Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
surprise1

ou dorment ils ?

Messages recommandés

c'est encore moi cheers j'aimerai savoir ou vos loups dorment car là on a du fermer le salon sinon il nous bouffe notre canapé, donc il lui reste l'entréee et la cuisine et le pbme c'est qu'il a choisi l'entréee juste devant la porte ce qui est selon le dresseur pas bon du tout car c signe de dominance... pouvez vous me conseiller ? merci d'avance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise a écrit:
c'est encore moi cheers j'aimerai savoir ou vos loups dorment car là on a du fermer le salon sinon il nous bouffe notre canapé, donc il lui reste l'entréee et la cuisine et le pbme c'est qu'il a choisi l'entréee juste devant la porte ce qui est selon le dresseur pas bon du tout car c signe de dominance... pouvez vous me conseiller ? merci d'avance flower


comme tout bon chien nordique les notres sont DEHORS !!!!

il faudra m expliquer pour c'est un probleme qu il se couche devant la porte d entrée??
si probleme = chien mal eduqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leur apprendre la propreté nous faisions dormir Elfy et Eole petits dans une chambre inutilisée. Une fois devenus propres on leur a laissé accès à toute la maison pour qu'ils choisissent d'eux-même où ils préfèraient dormir (bon Esquimau dort toujours dans cette pièce-là et Elfy sur le tapis dans la salle de bain lol! ). Par contre Eole on l'a habitué à dormir dans la cuisine et donc maintenant il dort toujours dans la cuisine.
Pour ce qui est de dormir devant la porte d'entrée j'avais également entendu dire que ça pouvait signifier une certaine dominance mais je pense aussi qu'il faut voir où il dort exactement dans l'entrée : sur le tapis ou pas ? Je ne suis pas experte mais je pense que la dominance se voit également par d'autres signes : Eole dort sur le tapis de la cuisine qui est juste devant la porte d'entrée mais il n'est absolument pas dominant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas un exemple à suivre lol! ; il dort dans la chambre mais dans son panier; il sait qu'il n'a pas droit au lit sauf si je l'y invite lol!

Comme j'étais en appartement avec un balcon et parquais au sol, pour éviter les taches, je me levais la nuit ce qui explique qu'il dormait dans la chambre.Maintenant il y est habitué et même la porte ouverte il reste là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet certains disent que si le chien dort toujours dans le passage le plus fréquenté c'est de la dominance. je n'en suit pas convaincu du tout!!
douba dort où il l'enend, sauf la nuit, chacun dans son enclos. la seule chose que l'on m'a dis, c'est de ne jamais les enjambés toujours les faire bouger!! moi j'ai pas le choix car il me faut traverser limite un pont si je passe au dessus de douba!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses c super sympa de ne pas porter de jugements (voir le post sur education et comportement) et je vous dis aurevoir suite a ce post. bonne continuation a tous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils dorment dans le salon et tout ce passe bien, chambres interdites, étage interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise a écrit:
merci pour vos réponses c super sympa de ne pas porter de jugements (voir le post sur education et comportement) et je vous dis aurevoir suite a ce post. bonne continuation a tous I love you


et pourquoi au revoir, tu es sur un forum et tout le monde ne donne pas les mêmes conseils, ok je suis d'accord il est vrai que certain n'y mette pas les formes surtout un, mais bon il y a des extrémistes partout
Toujours est il qu'un mala est réputé pour avoir un caractère dur (moi j'ai une femelle York dans mon entourage qui elle aussi à un putain de caractère, à la seule différence c'est qu'elle pèse qu'un kilo) mais bon, moi j'en suis à mon deuxième malas mâle (et pourtant je ne suis pas une pro)et je t'assure que le deuxième à un vrai caractère de cochon, bref avec des bonnes règles, on gère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:
en effet certains disent que si le chien dort toujours dans le passage le plus fréquenté c'est de la dominance. je n'en suit pas convaincu du tout!!
douba dort où il l'enend, sauf la nuit, chacun dans son enclos. la seule chose que l'on m'a dis, c'est de ne jamais les enjambés toujours les faire bouger!! moi j'ai pas le choix car il me faut traverser limite un pont si je passe au dessus de douba!!! lol!


pourquoi ils ne faut pas les enjamber? justement au club on apprend au chien à etre enjamber par son maitre et ensuite par d'autres.
j'enjambe mes chiens et ils ne bougent pas. le fait d'etre enjamber est une soumission pour le chien!!!! sinon sini est souvent allongée dans les escaliers et lorsque je monte elle s'assoit automatiquement!!!! lol!


mes chiennes dorment dans la maison, bess dans le salon, ataneq et sini dans le couloir ,mère et fille viennent dans la chambre dans la nuit car mademoiselle ataneq ouvre les portes dans les deux sens donc elles alternent couloir et chambre!!!!par contre ataneq et sini ne sont pas à l'intérieur dans la journée (et oui je fais le contraire scratch) , elles sont dehors car si ataneq est dans le couloir dans la journée elle reste au niveau de la porte . ataneq vient dans la maison quand bess est dehors car elles ne s'entendent pas à l'intérieur mais bess n'aime pas etre dehors c'est également une chienne de canap!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
moi ils dorment dans le salon et tout ce passe bien, chambres interdites, étage interdit.


Idem pour mon Loucky salon et cuisine ,mais pas dans les fauteuils ni le canapé. lol! Interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sissy04 : Moi aussi Laska dort dans ma chambre lol, elle a son petit tapis au pied de mon lit mais ne monte surtout pas dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la journée, elle dort partout dans le salon (sauf canapé), mais la nuit, elle est restreinte à la cuisine.

sinon Ataneq, en effet, beaucoup de dresseur de chien pense que le dominant contrôle 3 choses: la nourriture, l'espace et les activités.
Le fait de contourner le chien ou de l'enjamber veut dire que l'on ne dérange pas sa majesté de l'endroit où elle se trouve: il contrôle l'espace. Or le leader doit être le premier pour tout: manger en premier, passer les portes en premier, initier les jeux et les arrêter etc... Donc ce qu'on cherche c'est qu'il cède le passage au leader: l'Homme.
Enfin de mon coté, c'est ce que j'ai toujours lu.

Mais quand on y repense... Expliquer un comportement animalier n'est pas sur a 100%, on a pas de réel traducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la journée Eikos dort dans salon, cuisine, dehors
la nuit il est dans l'arrière cuisine où il est habitué à dormir depuis tout bébé, sur son tapis
les chambres, salle de bain et l'étage sont interdits, ils n'essaie plus de monter depuis longtemps
par contre, plus petit il avait le droit de monter sur un des canapé
le problème de ses poils (voir post santé) m'a obligé à le lui interdire, je lui ai mis une panière à côté et au bout d'une dizaine de jours il ne cherche plus à monter
par contre il est drôle de temps en temps, quand il y a du monde et qu'on ne le regarde pas, il essaie discrètement de s'assoir!!! il faut le voir, il pose délicatement une fesse, puis l'autre avec les pattes par terre: fous rires à tous les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alxa a écrit:
Moi la journée, elle dort partout dans le salon (sauf canapé), mais la nuit, elle est restreinte à la cuisine.

sinon Ataneq, en effet, beaucoup de dresseur de chien pense que le dominant contrôle 3 choses: la nourriture, l'espace et les activités.
Le fait de contourner le chien ou de l'enjamber veut dire que l'on ne dérange pas sa majesté de l'endroit où elle se trouve: il contrôle l'espace. Or le leader doit être le premier pour tout: manger en premier, passer les portes en premier, initier les jeux et les arrêter etc... Donc ce qu'on cherche c'est qu'il cède le passage au leader: l'Homme.
Enfin de mon coté, c'est ce que j'ai toujours lu.

Mais quand on y repense... Expliquer un comportement animalier n'est pas sur a 100%, on a pas de réel traducteur


j'enjambe mes femelles, je l'ai toujours fait et je ne pense pas qu'elles me dominent , au contraire je sais que si je les enjambe elles ne vont pas bouger donc pas de soucis et
je n'ai pas eu ce probleme de dominance envers nous, je ne comprends pas trop d'ailleurs le fait que le chien dirige la maison!!! et tous ces restrictions comme pas d echiens devant l'entrée, pas de chiens sur le canap, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ils dorment dehors. Ils sont toutes les nuits à l'abri sous le camping-car. Comme ça, quand on part en vacances, ma chienne n'est pas dépaysée, c'est toujours sous le camping-car.
Mais c'est elle qui l'a choisi. Et mon p'tit loup l'a suivi.

