Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dakota1111

Mon petit Loucky et ma bouboule Magic Wolf Flower Of Alaska dite Alaska

Messages recommandés

Super sympa la balade Alain. Je vois que Loucky se plaid de plus en plus dans son harnais même si ce n'est pas le cas de la cheville lol! (je sais...)
Vivement les prochaines avec Alaska.
PS : merci bcp pour toutes les photos de l'autre jour, Alaska est la copie de Dakota, une vraie bouille de peluche la bouboulette

Pas de tracas pour les photos Cécile , d'autres vont suivre , je compte faire une petite ballade avec Alaska dans le courant de la semaine prochaine .

Je me suis fais la même réflexion que toi avec Dakota .

Superbes photos !! La promenade devait être bien sympa, repose-toi en tout cas !!!

C'est super si Loucky commence à bien intégrer les directions !! cheers

Vivement les prochaine photos avec Alaska !!

Caresses aux loulous !! flower

Merci Elfy , les caresses vont être transmises de suite aux intéressés , ils ne demandent pas mieux lol! mais je ne t'apprends rien lol!

Comme prévu Alaska et moi avons fait une ballade dans les environs de l'abbaye d'Aulne ,voici comme promis les photos

Alaska à notre point de départ , vous reconnaissez la taverne qui se trouve dans une partie de l'ancienne enceinte de l'abbaye....

Nous nous dirigeons vers la ferme de l'abbaye....

Au passage , une vue des ruines au travers des buissons...

L'aubépine est en fleur , la journée s'annonce belle , en arrière plan l'ancien mur d'enceinte...

Vue de la ferme , au loin un champ de colza ....

Nous longeons le mur d'enceinte recouvert par le lierre....

Un trou dans le mur , j'en profite pour prendre une vue des ruines....

L'orée du bois avec le sentier que nous allons emprunter...

Alaska , elle , n'est pas pressée , moi non plus d'ailleurs...

Quand je vous dis qu'elle n'est pas pressée....A peine dix mètres dans le bois et déjà à la traine...

Les narcisses des bois sont toujours en fleur...

Nous arrivons à la sortie du bois....

Notre itinéraire nous fait longer une route de campagne....

Magic Wolf Flower of Alaska pose devant les flowers euh les fleurs...

1ere rencontre avec un quadrupède qui n'est pas canin....

Une centaine de mètres plus loin à l'entrée du bois , quelque chose attire son attention mais quoi ? De la ou je suis , je ne vois pas ce qui l'intéresse...

Toujours obnubilée par...par quoi???...

C'est presque à regret qu'elle daigne quand même répondre à mon rappel...mais elle traine la patte quand même....

Et je découvre après quelques pas dans une trouée l'intérêt de ma belle....

Nous entamons la descente dans le bois....

Toujours le museau au sol....

Nous pénétrons plus profondément dans la foret....

Nous arrivons à la lisière du bois et Alaska a toujours son nez à terre....

Au travers des frondaisons , un étang brille sous le soleil...

Vous vous souvenez le champ de colza sur la photo de la ferme ??? et bien le voila juste derrière l'étang....

Au sortir du bois vue sur l'église et les ruines au loin...

Le champ de colza avec à l'avant un champ de blé...

Un regard en arrière vers le bois que nous venons de quitter....

Et c'est presque à regret que nous continuons notre chemin...

Nous longeons l'étang aperçu plus haut...

A notre gauche deux autres étangs...Ceux-ci à l'origine servaient de réserve d'eau pour l'abbaye maintenant ce sont des étangs dédiés à la pêche...

Petit arrêt pour se reposer un peu ....

Vous voyez la maison blanche au fond , à sa droite , on aperçoit le mur d'enceinte juste sur la fin de l'étang à droite , c'est le début de notre promenade...

Nous reprenons notre marche avec au fond les ruines....

Mais tout à coup Alaska s'arrête...et examine...

Qu'est ce que c'est que ça encore ??? Semble t'elle se dire....

Des vaches , jamais vu ça moooaaa et je me méfie du gros mastodonte que est derrière la grise là ....

Ça va , il ne me regarde plus ouf , j'étais pas à mon aise avec ces grosses bêtes...

