Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma35

Commencer le footing ?

Messages recommandés

je sais qu'il y a plusieurs topics (/education-et-comportement-f4/une-petite-question-pour-le-dressage-t1072.htm et /education-et-comportement-f4/frequence-heure-de-depense-physique-t875.htm), mais je n'arrive pas a trouver ma réponse dessus :

Aramiss a 6 mois, j'aurai aimée savoir a partir de quel age elle peut commencer à courire ou faire du vélo avec moi et sur quelle distance (mais sans tirer). scratch

Je sais que ce n'est pas une vrai-mala puisqu'elle est croisée avec un labrador. Alors j'espere que j'ai quand même le droit de poster mon message dans cette partie du forum, mais étant donné qu'a 6 mois elle fait 53cm au garot pour 32kg, je me dis que faut mieux prendre des précautions au niveau articulaire .... Et du coup j'ai un peu peur de mal faire.

Tu peux commencer directement à faire du footing et ensuite la mettre devant un vélo mais veuille malgré tout à ce qu'elle ne prenne pas trop de poids.

C'est pas trop jeune 6 mois (au niveau de la croissance je veux dire)? Combien de minutes dois-je la faire courire (car moi d'habitude je cour entre 30 et 45min a un rythme soutenu) ? Faut mieux que je commence doucement non ?

Pour le poid j'essaye de faire attention ^^

Plein de musheurs attèlent leur chiot de 6 mois avec un élastique.
Le nombre de minutes n'a rien à voir.
Tout dépend de l'effort fait, de la température et de l'humidité ambiante.
Suffit de regarder son chien et tu verras bien quand tu devras t'arrêter.

flower okii !!

Bon bah merci beaucoup pour ces informations !!!

Moi a 6 mois c NON

Surtout avant 12mois sinon tu vas lui flinguer la croissance et lui faire plus de mal que de bien.Avant meme de la mettre au velo tu peux commencer en footing car avec le velo si elle tire tu ne vas t'en rendre compte et du coup tu vas lui faire du mal sans le vouloir.

Vélo c'est non, je la trouve moi aussi trop jeune.
Mais footing tu penses que je ne devrais pas ? si oui a quel age puis-je commencer et cb de temps ?

Le footing ca va la faire travaille un peu quand même alors je ne dirai pas avant 10mois qu'elle soit presque a sa taille adulte et 2-3km pas plus (juste pour la défouler un peu) .
Pour le vélo 12mois et pareil petites distances puis augmenter progressivement.

oki d'ak Bonb bah on commencera le footing en rentrée septembre alors.

J'ai encore une autre question : la natation c'ets bon pour les chiots ? car elle en fait sans modération

Chez ma belle famille, on est a 1km de la plage, elle vient se baigner avec nous et reste parfois 1/2h a nager avec nous. Si on voit qu'elle fatigue, on remonte sur la plage pour lui faire des pauses ou on lui demande de rester assise près de nos affaire a l'ombre.

Penses-tu que ca soit bon pour elle de nager autant ? Elle n'a pas de risque articuliaire ou de croissance si ? scratch

• Créer...