Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
surprise1

chipeur

Messages recommandés

bonjour a tous

j'aimerai savoir si vos loups sont des chipeurs car notre feewok est impressionant à chiper scratch on dirait qu'il a toujours faim Suspect on lui donne 200 en croquettes matin et soir mais on dirait qu'il n'en a jamais assez il a 4 mois.. et les votres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise a écrit:
bonjour a tous

j'aimerai savoir si vos loups sont des chipeurs car notre feewok est impressionant à chiper scratch on dirait qu'il a toujours faim Suspect on lui donne 200 en croquettes matin et soir mais on dirait qu'il n'en a jamais assez il a 4 mois.. et les votres ?


200kg par jour

ou 200kg matin et 200kg le soir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherche pas s'ils le pouvaient ils mangeraient tout le temps!! Esquimau va toujours faire un tour près de notre table après sa gamelle (on mange avant lui mais on sait jamais des fois qu'on n'aurait pas tout ranger !!) et il est très rusé. Un jour mon copain s'était coupé un morceau de gruyère qu'il a posé sur la table, le temps de remettre le fromage dans le frigo Esquimau s'était emparé du bout de gruyère ! Il ne prendra jamais devant nous mais si on a le dos tourné il doit se dire qu'on a abandonné la nourriture !! lol!
Par contre Elfy et Eole ne volent rien du tout (à part leur propre nourriture : Elfy à 3 mois avait éventré un sac de croquettes et il y a une semaine j'ai retrouvé Eole la tête plongée dans le bac de croquettes !! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si le fait de manger avant ou après est si important que ça, chez nous je nourris tout le monde avant qu'on mange pour des raisons pratiques (3 enfants à la maison et plus très envie de courir par là après le repas...) et on n'a jamais eu de soucis que ce soit pour les malas ou les petits chiens.
Il savent tous que quand on mange ils n'ont pas le droit de quémander, c'est tout.
Pour ce qui est de voler, ça dépend des chiens, certains ne se permettent pas et d'autres si, du moins c'est comme ça chez nous !!
Courage, c'est un bébé !
Moonlight qui a également 4 mois mange 2 X 225 GRAMMES je précise pour Aurélien, lol! )par jour, je pense que pour un mâle il faudrait augmenter un peu, voir d'abord si on luisent les côtes, l'épine dorsale... Je sais que Faniuk qui est né chez nous et a le même âge que Moon mange 550 g/jour et n'est pas du tout gros, au contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si je peux me permettre, je ne suis pas sûre que le mala soit vraiment la race qui vous convient étant donné toutes les questions que vous vous posez, j'avais pourtant insisté auprès de votre époux sur le caractère particulier de nos loulous et notamment la difficulté possible en appartement quand on n'a jamais eu de malamute... Je ne dis pas que c'est impossible en appartement mais il aurait fallu bien se renseigner avant et peut-être commencer par une fifille, elles sont en général (pas toujours non plus...) plus douces... Ce n'est pas que je vous reproche d'avoir choisi de prendre votre loulou ailleurs que chez moi (je n'avais de toute façon plus que des fifilles et il n'en restait qu'une quand vous m'avez appelée...) mais mes conseils n'ont peut-être pas été vraiment écoutés...
Ne le prenez pas mal, c'est très bien que vous posiez des questions au lieu d'essayer de vous débrouiller dans votre coin, c'est juste que comme Aurélien j'ai toujours peur que le loulou finisse par être replacé...
C'est que ça nous tient à coeur le bien être des chiens et des maîtres car l'un ne se fait pas sans l'autre.
Maintenat que ol'avez, persévérez, soyez fermes mais justes, logiques et très patients... Vous aurez alors d'ici un peu plus d'un an un loulou très équilibré et dont vous ne pourrez plus vous passer ! Les galères du début seront vite oubliées et vous en souriez.
Bon courage, bonne continuation geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Mais si je peux me permettre, je ne suis pas sûre que le mala soit vraiment la race qui vous convient étant donné toutes les questions que vous vous posez, j'avais pourtant insisté auprès de votre époux sur le caractère particulier de nos loulous et notamment la difficulté possible en appartement quand on n'a jamais eu de malamute... Je ne dis pas que c'est impossible en appartement mais il aurait fallu bien se renseigner avant et peut-être commencer par une fifille, elles sont en général (pas toujours non plus...) plus douces... Ce n'est pas que je vous reproche d'avoir choisi de prendre votre loulou ailleurs que chez moi (je n'avais de toute façon plus que des fifilles et il n'en restait qu'une quand vous m'avez appelée...) mais mes conseils n'ont peut-être pas été vraiment écoutés...
Ne le prenez pas mal, c'est très bien que vous posiez des questions au lieu d'essayer de vous débrouiller dans votre coin, c'est juste que comme Aurélien j'ai toujours peur que le loulou finisse par être replacé...
C'est que ça nous tient à coeur le bien être des chiens et des maîtres car l'un ne se fait pas sans l'autre.
Maintenat que ol'avez, persévérez, soyez fermes mais justes, logiques et très patients... Vous aurez alors d'ici un peu plus d'un an un loulou très équilibré et dont vous ne pourrez plus vous passer ! Les galères du début seront vite oubliées et vous en souriez.
Bon courage, bonne continuation geek