Au niveau de la dominance, les restrictions dont vous parlez et dont parlent les dresseurs, c'est surtout dans la phase d'apprentissage du chiot. Essentiellement la 1ere année. Pas à l'entrée parce qu'il peut surveiller toutes les personnes qui rentrent "chez lui", pas sur le canapé parce que c'est en hauteur, pas dans la cuisine, parce que c'est la nourriture, et c'est le dominant qui doit contrôler la réserve de nourriture...
Personnellement, je pense qu'il faut juste parfaitement connaitre son chien et savoir lui imposer les limites et les interdictions exactement là où il le faut. Tout tient dans une bonne éducation. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
alxa a écrit:
Moi la journée, elle dort partout dans le salon (sauf canapé), mais la nuit, elle est restreinte à la cuisine.

sinon Ataneq, en effet, beaucoup de dresseur de chien pense que le dominant contrôle 3 choses: la nourriture, l'espace et les activités.
Le fait de contourner le chien ou de l'enjamber veut dire que l'on ne dérange pas sa majesté de l'endroit où elle se trouve: il contrôle l'espace. Or le leader doit être le premier pour tout: manger en premier, passer les portes en premier, initier les jeux et les arrêter etc... Donc ce qu'on cherche c'est qu'il cède le passage au leader: l'Homme.
Enfin de mon coté, c'est ce que j'ai toujours lu.

Mais quand on y repense... Expliquer un comportement animalier n'est pas sur a 100%, on a pas de réel traducteur


j'enjambe mes femelles, je l'ai toujours fait et je ne pense pas qu'elles me dominent , au contraire je sais que si je les enjambe elles ne vont pas bouger donc pas de soucis et
je n'ai pas eu ce problème de dominance envers nous, je ne comprends pas trop d'ailleurs le fait que le chien dirige la maison!!! et tous ces restrictions comme pas d echiens devant l'entrée, pas de chiens sur le canapé, etc....


En fait, il est dit que c'est l'éducation dites Traditionnel...(je ne la respecte pas en soi, c'était juste pour te donner les infos). En tout cas aujourd'hui, beaucoup remette cette éducation en cause. (Comme tous les principes, au court du temps )

Mais je reviens tout à fait sur ce que dit Laurane. L'éducation que l'on donne à son chien doit être celle nécessaire à celui-ci, car chacun à un comportement bien à lui. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidement, chaque chien sera différent, fera ses propres bêtises et aura sa manière de réagir aux interdictions.
Et je l'ait vu en travaillant en élevage, tout les chiens ne sont pas pareils et c'est pour cette raison que les principes d'éducation "traditionnelles" sont de plus en plus remis en question. Une éducatrice - comportementaliste m'avait dit que maintenant, ils abandonnent un peu les vieilles techniques pour faire du cas par cas avec chaque chien. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous c'est dehors!!!!ils peuvent rentrer dans une partie du garage , ils sont a la maison lorsque l'on est là c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenrir lui c'est au sol, partout dans le salon ... sauf sur son coussin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alxa a raison, enfin c'est ce que l'on m'a dit; moi aussi j'emjambe mon gros sans souci car même si il se croit le roi du monde, je reste la souveraine à part entière, enfin quand il me fait pas les yeux doux!!!
je pense que chaque chien est different, donc son éducation aussi! je me prends la tete souvent avec mon éducatrice, car un chien n'est pas l'autre, surtout le mala! j'ai un berger allemand et 2 mala, sacré différence! le cas par cas reste le mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est l'idéal : s'adapter au caractère du chien et le chien au tien !!!
Exemple : Maya n'aime pas du tout être enjambée (dominante la miss...) mais on le fait et comme elle sait que c'est comme ça elle ne moufte pas, on entend juste un énorme soupir, l'air de dire :"m'énerve..." Quand elle était petite elle grognait, on l'a reprise.
Khewa ne veut pas qu'on l'enjambe parce qu'elle a peur !!! Pareil, on l'a rassurée et c'set bon, elle laisse faire en gardant un oeil sur la personne qui l'enjambe.
Apache ben c'est Apache ... Il est très rarement couché quand il n'est pas seul donc...
Moonlight est cool, elle s'en fiche.
Comme je disais : 4 malas, 4 caractères différents...
Moi je dirais qu'il faut faire dormir le loulou là où tu l'as décidé, point !
Après, une fois adulte c'est différent, il aura acquis le fait que ce soit toi le chef et ça n'aura plus beaucoup d'importance puisqu'il saura où est sa place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:

Moi je dirais qu'il faut faire dormir le loulou là où tu l'as décidé, point !


