sissy041 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bonjour à vous amis passionnés J'ai acheté le magasine "Atout chien" et un article m'a interpelé:" Poil terne : chercher la cause, trouver le remède"Dans cet article j'ai lu ceci:Citation :Chez certaines races de chien, il arrive que, même avec une alimentation équilibrée, le pelage ne soit pas à son optimum. C'est ainsi le cas avec les chiens nordiques dont l'alaskan malamute qui présent, naturellement, une anomalie d'absorption du zinc. N'arrivant pas à bien l'assimiler, il faut lui en apporter plus afin qu'il arrive à en absorber suffisamment pour couvrir ses besoins et que son pelage soit normal. Bien entendu, cette supplémentation ne se fait pas au hasard et doit être calculée avec un vétérinaireJe voulais avoir votre avis. Je n'en avait jamais entendu parler et je voulais avoir vos impressions.Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 jamais entendu parlé de ça, ni par éleveurs ni par lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 10 juin 2010 j'ai deja eu un carence en B12 avec mon sam (cause maladie) mais aucun carence avec cheerok.On a fait des controle, et aucun probleme n'a ete remarquer, et je n'ai jamais entendu parler de cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2010 j'en ai déjà donné pour cette raison suivi véto bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Nous aussi notre veto nous a dit que les nordique avait souvent une carence en zinc dolgan à meme eu droit a sa cure "d'acti zinc" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Déjà traitée cette carence également...ce n'est quand même pas trés fréquent. Par contre, ma chienne avait reçu des injections, car dans les croquettes il y avait 10 fois la dose nécessaire. Mon véto en a déduit que c'était l'absorbtion qui se fesait mal, qu'augmenter la dose de Zinc dans la nourriture ne changerait rien. Il l'a donc injecté....Ce n'est arrivé que deux fois dans sa vie (toujours pendant les chaleurs d'été) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sissy041 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Merci à vous; dès que je verrai mon véto, je lui poserai la question Ca me rassure que c'est quelque chose de rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 c'est ce qui rend la truffe rose aussi?je ne sais plus!En tout cas s'il sagit d'un probleme d'absorption rien ne sert dans donner des tonnes dans la nourriture ça ne changera rien au probleme. Comme l'a fait le veto de greystone Shadow il faut injecter. les molécules comme le zinc (surement) nécessite des transporteurs dans le corps, si pas le transporteur vous pouvez toujours donner beaucoup de quantité de zinc....y'a pas d'absorption au niveau intestinal et tout fini dans les selles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 11 juin 2010 THIBAULT a écrit:c'est ce qui rend la truffe rose aussi?je ne sais plus!Pas la truffe mais les babines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yakima 0 Posté(e) le 11 juin 2010 sissy04 a écrit:Merci à vous; dès que je verrai mon véto, je lui poserai la question Ca me rassure que c'est quelque chose de rare Ce n'est pas rare, c'est même très fréquent mais il ne faut pas forcément traiter tous les chiens.C'est comme pour les humains avec le diabète : ils n'ont pas tous besoin d'insuline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites