Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dakota1111

Mon petit Loucky et ma bouboule Magic Wolf Flower Of Alaska dite Alaska

Messages recommandés

A toutes Merciiiii

Météora , c'est vrai qu'elle en a un peu marre parfois

Audrey merci , bientôt le tien le fera aussi des wwooouu wwouuuuu

Aurélie c'est vrai les bouts de langue , ils me font ça à chaque fois qu'ils dorment merci pour les caresses , elles sont transmisent aux intéressés . Je te renvoie les miennes aux deux loups et surtout à Cognac qui a de nouveau ses ennuis de santé vraiment triste pour lui .

Élodie Male heureux oui ils le sont lol!

Cindy d'accord avec toi mais c'est moi le chef

Cerres envahi ? Non pas du tout c'est moi qui les ai appelé pour me tenir compagnie et c'est vrai que comme couverture il n'y a pas mieux lol!

doubaday a écrit:
Cerres a écrit:
C'est Papa qui a l'air heureux aussi , quoique un peu envahi, il profite bien de ses loups devant la télé ... pas besoin de couverture lol! Haaa si seulement je pouvais faire ça avec le mien ^^

tu peux mais au revoir le canapé!!!!

lol! content ptdr

Dakota a écrit:
doubaday a écrit:
Cerres a écrit:
C'est Papa qui a l'air heureux aussi , quoique un peu envahi, il profite bien de ses loups devant la télé ... pas besoin de couverture Haaa si seulement je pouvais faire ça avec le mien ^^

tu peux mais au revoir le canapé!!!!

Ha mais c'est prévu j'achète plus de nouveau canapé comme ça je pourrai en profiter aussi :p

Invité
Dakota a écrit:
A toutes Merciiiii

lol! lol! lol! lol!

Il le fait déjà :D

quand douba fait se tête de chien battu (et dieu qu'il y ai...), je lui : oh mon douba
tu es malheureux, et mon ami répond : non je suis un malamute!
Je sais comme ça on imagine pas le jeu de mot, mais en version audio c'est marrant!

enfin, je pense qu'il faudrait créer une entreprise de canapé, avec des réduction de moins 70% pour les proprio de mala (compte tenu de la durée de vie des canapé!)

doubaday a écrit:
quand douba fait se tête de chien battu (et dieu qu'il y ai...), je lui : oh mon douba
tu es malheureux, et mon ami répond : non je suis un malamute!
Je sais comme ça on imagine pas le jeu de mot, mais en version audio c'est marrant!

enfin, je pense qu'il faudrait créer une entreprise de canapé, avec des réduction de moins 70% pour les proprio de mala (compte tenu de la durée de vie des canapé!)

Alors moi le mien ne monte pas dans le canapé je lui ai INTERDIT mais quand il a une lubie( ce qui a etait le cas il y a +/- 2 sem et tout les soirs lol)il monte sur moi et mon maris (du coup c nous le canapé) mais attention son corp n est que sur nous pas sur le canapé !!! mdr
Si on est pas dedans il se couche par terre lol

Cindy a écrit:
Enfaite c les mala dns le canapé et papa par terre mdr

pas question le canapé c'est à MOI , ils peuvent seulement y monter que sur invitation et si par hasard , ils seraient dedans sans y etre invités , c'est ouste pour tout les deux .

Audrey a écrit:
Dakota a écrit:
A toutes Merciiiii

lol! lol! lol! lol!

Il le fait déjà :D

Je n'en doute pas lol! lol! lol! lol!

Dernières photos de ce jour

Le malheureux

Alaskaterpillar et sa barrière

Le mot magique "BONBONS" a été prononcé

Bon ça y est tu le donnes ?

Invité
MOOOOOOOOOO

Comme tu les fais patienter lol

Ben oui Audrey , il faut si je veux pouvoir les prendre en photos assis , ils ne tiennent pas en place autrement lol!

J'adore ton avatar.

Dakota a écrit:

Élodie que voila une idée qu'elle est bonne. lol!

c'est même une association à but non lucratif!!!!!

Rhooo quand je vois Alaska en train de patienter pour sa friandise j'ai l'impression de voir la soeur jumelle de Fenrir ... exactement la même bouille ^^

quand y veulent ils savent bien être sage les mala,
juste quand il veulent et pas pour rien lol!

j ai remarqué avec le mot bonbon on peut faire pas mal de chose avec le mala mdr

doubaday a écrit:
Dakota a écrit:

Élodie que voila une idée qu'elle est bonne. lol!

c'est même une association à but non lucratif!!!!!

ptdr ptdr ptdr

Kat Je me suis déjà fais la réflexion en voyant ton avatar et les photos de Fenrir

Sergio Au club canin pour les faire patienter , je met la main dans la poche à bonbons et j'ai un répit de ..... 30 secondes c'est déjà ça de gagné lol!

Cindy C'est exactement ça , je crois même que c'est le 1er mot qu'ils reconnaissent lol!

Ha non moi le premier mot que mon gros reconnait c'est "tiens" ... d'ailleurs les dernières fois que je le lâchais je ne lui disais plus "ici" mais "tiens" ... autant dire qu'il courait et faisait la même tête qu'Alaska en espérant avoir qqch lol!

Elfy a écrit:
qu'ils sont sages !!! lol!

Hein oui mais en apparence seulement ange le calme avant la tempête ptdr

Kat , c'est pas locomotive des neiges que l'on devrait les surnommés mais estomacs sur pattes lol!

Dakota a écrit:

Kat , c'est pas locomotive des neiges que l'on devrait les surnommés mais estomacs sur pattes lol!

oui exactement !!!!

Invité
Rooooooooooo les têtes de malheureux!!! lol! Ils savent y faire ces malous, et ça marche en plus on craque tous le temps lol! Oui ventre sur patte, c'est le deuxième prénom de Nanuq aussi lol!
En tous cas bien ces louloups

steech a écrit:
comment veux-tu résister à ce regarg!!!

A propos de regard ......

Oh je sais que tu n'a rien dis

C'est ton œil que je prends au mot

Souvent un seul regard suffit

Pour vous planter mieux qu'un couteau

QUOI , MA GUEULE ?

MAIS QU'EST CE QU'ELLE A MA GUEULE ?

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Dimanche dernier , j'ai fais une petite cani-rando avec Loucky dans les environs de l'abbaye d'Aulne .

Mais un petit historique des lieux avant tout

L'abbaye d'Aulne est lovée dans une vallée escarpée sur la rive droite de la Sambre, en un lieu surnommée "Vallée de la Paix". Selon la légende, l'abbaye d'Aulne aurait été fondée en 637 par Saint Landelin. La règle de Saint-Benoit y est instaurée par Saint Ursmer, abbé de Lobbes, dont dépend Aulne. En 889, Aulne passe dans le domaine de l'évêque.
En 1147, Elle devient cistercienne avec l'arrivée de moines de Clairvaux. Les cisterciens s'y 'installe de manière durable et la donation de l'abbaye à cet ordre est confirmée par une charte du Prince-Evêque de Liège, Henri II de Leyen en 1158. L'église abbatiale est construite au 13e siècle par deux abbés successifs: Gilles de Beaumont (1214-1224) puis par Baudouin de Châtelet (1224-1247).
En 1507, les moines doivent se réfugier à Thuin suite à l'attaque des troupes françaises. Le chœur de l'abbatiale va être endommagé mais il sera reconstruit dix ans plus tard par l'abbé Gérard Bosman. Au 18e siècle, une grande partie des bâtiments de l'abbaye vont être reconstruits par l'abbé Barthélémy Louant (1728-1753). Ensuite, l'abbé Maur Mélotte (1753-1763) va moderniser l'église tandis que l'abbé Joseph Scrippe (1765-1785) va donner à l'abbaye son aspect actuel.
Lors de la révolution française, l'abbaye est pillée par les révolutionnaires français et par la population locale. Le complexe abbatial sera incendié et les moines s'exileront. Le dernier abbé, Dom Norbert Herset, fonde par son testament l'hospice qui porte son nom. Son testament est validé par Napoléon en 1806. En 1869, l'église Saint-Joseph est construite et, à la fin du siècle, l'architecte Louis Cloquet effectue de grands travaux de consolidation et de restauration. En 1991, le site est classé patrimoine exceptionnel de Wallonie.

Église St-Joseph et point de départ de notre randonnée

Ancienne entrée de la visite des ruines

Ferme de l'abbaye , le pan de mur que vous voyez à droite du poteau est ce qui reste du réfectoire des moines et moniales de l'abbaye , celui-ci à été le théâtre d'atrocités commises par les révolutionnaires qui après avoir violé et torturés les sœurs , les ont enfermées dans le réfectoire et y ont mis le feu , brulants vifs toute ses occupantes.

Face à la ferme , quelques vaches paissent dans la brume matinale

Loucky se demandant ce que ça peut être ces drôles de bêtes qui font un drôle d'"aboiement"

Nous arrivons à l'auberge de l'abbaye , un petit estaminet qui trouve abri dans un pan de l'ancien mur d'enceinte

Tournant le dos à l'auberge , nous apercevons le chœur de l'ancienne abbaye

Quelques vues de la façade arrière de l'abbaye

Mon Loucky qui vient d'apercevoir un .... chat et s'apprête à lui donner la chasse ..... mais je veille au grain

L'entrée du bois que nous allons traverser

Ici les choses sérieuses ont commencé , Loucky tire bien dans la fraicheur matinale et ça grimpe en plus.....

Mosieur a décidé de partir au trot , un lapin passant par là ......

Deux piliers de l'ancien mur d'enceinte ....

J'adore cette sensation unique d'être seul dans un bois , quand la nature se réveille et que les animaux poussent leurs premiers cris de la journée , le piaillement des oiseaux au lever du soleil , la senteur de l'humus et de la fraicheur matinale , les jeux de lumière au travers des arbres et des buissons ....Sensation unique s'il en est.....

Nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin , mon Loucky tire toujours .....

L'air embaume du parfum des narcisses des bois ....

Ici un petit incident m'a fais raccourcir le trajet prévu , ayant eu une entorse avec déchirures des ligaments en décembre dernier , ma cheville me fait de plus en plus mal et je commence à boiter ....Loucky lui s'en moque et tire de plus en plus belle ...

La douleur est trop intense , je sors du bois et je prends un raccourci ou je rencontre en pâture une jument et son poulain

Au détour d'un virage , une belle vue sur la Sambre qui coule en contrebas .....

Une petite centaine de mètres plus loin , les ruines apparaissent derrière les arbres ...

Nous arrivons ( enfin) à notre point de départ .... un dernier virage ....

Et le pan de mur tragique apparait ...

Dommage que j'aie eu cette douleur à la cheville , la rando était prévue pour 12 km mais si j'en ai fais la moitié c'est bien , aurais-je trop présumé de mes forces ??? Probablement , surtout que la veille , j'avais participer à la promenade -concours organisée par le club canin et déjà une petite douleur ( supportable ) se faisait sentir , douleur que j'ai mise sur le coup de la fatigue...

Invité
Super la série photo!!! Ca a l'air chouette comme promenade, dommage pour ta cheville... ça ira mieux la prochaine fois!

Merci Météora.Ça doit être chouette comme tu dis , je ne l'avais jamais faite et d'après le guide que j'avais en main , normalement je devais passé au sommet de la colline et avoir un panorama de la vallée avec les ruines . Comme tu le fais remarquer ce n'est que partie remise.

et oui un long arrêt ..
et on reprend comme un mulet. ho la rime...
bon sérieux vas mollo pour mieux reprendre ,même si sa fait chuir y vaut mieux pour la cheville.
mais belle ballade. cheers

Eh oui Sergio , tu a raison , je pensais que 12 km étaient faisable surtout que je suis habitué des SGR ou des longues promenades en boucles de préférence , si tout va bien j'y retournerai la semaine prochaine mais je couperai la poire en deux , la plupart des promenades de cette région peuvent l'être. Et ça ne gate rien au plaisir si ce n'est qu'il est plus court .

La ballade à l'air géniale cheers mais faut vraiment y aller doucement avec ta cheville.

