Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Viande pour Laska

Messages recommandés

Tout d'abord bonsoir Voilà, une simple petite question qui me turlupine, mon papa est boucher et donc il peut m'avoir des déchets de viandes. Je sais que nos loulous adorent ça, mais vers quel âge puis-je en donner à Laska ? scratch ( car elle a 4 mois )

Merci de vos réponses

Perso j'attendrais...elle est trop jeune. Vres 6 mois tu peux lui en donner un peu en récompense. Par contre apres tu peux lui en donner avec un mélange de crokette, Denis donne des proportions dans le post alimentation.
Mais bon je ne voudrais pas te dire des bêtises...

Merci Thibault, on m'a dit que dans les croquettes c'était mieux, mais justement je préférais poser la question pour l'âge car vu qu'elle est jeune encore je ne veux pas faire de bêtises !

Un des élevages où j'ai travaillé (Golden Retrievers) donne de la viande de volailles broyée à tout ses chiens dès l'âge d'un an environ.
C'est de la viande en pack de 20kg qui venait d'un abattoir.
La ration mélangée à des croquettes.
La raison de ce choix alimentaire pour lui était une meilleure masse musculaire des chiens, le prix pas trop coûteux ainsi que la qualité du poil.

Mais surtout, pas avant que Laska ait fini sa croissance. Elle doit rester aux croquettes "Puppy".

Voilà tout ce que je peux te dire. lol!

Invité
Je profite de ce sujet "Viande" pour vous demander si vous donnez des os de boucher à vos chiens de temps à autres.
flower

En mala je ne sais pas mais les eleveurs de husky de courses donnent de la viande aux chiots des le début.
Après il faut voir si Laska a besoin de viande fraiche. Nous on en donne à nos chiens car ils se dépensent énormenent lors des entrainements (30-35 2 soirs sur 3 en hivers en tirant un quand de 450kg), cela leur fait un apport en protéines en plus, donc plus de muscles et ils récupèrent mieux des entrainements et on beaucoup plus la pêche.
Après je ne pense pas qu'un chien ne faisant pas d'exercice particluier est besoin de viande. Ceux qui utilisent de la viandes, je vous laisse donner votre avis.

Sinon Cocomala, on ne donne jamais d'os aux chiens

Magicwolf16 : Des os de bœuf si, exemple tibia, j'en ai toujours donné à mes chiens et ils n'ont jamais eut de problèmes au contraire ils adorent ça mais ils ne peuvent pas les ronger ils mangent ce qu'il y a autour c'est tout ! Pour la viande, c'est juste parce que mon papa peut m'en avoir, donc je voulais lui en faire profiter mais raisonnablement bien sur ! Après si vous me dite qu'elle est trop jeune, je ne préfère pas tenter ...

oui Cocomala moi je donne des os à mes chiens Luuna et Amaruq. Je ne donne pas de gros os à moelle comme laska car je trouve que (je ne parle que pour mes loulous)ça les exite beaucoup trop car ils y passent des os à ronger ça, et perso je n'aime pas le comportement que ça leur donne.
Par contre je donne des vertèbres ou 1/2 vertèbre (de chez mon boucher)car c'est plus tendre, il ne passe pas des heures dessus (en 10 ou 15 minutes c'est fini), ils ne sont donc pas trop exités et ça nettoie super bien leur dents!! apres leur halène est impect lol!
Attention je pense qu'il faut leur donner pas trop jeune(par rapport a la maturité de leur systeme digestif) car sinon ...diahrée, j'ai testé avec Amaruq.
Je les ai habitué à leur donner en même temps dans le jardin. Mais attention si Everest est là et qu'elle a aussi un os elle est séparée des 2 autres...car sinon là ça pourrait causer des problemes!! lol! bon apres c'est une question d'éducation mais avec la bouffe c'est pas toujours facile lol!

Je suis 100% pour donner des os aux chiens (quand cela est réalisable bien sure),je rejoint (et je vais encore la citer lol) Sophie Licari :si on ne peut plus donner d'os aux chiens......et encore plus a des nordiques!...

En tout cas les miens ça ne les rend pas malade, ni agressif, et ils adorent ça.Je peux les caresser pendant qu'ils les manges ils ne disent rien(heu la y a eu quand meme un gros travail lol! ) je peux reprendre l'os de la gueule de Luuna et lui redonner (la y a eu encore plus de travail lol! ) pour Amaruq c'est plus délicat scratch il faut jouer les gros bras et faire du foin lol! pour l'intimider ça marche mieux, mais bon évidemment quand je lui donne un os c'est pas pour lui reprendre! Mais en balade ça m'arrive tres souvent de leur reprendre des souris deja mortes ou des os de je ne sais quelle bestiole et la strictement aucun problemes. L'autre jours en balade Amaruq a trouvé un femur de vache(enfin je suppose vu la grosseur du truc)domage j'avais pas l'appareil photo, fallait voir la tete qu'il avait avec cet os enorme dans la geulle évidemment je lui ai retiré.
Ce qui est super avec mes loulous c'est que quand je rentre de balade....je peux me laver les mains pendant 1/4 d'heure!! lol!

bon aller j'arrete là.

Laska11 a écrit:
Magicwolf16 : Des os de bœuf si, exemple tibia, j'en ai toujours donné à mes chiens et ils n'ont jamais eut de problèmes au contraire ils adorent ça mais ils ne peuvent pas les ronger ils mangent ce qu'il y a autour c'est tout ! Pour la viande, c'est juste parce que mon papa peut m'en avoir, donc je voulais lui en faire profiter mais raisonnablement bien sur ! Après si vous me dite qu'elle est trop jeune, je ne préfère pas tenter ...

Pour la viande je ne pense pas qu'elle soit trop jeune mais pour les os c'est un peu tôt il me semble.

perso j'attendrais qu'elle est 6 mois, et au debut un petit et tu surveil les selles.

Invité
THIBAULT a écrit:
oui Cocomala moi je donne des os à mes chiens Luuna et Amaruq. Je ne donne pas de gros os à moelle comme laska car je trouve que (je ne parle que pour mes loulous)ça les exite beaucoup trop car ils y passent des os à ronger ça, et perso je n'aime pas le comportement que ça leur donne.
Par contre je donne des vertèbres ou 1/2 vertèbre (de chez mon boucher)car c'est plus tendre, il ne passe pas des heures dessus (en 10 ou 15 minutes c'est fini), ils ne sont donc pas trop exités et ça nettoie super bien leur dents!! apres leur halène est impect lol!
Attention je pense qu'il faut leur donner pas trop jeune(par rapport a la maturité de leur systeme digestif) car sinon ...diahrée, j'ai testé avec Amaruq.
Je les ai habitué à leur donner en même temps dans le jardin. Mais attention si Everest est là et qu'elle a aussi un os elle est séparée des 2 autres...car sinon là ça pourrait causer des problemes!! lol! bon apres c'est une question d'éducation mais avec la bouffe c'est pas toujours facile lol!

Je suis 100% pour donner des os aux chiens (quand cela est réalisable bien sure),je rejoint (et je vais encore la citer lol) Sophie Licari :si on ne peut plus donner d'os aux chiens......et encore plus a des nordiques!...

En tout cas les miens ça ne les rend pas malade, ni agressif, et ils adorent ça.Je peux les caresser pendant qu'ils les manges ils ne disent rien(heu la y a eu quand meme un gros travail lol! ) je peux reprendre l'os de la gueule de Luuna et lui redonner (la y a eu encore plus de travail lol! ) pour Amaruq c'est plus délicat scratch il faut jouer les gros bras et faire du foin lol! pour l'intimider ça marche mieux, mais bon évidemment quand je lui donne un os c'est pas pour lui reprendre! Mais en balade ça m'arrive tres souvent de leur reprendre des souris deja mortes ou des os de je ne sais quelle bestiole et la strictement aucun problemes. L'autre jours en balade Amaruq a trouvé un femur de vache(enfin je suppose vu la grosseur du truc)domage j'avais pas l'appareil photo, fallait voir la tete qu'il avait avec cet os enorme dans la geulle évidemment je lui ai retiré.
Ce qui est super avec mes loulous c'est que quand je rentre de balade....je peux me laver les mains pendant 1/4 d'heure!! lol!

bon aller j'arrete là.

Depuis peu, le week-end, je leur donne un os de veau, et plus récemment, j'ai trouvé un boucher qui me donne du bœuf. Hier, il m'a donné PLEIN d'os avec pas mal de viande et de gras dessus! J'ai fait le tri et j'ai mis au congélateur. Il y a des côtes dans le lot : ça me semble un peu léger en os ...). Mais bon, je verrai : il nous a fallu sortir la scie quand même !
Je fais très attention car ils ont tendance à croquer généreusement dans l'os et à le briser en petits morceaux. Mais effectivement, si on ne peut pas donner d'os aux chiens ... Par contre, je ne donnerai pas d'os de poulet ou de bêtes dans ce genre là ...
Nous pouvons leur retirer sans aucun problème les os mais pas au bout de deux minutes (quoi que ...). Dans ce cas, ils grognent pour nous dissuader mais cèdent rapidement lorsqu'on dit que ce n'est pas possible . Il n'y a pas d'objectif à leur donner pour leur retirer immédiatement, si ce n'est pour les éduquer à cela.
Mais Thibault, tu as raison, cela nécessite du travail préalable.

Oui pour les os je le sais qu'elle est trop petite mais je répondais juste a magicwolf16 pour l'interdiction des os ... Sinon moi c'était juste pour savoir si je pouvais lui donner quelques petits bouts de viandes de temps à autre

pour la viande Laska je pense que tu peux essayer en tres petite quantité, en récompense par exemple quand tu fais un peu d'éducation. Biensure viande blanche mieux que rouge. Surveil toujours les selles au début car je crois que c'est une bonne indication par rapport à la tolérence qu'elle aura vis a vis de la viande.
Bon en même temps faut pas trop se prendre la tete : quand on voit les cochonneries qu'ils bouffent lol! lol!

juste pour répondre à Cocomala : je fais comme toi je congèle les os lol! car sinon au bout de quelque jours dans le frigot....
euu moi une fois j'ai voulu en couper un trop gros, mais pas de scie...juste une bonne hache (ça c'est mon coté bucheron lol! )ba c'est pas une bonne idée...os en mille morceaux!

pas d'os car ils les mettent en petits morceaux pointus donc je veux éviter le meme risqueq ue les os de poulet, trop dangeruex , j'ai un ami qui a perdu sa dob comme cela , le petit morceau d'os (genou de boeuf à l'origine) est resté coincé dans l'oesophage et apres intervention elle a fait une infection donc terminé les os, je leur brosse les dents lol!

avec du dentifrice ? lol!
c'est aussi pour ça que je donne des morceaux de vertebre ou des morceaux de cartilage car tres tendre et non pointu comme les os de poulet.

moi je ne leur donnai jamais d'os car j'avais trop peur! mais quand j'ai été cherché freya, mon éleveuse m'a dit qu'elle lui en donnait. donc depuis day, douba et freya (6 mois) ont des os mais seulement de veau, et le véto m'a dit ok!!! et ils en raffolent, et c'est super comme dentifrice pour mon loulou!!!! geek , et freya en a depuis le début qu'elle est chez nous (2 mois), et sans souci!

• Créer...