Invité Posté(e) le 23 juin 2010 Bonsoir à tous,Je ne savais où poster ce sujet ! S'il n'est pas dans la bonne rubrique, qu'il soit déplacé !Bon, je voulais savoir ce que vous faisiez des excréments de vos chers compagnons? Et oui : poubelle, compost, nature, ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 23 juin 2010 compostage en sillo avec paille et cynelitnotre DDSV apprecie bien le systemeil demande juste une dalle avec une rigole pour collecter le jus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2010 Magic Wolf a écrit:compostage en sillo avec paille et cynelitnotre DDSV apprecie bien le systemeil demande juste une dalle avec une rigole pour collecter le jusQu'entends-tu par "en sillo"? Comment fais-tu avec la paille et le Cynelit? Quelle quantité de Cynelit pour quelle quantité de paille et d'excréments?Merci pour ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 23 juin 2010 CocoMala a écrit:Magic Wolf a écrit:compostage en sillo avec paille et cynelitnotre DDSV apprecie bien le systemeil demande juste une dalle avec une rigole pour collecter le jusQu'entends-tu par "en sillo"? Comment fais-tu avec la paille et le Cynelit? Quelle quantité de Cynelit pour quelle quantité de paille et d'excréments?Merci pour ta réponse.sillo = composteur classic (souvent)au depart un bon lit de paille d env 20cm d'epaisseur avec 200grs de cynelit par m²puis env 100gr pour 5 a 7 kg de crotte a soupoudre sur les crottespuis recouvrir de pailleun sac de 25kg nous fait env 11mois de compostagenous avons 4 composteurs de 600l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Dans tout les élevages que je connais, j'ai vu :* les composteurs* les immenses talus de merde entassées et mélangées avec des copeaux pour les odeurs* les accords avec un fermier du coin qui les prends pour son fumier* les jeter dans le champs du voisin* les brûler dans le fond du jardin avec les sacs de croquettes...Je te dis pas que certaines méthodes sont plus autorisées que d'autres ... Personnellement, avec juste mes 3 chiens, j'ai un grand composteur dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 23 juin 2010 je confirme Laurane, toutes tes méthodes ne sont pas bonnes a prendre entre autre : balancer les crottes dans le champ des voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Et pourtant, je connais. Je citerais pas l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Le composteur vendu chez Polytr*ns est le type de composteur dont il faudrait disposer?Où trouvez-vous vos composteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 http://www.achetezfacile.com/composteurs/ Tu en as dans tes grandes surfaces locales je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Très bonne question ça..Et dans le compost normal, magic, tu dis mettre du cynelit.C'est quoi ca? et tu en trouves ou?Moi j'ai de la famille qui a 2 chiens (mais des petits) et qui les fout dans les toilettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2010 Denis-Speed a écrit:http://www.achetezfacile.com/composteurs/ Tu en as dans tes grandes surfaces locales je penseMerci pour ce lien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Personnellement, chez moi, c'est la mairie qui les donne pour les particuliers. Et c'est pas un petit composteur, il fait vraiment une très bonne taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 24 juin 2010 les composteur nous on les a acheter en jardinerie ou en grande surface env 50e pour un 600lil y en a des beaucoup moins chere mais plus petit et beacoup moins solidele cynelit est une poudre a base de ferment lactiquehttp://www.cynelit.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso111 0 Posté(e) le 26 juin 2010 interrassant tout ça...voilà pourquoi j'adore ce forum, c'est vraiment un partage de l'espérience et des connaissances de chacun...de bonnes idées à piquer, merci pour tous ses renseignements.personnellement, je fait du fumier avec mon herbe (avec 5000m2 ça va vite quand même à s'accumuler!) mais je n'avais même pas pensé aux crotes heureusement que vous êtes là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Herbe et crottes, aller hop tout ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 c'est clair que le compost est la meilleur solution pour les crottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso111 0 Posté(e) le 26 juin 2010 allé j'adopte dès aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliemaska 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 je remonte un petit coup se post !vous parlez de cynelit mais un simple activateur de compost qu'on trouve dans toutes les jardineries ne ferai pas l'affaire ? j'en utilise un de marque fertiligen , bon ca a l'air de fonctionner , cert il y a encore des odeurs , mais du moment que c'est fermé ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites