Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dakota1111

Mon petit Loucky et ma bouboule Magic Wolf Flower Of Alaska dite Alaska

Messages recommandés

bravo à tes loups et à leurs maître aussi.
très cool l'exercice proposer par le club.
quand a la municipalité ben je dit aussi bravo, quand on voit le nombre croissant de problème causé par des chiens on ne peut qu'aller dans se sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
Whaou ils sont tjrs aussi mignon tous les 2. Bouboulle Alaska est de plus en plus belle , c'est la copie de Dak, c'est fou.
Bravo pour leur certificat avec de bons maitres et beaucoup d'amour, on arrive à tout avec nos loups.


Je viens d'aller voir ton site Cécile et c'est vrai que la ressemblance est frappante

Et surtout beaucoup de PATIENCE lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oup J'oubliais Cécile , Alaska est de nouveau en chaleur depuis samedi dernier , 4 mois après ses 1eres lol! En attendant , il y en a un qui (re)commence à piaffer dans la cour lol!

Allumeuse qu'elle est lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tes chiens et à vous.
Elfy, les miens ont tendance aussi à vouloir sauter sur certaines personnes pour avoir des caresses et adresser une léchouille . Je ne suis pas allée dans un club et des fois je me dis que j'aurais peut-être du. C'est important, je pense.
On verra pour les suivants!
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui , j'ai eu une agréable surprise en me rendant dans mon animalerie préférée pour acheter un sac de croquettes pour mes deux gloutons sur pattes , non seulement la marque de croquettes faisait un cadeau bien utile mais en plus sur présentation de ma carte de membre du club canin ou je suis inscrit , j'ai eu mes 10% habituels de réduction MAIS mes DEUX GOURMANDS ont reçu un beau cadeau du magasin .

Les cadeaux : un sac de rando pour moi offert par la marque ET deux super nonosssss pour mes ogres offert par le magasin cheers cheers



Pas moins de cinquante cm à grignoter affraid





Alors , elle est pas belle la vie ???? sunny flower sunny flower

Et après , on dira qu'ils sont malheureux mes loulous . geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est du Nonos ! rtsjsdj

Ils devaient être vraiment contents tes loups ! J'en ai jamais d'aussi gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laska11 a écrit:
Ça c'est du Nonos ! rtsjsdj

Ils devaient être vraiment contents tes loups ! J'en ai jamais d'aussi gros


super ton nouvel avatar bravo

2° Moi non plus et j'ai été surpris de recevoir des os pareils en cadeau ( réservé aux membres du club sur présentation de la carte ) et j'ignore à quelle occasion , j'ai pas demandé.

Ils sont heureux les loups et leurs dentitions aussi et va s'y que je ronge , tranquille pour deux jours moi ( j'espère parce que avec eux ...)

Fais une caresse à Laska de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wwouahhhh ça c'est de la friandise !!!! c'est sympa comme cadeaux en tout cas ! Et tu vas pouvoir faire encore plus de randonnées !! cheers

Nous une fois la marque de nos croquettes offrait un coussin par sac acheté, comme on achète en gros on s'est retrouvé avec 7 coussins !!!!

pleins de caresses au loulous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy , une suggestion : adopte 3 chiens en plus ainsi tu auras le compte pour les coussins lol!

Pleins de caresses aux tiens aussi Elfy et merci pour eux , je transmettrai quand ils auront fini leur petit nonosss
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Elfy , une suggestion : adopte 3 chiens en plus ainsi tu auras le compte pour les coussins lol!



c'est une solution ............. mais je vais plutôt garder les 3 supplémentaires pour remplacer ceux qui auront trop soufferts !! lol!

quoique là faut dire qu'ils ne s'y attaquent pas trop, seuls les coins sont un peu rongés mais sinon c'est du solide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Dakota a écrit:
Elfy , une suggestion : adopte 3 chiens en plus ainsi tu auras le compte pour les coussins lol!



c'est une solution ............. mais je vais plutôt garder les 3 supplémentaires pour remplacer ceux qui auront trop soufferts !! lol!

quoique là faut dire qu'ils ne s'y attaquent pas trop, seuls les coins sont un peu rongés mais sinon c'est du solide !!!


