Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso111

une nouvelle famille pour petite étoile

Messages recommandés

après le coup de gueule,passons à du positif:des nouvelles de la petite nénette.

je vous présente la petite étoile (elektra de l'aube des perseides),7 mois, dans sa nouvelle maison.
http://i66.servimg.com/u/f66/14/76/89/42/100_0210.jpg
des calins de bienvenue et très vite: un climat de confiance s'installe...
http://i66.servimg.com/u/f66/14/76/89/42/100_0211.jpg
tout doucement découverte du nouveau terrain de jeu,vive la liberté, ça change de ma cage!
http://i66.servimg.com/u/f66/14/76/89/42/100_0212.jpg
c'est qui se gros nounours qui veut me sentir? oh, mais il est gentil; déjà un copain
http://i66.servimg.com/u/f66/14/76/89/42/photo113.jpg
je veux te voir briller de tout ton éclat petite étoile, profite de la vie kiss

Elle est magnifique!!

Que du bonheur pour elle maintenant!!
Ils ont de la place pour se defouler tes loups!!!

oui elle est très belle et super gentille et sage.
c'est vrai que l'espace lui change, pour se défouler c'est sur qu'ils se défoulent lol

oui elle est belle!! et elle à l'air heureuse!
Par contre désolé mais j'ai pas tout bien suivit : c'est toi qui l'a adopté?

ben oui thilbaut:10:
j'ai expliqué dans le poste coup de gueule...

c'est rien ne soit pas désolé, moi aussi mes yeux commencent à piquer un peu lol!

oui très bonne entente avec ventoux qui fut un peu trop collant au début mais qu'elle a bien sue remettre à sa place.
et dès le lendemain, petits bisous et ils gambadent ensemble.
ça fait plaisir à voir.
connaissance faite également avec les autres, mais comme ils sont plus jeunes ils ont moins de retenue que ventoux donc la nenette est un peu sur ses gardes, donc pour l'instant elle reste beaucoup avec ventoux pour ne pas la brusquer...
je pense que le temps fera le reste

Super soso c'est magnifique ce que tu as fait !!! Ta petite Etoile va être super heureuse !!
Petite question : Tu dis qu'elle vient de l'Aube des Perséides, Eole vient également de cet élevage (avant l'arrivée en animalerie), sais-tu qui est sa maman (son papa je sais c'est forcément le même qu'Eole) mais comme leurs 3 femelles ont mis bas quasiment en même temps il se peut qu'ils n'aient pas la même maman ? Eole est né le 19 octobre 2009.

En tout cas encore bravo à vous d'avoir donné une nouvelle vie à cette petite louloute !!!

oui elle vient bien de cet élevage à l'origine et elle aussi est arrivée en animalerie.
en ce qui concerne ses parents je n'ai pas encore le LOF provisoire: aucun des propriétaires de l'avaient encore reçu (ça fait long... est ce normal?); mais elle est née également le 19/10/2009. peut être est ce une soeur d'éole.
nous en saurons un peu plus quand le LOF sera arrivé: je vous tiendrais au courant.
ce serai chouette d'avoir retrouvé un petit frère!

Oui c'est une soeur d'Eole !! cheers La deuxième portée était née le 22 octobre et la troisième en novembre il me semble !!
Pour ce qui est du LOF provisoire nous ne l'avons pas encore reçu nous non plus. Nous allons cet après-midi à l'animalerie où nous avons acheté Eole donc nous poserons la question sinon je recontacterai l'éleveur. Par contre ça m'inquiète un peu qu'elle aussi soit passée par la case animalerie (quand nous avions acheté Eole nous avions appelé l'éleveur qui nous avait dit que seuls Eole et une de ses soeurs (gris loup) avaient été envoyés en animalerie ...).

En tout cas Etoile a beaucoup de chance d'avoir trouvé une nouvelle famille !!

merci maïtouk.

elle est bien passé par une animalerie, j'ai le papier de vente.
bizarre!

super d'avoir retrouvé un petit frère, on va pouvoir se donner des nouvelles, c'est chouette sunny

Elle est trop belle, elle a necore une p'tite bouille de bébé.