Je m'éloigne quand même la queue entre les pattes....Mon maitre , lui , il rigole mais moi je n'en mène pas large....

Et nous voila au champ de colza , la vue est magnifique...

Oh des ânes me dis mon maitre...

Huuummm , je me méfie malgré qu'il a l'air plus sympa que le BBB vu plus avant...

Le deuxième s'approche....

Bon ça va , ils ont vraiment l'air sympa...

Tu t'en va ??

Bon allez , mon maitre m'appelle , ravie de t'avoir connu , a plus...

De nouveau l'entrée d'un bois , courage c'est l'avant dernière étape....

Un des nombreux ruisseaux rencontrés en cours de route...

Et c'est reparti pour le reniflage...

Un des gués que nous allons traverser , celui est petit lol...

Qui a t'il d'intéressant là...

Rien donc je reviens....

Toujours le nez au sol mmmmm ça sent bon le sous bois....

Portrait...

Nous arrivons à la fin du bois...

Allez courage la dernière étape est proche....

Ah ah , je rigole là hihihi la "dernière étape est FERMÉE" oh sa tête à mon maitre....

Dommage que c'est fermé , ça a l'air bien le long de l'eau ( la Sambre )...Sous les marronniers en fleurs...

Nous ne sommes plus loin de la voiture la porte dans le mur d'enceinte du départ apparait...

Une inscription rappelle les paroles du fondateur de l'abbaye...

Traduction:Landelin éleva ces bâtiments et leur imposa Aulne , célèbre nom tiré des arbres voisins .

c'est ici que se termine notre promenade , j'espère que cela vous a plu et que ça ne vous a pas semblé trop long , grosse léchouilles à tous

Alaska

sergio a écrit:
merci pour cette ballade

De rien Sergio et celle ci est courte : 5,7km et ma cheville a tenu le coup lol!

Encore une bien belle ballade !!

Et avec une très belle louloute en prime !!!

C'est bien vrai cindy , ça fais rêver et j'en profite que la saison touristique n'est pas encore lancée pour faire ces promenades autrement c'est blindé de touristes et j'aime pas la foule.

Hier , j'ai mis trois heures pour faire cette promenade balisée , j'ai rencontré deux personnes en sens inverse de ma marche à part elles , ce n'était que des animaux sauvages ou domestiques.

Aujourd'hui , j'en fais encore une de 7 km avec Loucky à la longe , j'aime mieux que le harnais pour le moment , ma cheville me faisant encore mal quand je marche vite.

A la longe , ils ont moins tendance à tirer et ça me permet de mieux doser ma marche.

A tout à l'heure pour d'autres photos.

Cindy a écrit:
tu es de quel coin de belgique ?

Courcelles près de Charleroi , Cindy

Dakota a écrit:
Cindy a écrit:
tu es de quel coin de belgique ?

Courcelles près de Charleroi , Cindy

Ah c est pas si loin de chez moi ^^

Non , Cindy et nous sommes presque voisin , du moins on est dans la même province.

Maintenant que je sais d ou tu viens , je comprends pourquoi tu vas promener tes mala dns des si beaux coins car Charleroi arffff !!!!!

lol! Cindy et en plus ce n'est pas loin de chez moi , 15 à 20 minutes en voiture.
De plus cet après midi , j'avais commencé à mettre les photos de la ballade que j'ai faites ce matin dans la vallée de la Sambre aux alentours de l'abbaye , tout est fini , je prévisualise pour vérifier les erreurs éventuelles paf un BUG qui m'efface tout 2 heures de travail anéanties , ras le bol je recommencerais demain , s....é d'ordi

Invité
Qu'elle est belle Alaska !!! Jolie promenade en tout cas, avec de jolies photos et une louloute qui a l'air d'avoir apprecié!

Bon je recommence

Hier , Loucky et moi avons fais une ballade dans les environs de l'abbaye d'Aulne , ballade qui nous a conduit jusqu'à Landelies par la crête d'une colline et le retour par le chemin de halage le long de la Sambre.

Sur la route de l'aller , je me suis arrêté afin de prendre quelques photos du panorama que j'ai sous les yeux depuis quelques jours maintenant...

Sur cette photo , remarquez au fond à gauche la maison blanche...vous saurez pourquoi tout à l'heure...

Ici , je suis à une des extrémités d'un ancien méandre de la Sambre qui est devenu depuis un étang de pêche...

A l'autre extrémité de l'étang...

Un couple de canards pas farouche pour un sou viennent me saluer de leur coin-coin....ils sont à moins d'un mètre de moi....

Façade arrière des ruines , j'y gare la voiture...

Lieux touristiques obligent , un golf miniature , nous allons le contourner...

Et nous diriger vers le déversoir....

Amont du déversoir...

Et l'aval.....

Vue vers l'amont de la rivière , à gauche vers le déversoir et à droite vers l'écluse...

L'écluse dans le fond...

Le bâtiment dans le fond est une école , c'est là que commence le sentier qui va nous mener sur la crête ....

Une péniche aménagée pour les excursions sur la rivière....

L'écluse....

Et son pont-levis...

Qui est toujours relevé manuellement avec cette manivelle.....

La route qui nous conduit vers le sentier...

La façade arrière des ruines ou se trouve notre carrosse au loin et la maison de l'éclusier à gauche en blanc....

Loucky , lui , trottine tranquille à mes cotés....

L'école est en vue....

Début du sentier et du reniflage de Loucky....

Un dernier regard en arrière avant d'affronter l'inconnu....

Bon Loucky , tu te décide ou quoi ?....

Ça grimpe sous le soleil matinal...

De plus en plus fort...

Mon loup marque un temps d'arrêt , je le laisse faire , nous sommes en promenade pas en cani-rando...

Puis reprend l'ascension...

Il traine un peu mon pépère...

Victoire , le sommet est atteint , voici l'orée du bois....

Nous sommes sur un plateau , entre les deux bâtiments , un terril , preuve que nous ne sommes pas loin du pays noir...

Vue sur la vallée depuis la maison blanche , vous vous rappelez ? celle de la deuxième photo au début....

Quelques vaches paissent avec en arrière plan , un terril...

Au fond vous voyez la ferme à gauche de la route juste derrière le pylône ? C'est de là que la deuxième photo a été prise....

Au fond , vue sur Charleroi et ses terrils, ses cheminées d'usine....

J'ai retrouvé une ancienne photo de ce panorama sur Charleroi , je vous la met....

Panorama sur le pays de Charleroi au temps d'une industrie florissante depuis la rue du Bois Frion

Cette vue est plus belle que la précédente non ? ....

Un sentier dévale la colline , remarquez la pente.....

Loucky admire le paysage....

Dans le fond le village de Landelies vers lequel nous nous dirigeons....

Nous descendons vers le village....

Nous empruntons un sentier...

A droite du sentier....des chevaux paissent dans une mer de boutons d'or....

Nous contournons leur pré d'or.....

Ils s'approchent et nous saluent d'un hennissement...

Quelques minutes plus tard , nous rejoignons le chemin de halage...

L'écluse de Landelies est en vue....

Petit historique en passant...

Le nom de Landelies trouve son origine dans le mot latin Landiliacus (fundus) signifiant Propriété de Landilla.
Selon d'autres sources, Landelies tirerait son nom du brigand Maurosus (VIIe siècle) qui changea son nom en "Landelin" une fois repenti et converti au Christianisme. Saint Landelin est à l'origine de la fondation des abbayes de Lobbes et Aulne, sur la Sambre, ainsi que de l'abbaye de Crespin (Valenciennes).
Selon d'autres sources encore, ce nom proviendrait de "Landes-li", soit "Le lieu des landes", les landes étant de vastes étendues de terre inculte couverte de bruyères, de genêts, etc..

Cette dernière définition ayant la préférence selon Léon Foulon et Arthur Aubert dans "Contribution à l'histoire de la commune de Landelies et de sa filiale Goutroux" - 1909 - 148 pages.

source Wikipédia.

Loucky , lui , poursuit son activité favorite , le reniflage....

Eglise de Landelies dédiée à St-Martin

Petit historique

Landelies et son église.

