Danisunka 0 Posté(e) le 20 août 2010 non mais forcémment, un jour ca se produira...leur caractère change en vieillissant, petits ils sont tout mimi et inoffensifs mais une fois adulte, il faut avoir une poigne de fer avec eux , le mala étant dominant par nature. Ceci dit, ils ne se mettent pas en colère pour rien . Sunka comme beaucoup de malas est un bagarreur avec les autres chiens car il est très territorial. Et avec les étrangers, il peut se montrer sélectif. Il y a des gens qu'il n'aime pas du tout et d'autres avec qui ca va très bien. Mais dans tous les cas, qu'il aime ou pas, il n'a jamais essayé d'agresser personne. Heureusement que j'ai le controle sur lui et c'est très important de l'avoir , surtout avec cette race! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 20 août 2010 Oui,je sais j'ai lu beaucoup sur cette race et sur son caractère assez particulier qui fais son charme d'ailleurs ,mais j'espère de tout cœur ne pas connaitre pareille mésaventure et si ça devait arriver avoir la poigne nécessaire afin de pouvoir gérer cette situation.et comme il ne faut jamais dire jamais ... Je prends mes précautions en étant toujours vigilant surtout avec Loucky du fait que c'est un mâle.Mais c'est vrai qu'il ne suffit que d'une fois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 août 2010 je suis sûre que tu n'auras pas de mal à imposer ton autorité et tant que le chien a compris ca, y a pas de soucis mais il faut leur montrer dès leur jeune âge qui est le maitre. Et il ne se produira peut-être jamais de bagarre entre ta propre meute mais avec des chiens de l'extérieur, c'est pas impossible. Le mala ne cède pas facilement et peu de chiens leur font peur. Surtout les femelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 30 août 2010 Petites news de mes 2 loulous Loucky et Alaska s'entendent comme larrons en foire pour les bêtises,je crois que c'est Thibault qui m'avais mis en garde d'ailleurs .Les victimes de leur c....ries sont pour le moment une couverture et une serpillière,qu'ils ont pris et chacun tire de son coté ,évidemment bien sur ça finit par se déchirer .Point de vue poids et taille ça évolue bien aussi pour Loucky il pèse 29 kg et mesure 63 cm au garrot,je crois que il est dans une bonne moyenne pour un chiot de 8 mois et quelques jours,je rappelle qu'il n'avait que 6KG à 3 mois quand il est arrivé chez nous . Quand à Alaska ,elle pèse 8 kg tout rond et mesure 37 cm au garrot,elle évolue bien aussi.elle a pris 2KG040 en 17 jours et grandi de 7 cm.Voila le dernier bilan de mes loups ,je pense qu'ils sont dans les normes d'après ce que je lis sur le fofo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 30 août 2010 Une nouvelle photo de tes 2 loupiots pour agrémenter tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 30 août 2010 Laurane a écrit:Une nouvelle photo de tes 2 loupiots pour agrémenter tout ça ? Demandez et vous serez exaucée Position favorite mais je ne t'apprends rien Bataille pour la serpillière Ils viennent d'entendre le mot BONBONS du coup la serpilliere a un BREF moment de répit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 30 août 2010 ho my god! comme on dit chez nous, ils pètent le feu tes deux louloups...c'est qu'ils ont un bon maître qui prends bien soin d'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 30 août 2010 très jolies photos Alain !franchement ils sont adorables tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 30 août 2010 Merci Danielle ,c'est vrai qu'ils sont choyés mes loulous et pas que par moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 30 août 2010 Waouh, super ! Les chiots et leur position pour dormir, franchement, on fait pas mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Chut je dors ne pas déranger merci Les deux font la paire rrrrrzzz rrrzzzz Y n'a rien à faire d'autre que de nous ennuyer avec son flash ?Bon allez c'est pas tout ça c'est l'heure de la sieste rendormons nous Hier,j'ai eu trois mois déjà comme ça passe vite Et oui je pose seule comme une grande ....Avec mon pote Loucky ....Au