pour moi, il serait mieux de replacer de suite se chien en plus il vie en appart!!! se chien n aurais pas du leur etre vendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rôôôh, la fougue de la jeunesse, ne sois pas aussi catégorique, la dame essaie de rectifier le tir, c'est pas trop tard et c'est courant les gens qui ne se rendent pas compte de ce qu'est un mala, au moins madame a la bonne idée de se renseigner maintenant au lieu de baisser les bras.
Ceci dit, j'avais tenté de prévenir...
Mais pour ce qui est d'être en appart, ça dépend des chiens, Maya serait très heureuse, c'est un mala de salon mais par contre Apache et Khewa n'apprécieraient pas...
Soyons là pour les conseils et tentons d'aider, je suis sûre que surprise et sa famille aiment leur loulou, au téléphone j'avais eu un très bon contact avec monsieur sauf que j'avais soulevé la question du carcatère du mala et le fait de devoir être disponible pours'en occuper en appart car il s'agit de bien le défouler pour pouvoir bien vivre avec lui.
Mais ça va rentrer dans l'ordre, ne sois pas pessimiste, hey !! Le verre n'est pas forcément à moitié vide, il est parfois à moitié plein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie rita pour tes conseils, feewok n'a pas l'air mal en appart, on le sort un max mais on travaille, désolé pas de jardin magic mais j'aimerai bien geek pour la chapardise je m'inkiete pas du tout je voulais juste savoir si les votres faisaint pareils car je trouve ça plutot rigolo au fond lol! merci elfy car c'est ce que j'attendais comme reponse sunny

edelweiss j'avais craqué pour flamenco geek mais mon mari préférait un male... sinon que de jugements magic ! je demande simplement si vos chiens chipent et je me fais lyncher , oui on adore notre chien, je vais au dressage toute les semaines pour qu'il cesse d'etre dominant avec moi et ça commence a porter ses fruits il ne monte plus sur mon fils et obéit facilement maintenant meme s'il est tetu mais ça c'est propre au mala sunny , je dis pas qu'il n'essaie pas de temps en temps de reprendre ses vieilles habitudes mais je n'ai pas peur de mon chien, c mon chien et j'etais venu prendre des conseils car je vous croyais ouvert, partager une passion commune, pour essayer de mieux comprendre mon chien, apres tant de jugement je posterai plus.

edelweis je ne me pose pas tant de questions, j'essaie d'apprendre sur mon chien ce n'est pas la meme chose et ne vs inkietez pas notre chien fait partie de notre famille euh pardon de notre meute I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.....

bon c'est sure que commencer par un mâle, je pense qu'une femelle aurait été plus simple...quoi que...
Pour l'appart, ok ceux sont des chiens dont l'origine n'est surement pas en appart!
Il y a plein de personnes qui ont eux des malas en appart, pour certain ça s'est assez bien passé avec plusieurs malas en même temps et pour d'autre catastrophe.
Si vous le sortez bien, et des qu'il a l'age plein de sport...ba je vois pas ou est le probleme!!

Combien de musher ne sorte leur chien de leur box (tres réduit en terme de m²) que pour l'entrainement!!!!!!! alors qu'ils ont du terrain! ou est alors la différence???? ba c'est sure qu'ils vont pas faire de connerie dans leur box!!

Pour moi Luuna pourrait etre en appart sans probleme (même si, je précise, ce n'est quand même pas ma vision des choses) mais Amaruq....il pétrait un plomb!

Au risque de te faire répéter de quel élevage vient feewok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh!
Magic le nom du post, c'est éducation et comportements :"Pour toutes vos questions concernant l'éducation des chiens, les petits soucis d'éducation avec les chiots. "

C'est un forum d'entraide et pas de lynchage! Tu es déjà allé chez Suprise pour te permettre de la juger à ce point??

Ca me démoralise de voir des gens "bête" comme toi!
S'il faut fermer sa gueule dans la vie et rester dans ses doutes parce qu'on se fait démonter... j'appelle pas ca un Forum!

Après excuse moi, peut etre que le coté appart est pas génial pour un mala! Mais surprise a l'air d'aimer fort son mala et de faire tout son possible pour faire bien! on peut parier que des propriétaires avec jardin ne font pas la moitié que ce qu'essai Surprise

Et m'en veut pas, mais je préfère un Mala en appart qui sort à des moments précis avec ses maitres et qui a une relation avec l'homme.. Plutot que certains Musher qui ont 80 chiens qui les laisse, le plus clair de leur temps en Box! (mis à part une sortie toutes les semaines!)

Alors certes ils font du traineau comme leur génétique le veut... Mais leur histoire, leurs ancêtres vivaient pas dans un Box!

Enfin bon, on te changera pas, c'est clair! Mais faudrait peut etre prévenir les nouveaux membres dans leur mail d'accueil :
"Attention aux manières des Magic, ils ont aucun savoir vivre, ont la science infuse et tu passeras pour un abruti si tu poses une question"

Allez Surprise Revient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Feewok vient de chez moi.
Surprise, je ne poste pas à tes questions sur le forum, je crois répondre correctement par mail ou par téléphone. Je te renvoie également à la page 33 de ton guide d'élevage.

Magic Wolf, je vends des Malamutes à des gens en appartement depuis toujours, le premier étant Dayack Spirit à un certain couple Chomette........c'était en 1989.....
Jamais un seul de ces chiens n'a été à replacer, peux tu en dire autant de tes "chiens de jardin"? moi non.
Ton critère de sélection semble être les M2 de jardin, pour ma part, il est la disponibilité des gens. Surprise vit en appartement, oui, mais elle travaille chez elle, elle a donc le temps de s'occuper de son chien, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. La contrainte est pour elle, pas pour le chien qui ne fait pas, à mon avis, la différence entre une maison et un appart.
Les enfants de Surprise (OH mon dieu!!!!!elle a 2 enfants en appart!!!!!) sont trés bien elevés, je ne doute pas qu'il en sera de même avec son chien.

Je réponds à tous les mails et aux appels téléphoniques de Surprise (voir même plusieurs fois par jour)
J'ai également déjà proposé de reprendre le chien et de le rembourser.
Le mari de surprise est revenu un week-end pour que je puisse voir ce qui n'allat pas: il n'y avait rien...
Alors, je pense faire correctement mon travail d'éleveur et considère que le genre de jugement que tu portes ne montre pas beaucoup de tolérance ni d'ouverture d'esprit.

Bravo à toi pour n'avoir que des clients parfaits avec la science infuse, j'assume les miens.

Enfin pour Edelweiss...les femelles ne sont pas plus cool que les mâles en tout cas pas chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à surprise en revenant sur le sujet du post: de mon côté Amaruq ne chipe pas, par contre Luuna si j'ai le dos tourné...elle n'hésite pas! lol!
Le mieux s'est de ne rien laisser trainer, mais bon j'imagine qu'avec 2 enfants ça doit pas etre facile lol!
Pour en revenir sur l'appart comme le dit Greystone Shadow ça peut tres bien se passer, en plus tu travail chez toi donc tres présente, et les malas ont besoins d'énormément de présence! Je n'ai des malas que depuis 3 ans mais j'ai toujours vecu avec des nordiques et je trouve qu'ils ont presque plus besoin de présence que de sport.

Pour Elfy : jamais je partirai de chez moi avec les chiens à l'intérieur et une baguette de pain sur la table!! la prochaine fois laisse un bon gigot lol!