Tour romane du 10ème siècle, cœur gothique du début du 16ème siècle, nef gothique.
Le bâtiment qui existe actuellement est celui qui fut rebâti, sur son ancien emplacement, en 1518 par Jean de Gomerez, aidé par son frère Nicolas.
Les comptes de la confrérie de Notre Dame du Mont Carmel prouvent que Saint Martin était patron de l'église en 1490.
En 1550, trois vitraux ont été placés au chœur de l'église. L'un, représentant le Christ attaché à la colonne, a été donné par Hubert de Corswarem, alors curé de Landelies.
En 1783, la veille de Noël, le feu prit à la chaire de prédication et se porta à l'autel de la Vierge.
En 1943, les cloches ont été enlevées par les Allemands mais elles ont été retrouvées à Couillet, où des résistants les avaient enlevées d'un wagon et cachées avec beaucoup d'autres. Sur la plus grosse des cloches, on peut lire:
"Je suis dédiée à Saint Martin parla commune de Landelies. Mon nom est Marie. Je fus bénie par M. Bertinchamps, doyen, le 23 mai 1817. Parrain M. Albert J. Picard, maire et maître batelier et dame Marie-Thérèse Gorgnies, son épouse, marraine.

Lors de la restauration de 1855 à 1857, M. Englebin, curé de Landelies notait:
"La tour de l'église et du clocher menaçant ruines ont été restaurés, l'entrée de l'église placée du côté du midi a été bouchée par une pierre sépulcrale fort remarquable. On a percé la tour et établi la grande porte d'entrée au milieu de la façade."
Cette pierre sépulcrale est celle de Jean Théodore de Corswaren. Sur cette pierre est inscrit ce texte:
"Ici repose le corps du très noble et très illustre
Seigneur Jean Théodore de Corswarem, Comte de Nyel
descendu en droite ligne masculine et légitime
des Souverains Comtes de Loz et de Marguerite
fille du Duc de Bretagne Seigneur de Landelies
Montigny ci-devant Colonel d'un régiment de
Cavalerie au service des Etats Généraux qui
trépassa le 29 septembre 1713"

L'écluse de Landelies avec son pont-levis , remarquez les volants sur les portes qui servent à manœuvrer l'ouverture et le fermeture de celles-ci

Loucky regarde un groupe de colvert qui s'éloigne à sa vue , zut mon repas qui s'en va semble se dire mon loup....

Paysages du val de Sambre....

Pêcheur.....

Loucky flâne , musarde au gré de son humeur du moment....

Vue sur le port de plaisance....

La haut , l'endroit ou nous avons amorcé notre descente vers le village....

Un héron , redoutable pêcheur , il ne tardera pas à nous dépasser en vol un peu plus loin....

Maison flottante....

Et notre héron qui nous dépasse en vol.....

Bonjour monsieur le canard....

Ancien relais de batellerie restauré....

Landelies Ancien relais de batellerie.

Les bateliers, constitués en métier sous le patronage de Saint Nicolas, sont souvent originaires des villages riverains. Ils halent les chalands, vides ou chargés, mais uniquement à la descente, à l'aide d'un cordage fixé aux épaules. Cela s'appelle "tirer à la bricole". C'est en général le travail de la femme et des enfants, l'homme tenant le gouvernail.
Lorsque les bateaux sont chargés, la remontée se fait à l'aide de chevaux que le batelier loue avec leur maître pour un tronçon de rivière.
On utilise surtout des chevaux que l'on ramène, le voyage terminé, par des raccourcis routiers appelés "chemins des bateliers".
Certaines sociétés de bateliers ont leurs propres chevaux. Nous ne voyons apparaître les remorqueurs qu'au début du 20è siècle et bien plus tard, à la veille de la deuxième guerre mondiale, les chalands autonomes motorisés.

Aaahhh les moutons , Loucky voudrait bien aller jouer avec eux.....

Une partie de la colline dont nous avons suivi le sommet tout à l'heure.....

La Bernache du Canada ou Outarde .....

Canards col vert qui nous accompagnent un petit instant....

Inutile de vous le présenter....

La Sambre s'écoule lentement , bucolique , indifférente aux visiteurs que nous sommes....

J'piquerais bien une tête moi....

Il se la pète un peu là..... fier comme un paon....

Le soleil m'ébloui , faudra prévoir des lunettes....

Nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin...

Vous vous souvenez de la "maison blanche" ? La voila au dessus.....

Un petit bruit attire son attention....

Nous approchons doucement de la fin de notre périple en val de Sambre , au lointain la maison de l'éclusier apparait....

Loucky dans son activité favorite du moins en dehors de celles de dormir ou de manger....

A quand même , tu te décide de revenir...prends ton temps , ne te foule pas une patte surtout.....

Les ruines réapparaissent....notre carrosse n'est plus loin.....

Bon , ça y est , t'arrive , toujours à faire des photos , maintenant c'est moi qui attends.....

Vous voyez la camionnette orange ? C'est là que débute l'ascension de la colline.....

Nous voila de retour à l'écluse et fin de notre ballade....

Merci de votre attention , à la prochaine fois.....

Merci pour la promenade Dakota !!!

Toujours aussi beau Loucky !!!

si tu aimes des coins comme ça je t en conseille 1 " bohan sur semois" c est un magnifique coin avec son histoire,....( j ai une caravane là bas , cet endroit est mon petit paradis).

Merci Alain pour tous ses diaporama de Loucky et Alaska, ils sont trop mignon l'un comme l'autre et avec tes diapo on a l'impression d'y être.
C'est superbe vers chez toi, tout vallonné comme chez moi :)

Salut Cécile

Dans ma région , il suffit de prendre la voiture et de parcourir quelques km pour se mettre au vert lol! merci pour ton commentaire , je suis ravi de voir que beaucoup de personnes apprécies ce genre de "reportage".

Je continuerai en "rayonnant" de plus en plus loin dans la Wallonie pour vous faire visiter cette région qui ne manque pas d'attrait.

Par contre Cécile , si je peux me permettre , j'échangerais bien volontiers ma maison contre la tienne. :lol Et pour plusieurs raison : le calme , l'environnement , j'ai adoré passer entre des champs entier de tournesols au mois de juillet dernier par chez toi sans compter l'isolement tout relatif vu que tu n'est pas si loin que ça d'une ville . Moi je suis en ville et je commence en avoir un peu marre de cette situation.

Cindy a écrit:
si tu aimes des coins comme ça je t en conseille 1 " bohan sur semois" c est un magnifique coin avec son histoire,....( j ai une caravane là bas , cet endroit est mon petit paradis).

Cindy , je connais Bohan de réputation , je n'y suis jamais aller mais j'y compte bien le faire un jour et si je te faisais une petite suggestion ? Quand tu y va , tu nous ferais bien toi aussi un petit reportage sur ce village ardennais. Allez , tu met la laisse à Diablo , mieux encore , tu lui met une longe et c'est parti

Je compte sur toi.

encore une bien belle balade, merci toutes tes photos et explications

Dakota a écrit:
Cindy a écrit:

Cindy , je connais Bohan de réputation , je n'y suis jamais aller mais j'y compte bien le faire un jour et si je te faisais une petite suggestion ? Quand tu y va , tu nous ferais bien toi aussi un petit reportage sur ce village ardennais. Allez , tu met la laisse à Diablo , mieux encore , tu lui met une longe et c'est parti

Je compte sur toi.

Cette année si je sais pas excatement car mon maris a recommencer 1 nouveau boulot donc pas de congé ( c conge de son ancien taf il a du les prendres en janvier) donc si je retourne c en vitesse 2 jours mais quand , je sais pas !
Oui c est un super endroit , j y suis tombé amoureuse^^
Euh diablo ne vient malheureusement pas avec nous car pas de place pour se petit chihuahua dns la voiture mdr

Cindy a écrit:
Dakota a écrit:
Cindy a écrit:

Je compte sur toi.

Cette année si je sais pas excatement car mon maris a recommencer 1 nouveau boulot donc pas de congé ( c conge de son ancien taf il a du les prendres en janvier) donc si je retourne c en vitesse 2 jours mais quand , je sais pas !
Oui c est un super endroit , j y suis tombé amoureuse^^
Euh diablo ne vient malheureusement pas avec nous car pas de place pour se petit chihuahua dns la voiture mdr

J'ai une solution : change de voiture lol!

