Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Farf1

Bonjour de Savoie !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je m'appelle Anthony, j'ai 27 ans, habite à Aix-les-Bains, et je recherche un chien sportif qui puisse m'accompagner lors de randonnées en montagne, éventuellement sur plusieurs jours, mais aussi lors de footing, sortie raquettes, etc. Comme pas mal de gens, les chiens typés nordique m'attirent beaucoup.
J'imagine que le malamute peut correspondre à ce que je recherche, c'est pourquoi je m'inscrit pour en savoir beaucoup plus sur cette race.

N'ayant pas suffisamment de terrain à lui offrir, je ne pourrais pas en avoir tout de suite, mais espérons que ça viendra !


J'ai auparavant eu un Akita Inu.

A bientôt donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi ! cheers

Effectivement, t'es tombé au bon endroit.
Pleins de gens ici pourront répondre à tes questions.

Et je crois que tu choisis le bon chien. Les malas, c'est super pour t'accompagner lors de tes randonnées.
Un sac de bas pour lui et hop, en route. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
evidemment le mala va bien en montagne pour la rando mais le husky va tres bien aussi pour t'accompagner. Pour avoir fait beaucoup de rando en montagne et aussi un peu d'alpinisme avec mes femelles husky, je crois que ce qui est important c'est surtout le caractere et le comportement de ton chien plutot que la race. Si tu veux l'emmener plusieurs jours et aller en refuge d'altitude avec il faut que ton chien soit super discret. Les 3/4 des refuges d'altitudes vont accepter ton chien, mes chiennes dormaient même dans les dortoirs, l'une comme l'autre(pas les 2 en même temps, je les ai eu l'une apres l'autre)se couchaient en boules et ne bronchaient pas de la nuit(contrairement aux 3/4 des humains présents lol)

Apres ça depend aussi des randos que tu fais : si passages délicats ton chiens doit etre 'zen' même s'il voit des moutons! Evidemment si tu as une femelle husky de 17 Kg s'est plus facile à retenir qu'un mâle mala de 40 kg!!
Et puis si tu fais un peu de glacier et que tu te retrouve sur une petite pente en neige bien dure, toit avec tes crampons ça va tout seul mais ton chien....impossible pour lui, donc tu dois le porter(ou le délester par le harnais avec sangle ventrale)et avec un bon gros mala lol! ça va etre plus dure.

Mais pour de la simple belles rando de plusieurs jours en moyenne montagne je pense que le mala doit etre géniale.



Une petite photo pour illuster lol!



je peux te dire que ce jour là j'ai galèré lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi sur le fofo.

je suis sur que les membres du forum vont bien t'aiguiller.

Moi je ne peux pas trop t'aider, mon mala n'a que 4 mois... donc pas encore de ballade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre accueil :)

@ Thibault : Je ne fais que de la moyenne montagne donc pas de problème de glacier et pas trop de soucis de refuge non plus car on (avec mes potes) dors dans nos tentes quand on part. En tout cas merci des conseils :)
Sympa la photo, les chèvres n'ont pas eu peur ? lol!


Il faut que j'arrive à trouver une petite maison avec un terrain suffisant car en ce moment je dois avoir un espace qui fait 45m² et sans herbe en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chèvres non pas eu peur du tout, et c'est bien la le probleme lol! impossible de s'en débarasser! lol!

[petite question en passant : la photo de ton avatar??Metal?]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es tres présent pour ton chien, le terrain n'est pas trop un probleme!
J'ai un ami qui a une maison sans terrain et qui a une femelle mala, il rentre tout les midi, et tous les soirs : sport, il n'a aucun probleme, sa chienne est super heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour l'activité le soir, mais je ne peux pas rentrer le midi je travaille trop loin No

( Oui désolé je n'ai pas de photo à mettre pour le moment donc j'ai pris la première qui m'est tombée sous la main, effectivement c'était à un concert de métal lors d'un festival de musique. D'ailleurs j'ai failli avoir très mal après car je me suis étalé de l'autre coté des barrières, devant la scène ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je veux me renseigner aussi, je sais que ça se passait très bien avec mon ancien chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à toi

Ici beaucoup de très bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue sur le forum, des photos nous feraient plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et Bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour dire que je change de pseudo, je passe de Seth à Farf (qui est mon "vrai" surnom).

"On s'en fout !!".

lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'savais même pas qu'on pouvait changer de pseudo...

Tant que tu changes pas ta photo de profil en même temps, j'crois que tout le monde reconaitra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je l'ai!il est pas mal!mais j'ai galéré pour trouver un livre sur les mala,on en trouve sur le husky mais les malamutes c'est plus dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...