jardin ...Il a quand même fallu qu'il vienne sur la photo aussi celui la pfff jaloux va ignorons le hihiNon tout compte fait c'est un bon copain allez un petit câlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 belles photos et elle est bien adorable Alaska ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Merci Thibault et sur les photos oui elle est adorable mais en réalité c'est une vraie chipie toujours prête à faire un mauvais coup Comme sauter à pattes jointes sur Loucky quand il dort par exemple mais il est une crème avec elle ,il a beaucoup de patience heureusement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Super de nouvelles photos !!!!Ils sont tout mignons tous les deux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Merci Elfy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Oh, c'te bouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte11 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Mon dieu....dire que j'avais loupé ce sujet......dommage pour toi sinon tu aurais eu mille commentaires.Tes chiens sont magnifiques et super bien dans leurs pattoches Je retiens 2 choses assez droles.....les baignades de Loucky dans sa coquille bleue...il s'eclate grave le pépère.Et la super technique du "piquage " de gamelle avec un coup de patte inégalable.Bref j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Mon dieu ce qu'elle a grossi Alaska et qu'elle est belle !!! et Loucky qui a l'air du bon pépère avec elle ! Félicitations Dakota , tes chiens sont merveilleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 je sais que je ne suis pas dans la bonne rubrique mais le forum a-t-il changé d'adresse ? je recois tous les mails sous board@forumactif.com ...mais avant c'était passion malamute machin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Coucou mes chéris.Alain arrêtes de tricher pour tes photos, je sais que tu mets un fils de pêche transparent entre le collier de Loucky et celui d'Alaska afin qu'ils soient toujours prêts l'un de l'autre .... J'adore les coups d'oeil contre les flash. Trop dur la vie de chien, faut bien récupérer des longues parties de jeu.Caresses à tous les 2 et aux p'tits copains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Ha Ha Ha ! t'es marrante Magic Wolf ! le fil de pêche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Nan mauvaise langue c'est pas un fil de pêche c'est de l'Amouuuurrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Faut bien que je te taquine un peu Alain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Je me joins à Magic Alain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte11 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 Ce qui est sur c'est que entre la gamelle d'alaska et la patte de Loucky.......y'a pas besoin de fil de peche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 hahaha ! Bravo! elle est bien bonne celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 magicwolf16 a écrit:Faut bien que je te taquine un peu Alain J'avais compris et le truc du fil c'est bien trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Danisunka a écrit:Je me joins à Magic Alain ... A deux contre un ? Pas bien ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Bénédicte a écrit:Ce qui est sur c'est que entre la gamelle d'alaska et la patte de Loucky.......y'a pas besoin de fil de peche Ça c'est certain,il faudrait plutôt construire un fil de clôture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 l'humour c'est vraiment votre point fort à vous les Belges! j'adoooooooooooooore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Choupineeeeette cette petite Alaska ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustic 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Alaska a une belle fourrure, ils ont l'air bien tout les deux et j'ai beau regarder, je vois pas de fil de pêche J'aime bien le bichon qui montre sa tête de temps en temps sur les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Opération(S) gamelle ou quand l'élève surpasse le maitre : 1ere méthode :Attendons,il finira bien par aller boire un coup ,Non il ne se décide pas ,alors couchons nous et ...attendons ,patience Voilaaaa,il se bouge ,vite passons en dessous et hop quelques croquettes de rabiot Ben quoi ? pourquoi tu cries ?J'en profite pour faire un coucou aux Magicwolf en passant 2eme méthode : je me couche à coté et ....Je regarde en faisant semblant de rien ...Doucement,je m'approche ....Et hop encore quelques croquettes en moins pour lui 3eme méthode: la façon "Loucky" Hop le coup de la patte hihiEt ce qui a de bien avec mon "grand frère" , c'est qu'il ne dis RIEN pas un grognement ni de claquage de dents. Vraiment c'est une crème ce mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 whaou qu'est ce qu'elle grandi la miss.Toujours aussi bouboulle de poils.Je vois qu'elle a bien prix exemple sur Loucky pour la technique de taxage de croquettes Trop fort.Calins à tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Olala qu'est qu'elle est belle la petite soeur de mon pépère, elle a la meme goule coquine que lui sur celle où elle est en gros plans!!!!Pareil, avec le regard plein de malice comme Farouk, en plus poilus biensur!!!!Magnifique!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 MDR! Ma Nanuq est beaucoup moins subtile en se qui concerne le taxage de croquette, quand elle a fini sa gamelle elle se jette direct sur celle de sa copine Maya qui lui la laisse sans broncher! En tout cas ils sont très beau tes loulou,et ils ont l'air de bien s'entendre en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 magicwolf16 a écrit:whaou qu'est ce qu'elle grandi la miss.Toujours aussi bouboulle de poils.Je vois qu'elle a bien prix exemple sur Loucky pour la technique de taxage de croquettes Trop fort.Calins à tous les 2Et oui ça pousse hein ? Effectivement la technique est parfaitement rodée Nous sommes d'ailleurs obligés de rester avec eux jusqu'au moment ou il a fini autrement elle mangerais toute la gamelle de Loucky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Dryade a écrit:Olala qu'est qu'elle est belle la petite soeur de mon pépère, elle a la meme goule coquine que lui sur celle où elle est en gros plans!!!!Pareil, avec le regard plein de malice comme Farouk, en plus poilus bien sur!!!!Magnifique!!!!!!!!!!! Merci Julie et malicieuse ,elle l'est une vraie chipie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 meteora a écrit:MDR! Ma Nanuq est beaucoup moins subtile en se qui concerne le taxage de croquette, quand elle a fini sa gamelle elle se jette direct sur celle de sa copine Maya qui lui la laisse sans broncher! En tout cas ils sont très beau tes loulou,et ils ont l'air de bien s'entendre en plus!Au début ,elle faisait comme ça aussi.Une vraie furie pour se dépêcher à finir SA gamelle et attaquer celle de Loucky ! Après quelques remontrances elle s'est calmée et approche à pas de loups comme tu peux le voir Et ça marche à tous les coups ce cinéma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Super les photos !!! Et qu'est-ce qu'elle est belle Alaska !!! C'est marrant mais chez nous aussi le(a) petit(e) dernier(e) finit toujours sa gamelle en quatrième vitesse pour aller piquer chez les autres !! D'ailleurs nous on nourrit Esquimau après que les 3 autres aient finit parce qu'autrement lui aussi se ferait voler ses croquettes (il préfère courir après le chat quand c'est l'heure de manger ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bizzare, moi c'est mon vieux Sunka qui doit être surveillé quand la petite mange, car c'est lui le voleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Allez c'est pas tout ça ,maintenant,pour digérer tout ça rien ne vaut une petite sieste Ah ! quel oreiller confortable vraiment c'est le top du top A mon tour maintenant Petite partie de jeu dans le jardin C'est bon l'herbe ?