Elle va avoir la belle vie maintenant, avec plein de copains, du terrain, de l'attelage peut être à l'automne pour ses 1an?Bref c vraiment super elle.

Si c'est pas indiscret ils disaient l'avoir acheté 650€ donc ne pas la revendre à perte soit à 850€. Tu l'a eu a combien finalement?

Pour ce qui est du LOF contactez l'élevage. Mes husky né le 12 octobre j'ai reçu les pédigrés de naissance mi mars. Deplus etes vous sur qu'ils sont LOF car un élevage n'a pas le droit de vendre ses animaux en animalerie.

à Etoile (c'est son nom ou c'est Elektra?) et longue vie heureuse

Un peu bizard cet élevage non?!?!
voici leur site :http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=23533&ID_SITE=25032

Ils sont bien éleveurs,pourquoi leurs chiens se retrouvent en animalerie??

Leurs femelles viennent de l'élevage el lobo delgado

les sites d'el lobo delgado et de l'aube des perseides ont exactement la même interface lol!

merci magic wolf
ben pour le LOF c'est vrai que ça fait long si son frère éole aussi ne là pas encore reçu, nous allons nous renseigner à la SCC.
normalement, ils sont bien au LOF, car sur la feuille d'identification provisoire la case inscription au lof est coché oui avec le code de la race.
et j'ai également un certificat vétérinaire fait par l'éleveur où il est inscrit: le chiot est il inscrit au lof? oui
en ce qui concerne le prix, il l'avait mis à 800 euros et après par mail avait baissé à 650 car soit disant l'avait eu ce prix et au final ils l'avaient acheté à l'ancienne propriétaire 500, prix auquel j'ai fait ma proposition.
là encore, le profit s'est fait ressentir; ma fois ils n'auront rien gagné d'elle, juste récupéré leur sous.
en ce qui concerne l'élevage, je ne comprends pas....
moi aussi j'ai regardé leur site et me suis posée la question: pourquoi un éleveur mettait ses chiots en animalerie. ???? je ne sais pas; mais j'ai bien les papiers confirmant qu'elle vient de cet élevage et également la facture attestation de vente de l'animmalerie.
....bizarre...
pour le nom, là aussi c'est bien compliqué: son nom d'usage est étoile et apparemment son nom de naissance est elektra et là aussi bizarre, car sur le site de l'éleveur dans la rebrique photo bien une élektra mais gris loup, mais également une étoile noir et blanche alors y a t'il eu un problème dans les noms au niveau des papiers???
en tout cas, elle répond au nom d'étoile.

je prends le post en cours(ayant eu des soucis d'internet);en tous les cas felicitation pour ce geste et c'est une belle toutoune.par contre:elle ne va pas se perdre dans tout cet espace? lol!
cela doit la changer de sa cage.pour le lof c'est vrai que cela est un peu long car un eleveur a un numero d'acces sur internet pour faire le lof et normalement et CECILE ne me contre dira pas l'eleveur doit recevoir le certificat de naissance dans le mois suivant le pucage des bebes.donc peux tu telephoner à l'eleveur pour en savoir un peu plus ,savoir si il y a eu bien une déclaration de saillie.

Pour ce qui est du nom nous aussi nous avons une erreur. Quand nous l'avons acheté il n'avait pas de nom ... Le jour même nous avons contacté l'éleveur pour savoir s'il avait un nom car s'il n'avait pas de nom il ne pouvait pas être inscrit au LOF (?) L'éleveur nous a dit qu'il ne donnait un nom qu'aux chiots qui à 4 mois étaient encore à l'élevage. Donc nous l'avons baptisé Eole. Sur son site la photo appelée Eole correspond à notre petit loup mais il y a 3 semaines nous avons (enfin) reçu les papiers d'identification de puce et dessus il s'appelle Everest ... Mais pas de nouvelles de son LOF ....

C'est clair!!

il à l'air spécial l'eleveur!!

Ouai heu la c'est très bizard.