Oui , je crois que c'est une meilleure solution que la mienne lol!

Et une tite question : est ce que c'est ce genre de coussin que tu a eu ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y en à qui sont bien vus dit donc.
avec le petit nom brodée et tout et tout. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Oui c'est ce genre-là Dakota !!


Il est trop beau et j'attends deux choses pour qu'ils puissent l'avoir :

1° qu'ils arrêtent de déchiqueter tous ce qui s'appelle tissu et serpillière

2° qu'Alaska aie le sien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
y en à qui sont bien vus dit donc.
avec le petit nom brodée et tout et tout. cheers


Cadeau de la fête de St-Hubert du club canin . Alaska ne l'a pas eu l'année passée à cause de l'oubli de l'éducateur Et comme j'ai été absent suite à ma d'entorse , je n'ai pas su rectifier l'erreur à temps.

J'en ai commandé un pour cette année , je l'attends avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois moi ils (ou plutôt Elfy !!! ) n'arrêtaient pas de déchirer les coussins en tissu donc comme j'en avais marre de les recoudre en permanence et que ceux là nous avaient été offerts je leur ait donné en me disant qu'ils serviront le temps qu'il leur faudra pour les déchiqueter.

Et mis à part Eole qui machouille les coins (d'ailleurs il est trop mignon quand il le fait on a l'impression qu'il est avec son doudou !) pour le moment ils sont increvables !! et ils les adorent !!

Le tien a l'air un peu plus rembourré que les miens mais c'est sûr que si Alaska n'a pas le sien faut pas faire de jaloux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
ils sont super sympa tes coussins Alain

ouai petre po mal a part la marque pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
ils sont super sympa tes coussins Alain


Oui Cécile et il est très confortable , bien rembourré et tout et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Wolf a écrit:
magicwolf16 a écrit:
ils sont super sympa tes coussins Alain

ouai petre po mal a part la marque pfffff


toi même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sont beau!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeudi dernier , nous sommes allés nous balader , Loucky et moi , dans les alentours d'un petit village de l'entre Sambre et Meuse , petite ballade qui nous amène à longer un des lacs du complexe des barrages de l'Eau d'Heure .

Petit historique du village de départ : Boussu-lez-Walcourt :

En latin, Boussu se dit "Buxus" ou "Buxetum" : buis ou bois de buis. Il s'agit incontestablement d'un site préhistorique, comme en témoignent divers outils de pierre taillée (paléolithique) et polie (néolithique) que le hasard a fait sortir de leur enfouissement millénaire.

La toponymie locale est riche de souvenirs de l'occupation celtique : Grand et Petit Marchets, Champ des Metz, Gau... Les marchets sont des tumuli, formés de tas de pierres de moyennes grosseur, qui distinguaient les sépultures des chefs et des grands.

Il en existait beaucoup sur les rives de la Meuse; la culture des terres en a fait disparaître un grand nombre, y compris ceux qui devaient exister à Boussu, à l'endroit où prend aujourd'hui naissance le pré-barrage de Féronval.

Le territoire de Boussu dut vraisemblablement appartenir à la tribu des Gorduni, maîtresse de toute la région qui s'étend de l'Eau d'Heure jusqu'à la Meuse, vers Hastière et Charleville.

Des fouilles archéologiques ont mis au jour, au Champ du Grand Marchet, les substructures d'une importante villa romaine. Sur le versant d'une colline doucement inclinée au midi, elle était largement exposée au soleil. Elle servait de résidence à l'un de ces fortunés Belgo-Romains qui se livraient au commerce, à l'industrie et à l'agriculture dans cette région pendant les deux premiers siècles. La première communauté villageoise s'édifia probablement autour de cette construction, attirant divers métiers et nécessitant une organisation sociale de plus en plus élaborée.

