Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

Le pipi la nuit

Messages recommandés

Voilà, je me pose une question quant au pipi de la nuit.

Freya a une bâche fait exprès pour les nuits, car elle dort dans la cuisine et a très bien compris que quand il faut, c'est dessus qu'il faut le faire. (La bâche n'est pas présente la journée)

Mais je me demande à force si je ne lui inculque pas le fait que ca soit son coin pipi et donc qu'elle ne se prenne pas la tête à se retenir un peu.

Je sais qu'elle est petite, que la vessie est l'un des derniers organes à se développer complètement, et que c'est normal qu'elle ne puisse pas tenir une nuit complète, mais c'est seulement que je ne veux pas qu'elle ancre un mauvais exemple dans son esprit.

En y réfléchissant, je me dis que ca n'a rien a voir, car la journée, elle a accès à la bache qui est sur la terrase, et ne fais jamais pipi dessus.

Vous êtes d'accord avec ma dernière phrase?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Non, dès qu'elle sera en âge de se retenir, elle le fera, pas de soucis. Essaie juste de rapprocher de plus en plus ta bâche de la porte pour qu'elle fasse le rapprochement . De plus, le matin quand elle a fait pipi tu peux le lui montrer en lui disant que ce n'est pas bien, moi je fais toujours des "bêêêh ! Qu'est ce que tu as fait là ??", en général, ils comprennent mais il ne faut pas la punir ni insister outre mesure, elle se retiendra dès qu'elle pourra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas trop pour les baches ou les journaux. J'enlève la gamelle d'eau à 21h, dernier pipi vers 22h-22h30 et en principe ils se retiennent jusqu'à 6-7h le lendemain. Pour contre au réveil, ce n'est même un bonjour vite fait et vite vite on court dehors et calin du matin dès que le chiot à fait pipi car 3minutes après.

Pour la propreté du chiot il ne lui faut pas trop de place. Si tu lui laisse toute la maison ell eva faire a un endroit et ira dormir à l'autre bout ainsi le pipi ne la genera pas. Dans la cuisine, le couloir de l'entrée, la salle de bain ce n'est pas trop petit ni trop grand et la si elle fait pipi ca va la géner et elle se retiendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...