Sur le pédigrée tu peux mettre un nom et l'appeler par un autre dans la vie de tous les jours. C'est le cas de pas mal de mes husky et de Démon (notre malamute). Magic Wolf Elyxir Dialobic dite Ebène ou Magic Wolf Démon Of The Black Diamond dite Démon.

Pour Eole c'est bizard car ils vous demandent un nom et en mettre un autre....

Pour Etoile il a du y avoir une inversion de chien au moment de l'identification car si sur le site Etoile est grise et Elektra est noire alors que dans la vie Etoile est noire et Elektra est grise, ya un probleme quelque part. Bon après si ce n'est qu'une histoire de nom ce n'est pas trop grave sauf pour ceux qui se retrouvent avec sur les papiers de leurs chiots choisi tout petit avec le nom qu'ils n'avaient pas choisi c'est pas cool....

Pour avoir des portées assez regulièrement je sais parfaitement comment ça se passe et quand je repart de chez le veto (aux 8 semaines des chiots) j'ai le duplicata de la feuille de puce avec le numéro de puce et le nom du chiot deçu.2-3semaines après je reçois la carte d'identification définitive du chien (tjrs à notre nom) et ensuite (une fois que les personnes sont venus chercher le chiot et qu'ils m'ont payé le reste) je fais les changements de propriétaires et aux 4 mois du chiot un peu pret les propriétaires reçoivent la carte d'identification de leur chien à leur nom et avec le nom du chien deçu.

Après pour contredire Oukiok (Flo) On ne reçoit pas les pédigrées de naissance avant les 5-6mois du chiot. Les pédigrés arrivent chez nous et après c'est nous qui les envoyons aux propriétaires. Parfois ils nous arrivent que les pédigrés arrivent un peu plus tard car nous faisons tous les changements de propriétaires de la portée en meme temps ainsi si un chiot part à 3mois et non 2 mois, cela provoque en retard de papiers d'un mois mais la quand meme 7-8mois ça fait beaucoup.

Pour ce qui sur chiens de france que l'élevage El Lobo Delgado et celui d'Etoile s'ils se ressemblent c normal (allez voir le mien sur chiens de france ils ressemblent bcp aussi car ce sont des sites ou il y a juste à remplir les cases).El Lobo Delgado n'a pas pris le temps de compléter les pédigrés de ses chiens car ce n'est pas son site principal et si les personnes veulent plus d'info ils vont sur le site principal.

Pour le pédigré du peux tel à l'élevage pour savoir s'il a des nouvelles et comme en plus Etoile et Eole sont passés par animalerie ou d'autres maisons avant tu peux leur téléphoner pour leur dire que maintenant c'est toi qui a la chienne et qu'ils envoient le pédigrée et autres docs, s'il y a, à toi. Pour Eole je ne sais pas mais pour Etoile tu dois avoir dans son carnet de santé une facture que l'élevage à fait avec nom de la chienne, noms des parents, si elle est LOF ou non et son numéro de puce.

Pour ce qui est de la vente d'animaux d'un élevage dans une animalerie c'est marqué dans les statuts d'éleveurs qu'un éleveur doit s'arranger pour vendre par ses propres moyens les chiots nés chez lui. En plus vendre par une animalerie il pert des sous. Vendus 700€ en animalerie il faut se dire que l'animalerie à du acheter le chiot 450 ou 500€ à l'éleveur.

Je crois qu'un petit coup de tel à l'éleveur de votre part s'impose lol! j'avais aussi remarqué l'inversion des nom, il doit bien y avoir une explication à tous ça. En tout cas ces des beaux loulous et je trouve le nom 'étoile' pour une louloute malamute super jolie.

En effet, un coup de téléphone s'impose.
en tout cas merci magic wolf 16 pour toutes ces précisions, j'ai regardé dans tous les papiers que j'ai: pas de papier de l'éleveur avec son nom numéro de puce et nom des parents.
on verra je vais téléphoné à l'éleveur et éventuellement à la SCC pour savoir où ça en ai.

