Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francoislagarigue

Souvenir de famille...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas trop comment intituler ce Post. J'ai appris qu'un éleveur avait demander à une future propriétaire d'apporter une couverture avant l'adoption du chiot. Ainsi quand est venu le moment d'accueillir le chiot, la propriétaire est reparti avec la dite couverture et ainsi le chiot a retrouvé l'odeur de sa mère et ses frères et soeurs dans sa nouvelle maison.
Quel est votre avis sur le sujet.
Merci encore pour vos réponses et bonne journée à tous.

François.

Premièrement, tu a fait un doublon de sujet.

Deuxièmement, je me souviens avoir lu ça dans un vieux livre "Éduquer son chien".
Je te copie le paragraphe :
" Pour préparer en douceur la séparation et rendre le transfert chez vous moins traumatisant, essayez d'organiser avec son propriétaire un échange de tissus ( couverture, tee-shirts, vieux chiffons... ) avec vos odeurs respectives. Le bout de tissu avec votre odeur le préparera à son départ à vos côtés et celui imbibé de l'odeur de son ancien propriétaire calmera ses angoisses lorsqu'il arrivera chez vous. "

Personnellement, je suis pas persuadée que ça soit absolument indispensable mais bon ...
Je peux juste te dire que je me souviens que Cécile m'avait donné un vieux bâton quand je suis aller chercher Fénix et qu'il a dormi avec la 1ere nuit et l'a trimbaler partout pendant 2 jours.
Coïncidence ou pas ?
Peut être bien que oui. lol!

Bonjour Laurane,

Merci pour ta réponse,
quand tu dis
Citation :
"Premièrement, tu a fait un doublon de sujet."
qu'est-ce que tu entends par là? Je ne crois pas avoir envoyé deux fois le même message. Pour ma défense, Passion Malamute est mon premier forum et je ne suis pas encore accoutumé aux us et coutumes qui y sont pratiqués...
Bonne journée à tous.
François

Si, tu as fait 2 posts avec le même titre et le même message.
Mais c'est pas grave, je ne t'ai pas fait un reproche, ça peut arriver à tout le monde.
Un petit coup de baguette magique d'un modérateur et c'est bon. lol!

Ok, désolé,
j'ai eu un bogue au moment de saisir le message, il est donc parti deux fois.
Pas de souci, et merci encore pour tes réponses.
François.

Ha ouai Laurane, tu ne m'avais pas raconté le coup de bout de bois....

Pour le teeshirt ou couverture parfumée je ne sais pas si c bien ou pas. Bon ca c sur que ca ne fait pas de mal mais est ce obligatoire?
Les 9/10 de nos chiots partent sans leur "souvenir de famille" et l'intégration chez ses nouveaux maitres ce passe très bien, sans aucuns pleures la 1ere nuit.

• Créer...