Bien au chaud sous la couette avec 2 oreiller dort ptdr

et ne pas oublier mange le p'tit dej merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus sérieusement s'il dégrade tu le confine plutot dans l'entrée, puis progressivement quand il sera plus calme tu pourra réessayer le salon. Ca s'est passé comme ça avec Luuna, au debut dans l'entrée avec une barriere pour enfant, puis une fois ses envies de dormir sur la canap passées elle a réintégré le salon. Maintenant aucun probleme je pourrai la laisser toute une journée seule dans la maison je suis certain qu'elle ne ferai aucuune connerie.
Je pense que ça peut fonctionner avec ton loulou, il doit comprendre que tant qu'il fait es conneries il aura un espace restraint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis pour te parler de ma 'petite' expérience en loulous lol!
certaine choses peuvent prendre des mois pour etre corrigées (certaine chose ou plutot comportement) alors que tu fais ce qu'il faut faire. Et puis du jour au lendemain plus rien, plus de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
Of Edelweiss Forever a écrit:

Moi je dirais qu'il faut faire dormir le loulou là où tu l'as décidé, point !


Bien au chaud sous la couette avec 2 oreiller dort ptdr

et ne pas oublier mange le p'tit dej merci


comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est vrai qu'ils aiment bien se mettre devant les portes; mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont dominant; par contre comme douba je les fait se déplacer, je ne passe pas par dessus.
moi une éducatrice m'avait juste dit que c'était un moyen pour eux de contrôler les entrées et les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
moi c'est vrai qu'ils aiment bien se mettre devant les portes; mais ce n'est pas pour cela qu'ils sont dominant; par contre comme douba je les fait se déplacer, je ne passe pas par dessus.
moi une éducatrice m'avait juste dit que c'était un moyen pour eux de contrôler les entrées et les sorties.
oui on m'a dit la même chose : contrôle de l'espace pour un dominant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Laurane a écrit:


lol!




C'est çà la perfection!!!!!


oups désolé Lauranne j'avais même pas fait attention lol!
Effectivement là c'est la grande classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour illustrer le post voilà où ils dorment:

Luuna fait sa boule sur son coussin,
même par 22°c elle se croit en alaska lol



Amaruq qui n'aime pas les flashs, est sous l'escalier...emplacement stratégique lol



Pour Everest c'est tête sous le canapé...toujours mieux que dessus!!!



et puis bonne nuit à tous et surtout bonne nuit à tous les malas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore la deuxième photo où il cache ses yeux avec ses pattes, elle est trop rigolote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
j'adore la deuxième photo où il cache ses yeux avec ses pattes, elle est trop rigolote!


moi aussi, bon d'accord il était entrain de s'étirer...mais faut pas le dire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sous la terrasse pour la sieste, trop tôt pour la promenade...




Bon là doudou était toute petite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est trop belle la photo!!! de vrais chiens de cirque les mala!!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thilbault écrit:
moi aussi, bon d'accord il était entrain de s'étirer...mais faut pas le dire!

oh filou!!! tu as voulu nous avoir! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
thilbault écrit:
moi aussi, bon d'accord il était entrain de s'étirer...mais faut pas le dire!

oh filou!!! tu as voulu nous avoir! lol!

non même pas vrai! lol! c'est pas moi c'est Amaruq!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel coquin cet Amaruq, ah si je l'attrape il va en voir de toutes les couleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boudin....de porte lol!
je n'ai pas eu d'autre chien que des nordiques, mais en tout cas ils sont forts pour prendre des poses d'andouilles! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est sure, chez nous la meilleure dans cette catégorie c'est skaï notre petite husky noire et blanche...
ce n'est pas méchant; mais comme elle ai toujours en train de s'allongé sur le dos dès que quelqu'un l'approche humain ou chien, je l'appelle "marie couche toi là" lol!
voici une petite illustration:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Loucky c'est pas compliqué,c'est soit le long du mur comme ça



éventuellement comme ça



Ou au pied du fauteuil



au pied du canapé avec ou sans son cochon lol!



pour lui le principal c'est de Sleep Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...