Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy111

jeux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Je m'interrogeais sur la façon dont vous jouez avec vos loulous. D'une part pour avoir des idées de jeux et également pour savoir si ce que nous faisons est bien ou non (on ne sait jamais !!).

En dehors des promenades et bien sûr du repas nous essayons de passer un max de temps avec nos loups et bien sûr ça passe souvent par le jeu.
Nous avons pour l'instant trouvé 2 jeux qui ont l'air de leur plaire mais nous ne savons pas si nous faisons bien ou pas :
- on court dans le jardin avec eux en les poursuivant ou l'inverse,
- on prend une grosse balle-noeud en tissu (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) et ils nous courent après pour l'attraper, une fois qu'ils ont réussi à l'avoir on leur la laisse un peu et on vient ensuite la reprenrdre pour recommencer.

Merci d'avance pour vos remarques et votre partage de jeux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fenryl et Gaïa adore qu'on leur lance une balle de tennis (leur but étant d'essayer de l'attrapper au vol !). Bon par contre ils n'ont pas encore compris que pour la lancer il faut la ramener. Donc je dois moi même retourner la chercher la ou ils s'ont laissés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a écrit:
Bonjour tout le monde !!

Je m'interrogeais sur la façon dont vous jouez avec vos loulous. D'une part pour avoir des idées de jeux et également pour savoir si ce que nous faisons est bien ou non (on ne sait jamais !!).

En dehors des promenades et bien sûr du repas nous essayons de passer un max de temps avec nos loups et bien sûr ça passe souvent par le jeu.
Nous avons pour l'instant trouvé 2 jeux qui ont l'air de leur plaire mais nous ne savons pas si nous faisons bien ou pas :
- on court dans le jardin avec eux en les poursuivant ou l'inverse,
- on prend une grosse balle-noeud en tissu (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) et ils nous courent après pour l'attraper, une fois qu'ils ont réussi à l'avoir on leur la laisse un peu et on vient ensuite la reprenrdre pour recommencer.

Merci d'avance pour vos remarques et votre partage de jeux !!


Quel âge ont tes chiens. S'ils sont adultes pas de problème. Adolescent, mieux vaut éviter ce genre de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yakima a écrit:
Elfy a écrit:
Bonjour tout le monde !!

Je m'interrogeais sur la façon dont vous jouez avec vos loulous. D'une part pour avoir des idées de jeux et également pour savoir si ce que nous faisons est bien ou non (on ne sait jamais !!).

En dehors des promenades et bien sûr du repas nous essayons de passer un max de temps avec nos loups et bien sûr ça passe souvent par le jeu.
Nous avons pour l'instant trouvé 2 jeux qui ont l'air de leur plaire mais nous ne savons pas si nous faisons bien ou pas :
- on court dans le jardin avec eux en les poursuivant ou l'inverse,
- on prend une grosse balle-noeud en tissu (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) et ils nous courent après pour l'attraper, une fois qu'ils ont réussi à l'avoir on leur la laisse un peu et on vient ensuite la reprenrdre pour recommencer.

Merci d'avance pour vos remarques et votre partage de jeux !!


Quel âge ont tes chiens. S'ils sont adultes pas de problème. Adolescent, mieux vaut éviter ce genre de jeu.


Ils ont 14 mois, 9 mois et 8 mois. Ce n'est pas bon de les faire courir à cet âge-là ? Pourtant quand ils jouent entre eux ils jouent de cette manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a rien à voir avec l'exercice physique mais avec le comportement des chiens qui risque d'être exacerber par ce genre de jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas très bien, tu peux m'expliquer un peu ? Il faudrait jouer à des jeux plus calmes ? ce genre de jeux peut avoir un impact sur leur comportement une fois adulte ? Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois juste toi-même et naturel quand tu joues avec les chiens et comme ils sont 3 laisse les beaucoup jouer entre eux, c'est eux qui doivent vivre ensemble en permanence et établir une hiérarchie, ça passe aussi par le jeu.
Fais-toi plaisir et lance-toi dans des jeux endiablés si tu en as envie tout en ne donnant pas dans l'abus : ne fais pas comme si tu étais l'un d'entre eux, reste à ta place de chef.
je ne dis pas chef de meute parce qu'avec l'expérience et même en étant à la maison tout le temps, le chef de meute c'est pas l'humain, l'humain c'est the big boss, le chef de meute c'est un chien, tu passes quelques heures par jour avec eux mais eux c'est h 24 donc ils sont obligés de se hiérarchiser.
Voili voilou, c'est mon avis, d'autres verront certainement les choses différemment, moi j'ai toujours fait comme je le sentais et pas forcément pareil avec chacun, tu connais les caractères de tes chiens et tu t'adaptes à chacun.
Exemple : avec Apache mieux valait ne pas se mettre à son niveau, il avait tôt fait de te dominer donc je restais toujours debout pour jouer avec lui. Avec les filles je sais que je peux m'asseoir par-terre, elles se mettront sur le dos pour être câlinées. Maya était plus dominante aussi donc on faisait attention qu'elle ne prenne pas le dessus.
Maintenant qu'Apache a presque 4 ans, c'est bon, je sais qu'il reconnait mon autorité et je m'assois souvent à côté de lui, quand je nettois le chenil s'il a été très sage on joue à la fin, je lui taquine le bout des papattes avec le balai brosse, il fait le foufou et saute dans tous les sens, quand je dis "stop c'est fini", il arrête de suite et bvient me faire un câlin.
Jouer avec des baballes bien sûr c'est très bien mais effectivement les nôtres n'apportent jamais la baballe...
Eclate-toi en restant logique, voili voilou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est les grattouilles du dos, de la tête, du coup et les un peu dominants j'essaye de les coucher sur le dos pour faire gratte gratte du bidon et aussi leur montrer que la chef c'est moi mais tout en jouant.
Jeu pour tous, c'est le lancé de baballe dans le parc, alors la ils adorent, je la fait rebondir sur les murs, sur les niches ainsi ils ont du mal a l'attraper (ca les fait courir un peu plus). Une fois qu'ils l'ont je leur laisse 10secondes et hop je leur prends de la gueule pour recommencer.

Après pour mes femelles husky et Démon il y a le concours du plus de chiens sur les niches (elles sont cote à cote). En tapant dessus, certaines montent d'elles même dessus, les autres attendent en bas alors hop dans les bras et je les mets puis hop pleins de caresses à tous en même temps. Certaines veulent descendre mais non, je les empêche mais entre temps il y a en a bien une qui arrive a descendre alors vite je la rattrape et la remet. Elles sont bien énervées comme pas 2 alors c'est sport pour toutes les faire tenir en même temps... Par le jeu, je les oblige a faire ce que je veux et en plus elles se retrouvent un peu serrées sur les niches ainsi elles sont obligées de se côtoyer de prés.
Quand il y a assez de filles dessus, je pars en courant et la je me retrouve avec 6-7femelles sautant en même temps des niches (sympa à voir).
jeu que pour les femelles husky et Démon car les males et malamutes sont trop lourd pour être portés sur les niches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !!

