Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

Peut-il faire du PCU (Programme chien d'utilité)??

Messages recommandés

Bonsoir à vous amis passionnés cheers

Suspect Voilà une question qui me " tracasse " Suspect

Peut-on faire du PCU avec un mala?

Une amie m'a posé la question et j'avoue que je ne savais pas trop quoi répondre.

Qu'en pensez-vous? Pensez-vous qu'un mala peut aimer ce genre d'activité?


Je m'en remets à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai que c'est le chiens d'utilité : chien guide d'aveugle, chien d'avalanche, chien chercheur de drogue pour les policiers...

Si c'est cela je dirai que le mala n'est pas un chien à faire des choses d'utilité comme le gloden pour les personnes aveugles mais après il faudrai se renseigner auprès d'organisme pour s'en assurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS RECOMMANDE COMME CHIEN ACCOMPAGNATEUR D'AVEUGLE MAIS TRÈS BON EN CHIEN DE RECHERCHE PISTAGE ET CHIEN D'AVALANCHE. ELLES SONT MÉCONNUES LES QUALITÉS DU MALAMUTE D'ALASKA MAIS IL COMMENCE A ÊTRE RECHERCHE.ATTENTION TROP DE PUBLICITÉ MAL CONÇUE POURRAIT NUIRE A LA RACE COMME CELA S'EST PRODUIT EN UN TEMPS POUR LE HUSKY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir lu qu'ils ont ete tres utilisés par les americains pendant la seconde guerre, et que du coup la population de malamutes aux etats unis avait tres fortement chutté.mais bon ça sort un peu du sujet lol!
Il me semble aussi avoir lu que toujours aux USA ils sont utilisés comme chiens guides pour aveugle, ce qui m'étonne aussi beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le livre le malamute d'alaska par urbani il y a une photo d'une jeune femelle italienne lors de l'épreuve du brevet d'aptitude de l'unitécynophile de secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui page 44 et 45 lol!
Ca doit d'ailleur etre dans ce livre que j'ai lu tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si çà compte en "utilité", mais j'ai vendu deux chiots qui sont devenu chien de berger (oui oui, ils n'abimaient pas les pattes pour que les moutons courent moins vite) et une chienne breveté en cavage. Un autre à essayé le "chien d'avalanche", mais il est resté en binome avec un BA car il trouvait tout, même les gâteaux et sandwitches......donc, pas tout à fait performant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos réponses cheers J'avais aussi lu les renseignements quenvous m'avez donné

Le PCU qu'elle me demandait c'est le pistage; obéissance et mordant. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien....rendeer
le mala est excelent dans de nombreux domaines, mais pas dans l'obéissance, ni le mordant....
Je veux dire il existe tellement mieux....
Un frère de mon Taro a suivi un début de formation chien de recherche avec saut en parachute et tout...On n'a plus de nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais faire de mordant avec un mala , c'est pur folie je pense, le chien risque de devenir dangereux.
j'ai entendu une histoire de mala qui avait appris le mordant et à priori il a fallu piquer le chien car le chien était devenu incontrolable .

a chaque race de chien ca spécialité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed:

Tu dis: " le mala est excelent dans de nombreux domaines, mais pas dans l'obéissance, ni le mordant...."

Sache que ce n'est pas une généralité ou bien je dois avoir la mala qui fait exception: Chasta est excellent en obéissance. Ca fait un an que nous allons au dressage et il est en groupe 3 sur 4 (après ce sont les concours)

Pour ce qui est du mordant; je ne sais pas

ataneq:

Je suis bien d'accord avec toi; à chaque race sa spécialité.
Penses-tu réellement qu'un mala bien équilibré et bien encadré par son maître deviendrait dangereux? pure curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne prendrais pas le risque de faire du mordant avec un mala meme équilibré il faut pouvoir l'arreter comme on arrete un berger et la je suis moins sur du résultat scratch

ok peut etre qu'en obé il marche mais je trouve qu'il s'ennuie trop. il le fait surtout pour faire plaisir à son maitre. pour y arriver il faut canaliser son énergie par d'autres activités qui le comblent!!!!

tu veux savoir pourquoi le mala que j'ai cité précédemment a été piqué c'est parce qu'il attaquait à la gorge ou au ventre pour tuer en fin de compte!!!!!

je trouve qu'il y a assez d'activités à faire avec lui que de faire la meme chose qu'avec un chien de berger. pourquoi pas également un chien de sauvetage en mer vu la puissance de sa machoire scratch

un frère de ma chinook gardait les moutons dans les alpes , est ce que tous les malas peuvent le faire?

je pense que le mala doit avoir une activité ou il peut dépenser son énergie et l'obé pour l'avoir fait l'ennui .
en stat le mala est dans les premières places des races de chien en obéissance (il est aussi intelligent qu'un berger) pendant le premier 1/4 d'heures mais seulement 50 au de bout de 3/4 d'heures. refaire toujours les memes exercices l'ennui, surtout les miennes qui au bout d'un moment à attendre leur tour font des ouhhhouhhh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RELISEZ MIEUX LES MESSAGES AI-JE PARLE DE MORDANT ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sissy, l'obéissance de concours, c'est lorsqu'un chien passe en marchant à côté d'un morceau de viande et qu'il ne le regarde même pas parce que le maitre l'exige.....Bonne chance... scratch Pareil en libre avec un ecureuil qui lui passe sous le nez.....

lol! lol! lol!

Mais il y a toujours des exceptions..... flower
Je fais aussi de l'éduc canine avec mes malas...
Chaque chien a ses atouts et ses défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez vous, je ne compte pas faire de mordant avec Chasta lol!

Nous faisons de l'obé histoire que je ne me transforme pas en traineaux vivant lors des promenades lol!

Il est formidable et apprend à une vitesse folle. De plus, nous avons le chance de ne pas être trop nombreux par groupe ce qui fait qu'il ne doit pas trop attendre entre chaque exercices ( bien que la plupart se font tous ensemble )
Pour ce qui est de ne pas aller vers le morceau de viande, nous le travaillons et récompensons le chien par le jeu( ben oui, on va pas l'interdire de prendre un bout de saucisse pour lui en donner 30 secondes après lol! lol! )
Et la marche libre; et bien, il me suffit de lui dire NON! et il ne bouge pas queen c'est un champion. Pourtant il croise chiens et chats en promenade libre dans le village et lorsqu'il court en liberté dans les campagne, il regarde tellement à garder une même distance entre nous qu'il ne part pas loin. Nous avons croisé des chevaux et il reste dans sa course; même pour les pigeons; il n'y va pas ( par contre s'il est en laisse; il a tendance à tirer pour y aller scratch lol! )

J'ai également l'intention de faire de l'agility avec lui. Normalement il prend son premier cours samedi; on verra. Maintenant, je ne pense pas qu'il n'aimera pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'en ai une (la maman du moment) qui fait de l'agility, et qui adore ça..Réellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
. Un autre à essayé le "chien d'avalanche", mais il est resté en binome avec un BA car il trouvait tout, même les gâteaux et sandwitches......donc, pas tout à fait performant

lol! lol! m'etonne pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...