans ce cas!!!!


C'est clair que c'est rapidement le bor**l!

THIBAULT a écrit:
Et cela me fait d'ailleur sourir quand je repense à chaque nationale d'élevage ou je vois plus des malas qui promènent leur maître que le contraire!! et les grands moments sont les croisements dans les escaliers de l'hotel!! impressionnant comme il n'y en a plus un qui comprend le au pied !! Alors vous me direz que ceux sont des conditions bien spéciales ok, mais le but de l'éducation est bien de pouvoir maitriser son chien dans ce genre de situation, situation dont il n'a pas l'habitude!


Euh ... mon mâle peut aussi me promener quand il croise d'autres mâles rendeer ! Dans ce cas, le "pied" a ses limites, alors que c'est un chien qui écoute super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
ataneq a écrit:
et la campagne a ne veut pas dire aller dans les champs, il y a des routes!! lol!


Disons "hors routes" alors, ou bien dans les champs et/ou chemins !


ah ok lol! dans les champs labourés ou de blés la c'est sur qu'ils sont sans laisses sinon je touche plus terre vu les courses effrénées qu'elles me font (et en plus le blé c'est marrant ca fait du bruit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tant qu'à être à la campagne, moi je ne me ballade pas sur la route !!! Nous y en avoir être des sauvageons lol!
Si Freya est comme sa grande soeur Khewa bonne chance !!! C'est une frapadingue mais en ville elle marche très bien au pied en laisse courte. Je n'avais pas mentionné la laisse courte parce que Freya est un bébé donc pas possible de la ballader avec une poignée. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
ouvres bien les yeux à la prochaine ne et tu verras quelques eleveurs qui peuvent promener plusieus malas sans laisse!!!mais peut etre que ce ne sont que des "femelles" scratch


Pour ouvrir les yeux je les ouvre et en bien grand!!Et j'ai bien vu par exemple en 2008 l'éleveuse de mes 2 loulous(que je revoit environ tous les 2 mois) traverser tout le park de la nationale avec 2 de ses femelles sans laisse, au pied et généralement placées dans un ordre bien précis puis aller les promener vers l'étang toujours sans laisse et revenir traverser le park toujours au pied et sans laisse!!

Mais honnètement peux tu m'en citer beaucoup??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est clair qu'à la campagne c'est mieux déviter les routes lol! c'est le but d'aller a la campagne lol! par contre pour traverser une route a la campagne lol moi c'est stop, assi et pas bouger tant que je dit pas aller. Pour ça ils sont impec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
ataneq a écrit:
ouvres bien les yeux à la prochaine ne et tu verras quelques eleveurs qui peuvent promener plusieus malas sans laisse!!!mais peut etre que ce ne sont que des "femelles" scratch


Pour ouvrir les yeux je les ouvre et en bien grand!!Et j'ai bien vu par exemple en 2008 l'éleveuse de mes 2 loulous(que je revoit environ tous les 2 mois) traverser tout le park de la nationale avec 2 de ses femelles sans laisse, au pied et généralement placées dans un ordre bien précis puis aller les promener vers l'étang toujours sans laisse et revenir traverser le park toujours au pied et sans laisse!!

Mais honnètement peux tu m'en citer beaucoup??? lol!



le but c'est la marche au pied avec laisse et non sans laisse. quand on a qu'un mala on peut lui apprendre à marcher meme sans laisse (ce n'est pas une fatalité, il n'est pas plus bete qu'un autre chien!!) au pied ou non du moment qu'il connaisse les ordres devant , stop , à droite et à gauche!!(bien sur en ville c'est de toute facon interdit sans laisse!!). je n'ai jamais ete trainé par aucune de mes chiennes dans une organisation parce qu'il y avait d'autres chiens!!!peut etre le fait de faire des expos plus souvent, le chien connait ses rassemblements et ne va pas dire"bonjour" à tous les chiens ou les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
THIBAULT a écrit:
ataneq a écrit:
ouvres bien les yeux à la prochaine ne et tu verras quelques eleveurs qui peuvent promener plusieus malas sans laisse!!!mais peut etre que ce ne sont que des "femelles" scratch


Pour ouvrir les yeux je les ouvre et en bien grand!!Et j'ai bien vu par exemple en 2008 l'éleveuse de mes 2 loulous(que je revoit environ tous les 2 mois) traverser tout le park de la nationale avec 2 de ses femelles sans laisse, au pied et généralement placées dans un ordre bien précis puis aller les promener vers l'étang toujours sans laisse et revenir traverser le park toujours au pied et sans laisse!!

Mais honnètement peux tu m'en citer beaucoup??? lol!



le but c'est la marche au pied avec laisse et non sans laisse. quand on a qu'un mala on peut lui apprendre à marcher meme sans laisse (ce n'est pas une fatalité, il n'est pas plus bete qu'un autre chien!!) au pied ou non du moment qu'il connaisse les ordres devant , stop , à droite et à gauche!!(bien sur en ville c'est de toute facon interdit sans laisse!!). je n'ai jamais ete trainé par aucune de mes chiennes dans une organisation parce qu'il y avait d'autres chiens!!!peut etre le fait de faire des expos plus souvent, le chien connait ses rassemblements et ne va pas dire"bonjour" à tous les chiens ou les gens.


eeuuu mais c'est toi qui me parle de chiens sans laisse a la nationale lol!
apres que le chien marche au pied sans laisse ça fait aussi parti du rappel.
biensure que le mala n'est pas plus bete qu'un autre...je n'ai jamais dit ça lol! bien au contraire!
eeuu la je crois que l'on s'est mal comprit.
Et tu fais tres bien de le faire remarquer, le fait de faire plein d'expos aide surement, c'est même évident. C'est aussi le but de faire de l'éducation en club, et c'est ce que j'ai dit plus haut, je regrette de ne pas avoir fait de l'éducation en club avec amaruq.
Et comme tu le fais remarquer les femelles sont peut etre plus pausées et peut etre plus facile à l'éducation, c'est pas pour rien que les 3/4 des éleveurs vont plutot proposer une femelle comme premier chien.
Luuna seul en laisse à la nationale ne me tracte pas vraiment, par contre amaruq....et puis il y a autre chose, c'est que quand amaruq a décider d'aller vers un chien, Luuna veut le suivre sans réfléchir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
ataneq a écrit:
THIBAULT a écrit:
ataneq a écrit:
ouvres bien les yeux à la prochaine ne et tu verras quelques eleveurs qui peuvent promener plusieus malas sans laisse!!!mais peut etre que ce ne sont que des "femelles" scratch


Pour ouvrir les yeux je les ouvre et en bien grand!!Et j'ai bien vu par exemple en 2008 l'éleveuse de mes 2 loulous(que je revoit environ tous les 2 mois) traverser tout le park de la nationale avec 2 de ses femelles sans laisse, au pied et généralement placées dans un ordre bien précis puis aller les promener vers l'étang toujours sans laisse et revenir traverser le park toujours au pied et sans laisse!!

Mais honnètement peux tu m'en citer beaucoup??? lol!



le but c'est la marche au pied avec laisse et non sans laisse. quand on a qu'un mala on peut lui apprendre à marcher meme sans laisse (ce n'est pas une fatalité, il n'est pas plus bete qu'un autre chien!!) au pied ou non du moment qu'il connaisse les ordres devant , stop , à droite et à gauche!!(bien sur en ville c'est de toute facon interdit sans laisse!!). je n'ai jamais ete trainé par aucune de mes chiennes dans une organisation parce qu'il y avait d'autres chiens!!!peut etre le fait de faire des expos plus souvent, le chien connait ses rassemblements et ne va pas dire"bonjour" à tous les chiens ou les gens.


eeuuu mais c'est toi qui me parle de chiens sans laisse a la nationale lol!
apres que le chien marche au pied sans laisse ça fait aussi parti du rappel.
biensure que le mala n'est pas plus bete qu'un autre...je n'ai jamais dit ça lol! bien au contraire!
eeuu la je crois que l'on s'est mal comprit.
Et tu fais tres bien de le faire remarquer, le fait de faire plein d'expos aide surement, c'est même évident. C'est aussi le but de faire de l'éducation en club, et c'est ce que j'ai dit plus haut, je regrette de ne pas avoir fait de l'éducation en club avec amaruq.
Et comme tu le fais remarquer les femelles sont peut etre plus pausées et peut etre plus facile à l'éducation, c'est pas pour rien que les 3/4 des éleveurs vont plutot proposer une femelle comme premier chien.
Luuna seul en laisse à la nationale ne me tracte pas vraiment, par contre amaruq....et puis il y a autre chose, c'est que quand amaruq a décider d'aller vers un chien, Luuna veut le suivre sans réfléchir lol




c'est la seule eleveuse que j'ai vu promener ses chiens sans laisse à la ne , je ne m'y risquerait pas car j'ai une peste dans la meute (tant fait pas thibault les femelles ce n'est pas plus faciles, c'et une idée recue: les femelles sont moins franches que les males ) et entrainerait les autres.
je pense que beaucoup de personnes prennent des malas pour le trait et occultent les bases de l'éducation comme pour le labrador, les gens pensent qu'il sait tout tous seuls car ils ont l'image du chien guide et comprennent pas ensuite les betises !!! pour marcher en laisse je conseil la laisse tenue dans le dos ce qui bloque le chien au niveau des genous et puis petit à petit une laisse de longueur normale avec la laisse tenue normalement et détendue avec le chien ramené au pied lorsqu'il dépasse et enfin poser la laisse sur kle dos du chien et la formidable le chien marche au pied sans laisse, euh dans la pratique c'est beaucoup plus long lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je suis allé sur ton blog : c'est laquelle la p'tite peste? Bess?Ataneq?(j'aime beaucoup la bonne bouille de Sini)
Effectivement le terme : plus facile est mal approprié [pas évident de dire en 3 lignes ce qui prendrait plusieurs minutes à décrire]
Et je ne vois pas non plus aussi le mala que comme un chien de trait. C'est ce que j'ai dit (en fait c'est pas du tout moi qui le dit, je ne fait que répéter)les éleveurs ont fait de gros efforts pour sociabiliser le Mala: car c'est un chien FORMIDABLE!!!
Mais bon on pourrai en parler pendant des heures lol car c'est vraiment de super chiens.
J'ai quand même une petite préférence pour le travail, mais faut bien reconnaitre que pour pratiquer correctement kart et traineau les chiens doivent etre un minimum éduqués(voir plutot tres bien éduqués!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
lol! je suis allé sur ton blog : c'est laquelle la p'tite peste? Bess?Ataneq?(j'aime beaucoup la bonne bouille de Sini)
Effectivement le terme : plus facile est mal approprié [pas évident de dire en 3 lignes ce qui prendrait plusieurs minutes à décrire]
Et je ne vois pas non plus aussi le mala que comme un chien de trait. C'est ce que j'ai dit (en fait c'est pas du tout moi qui le dit, je ne fait que répéter)les éleveurs ont fait de gros efforts pour sociabiliser le Mala: car c'est un chien FORMIDABLE!!!
Mais bon on pourrai en parler pendant des heures lol car c'est vraiment de super chiens.
J'ai quand même une petite préférence pour le travail, mais faut bien reconnaitre que pour pratiquer correctement kart et traineau les chiens doivent etre un minimum éduqués(voir plutot tres bien éduqués!)


ma ptite peste adorée c'est bess!!!!la chef mais qu'ataneq essaie de detroner mais pour le moment trop légère ( et oui l'ambiance entre deux dominantes mais seulement dans la maison!!).
par contre peste envers les autres chiens que ce soit male ou femelle mais c'est elle qui obéit le mieux en ce moment (sini connait les ordres mais fait souvent la sourde oreille, atane pour de sraisons personnelle sj en'ai pas eu le temps de l'éduquer!!!mais tu sais rien n'est perdu notre chinook on a commencé à l'éduquer à 2 ans et elle marchait au pied sans laisse et tout ce qui suit).
la marche en laisse est le ba- ba pour ensuite leur apprendre les bases pour le vtt genre stop, pas bouger, etc.....
le problème de l'éducation (par rapport à un B.A) c'est que pour un mala ce n'est pas acquis à vie , il faut le travailler régulièrement. on etait à peu près d'accord thibault mais c'ets dur d'expliquer l'éducation à travers un forum, le mieux c'est d'aller dans un club!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nous sommes bien d'accord Ataneq, rien n'est acquis avec le Malamute lol!
J'ai retravaillé en balade cette aprem surtout avec Amaruq et ça s'est tres bien passé.
On dirait qu'il s'en fou complètement mais en fait, par exemple, il réagit quasi au 1/4 de tour quand tu lui demande un changement de direction.Bon parfois il se plante encore lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...