Oui on adapte les jeux en fonction de chacun car ils ont tous les trois un carctère bien différent ! Esquimau est très speed donc forcément il adore les jeux où il faut courir. Elfy c'est une râleuse, elle adore qu'on réponde à ses ouhou. Eole est beaucoup plus calme et il préfère le ballon qui roule tout doucement vers lui !! lol! Ils comprennent également très bien quand on leur dit que le jeu est fini.
Aucun n'est dominant mais bien sûr on voit quand même une hiérarchie s'installer au sein de notre petite meute. Esquimau c'est le "chef", arrivé le premier, ensuite Elfy (une vraie peste !!!) et petit Eole qui au début n'était d'ailleurs pas intégré dans leurs jeux. Maintenant ça va mieux depuis qu'il dépasse Elfy en taille, ils jouent beaucoup plus tous les trois mais c'est souvent Esquimau et Eole sur Elfy, Esquimau avec Elfy ou Elfy avec Eole, jamais Esquimau et Eole tout seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sûr Magicwolf16, pleins de gratouilles pour tout le monde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, feewok adore quand on lui lance une balle, il s'amuse a la chercher, mais c lui qui demande, il met son museau a hauteur de ma poche I love you et se met en position pour jouer , il s'arrete tout seul kan il en a marre ou qu'il a remarqué des insectes ou autres chiens... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jeu de la balle entierement d'accord bien que comme on te l' a dit precedemment ils jouent tres bien ensemble.par contre courrir apres eux et vis versa cela peut etre un jeu à double tranchant.si un jour il y en a un qui s'echappe et pour s'amuser commence à courrirle fait de lui courrir derriere lui fera prendre cela comme un jeu et si ce jour la il a décidé de t'embeter tu ne sauras que faire.je le dis en experience sur une departementale qui passe juste devant chez moi.c'etait un chien que ne fuguait jamais et je pouvais laisser le portail ouvert soit il rentrait dans la garage soit il allait au camion direct mais ce jour la ,il a décidé de s'amuser avec moi et j'ai eu beau le rappeler il ne voulait pas revenir donc j'ai courru derriere pour ne pas le perdre de vue ou le rammasser rapidement si une voiture le tapait et rien n'y faisait il m'attendait et des que j'etais à 10 m il repartait au galop.l'histoire s'est bien terminée grace à l'intervention d'un monsieur qui ne le connaissais et n'a pas eu peur de le plaquerparterre m'entendant crier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jouer en lui courant après peut devenir problématique en cas de fugue .......
ça nous arrive bien souvent d'aller dehors avec eux sans participer à leurs jeux mais en distribuant des caresses quand ils viennent chercher. C'est assez marrant d'ailleurs parce que quand les garçons sont un peu trop insistants après Elfy elle vient se réfugier dans nos jambes et ils la laissent tranquille ..... jusqu'à ce qu'elle reparte !! hier soir on a eu droit à un carambolage Elfy, Esquimau et Eole droit dans les jambes de mon copain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens seuleument de remarquer ton post Elfy!
Pour faire court, j'ai beaucoup joué avec Luuna puisque s'etait la premiere. Ballon de foot(elle est super douée pour arreter les but, sans blaguer) je lui disait : Luuna coucher et pas bouger, puis je me mettais à distance, puis lui disait Luuna attention, je tirais et elle arretais le ballon, quand elle était couchée elle se mettais en position chien de berger lol! . Maintenant si les loulous sont dehors c'est impossible de refaire ça!
Sinon je jouais avec comme ça venait, je jouais aussi un peu 'gentiment brutus' c'est à dire que je faisais ce qu'en théorie il ne faut pas faire lol! jouer un peu comme eux.
J'ai toujours fait ça avec mes femelles husky et n'ai eu strictement aucun problemes.
J'ai hésité avec Luuna, alors j'ai demandé à l'éleveuse: elle m'a dit pourquoi pas à une seule condition c'est toi qui doit rester maitre du jeux et qu'en tu décide que c'est stop c'est stop. C'est ce que j'ai fait, quand elle allait un peut trop loin je la repoussais plus sèchement que dans le jeux en lui disant 'c'est non!' et m'en détournais, ou alors je lui disait stop et assis ou coucher. Elle a tres tres vite compris, je pouvais jouer avec un peu brutus et la stoper quand je voulais. Je n'ai jamais eu aucun problems! Je pense m^me (et ça n'engage que moi) que ça m'a été utile dans son éducation.

L'autre jours j'était dans le jardin et Luuna était un peu exité à vouloir provoquer le jeux avec moi, et ça m'a surprit car elle n'avait pas fait ça depuis....je crois depuis qu'il y a Amaruq. On a peu jouer peut etre une minute....et puis évidemment les 2 autres sont arrivés, et Luuna qui voulais provoquer le jeux en a eu pour son compte lol!
Avec Amaruq je n'ai pas énormément joué, juste au ballon, car évidemment il joue avec Luuna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...