Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy111

grossesse nerveuse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ma petite Elfy a eu ses premières chaleurs il y a presque 2 mois et depuis quelques jours elle a un comportement un peu étrange, donc je me demandais si elle ne faisait pas une grossesse nerveuse. Elle creuse des terriers très profonds dans le jardin quand elle est dehors et quand elle est dans la maison elle va se mettre dans le range-bûche près de la cheminée et pleure un peu ...

Merci pour vos conseils !

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible bien que rare aux premières chaleurs. Surtout ne la cocole pas et vérifie qu'elle n'entre pas en lactation. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recoucou Elfy,
juste pour dire que Luuna à fait une grossesse nerveuse peu de temps apres ses premieres chaleurs : elle pleurait, elle regroupait ses jouets et les léchait, mais ne faisait pas de terriers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je vais surveiller pour la lactation.

Elle ne regroupe pas ses jouets mais elle fait un autre truc bizarre que je ne l'avais jamais vu faire avant : "brosser" le tapis avec son museau, elle l'a fait également dehors dans la terre ......... Et quand elle est dans la maison elle cherche à se mettre dans des cachettes (range-bûche, derrière une porte, sous le meuble télé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup des terriers ce n'est pas grave en soit car avec la chaleur qui est revenue les miens aussi creusent des terriers pour ce mettre au frais.

Après, chercher les cachettes de la maison effectivement cela peut etre un signe de grossesse nerveuse, elle chercherai a se mettre en sécurité, a faire son trou pour ses bébés.

Brosser le tapis et la pelouse peut aussi être un signer : elle essaye de rassembler de l'herbe ou poil de tapis pour faire un coussin douilleux (pas facile d'ailleur car la pelouse comme les poils du tapis sont accrochés...). Mes futures maman font pareil avec le paille de leur caisse de mise bas.

Il faut surveiller les montées de lait comme t'on dit les autres membres et lui supprimer tous ses jouets si elle commence a vouloir les caliner.

Emmenes la bcp se promener pour lui changer les idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit pour les chiens "une gestation" nerveuse. lol!

pareil j'enlève les jouets et je les fais jeuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elfy (mais je me suis renseigné et )on dit bien grossesse nerveuse et lactation nerveuse ou alor sune pseudo-gestation, c'est mon premier véto qui m'avait dit une gestation nerveuse pour celle de ma première femelle.

voila ce que tu peux faire :

Diète de 24 heures avec un minimum d'eau,

- Promenades fréquentes et distractives,

- Suppression de tous les jouets,

- Il faut repousser la chienne qui vient chercher des caresses en lui faisant comprendre que l'on ne veut pas de son cadeau. Au contraire certains propriétaires surprotègent la chienne en la plaignant ce qui ne fait qu'entretenir la situation,

- Créer un "choc" psychologique : l'enfermer au garage pendant une journée, la mettre chez un voisin ; une situation nouvelle un peu stressante lui fera oublier sa production de lait et contribuera à l'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils je vais vite mettre tout ça en pratique !! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je suis allée chez mon véto qui m'a donné un traitement de quelques jours pour Elfy pour stopper sa grossesse nerveuse.
Merci en tout cas pour tous vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto me conseille de stériliser la miènne dès ses premières chaleurs, justement pour éviter se type de souci.
A vrai dire, je reste indécis

Quel est votre avis ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'en la stérilisant, tu n'auras aucune grossesse nerveuse mais en laissant entière ce n'est pas dit qu'elles en fasse.
Chez nous aucune chienne n'a fait de grossesse nerveuse et pourtant on en a pas mal de fifilles....
Les véto sont très fort pour faire stériliser les femelles, à croire que ça leur rapporte beaucoup de sous les stérilisations.
En plus ta fifille est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pareil que Cécile.
Les vétos ont l'habitude stérilisation, stérilisation, stérilisation ! A croire que c'est leur mot d'ordre pour tout.

Et puis, même si ça arrive, les grossesses nerveuses ne sont un véritable problème en soit. Il y a des solutions, si cela arrive plutôt que de stériliser en "prévention" à tout va.

Ma chienne a déjà fait une grossesse nerveuse et ça ne l'a pas empêché de me faire une portée de 7 chiots. J'aurais regretté si elle avait été stérilisé.

Je te conseille de ne pas stériliser ta chienne, du moins, pas pour cette seule raison en "prévention" des grossesses nerveuses.
Ta louloute est magnifique et qui sait, un jour, peut être tu aura l'envie de lui faire une portée. Faudra pas que tu regrettes à ce moment là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...