J'ai aussi cette tendance à aller trop vite... Les entorses et moi c'est une looooonnnnngggguuueeee histoire lol! encore dernièrement, j'ai eu une fracture de fatigue suite à une reprise trop rapide après une toute petite entorse Trois semaines de repos affraid dont mes 2 semaines de mes vacances No No

En tout cas tes photos sont magnifiques; ça donne envie de faire la promenade...
Bravo

Et bien alors, Alain!!! On aurait voulu voir les photos sur les 12km! Très chouettes photos et merci pour ce petit historique !
Bon ... J'espère que ta cheville n'est pas trop douloureuse! C'est rageant quand on aime marcher et qu'on se retrouve contraint de raccourcir l'itinéraire prévu à cause d'une fichue cheville!
Soigne-bien cette bête !

tu sais ce qu'on dit: "qui va piano, va sano"
moi aussi j'ai fais la maline suite à un arrêt de travail (problème avec 1 mollet)résultat j'ai repris trop vite et j'ai pas fini ma matinée de boulo et re- arrêt
prends ton temps et ta rando n'en sera que plus agréable rendeer

CocoMala a écrit:
Et bien alors, Alain!!! On aurait voulu voir les photos sur les 12km! Très chouettes photos et merci pour ce petit historique !
Bon ... J'espère que ta cheville n'est pas trop douloureuse! C'est rageant quand on aime marcher et qu'on se retrouve contraint de raccourcir l'itinéraire prévu à cause d'une fichue cheville!
Soigne-bien cette bête !

Merci Aurélie , ben oui pourtant au boulot ça va et là c'est debout mes 8 heures , alors j'ai tenté le coup. Bah ce n'est que partie remise .

steech a écrit:
tu sais ce qu'on dit: "qui va piano, va sano"
moi aussi j'ai fais la maline suite à un arrêt de travail (problème avec 1 mollet)résultat j'ai repris trop vite et j'ai pas fini ma matinée de boulo et re- arrêt
prends ton temps et ta rando n'en sera que plus agréable rendeer

après deux mois et demi d'interruption , l'orthopédiste qui m'avait soigné m'a fais reprendre le boulot " à l'essai" résultat après mes 8 heures : une cheville aussi grosse qu'un pamplemousse et ..... une nouvelle interruption de travail d'un mois.Ici il y a un mois complet que j'ai repris le taf et cela sans problème majeur sauf en fin de journée une légère douleur due à la fatigue donc j'ai tenté le coup....avec le résultat que vous savez.

ben moi je trouve super deja que tu racontes l histoire des lieux ( j adore ça) et toujours de belles photos ^^

Elles sont vraiment superbes tes photos Alain, Loucky avait l'air de bien s'amuser lol!

Cindy a écrit:
ben moi je trouve super déjà que tu racontes l histoire des lieux ( j adore ça) et toujours de belles photos ^^

Merci Cindy , dans la mesure du possible , j'essaie de faire un petit historique des lieux , je pioche sur le net et je résume un peu.

Dryade a écrit:
Elles sont vraiment superbes tes photos Alain, Loucky avait l'air de bien s'amuser lol!

Merci Julie , Loucky s'est bien amusé en effet surtout dans les descentes lol! , ça va de mieux en mieux avec lui et les directions commencent à entrer dans sa tête de mule lol! parce que par moments ( de plus en plus rares ouf)il n'en fait qu'à sa tête.

Je pense pouvoir y retourner la semaine prochaine Élodie , mais avec Alaska cette fois.

Dakota a écrit:
Je pense pouvoir y retourner la semaine prochaine Élodie , mais avec Alaska cette fois.
trop jeune encore pour tirer !!!!!!

[quote="Magic Wolf"]
Dakota a écrit:
trop jeune encore pour tirer !!!!!![/quote

Je le sais mais ne t'inquiète pas Aurélien , elle sera à la longe , ce sera plus une promenade qu'une cani-rando , c'est juste pour lui apprendre à marcher quelques km en terrain plus vallonné que d'habitude.

Merci quand même pour le petit rappel geek

J'oubliais , la promenade projetée fait environ 4 km à travers bois . Faut penser à ma cheville aussi lol!

Je prendrais des
pour compléter le petit reportage de dimanche dernier.

sergio a écrit:
fait les KM qui reste se coup si lol!

C'est pas le même itinéraire Sergio

Celui de dimanche je le referai quand je serai sur et certain que ma cheville ne me lâchera pas

• Créer...