Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Une petite question pour le dressage ...

Messages recommandés

Voilà Laska va avoir 3mois et demi, je la promène tous les jours ( beaucoup le soir car elle a trop chaud ^^ ) à peu près 45 min, elle comprend bien le ALT pour s'arrêter que je lui ai appris et le HOP pour qu'elle reparte. Mais Laska est très craintive ... Je la promène au maximum dans mon village pour qu'elle puisses rencontrer des voitures, des gens etc et à chaque fois elle tire comme une folle pour faire demi tour ou elle se met en mode "soumission" . Donc je voudrais savoir si les cours de dressage, agility serait nécessaire ... Le problème c'est que je n'ai aucun moyens de transports pour l'amener, je voulais donc me débrouiller toute seule pour la dresser ... Pourrais-je y arriver seule sans dressage ? Avez vous emmené vos mala au dressage ? Quels conseils pouvez-vous me donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa était elle aussi très peureuse. Nous n'avons malheureusement pas pu aller dans un club d'éducation avec elle comme nous avions pu le faire avec Fenryl. Beaucoup de déménagement donc pas facile de s'inscrire dans un club!

Nous avons donc procéder comme toi...Beaucoup de sortie dans différents endroits pour l'habituer à toutes sortes de rencontres. si possible essai d'aller dans des endroits ou vous pourrez rencontrer d'autres chiens (par exemple un parc....) après accord du maitre (il connait son chien et pourra te dire s'il n'y a pas de "danger").Surtout lors de situation de peur ne pas trop essayer de la rassurer car tu pourrais renforcer sa peur. Il faut essayer au contraire de détourner son attention (pourquoi pas avec une friandise) et la féliciter une fois "l'obstacle franchit".

Je ne sais pas si je susi très claire. Pour Gaïa cela a bien fonctionné.

Donc si tu ne peux vraiment pas aller dans un club tu peux essayer. Mais je pense que de rencontrer du monde dans un club canin est bénéfique à la fois pour le chien et pour le maitre. Même si Gaïa est moins peureuse je vais sans doute essayer d'y aller un peu car la miss ne rencontre que des malas donc la ça va mais les autres chiens lui font encore peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mayliss donne les bons "codes", c'est vrai que c'est plus facile dans un club, mais à défaut, les chiens des autres peuvent être utiles!!!
J'ajouterai juste essaies aussi de "l'abandonner" (je sais que le mot est fort, mais c'est celui qui convient) quelques secondes, puis quelques minutes en la surveillant pour ne pas que cet "abandon" la traumatise, juste pour l'obliger à prendre quelques responsabilités par elle même sans que tu sois là. Ca dévellopera aussi un peut d'indépendance et de confiance en elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais essayer de procéder comme ça ... L'inconvénient c'est que je suis loin de tout, un village au milieu des vignes, c'est pour ça que les clubs canins c'est dure dure d'y aller
Et c'est vrai que quand je promène Laska dans le village je dois voir 3 voitures en 45 minutes lol et les chiens n'en parlons pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu la promènes au maximum, qu'elle voit bcp de monde. Dès que tu croises du monde n'hésites à dire aux gens, "svp pouvez caresser ma chienne car elle est un peu crintive " tu verras les gens diront facilement oui a sa p'tite bouille toute mimi...
Dès que tu as l'occasion de quitter ton village perdu dans les vignes (on est comme toi mais c'est notre maison qui est perdue : 1er voisins a 1km...) essayes de l'emmener : quand tu vas au marché, dans les magasins de bricolages, jardiland, quand tu vas manger chez des amis ou famille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...