Le week-end dernier , Loucky et Alaska ont passés leur test de sociabilité avec succès , voici leurs cartes et leurs petites médailles

Celle d'Alaska

Et celle de Loucky

Bravo à mes deux loups pour leur réussite et leur caractères sociable envers leurs semblables et les humains .

Invité
Bravo aux Louloups et au maître aussi!!!

Une petite ballade dans notre commune avait été organisée par notre club canin. En voici quelques photos prises lors de la promenade , promenade qui était ponctuée par quelques exercices d'obéissance lors des arrêts prévus , en voici quelques photos

Mon épouse tenant Alaska et notre fille avec Loucky...

Votre serviteur qui a bien besoin d'un petit régime...

Ma "bouboule" de poils...

Et mon loup ki...

Quelques prises de vues lors des exercices...

Au parc communal , les deux lascars au "piquet" emmêles évidemment....

Toujours au parc lors d'un exercice....

Ma fille et son loup d'amouuuurrrr...

Alaska admirant le king Loucky sur son piédestal...

La belle et son maitre...

Non elle n'est pas à vendre même avec 10 euros après le 3

Cette petite ballade dans notre village a permis aux chiens d'être en contacts avec de nombreux congénères et faire différents exercices en milieu urbain , au milieu des passants et des bruits de circulation afin de mieux les préparés au test de sociabilisation qui avait lieu la semaine suivante.
Test qui , comme vous le savez , a été réussi par mes deux pirates...

Invité
Super les photos!!! Ca avait l'air sympa votre petite ballade!!! En tout cas j'aime bien ton tee-shirt Dakota flower !!!

Qu'ils sont beaux tes loulous !!!!!!

Alaska elle est trop belle !!!

Et j'adore le sourire de Loucky !!!

Météora , très sympa la ballade , surtout que on ne le vois pas sur les photos mais nous avons traversé la commune en deux heures et même que nous avons traversé un magasin d'articles pour animaux au milieu des clients , wouaf tu aurais vu leurs têtes lol! cela a été fait exprès pour voir quels chiens devaient être "recadrés" en fonction de leurs comportement au milieu des gens ou dans une situation bien particulière (bruits , circulation , passants etc etc).

Le tee-shirt a été fait avec la photo du badge du forum .

Invité
Dakota a écrit:

Oui j'avais reconnu la photo C'est une bonne idée!

Dakota a écrit:
Météora , très sympa la ballade , surtout que on ne le vois pas sur les photos mais nous avons traversé la commune en deux heures et même que nous avons traversé un magasin d'articles pour animaux au milieu des clients , wouaf tu aurais vu leurs têtes lol! cela a été fait exprès pour voir quels chiens devaient être "recadrés" en fonction de leurs comportement au milieu des gens ou dans une situation bien particulière (bruits , circulation , passants etc etc).

En lisant ton message je me posais une question, pour les éducateurs du club où tu vas quel est le "bon" comportement d'un chien sociable au milieu des gens ?

Elfy ,pour te répondre , c'est par exemple , ne pas montrer des signes d'agressivité ou de peur, montrer les dents ou grogner , ne pas sauter sur les passants, foncer dessus pour avoir une caresse , courir après un cycliste ou après les voitures ....Idem envers les congénères croisés en cours de route .

Le test de sociabilité que mes chiens ont passés n'est pas encore obligatoire mais certaines communes désirent le faire passer dans le règlement de police communale.

Certains types de chiens chez nous sont obligés de portés une muselière quand ils sont sur la voie publique par exemple les amstaff ou les pitt-bulls , il y en a d'autres aussi.

Voici la liste non exhaustive :

Tout chien considéré comme dangereux circulant sur la voie publique ou tout autre lieu
accessible au public doit porter une muselière. La muselière blindée est interdite.
Sont réputés dangereux, au sens de l’alinéa 2, les chiens relevant de l’une des races
suivantes : American Staffordshire Terrier, English Terrier (Staffordshire Bull-Terrier),
Pitbull Terrier, Fila Braziliero (Mâtin Brésilien), Tosa Inu, Akita Inu, Dogo Argentino (Dogue
Argentin), Bull Terrier, Mastiff (toutes origines), Ridgeback Rhodésien, Dogue de
Bordeaux, Band Dog et Rottweiler.
Est en outre considéré comme dangereux le chien montrant ou ayant montré une
agressivité susceptible de présenter un danger pour l’intégrité des personnes, des
animaux domestiques ainsi que la sécurité des biens et reconnu comme tel par l’autorité
compétente.

Wahouu ... un immense BRAVOOOO à tes 2 loups! C'est vrai qu'ils sont fiers ^^

Quand je vois ça ainsi que les balades organisées par un club, ça donne vraiment envie d'y retourner car Fenrir en aurait bien besoin

Vite la rentré ...

Par contre c'est une impression ou Alaska a encore pris du poids?

Cerres , c'est une impression , son poids reste stable (33,1 kg ) , par contre elle à grandi ( 63 cm ) Loucky lui pèse 35 kg et oui on ne le dirais pas . Mais Alaska est plus poilue que Loucky , ceci expliquant sans doute cela flower

Dakota a écrit:
Elfy ,pour te répondre , c'est par exemple , ne pas montrer des signes d'agressivité ou de peur, montrer les dents ou grogner , ne pas sauter sur les passants, foncer dessus pour avoir une caresse , courir après un cycliste ou après les voitures ....Idem envers les congénères croisés en cours de route .

Le test de sociabilité que mes chiens ont passés n'est pas encore obligatoire mais certaines communes désirent le faire passer dans le règlement de police communale.

Certains types de chiens chez nous sont obligés de portés une muselière quand ils sont sur la voie publique par exemple les amstaff ou les pitt-bulls , il y en a d'autres aussi.

Voici la liste non exhaustive :

Tout chien considéré comme dangereux circulant sur la voie publique ou tout autre lieu
accessible au public doit porter une muselière. La muselière blindée est interdite.
Sont réputés dangereux, au sens de l’alinéa 2, les chiens relevant de l’une des races
suivantes : American Staffordshire Terrier, English Terrier (Staffordshire Bull-Terrier),
Pitbull Terrier, Fila Braziliero (Mâtin Brésilien), Tosa Inu, Akita Inu, Dogo Argentino (Dogue
Argentin), Bull Terrier, Mastiff (toutes origines), Ridgeback Rhodésien, Dogue de
Bordeaux, Band Dog et Rottweiler.
Est en outre considéré comme dangereux le chien montrant ou ayant montré une
agressivité susceptible de présenter un danger pour l’intégrité des personnes, des
animaux domestiques ainsi que la sécurité des biens et reconnu comme tel par l’autorité
compétente.

Merci pour ta réponse !!

Les miens auraient besoin d'être un peu plus sociabilisés aux gens, ils ont tendance à s'approcher rapidement pour avoir des caresses.

Les 3 grands sont allés en club étant petits mais pas Firwen et on voit quand même la différence : Firwen je suis obligée de bien la tenir quand on croise des personnes parce que si je la laissais faire elle sauterait au cou de la personne !! Les 3 autres vont regarder le passant mais sans plus donc les exercices qu'ils ont fait petits ont quand même leur utilité !

De rien Elfy , les miens aussi ont encore cette tendance mais un petit coup sur la laisse et un "non" bien appuyé , ils ont compris et ne se jettent plus sur les gens.

Maintenant , j'essaye de leur faire refuser toutes nourritures ou friandises offerte par quelqu'un d'autre que moi ou ma famille , tout un programme avec ces estomacs sur pattes que sont les mala..... lol! Dur , dur mais je ne désespère pas d'y arriver un jour ou l'autre. geek

Elfy a écrit:
bon courage !! lol!

Merciiiiiiii , il m'en faudra surtout de la patience lol!

Whaou ils sont tjrs aussi mignon tous les 2. Bouboulle Alaska est de plus en plus belle , c'est la copie de Dak, c'est fou.
Bravo pour leur certificat avec de bons maitres et beaucoup d'amour, on arrive à tout avec nos loups.

• Créer...