Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shyraz

Un Labrador peut'il apprendre a tirer comme un Malamute?

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir je possede un labrador de 1 ans et quelques et je me demandais si je pouvais lui apprendre a tirer des chardes poru que quand que je vais avoir mon futur malamute il puisse tirer ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nombreux chiens tirent, les nordiques ne sont pas les seuls en attelage, tu commences par du canincross, puis VTT OU FOOTBIKE ; Les chiens ont tendance à tirer naturellement, il ne faut pas contrarier cette nature, de toute manière ils font très bien la différence entre le travail et la promenade. lol!

Ne perd pas de vu tout de même que ton chien n'est pas fait pour cela, et que c'est relativement traumatisant pour un animal. Tous les nordiques attelés finissent par avoir mal au dos, aux papates, se sont de vrais sportifs... soit super attentif à ton chien et il se portera bien

Good work...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dolce63 à bien dit! tu peux le faire courir et tirer un peu un VTT. Mais soit bien attentif à ton toutou. bon nombre de nordique finissent avec beaucoup d'arthrose!! même s'ils sont fait pour tirer.
tu peux faire du sport avec un labrador sans probleme, comme pour l'etre humain c'est bon pour lui, mais tirer est bien spécifique.
Il existe différentes méthodes pour atteler un chien a un VTT, regarde sur polytrans, il y a des attaches qui se font sur le côté, simplement pour te balader avec ton chien et le faire courir un peu sans le faire tirer.
Tu peux aussi faire du canicross.
Regarde comment ton chien réagit à tout ça et adapte, mais n'oublie pas que tirer est une activité bien spécifique et qui de toutes façons abime un peu nos nordiques même s'ils sont fait pour ça et qu'ils adorent ça(enfin pour la plus part lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
j'attel ma beauceronne depuis plusieures année (c'est ma chienne de tête) et aucun trauma, elle à 7.5ans et tout le monde lui en donne 4.Si tous les malas avaient la même puissance qu'elle je chargerais encore plus.
En FFST une musheuse court avec 6 labradors et son expérience a l'air concluante !!!
Le nordique est effectivement plus adapté mais c'est surtout à cause de son poil, plutôt de son sous poil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait bien attention, car le labrador fait partie des chiens qui peuvent avoir des signes de disphasie, renseigne toi auprès de ton véto, quitte à faire une radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...