Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow1

Comptabilité d'un élevage

Messages recommandés

Je m'adresse ici plus aux éleveurs qu'aux particuliers....mais çà peut interrésser tout le monde...un jour..
Pour l'instant, je rentre la compta de mon "entreprise" ( je parle de l'énorme comptabilité/gestion que représente un élevage avec 3 femelles adultes!!!!) sur un bête tableau excel. De nombreux courriers de la chambre d'Agriculture , impôts ....et j'en passe, me font penser que je risque un contrôle ou quelque chose dans ce genre. J'ai donc téléchargé un logiciel de compta (Oxygène), mais bien entendu, je n'y comprends rien.....
Ma question est donc la suivante: comment gérez vous votre élevage? avec quel logiciel? est il accessible à une petite tête comme la mienne qui n'a jamais fait de compta de sa vie? suis obligé de passer par un comptable pour si peu de mouvement?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christine,
désolé mais je ne pourrais pas t'aider même si je suis un peu comme toi : libéral.
Je fais ma compta moi même, c'est pas toujours évident mais quand on a compris le truc ça se fait!! J'ai une amie comptable à qui je peux poser quelques questions quand j'ai un probleme. J'utilise un logiciel spécifique pour les kiné je ne connais donc pas le logiciel que tu as telechargé.
C'est clair qu'il faut que tu trouve une personne pour te lancer dedans et apres ça roule tout seul!
Bon courage car je sais que la compta c'est chi...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise excel... Mais comme je suis au régime forfaitaire pour les impôts (je déclare une certaine somme par chienne reproductrice), on ne me demande pas de tenir une comptabilité "officielle".