ça y est j'ai la langue d'un E.T. Être complice , c'est regarder ensemble dans la même direction C'est aussi se mettre à deux pour taquiner Wendy ,mais ça c'est pas bien qu'il dit mon maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Danisunka a écrit:Bizzare, moi c'est mon vieux Sunka qui doit être surveillé quand la petite mange, car c'est lui le voleur. Bonjour DanielleChez moi Loucky n'a pas le temps , Alaska est un vrai aspirateur de croquettes.Le temps de déposer sa gamelle et de compter jusqu'à 5 hop finie la gamelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Elfy a écrit:Super les photos !!! Et qu'est-ce qu'elle est belle Alaska !!! C'est marrant mais chez nous aussi le(a) petit(e) dernier(e) finit toujours sa gamelle en quatrième vitesse pour aller piquer chez les autres !! D'ailleurs nous on nourrit Esquimau après que les 3 autres aient finit parce qu'autrement lui aussi se ferait voler ses croquettes (il préfère courir après le chat quand c'est l'heure de manger )Idem pour Alaska ,un véritable aspirateur de croquettes.Quand à Loucky,je n'ai pas de chat mais il regarde sa copine manger.Après il se décide quand même à attaquer sa gamelle mais à son aise hein faut pas pousser ,j'ai bieeeennn le temps.Alors faut pas être étonner que la chipie en profite pour faire du rabiot.Au début,c'est lui qui mangeait en quatrième vitesse pour aller chaparder dans la gamelle d'Alaska,maintenant tel est pris qui croyait prendre c'est lui qui se fait taxer quelques croquettes à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Farouk est exactement pareil, un vrai aspirateur et du coup il a le hoquet après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Alain,toi, tes photos c'est toujours le top! tu as l'oeil ! vraiment fusionnelle la relation entre Loucky et Alaska...ca fait plaisir à voir. Ils sont vraiment craquants tous les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Dryade a écrit:Farouk est exactement pareil, un vrai aspirateur et du coup il a le hoquet après Ah bon lui aussi ! Alaska est pareille,on dirait vraiment qu'ils ont peur que leur gamelle s'envole avant qu'ils aient eu fini.ça ne m'étonne pas beaucoup,je crois et je suis même certain que la plupart des chiots sont ainsi:de vrais aspirateurs.Ma regrettée Rixie,elle était tellement vorace qu'elle éparpillais sa gamelle dans toute la pièce,il fallait la voir après littéralement aspirer ses croquettes qui trainaient un peu partout. Bah tant qu'ils en profitent et qu'ils ne sont pas malades après,ce n'est qu'un demi mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Danisunka a écrit:Alain,toi, tes photos c'est toujours le top! tu as l'oeil ! vraiment fusionnelle la relation entre Loucky et Alaska...ca fait plaisir à voir. Ils sont vraiment craquants tous les deux. Merci Danielle ,j'espère que cette relation restera ainsi,j'appréhende quand même le jour ou Alaska aura ses chaleurs ,j'ai déjà vécu cette situation avec mon couple de chow-chow donc je sais ce qui m'attends.Pour les photos c'est un peu de chance aussi et puis l'apn est toujours à portée de mains prêt à servir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Moi l'apn la plupart du temps est rangé et j'en loupe de vraiment bonnes aussi. je devrais toujours l'avoir à portée de main . je vais essayer d'y penser.tu m'expliqueras ce qui s'est passé avec ton couple de chow, lorsque ta chienne était en chaleur ...tu n'as pas l'intention de faire stériliser Alaska ? pourquoi ? tu veux faire de l'élevage ? sinon, je te conseille de le faire , ca peut lui éviter des cancers...enfin c'est ce que ma véto m'a dit.Maikan, c'est prévu pour dans 2 mois, à ses 6 mois. Elle me conseille de ne pas attendre plus longtemps, à cause du cancer du sein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Danisunka a écrit:Moi l'apn la plupart du temps est rangé et j'en loupe de vraiment bonnes aussi. je devrais toujours l'avoir à portée de main . je vais essayer d'y penser.tu m'expliqueras ce qui s'est passé avec ton couple de chow, lorsque ta chienne était en chaleur ...tu n'as pas l'intention de faire stériliser Alaska ? pourquoi ? tu veux faire de l'élevage ? sinon, je te conseille de le faire , ca peut lui éviter des cancers...enfin c'est ce que ma véto m'a dit.Maikan, c'est prévu pour dans 2 mois, à ses 6 mois. Elle me