Pour Greystone Shadow il me semblait que débuter avec une femelle était plus facile car plus facile à ratraper en cas d'erreurs d'éducation qu'un mâle. Mais pour en discuter avec plusieurs éleveurs je vois que les avis divergent. Et c'est clair que pour moi Amaruq est plus facile que Luuna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:

Pour Elfy : jamais je partirai de chez moi avec les chiens à l'intérieur et une baguette de pain sur la table!! la prochaine fois laisse un bon gigot lol!



oui c'était pas une très bonne idée .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous !

ici c'est le paquet de beurre !! lol! hum lol!

je vous remercie pour vos messages... christine j'avais vu que tu postais sur d'autres post et que tu ne repondais pas à mes messages, ce que je comprends trés bien d'ailleurs tu m'as deja bien souvent au tel geek d'ailleurs je t'en remercie infiniment I love you I love you I love you et puis je voulais partager avec d'autres maitres de malas voir aussi leurs bonheurs mais aussi leurs interrogations... je pense bien que je vais rester finalmeent geek

ps : je ne regrette pas du tout notre choix de prendre un male car feewok a été notre coup de coeur commun a toute la famille I love you c'etait LUI sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout va bien, tu sais, nous on a chacun notre avis sur la question par rapport aux chiens qu'on a chez nous, après c'est sûr qu'on n'a pas la science infuse et qu'on ne conait pas tous les chiens, chacun est différent.
Moi je sais juste qu'on a commencé avec un mâle et pour avoir eu une femelle par la suite, y avait pas photo : Maya a été bien plus facile à éduquer qu'Indy qui même si c'était un amour de chien était une vraie tête de lard et que si on n'avait pas eu de jardin il aurait été relativement malheureux à mon avis, il avait choisi de vivre dehors et refusait de mettre les pattes à l'intérieur. Maya par contre resterait bien dedans tout le temps, contrairement à Khewa et Moonlight qui préfèrent alterner, donc chez nous 4 chiens et tous différents.
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'avoir un mala en appart', le frère d'Apache y est à Brest (mais son maître nous dit que c'est difficile et que s'il n'était pas en invalidité donc avec le chien tout le temps, ce serait la cata car le loulou a le même caractère qu'Apache ...), j'ai juste dit que si on en voulait un en appart' il fallait être dispo, je rejoins l'avis de Christine sur ce point. C'est ce que j'avais dit moi aussi à ton mari donc on se rejoint là dessus.
C'est sûr aussi que des chiens qu'on met dehors dans un enclos sans aller plus les voir qu'à l'heure des repas ne sont certainement pas plus heureux qu'un loulou en appart' qu'on emmène se défouler plusieurs fois par jour et qui vit entouré d'amour.
Maintenant, Surprise, je le redis : patience et courage et vous aurez un super loulou, bien dans sa tête de dans ses pattes ainsi qu'une famille heureuse avec lui.
En plus, je crois que vous m'aviez dit avoir un chalet dans les Vosges (je ne sais plus si c'était vous !!!), alors profitez-en pendant les vacances scolaires ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis également choqué par cetaines réponses. peut etre que les questions de surprise paraissent ridicules aux yeux de connaisseurs du mala mais chaques chiens est différents et chaques situations est différentes.

désolé magicwolf mais ma 1ere mala a vecu avec nous en petit appart pendant 7 ans et je pense que ce fut la plus épanouie et la mieux éduquée (meme si les autres le sont egalement geek) et a ete moins heureuse en maison car on lui a imposé d'autres chiennes (et oui les chiennes entre elles sont de vrais pestes et peut etre pire que des males!!!!). la contrainte de l'appart n'est pas pour le chien mais surtout pour le maitre!!!!!


ma 1ere femelle n'a jamais volé, une fois on lui avait laissé une crepe sur une chaise en partant 1/2 heure et elle etait toujours la au retour par contre chinook avait bien "bavée" devant, bien sur on avait dit pas touché à la chienne avant de partir et elle a eu droit à deux crèpes lol!

bess vole (pas souvent quand meme lol!) si on est pas dans la pièce le pain et le beurre!!!! moins les autres aliments , par contre ataneq volerait meme devant nous moins maintenant.