Les archéologes découvrirent aussi au champ du Petit Marchet, une nécropole mérovingienne, y faisant ample moisson d'armes, de bijoux, vases et médailles, qui rejoingnirent les collections du musée archéologique de Charleroi.

La première mention écrite du village remonte toutefois à 1131. La seignerie de Boussu faisait alors partie de la terre de Barbençon, qui formait l'une des douze pairies du comté de Hainaut et appartint à la famille des Barbençon de Boussu jusqu'au XVIIIe siècle, passant ensuite par alliance aux de Ligne, Desmanet et Hénin. La charte qui décrit les pouvoirs judiciaires des échevins date de 1458.

Tenue en fief de la même terre de Barbençon, il existait une autre seigneurie, celle des Septanes, située aux confins des territoires de Barbençon, Boussu, Erpion et Vergnies.

En 1678, par le traité de Nimègue, la France reçut du Hainaut la prévôté de Maubeuge, dont relevait la seigneurie de Barbençon. Devenu français, Boussu devait le rester jusqu'en 1815. Il en garda longtemps la nostalgie, avec les communes de l'enclave de Barbençon qui, en 1831, rédigèrent une pétition à la chambre des députés parisienne, souhaitant ardemment leur retour à la France, où elles demeurèrent d'ailleurs rattachées sur le plan spirituel (diocèse de Cambrai), jusqu'en 1889.

Terre de passage, Boussu-lez-Walcourt servit au cours de l'histoire à trois reprises de champ de bataille :

Le 25 août 1689, lors de la guerre de la Ligue d'Augsbourg, les Hollandais du Prince de Waldeck barrèrent aux Français la route de l'Allemagne. Le 4 juillet 1693, au cours du même conflit, les Français du Comte de Vertillac livrèrent un combat de plusieurs heures pour la maîtrise du terrain. Le 26 avril 1794, l'Armée des Ardennes qui marchait sur Beaumont y bouscula un détachement autrichien, qui se replia en laissant quelque 400 morts.

L'industrie du fer est extrêmement ancienne dans ce village. Situées aux lieux dits Féronval et Falemprise, les forges de Boussu restèrent en activités jusqu'en 1886.

Boussu fut également le siège d'une importante activité artisanale. On y trouvait notamment des carrières de pierre bleue et de marbre (Bois-Jacques), scieries marbrières, poteries. Aux XVIIIe et XIXe siècles, on y faisait aussi grand commerce de laine peignée et de laine à matelas. A leur disparition en 1865, il existait plusieurs manufactures qui occupèrent jusqu'à 80 ouvriers. A la fin du XIXe siècle, on recensait 15 saboteries (59 ouvriers), une brasserie à vapeur, des ateliers de construction (instrument aratoires, de charronnage, de menuiserie).

J'espère n'avoir pas été trop long mais maintenant nous allons commencer notre promenade à partir du château de Boussu

L'entrée du château



Une potelle dédiée à Ste Rolende



Nous quittons le village et nous nous enfonçons dans la campagne environnante





1er arrêt photo pour Loucky , c'est la vedette du jour...



Les photos suivantes vous montrent les bois que nous allons traverser dans notre ballade....





Sur cette photo , vous apercevez une maison au loin , c'est notre chemin de retour vers le village.....



Comme à son habitude Loucky s'adonne au cani-reniflage , sport favori de nos toutous....





Ou alors , s'arrête et observe ou prends la pose....





Nous sommes arrivés à un 1er lac celui de Féronval ou nous découvrons une barque échouée qui sert de....



lieu de nidification....



Quelques photos du lac , la locataire de la barque arrive....







Nous allons longer ce lac pendant quelques centaines de mètres....



Non Loucky , on ne traverse pas.....



Pour aboutir au lac de l'Eau d'Heure qui est une petite rivière qui se jette dans la Sambre dans les environs de Charleroi....



Remarquez ici les bords du lac , ce ne sont pas des plages mais bien la rive qui est découverte par la sécheresse....



Les bouées servent à la pratique du jet-ski....



Ce lac nous allons le longer pendant quelques km par ce chemin.....hélas bétonné......



Autre vue....



N'oublions pas Loucky qui flâne de gauche à droite....









Enfin il se décide d'aller de l'avant





Tout les 100 mètres nous rencontrons ce type de panneau , il sert à donner sa position aux services de secours en cas de problèmes , il suffit de faire le 112 et de donner à son interlocuteur les inscriptions notées sur le panneau , ici EH 40 A



Quelques photos de la flore rencontrée en chemin....





Sous bois....





Le lac derrière les frondaisons.....







Nous arrivons sur une route qui va nous ramener à notre point de départ en traversant le bois Mazarin et nous amenant au bois Taille Gilles







un panneau explicatif de la faune du lac marque la "frontière" entre les deux bois



Nous entrons dans le bois Taille Gille....



Ou nous nous arrêtons sur une petite aire de repos , le temps pour Loucky et moi de se désaltérer un peu....



Et au passage de croquer quelques biscuits que mon maitre a pris pour moi....Et pour lui , c'est une pomme.....





Un panneau explicatif sur les oiseaux du bois.....



Et nous sommes reparti pour la dernière étape....







En cours de route.... surprise , un barbecue géant installé là par la commune.....sympa cette idée......





Et nous continuons notre petit bonhomme de chemin....







Vous vous souvenez le 1er lac , celui de Féronval ? Et bien voila le responsable , celui qui a crée ce lac......

Je vous présente le Ru d'Erpion...







Nous sortons du bois.....pour apercevoir au loin le clocher de Boussu....



Loucky a l'air intéressé par les vaches au loin......



Mais un bruit à sa gauche se fait entendre....



Voyons voir comment va réagir mon loup.......













Il aime mieux les vaches au loin....



Ou les chevaux.....mais toujours au loin.....



Mais nous arrivons dans ce que j'appellerais un petit coin de paradis......quelques petits chalets probablement des secondes résidences....







Nous rencontrons de nouveau des vaches qui viennent à notre rencontre , que va faire Loucky ?? La suite en image......

















Et nous repartons après cette petite frayeur de Loucky....







Tout à coup Loucky s'arrête , que se passe t'il , qu'a t'il vu ???.....



Ooooh nooonnnn encore des grosses bêtes qui font meeuuuuuh quand j'approche......



J'hésite ...que faire ? semble se dire mon loup....



Ignorons les , ne les regardons pas......



Regard en arrière ....





Avant de pénétrer dans le village par cette fermette....



Quelques maisons typique de ce pays en pierre calcaire.....





Et nous approchons de l'église , but ultime de notre promenade.....




Église Saint-Remy

L'église de Boussu fut construite en 1867, en remplacement de celle de 1736 (avec tour du XVIe siècle) saccagée et incendiée par les Français en 1794.

Elle est de style ogival flamboyant, bâtie de pierre de tailles et moellons piqués. Son escalier et sa façade présentent un escalier vraiment monumental. 14 fenêtres à meneaux ! Celles du choeur, au nombre de 3, prennent naissance à 4 m au-dessus du carrelage et mesurent 5,40 m de hauteur. Elles sont garnies de vitraux peints, oeuvres des Carmélites du Mans. Ils représentent la vie du Christ et les 7 sacrements. Chaque médaillon est séparé par de riches mosaïques.

Dès l'entrée on peut observer une belle croix triomphale en chêne polychromé datant d'environ 1600, sauvée comme par miracle de la fureur des sans-culottes. Une pierre chronographe, derrière le tambour d'entrée, rappelle la construction de l'ancienne église par les moines de Lobbes.

Une magnifique croix funéraire accueille aussi le visiteur : celle de Pierre Bardeau, curé de Boussu, qui mourut de la peste en 1636, après avoir enterré 109 de ses infortunés paroissiens.

D'autres dalles rappellent le souvenirs d'autres curés et celui de Robert de Laurent, seigneur de Septanes (mort en 1702).

On verra aussi une chaire de vérité Louis XV, provenant du couvent des capucins de Thuin ainsi qu'une niche de pierre du XVIe siècle, abritant un saint Jean, tous 2 rescapés de l'incendie de 1794.




Notre petite ballade est terminée , j'espère que cela vous a plu et je vous souhaite un bon weekend et grosse léchouille à tous. Loucky


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
ben alors on à peur des vaches louky
lol! lol! lol!


Surtout quand elles s'approchent et mugissent , c'est le mugissement qui lui fait peur , il a été surpris un fameux coup ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une super ballade !!!

cheers

J'adore l'épisode des vaches !!!!!! lol! lol! lol!

Et je suis admirative devant les photos avec Loucky devant les biscuits !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elfy , une belle petite ballade en effet,un bémol cependant : beaucoup de chemins sont bétonnées ou macadamisés et ça j'aime pas .

Loucky a été surpris par un mugissement,depuis il se méfie des vaches Et les biscuits si j'avais eu le dos tourné.....mange .

En plus , il m'a ramené un souvenir pas très agréable : 8 tiques dont 6 que j'ai vu de suite et deux que je lui ai enlevé 3 ou 4 jours après Saleté que ces bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos des malamalheureux prises à différentes époques de l'année chez moi....

Loucky...













Alaska....









Dur,dur la vie.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la photo de Loucky tout en boule dans son fauteuil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la la les canapé les fauteiuls et vas y ....
franchement y à de l'abus
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
ho la la les canapé les fauteiuls et vas y ....
franchement y à de l'abus
lol!


Oui Sergio , surtout quand Loucky pour ne pas le citer lol! se met à ronger les bras de fauteuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chiens de luxe ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la dernière photo de Boubouille sur son canapé, elle a une trop belle tête

Lors de la baignade, c'était cet été ou ce weekend car il ne fait pas tres tres chaud et les mala n'étant pas de fan d'eau, elle m'étonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas fan d'eau les malas ? ha bon ...`le mien nage en tout cas et a commencé très jeune !

mais chez nous, la baignade est bel et bien terminée ! beaucoup trop froid pour ça affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Cécile remarque que Alaska et Loucky sont en longe pour les empêcher de prendre le large. Des que il peuvent aller dans l'eau , aucun rappel possible et Alaska est vite partie vers le large , Loucky non , mais je prends mes précautions , des fois qu'il lui prendrait l'idée de la suivre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui regarde la photo ou Alaska est seule , tu vois bien la longe . Elle a tendance a vouloir aller de plus en plus loin dans l'eau.

Loucky est plus réservé mais je me méfie des fois qu'il voudrais suivre la miss .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes photos !!

J'adore celles dans le canapé ! dans leurs yeux on peut lire : "trop dur la vie... pfiouu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super les photos!!! Et superbes louloups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers le retour de Dakota
Sur la dernière photo on dirait plutôt que Loucky semble dire à Alaska " ben quoi ! et le poisson alors, j'ai faim moi " lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
J'adore la dernière photo de Boubouille sur son canapé, elle a une trop belle tête

Lors de la baignade, c'était cet été ou ce weekend car il ne fait pas tres tres chaud et les mala n'étant pas de fan d'eau, elle m'étonne


Et oui Cécile , mes deux loups et les canapés c'est une loooooonnnngue histoire d'amour lol!

Les photos de baignade ont étés prises cet été et Alaska est fan des baignades , Loucky aussi mais jusqu'au ventre lol!

Et celle du canapé a été prise le jour même du post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...