Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ataneq1

portée à l'élevage warm wind

Messages recommandés

Dès ses prochaines chaleurs, bess (silverdream's simply the best) sera saillie par orus (warm wind burning spear shoruseq).
tout deux lignées storm kloud/de chabek.

si vous etes intéressé par ses deux lignées qui se font rares ou n'existent pas en france ,pour plus de renseignements vous pouvez me contacter par mp.

orus, le futur papa des chiots



orus



sur la photo bess (notre chienne originaire du canada), la future maman des chiots, est à droite.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première et seule portée pour l'instant de bess lui avait donné deux chiots.
je vous présente son fils et sa fille qu'elle a eu de son union avec sasuke del biaggio en 2005.

voici la femelle ASKAIA en février 2008.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on avoir des infos sur le gabarit des parents pour se faire une idee

et niveau travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BESS fait 63 cm et ne fait pas de traineau mais du portage.

Orus fait 64 cm et fait du traineau et du kart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
BESS fait 63 cm et ne fait pas de traineau mais du portage.

Orus fait 64 cm et fait du traineau et du kart.


et niveau poid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
bess 38 kgs et orus 31.


y aurais po une inversion ds les poids ??
sinon la femelle est plus grosse que le male ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non ma femelle fait bien 38 kgs!!! et le propiétaire d'orus m'a dit 31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question sur le mariage que tu fais

est normale que tu choisise un male de plus petit gabarit que ta femelle ?
y a t il une raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben réduire la taille des chiots certainement puisque Bess mesure 63 cm, ça fait grand pour une fifille (même si la miss enquestion est très jolie), nous aussi c'est le but recherché à cause de Maya qui en fait 62...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Ben réduire la taille des chiots certainement puisque Bess mesure 63 cm, ça fait grand pour une fifille (même si la miss enquestion est très jolie), nous aussi c'est le but recherché à cause de Maya qui en fait 62...


je trouve dommage de reduire la taille des chiens
chez nous les femelles font 62 et 63 et font en gros 32 33kg
c'est une bonne taille pour une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que toi rita , je n'entre pas dans la polémique des tailles et je n'ai rien contre les grandes chiennes car bess fait 63 et feue ma chinook 67 donc j'ai testé mais ce n'est pas ce que je recherche, après la taille ne veut pas dire grand chose car avec sasuke del biagio qui ne mesure que 64 également elle m'a fait un male à 72 cm et une femelle à 62 car beaucoup de grand derrière mais c'était un outcross.
si j'utilise ce male c'est surtout pour son pedigrée, il a les meme lignée que ma chienne et pour ressortir je l'espère du gris argenté couleur que j'adore (il vient de chez moi), en plus c'est le seul male que j'ai produit qui est testé. après la taille est secondaire.

pourquoi tu me poses toutes ces questions sur ce mariage alors que tu ne l'as jamais fait sur les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mariage entre bess et orus a eu lieu.
Orus est coté 3 et a fait 3ème au dernier championnat de france.

pour ceux qui ne connaissent pas storm kloud cyrus rex vallae, il s'agit d'un chien américain importé par mme jannelli (élevage cold valley's) et qui fut champion du monde en 1990. peut etre est-il un ancètre de votre chien également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon la grille de cotation, côté 3 excellent c'est :
Citation :
Deux EXCELLENTS, en Nationale ou Régionale d’Elevage ou à l’Exposition de Championnat , sous 2 juges différents

+ test de caractère réussi ou CSAU ou CANT

+ actuellement indemne de Tares Oculaires (APR, AOC, Cataracte juvénile), par vétérinaire ophtalmologiste agréé SCC

+ Dysplasie stade A, B ou C par un lecteur du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurane a écrit:
Selon la grille de cotation, côté 3 excellent c'est :
Citation :
Deux EXCELLENTS, en Nationale ou Régionale d’Elevage ou à l’Exposition de Championnat , sous 2 juges différents

+ test de caractère réussi ou CSAU ou CANT

+ actuellement indemne de Tares Oculaires (APR, AOC, Cataracte juvénile), par vétérinaire ophtalmologiste agréé SCC

+ Dysplasie stade A, B ou C par un lecteur du club.



Pour la cotation je sais,
il est coté 3 parce qu'il n'est pas recommandé,(ce qu'il ne veut pas dire que c'est pas un beau chien).
Je demandai juste à Yvane pourquoi il n'était pas coté 4.
Peut etre qu'il n'a jamais été à la nationale ?
C'était juste pour savoir sans arriere pensées. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien que
c'est sans arrière pensée

oui s'il est coté 3 c'est parce qu'il n'est pas encore recommandé. A toutes ses expos il a toujours eu des excellents et plus donc à priori c'est un chien qui plait aux juges , après la recommandation c'est au bon vouloir du juge de la nationale ce jour la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
je sais bien que
c'est sans arrière pensée

oui s'il est coté 3 c'est parce qu'il n'est pas encore recommandé. A toutes ses expos il a toujours eu des excellents et plus donc à priori c'est un chien qui plait aux juges , après la recommandation c'est au bon vouloir du juge de la nationale ce jour la



C'est ce que je pensai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en étais encore à Confirmé + Tan + BT...c'est parce que je me tiens vraiment au courant
Alors, lorsque vous poster avec des cotations, c'est bien de dire à quoi çà correspond......certains (e) ne lisent pas les news AMCF....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
Pesé aujourd'hui Orus est à 35 kg, 31 à 33 c'est en saison car il travaille au quad et au traîneau, il court comme les autres 80 à 90 kms par semaine de septembre à avril. Son gabarit me semble idéal pour le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...