avec chinook on mettait un aliment au bout de la table et des qu'elle approchait on disait non ou pas toucher!!!!tu peux essayer mais il faut etre patient car au debut ils le prennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Alors tout va bien, tu sais, nous on a chacun notre avis sur la question par rapport aux chiens qu'on a chez nous, après c'est sûr qu'on n'a pas la science infuse et qu'on ne conait pas tous les chiens, chacun est différent.
Moi je sais juste qu'on a commencé avec un mâle et pour avoir eu une femelle par la suite, y avait pas photo : Maya a été bien plus facile à éduquer qu'Indy qui même si c'était un amour de chien était une vraie tête de lard et que si on n'avait pas eu de jardin il aurait été relativement malheureux à mon avis, il avait choisi de vivre dehors et refusait de mettre les pattes à l'intérieur. Maya par contre resterait bien dedans tout le temps, contrairement à Khewa et Moonlight qui préfèrent alterner, donc chez nous 4 chiens et tous différents.
Je n'ai jamais dit qu'il n'était pas possible d'avoir un mala en appart', le frère d'Apache y est à Brest (mais son maître nous dit que c'est difficile et que s'il n'était pas en invalidité donc avec le chien tout le temps, ce serait la cata car le loulou a le même caractère qu'Apache ...), j'ai juste dit que si on en voulait un en appart' il fallait être dispo, je rejoins l'avis de Christine sur ce point. C'est ce que j'avais dit moi aussi à ton mari donc on se rejoint là dessus.
C'est sûr aussi que des chiens qu'on met dehors dans un enclos sans aller plus les voir qu'à l'heure des repas ne sont certainement pas plus heureux qu'un loulou en appart' qu'on emmène se défouler plusieurs fois par jour et qui vit entouré d'amour.
Maintenant, Surprise, je le redis : patience et courage et vous aurez un super loulou, bien dans sa tête de dans ses pattes ainsi qu'une famille heureuse avec lui.
En plus, je crois que vous m'aviez dit avoir un chalet dans les Vosges (je ne sais plus si c'était vous !!!), alors profitez-en pendant les vacances scolaires ! geek


à mon avis rita , mais ce n'est que mon avis, ce n'est pas parce que ton deuxième chien est une femelle que ca a ete plus facile mais parce que c'etait ton deuxième chien. après chinook l'éducation de sini (qui est également une femelle) a ete très facile.

comme tu etais en maison tu ne sais pas si indy se serait plus en appart, je pense que le chien s'acclimate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rita c'etait bien nous le chalet ds les vosges I love you et on y retourne des kon peut ce qui fait notre bonheura tous I love you merci en tous les cas pour vos reponses sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
douba et freya se batteraient pour une miette de pain qui traine sur la table!!!!!
gros bouffe bouffe à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:
douba et freya se batteraient pour une miette de pain qui traine sur la table!!!!!
gros bouffe bouffe à la maison!


on veut des photos de freya, ca y est vous avez craqué pour une fifille!!! d'ou vient-elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, Yvane, on a eu Apache après Maya et je peux te dire qu'on a galéré avec le sioux, pour notre part les mâles ont toujours été plus durs que les femelles et c'est le cas dnas beaucoup de races apparemment...
Pour ce qui est de dérober, même Taz le fait pourtant il est éduqué,a presque 8 ans mais tellement gourmand........ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
doubaday a écrit:
douba et freya se batteraient pour une miette de pain qui traine sur la table!!!!!
gros bouffe bouffe à la maison!


on veut des photos de freya, ca y est vous avez craqué pour une fifille!!! d'ou vient-elle?

alors, tu n'as même pas vu le post de ma louloute freya she-wolf ilannaq forever, douce fille de black kodiak of mountain pack, et utaq ilannaq forever! je suis déçu
mais pas de photos depuis car, patte de poulet sans poils en mars à cause de sa fracture à la patte, ouverture de bidou en juin car melle a dechiré pour 1m30 de couverture qui c'est retrouvé logé dans son intestin, donc bidou et patte sans poils aujourd'hui!!! mais pour moi elle est toujours aussi belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:

alors, tu n'as même pas vu le post de ma louloute freya she-wolf ilannaq forever, douce fille de black kodiak of mountain pack, et utaq ilannaq forever! je suis déçu
mais pas de photos depuis car, patte de poulet sans poils en mars à cause de sa fracture à la patte, ouverture de bidou en juin car melle a dechiré pour 1m30 de couverture qui c'est retrouvé logé dans son intestin, donc bidou et patte sans poils aujourd'hui!!! mais pour moi elle est toujours aussi belle


Oh pauvre petite ! J'espère qu'elle va mieux ? C'est vrai qu'ils avalent n'importe quoi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...