Pour moi, la réponse est simple: l'éleveur a 3 femelles qui doivent êtres couvertes à chaque chaleur (l'horreur), et il revend sans scrupules les chiots en animalerie.
Si c'est effectivement le cas, il est obligé d'avoir un numéro de SIRET en tant qu'éleveur professionnel.
C'est étonnant que la DSV du Nord ne dise rien (ils ne sont peut-être pas au courant).
Par contre, je vois souvent des animaux avec pedigree en vente dans des grands magasins de jardinage de grandes réputations avec un grand rayon animalerie (dont je tairai les noms pour ne pas faire de publicité), comment cela se fait-il si c'est interdit?

ce sont des animaux LOF mais pas en provenance d'éleveurs, ca doit etre des particuliers qui 'arrive pas à les vendre et qui les refourgues en animalerie

Pour le cas d'Etoile, Eole et Elektra, la personne est soit éleveur et en fraude car il revend sa production à une animalerie, soit il n'est pas éleveur déclaré et en fraude avec l'institution fiscale française car il a plus d'une portée par an alors?

hein, pas tres clair ta question iragael.

Si la personne est eleveuse, revendre en institution est une fraude. S'il a vraiment un affixe il est donc eleveur donc effectivement la je dirai que l'élevage est en fraude mais bon apres ce n'est pas pire que les eleveurs qui vendent des chiots de 3 mois non LOF car ils n'arrient pas à les vendre et que LOF c trop cher donc ils font baisser le prix et vendent en non LOF

ça doit vraiment lui changer de sa de cage . Longue vie à étoile et à son nouveau copain Ventoux et encore à toi et ton mari pour ce beau geste.

de toutes façons il est bien eleveur il a un numero siret, donc il est en fraude non?

je ne veux toujours pas contredire petite CECILE mais lors de ma portée j'ai remplie les certificat de naissance via internet apres le pucage des chiens c'est à dire à 2 mois et j'avais déja les certificats avant meme que ma petite EBENNE ne soit plus de ce monde ,et tu sais qu'elle est partie à 2mois et demi.par internet on rempli tout nous meme et 3 jours apres je recevais le fameux papier rose.par contre pour en revenir à ETOILE je pense moi aussi qu'il y a une fraude.

et oui... ya de la fraude un peu partout.
le principal c'est que les chiots vont biens et soient dans des bonnes familles.
après on verra ce qu'il va dire quand on va l'appelé...

petite nouvelle du LOF pour éole:

le LOF provisoire a bien été envoyé à l'éleveur en mars 2010; ce dernier a renvoyé tous les LOF aux animaleries dans lesquelles les chiots ont été dispatchés.
l'animalerie dans laquelle étoile était l'a reçu nous allons l'avoir ce week end: donc il faudrait que tu te renseigne auprès de l'animalerie, normalement ils doivent l'avoir reçu.

coucou
des petites nouvelles agrémentées de photos...
étoile va bien depuis son arrivée, je pense qu'elle a perdu un peu de point ou du moins elle s'est affinée du fait qu'elle ai de l'espace pour courir et jouer avec ses copains...
au départ, elle restait qu'avec ventoux et avec peur du contact avec les autres qui voulaient tous venir l'embêter... maintenant c'est elle qui réclame pour aller jouer avec tous le monde... et c'est marrant car elle joue énormément avec notre second mala noir et blanc... ils se disent peut être que c'est les seuls à être pareil et se sentent plus proches de ce fait scratch
passons les commentaires, place aux photos:
tout d'abord un petit clin d'oeil au post"comment dorment-ils"
encore et toujours la même position lol!

avec sa copine Skaï

merci
perso je ne trouve pas qu'elle ai grandit mais bon c'est comme les enfants on les a toujours avec nous donc on ne remarque pas forcément...
sinon cette nuit j'ai eu un petit beug informatique; donc voici la suite des photos
mademoiselle qui prend un petit bol d'air...
oh là là tous les copains!!! qu'est ce qu'on s'amuse!

je continue tout à l'heure!

• Créer...