conseille de ne pas attendre plus longtemps, à cause du cancer du sein. Ben pour le couple de chow-chow ( je sens que je vais m'attirer les foudres de certains en disant cela )pour la petite histoire , je cherchais un male pour saillir ma femelle,croyant à tort que il était nécessaire qu'elle aie une portée au moins une fois pour son bon équilibre psychologique.Ayant , par le biais d'un collègue de travail ,appris que son voisin voulait bien faire saillir son mâle avec ma femelle,je me rends chez ce "monsieur" ( je le met entre guillemets tu comprendras pourquoi plus loin) pour trouver un arrangement.Donc me voila en présence de ce " monsieur" et du chien en question , horreur ce chien est crasseux,infesté de puces et de tiques et d'une maigreur pas possible pour un mâle de chow-chow.Il me demande si ce chien me plais et me convient,ravalant ma salive et l'envie de lui mettre mon poing sur la g....e je lui dis que oui ,alors qu'il me réponds tu le prends et tu décampe avec parce que si tu ne le prends pas et il tourne son regard vers la 22 longue qui est accrochée au mur ....Je lui réponds que je ne peux pas prendre la décision seul,je suis marié et je dois d'abord en parler avec ma femme.Ok pas de problèmes,parlez en avec votre épouse et venez me dire quoi avant demain soir autrement pan pan ...Je retourne chez moi et j'explique la situation à ma femme qui évidemment bien sur n'a pas hésiter à me donner son accord pour adopter ce chien.De retour chez lui,il m'accueille avec un grand sourire et me dis si tu est revenu c'est que tu va retourner avec le chien tout en rigolant.Bon je passe sur les papiers que je lui fais signer et je lui demande qu'est ce que vous lui donnez comme nourriture a votre Ricki ? Réponse du primate attardé que j'avais devant moi: Quand ma femme fais à manger il a les restes .Je regarde le chien et je pense toi mon pote pour toi avoir à manger ici il y a deux conditions 1 il faut que la femelle du primate fasse à diner et 2 qu'il y ai des restes.Ne parlons pas de ses vaccins et visites annuelles chez le véto:inconnu de ce personnage.Donc je reviens avec Ricky chez moi.D'abord un bon débroussaillage, la brosse et le peigne connais pas non plus heureusement ce chien était une crème et se laissait faire sans animosité,ensuite couper les nœuds aux ciseaux et il y en avait.Après ça hop direction baignoire,shampoing anti puces et tout et tout Bien le sécher et hop direction le vétérinaire.Quand il m'a vu arriver avec ce chien, sans rire il m'a demandé si je l'avais eu a Auschwitz tellement il avait la peau sur les os Pesage du chien : diagnostic de la balance : 14 kg ( un mâle de chow-chow adulte pèse environ 35 à 40 kg)Diagnostic complet du vétérinaire: ce chien aurais 5 ans mais c'est un vieillard déjà,je ne crois pas qu'il vivra vieux ,tout au plus grosso modo 5 petites et il insiste sur petites années.Donc je refait une vaccination complète plus un traitement contre une double otite purulente,ses oreilles puaient et coulaient,un liquide plus ou moins verdatre jaunâtre en sortais.Bref il était bien arrangé Donc voila quelques mois après mon Ricky est remis sur pattes et ma femelle est de nouveau en chaleur ( évidemment pendant sa convalescence il a été isolé) ,alors la c'est la cata grosse bagarre entre ma femelle et le mâle ,elle le refuse et lui excité comme pas deux il veut absolument la dominer,peine perdue et une morsure pour moi ( sans gravité)Du coup de nouveau isolation du mâle pendant les chaleur de Rixie.Nous avons procédé ainsi pendant toute la vie du mâle sans problème .Il est mort en dormant,couché sur le ventre avec sa tète entre ses pattes avant,il avait 8 ans.Je l'ai trouvé comme ça un matin en me levant.Je dois avoir quelques photos ,je les scannerais et je les mettrais ici ou sur le post "il nous ont quitter"En revenant à Alaska, je pense que je vais la faire stériliser ou alors faire comme j'ai fais avec mes chow-chow isolation du mâle pendant les chaleurs,je verrais bien mais je penche plus pour la stérilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites