Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THIBAULT1

caractere de...Mala!

Messages recommandés

Oui gérer chats + malamutes c'est un peu galère...
Tant que le chat ne fuit pas en courant, ça va, Darjee se tient à peu près... Mais dans le cas contraire, le chat devient un gibier comme un autre et c'est la chasse qui commence! Avec deux chats à la maison, dont un qui a une peur bleue de Darjee, il faut toujours avoir un oeil pour surveiller... Le comble dans tout ça c'est qu'elle les adore! Elle n'arrête pas de faire des câlins au dernier que nous avons récupéré... (tant qu'il ne court pas...)

Moi j'accueille mon petit loulou dans quelques jours et j'ai 2 chattes, j'espere que sa ne va pas poser probleme scratch ...

Dryade a écrit:
Moi j'accueille mon petit loulou dans quelques jours et j'ai 2 chattes, j'espere que sa ne va pas poser probleme scratch ...

en meme temps va bien falloir, aucuns d'entre eux n'ora le choix!!!!Comme qui dirais: c'est comme ça, puis c'est tout!!!!! lol!

Tu va bientôt adopté le neveu de Fénix, et tu sais, quand il est arrivé à la maison, il y avait déjà 2 chiens et 4 chats à la maison.
Ca n'a jamais posé de problèmes alors t'inquiète pas trop.

Dryade a écrit:
Dryade a écrit:

en meme temps va bien falloir, aucuns d'entre eux n'ora le choix!!!!Comme qui dirais: c'est comme ça, puis c'est tout!!!!! lol!

Les chats risquent de faire un peu la tete au debut! lol!
Sur le forum plusieurs personnes ont des malas et des chats et visiblement ça se passe bien.

oui y a pas de raison, tout ce petit va s'apprivoiser mutuellement mais c'est sur qu'il faudra un peu de temps...en plus la plus vieille de mes chatte (Shana 2ans) a vraiment un sacré caractere, une vraie diva lol! elle va pas etre ravie, mais avec l'autre je pense que sa passera très vite.

Invité
Cognac a attrapé un crapaud cet AM : il l'a lâché de suite mais il s'est mis à baver abondamment!
J'ai immédiatement nettoyé la gueule avec de l'eau. Heureusement, j'avais un bac d'eau sous la main!
Après de nombreuses lectures sur Internet : ATTENTION!!!!
Je ne pensais pas que le crapaud pouvait être aussi dangereux pour les chiens! Pas à ce point, en tout cas!

C'est étrange cette histoire de crapaud parce qu'ici Darjee les ignore complètement. Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne sentent pas grand-chose et qu'ils sont plutôt immobiles dès qu'ils se savent repérés...
En effet il y a des crapauds dont des glandes placées sous la peau sécrètent des toxines plus ou moins virulentes, mais je ne savais pas que c'était aussi valable pour les crapauds communs?! En tout cas merci pour l'avertissement Cocomala, je ferai plus attention à l'avenir.

Si les crapauds sont très mauvais pour les chiens. Nous avons des crapauds acoucheurs et heureusement Fénix ne joue (pour le moment) qu'avec les crapauds séchés à cause du sec.

Pour ce qui est des chats, j'ai déjà raconté l'arrivée de fénix à la ferme. mieux vaut que les chats soient là avant le chien.
Par contre, ce sont de très bons chasseurs et ils ont donné goût à fénix pour la chasse (alors qu'elle n'en avait pas besoin!!!). Du coup, c'est course poursuite dans la cour. A noter que les chats font exprès de narguer fénix...

Moi je me suis trompé, ce ne ceux pas des crapaud que les loulous bouffent mais des grenouilles.
Aujourd'hui en balade Luuna a chopée un beau mulot, en fait c'est pas un mulot, je ne sais pas ce que c'est: plus gros qu'un mulot ou une taupe mais plus petit qu'un rat. et ça se debat bien lol! en tout cas elle à tout bouffée.

Invité
THIBAULT a écrit:
Moi je me suis trompé, ce ne ceux pas des crapaud que les loulous bouffent mais des grenouilles.
Aujourd'hui en balade Luuna a chopée un beau mulot, en fait c'est pas un mulot, je ne sais pas ce que c'est: plus gros qu'un mulot ou une taupe mais plus petit qu'un rat. et ça se debat bien lol! en tout cas elle à tout bouffée.

Quand Co choppe un mulot, un lapin ou autre j'exige qu'il lâche lol! !!! Je ne le laisse pas manger ces bestioles là...
flower

Un lapin j'irai le reprendre! apres tou ce qui est petit et vivant je laisse, mais si c'est mort je reprend!je ne les laisse pas manger une bestiole deja morte.
Luuna en insistant je peux lui faire lâcher, Amaruq j'ai deja réussi mais parfois il est bien têtue, alors j'ai une technique pour pas trop me dégeulasser les mains lol(les bestiole en décomposition c'est un peu crado quand même) : j'ouvre la gueule par devant je je leur garde bien ouvert toujours en tenant par devant et je secoue bien... la bestiole fini par tomber gfhjfg

Invité
THIBAULT a écrit:
Un lapin j'irai le reprendre! apres tou ce qui est petit et vivant je laisse, mais si c'est mort je reprend!je ne les laisse pas manger une bestiole deja morte.
Luuna en insistant je peux lui faire lâcher, Amaruq j'ai deja réussi mais parfois il est bien têtue, alors j'ai une technique pour pas trop me dégeulasser les mains lol(les bestiole en décomposition c'est un peu crado quand même) : j'ouvre la gueule par devant je je leur garde bien ouvert toujours en tenant par devant et je secoue bien... la bestiole fini par tomber gfhjfg

Que la bestiole soit vivante, et pire morte, je fais lâcher quand je vois que mes chiens en ont une dans la gueule. On ne sait pas ce que la bestiole a pu avaler!

THIBAULT a écrit:
j'ouvre la gueule par devant je je leur garde bien ouvert toujours en tenant par devant et je secoue bien... la bestiole fini par tomber gfhjfg

j'ai la même technique pour Esquimau !! lol! mais faut bien secouer car des fois il essaye de garder avec la langue !!!

meme technique que THIBAULT.par contre COCOMALA rassure moi tu n'es pas toujours derriere leurs fesses et la journée lorsque tu n'es pas la et qu'ils sont livré à eux meme ,ils doivent bien manger quelques bestioles sans te le dire

Invité
OUKIOK a écrit:
meme technique que THIBAULT.par contre COCOMALA rassure moi tu n'es pas toujours derriere leurs fesses et la journée lorsque tu n'es pas la et qu'ils sont livré à eux meme ,ils doivent bien manger quelques bestioles sans te le dire

"Que la bestiole soit vivante, et pire morte, je fais lâcher quand je vois que mes chiens en ont une dans la gueule. On ne sait pas ce que la bestiole a pu avaler!"

Invité
dommage, c'est leur nourriture ancestrale....A partir du moment où c'est vivant....
il y a 3/4 ans je me suis amusé à faire des stats en bords de Loire en septembre (mois où il y en a le + d'après moi) ça donne :
Taro et Val : 17 mulots/h
kira : 14
scally : 12
affraid affraid affraid
tout ça dans une seule promenade (environ 2h30)
stats sur 15 jours

Intéressant toutes vos histoire, rien que de les lire, j'en rigole en imaginant la mienne en faire autant lol!
La mienne est aussi bien exitée par des chats, des rats, des lapins mais dans le jardin, son sport favoris reste la chasse aux insectes... Elle adore les papillons lol!
Mais quand elle est face à un taureau, elle fait moins la maline et moi aussi... geek

bonjour :)

j'ai regardé un peu vos avis sur les qualités / défaults, j'avoue que ça ne change pas vraiment de mon eurasier... pourtant ce sont 2 races bien distinctes.

Comme je sais que chaque chien est unique et qu'ils faut pas tous les mettre dans le même panier, je suis très vigilante sur ce point... L'avantage de mon eurasier est qu'il s'adapte à son mode de vie, celui qu'on lui offre ( attention, sans essayer de modifier son origine et caractère )

Un malamute, même si il est très vieux, il aura peut être envie d'être attelé, de partager un sport très intense...alors que moi, à ce jour et même dans les années à venir, je peux pratiquer du VTT, des randos, mais ce n'est pas aussi intense que certains amateurs...

Alors voilà le problème, est il possible de voir d'avance les besoins du chien?
Je préfère ne pas en prendre du tout si je n'étais pas sûre que l'animal puisse vivre heureux parmi nous... mais si c'est possible?

Tous les malas ne sont pas attelés et pas malheureux pour autant !
Le mala est un chien entier : il aime ses maîtres et adore passer du temps avec eux, il sait se contenter de longues ballades, de siestes au soleil, bref il s'adapte aussi très bien au mode de vie qu'on lui propose quand il est chiot !
Après, oui, c'est une question de caractère, on en est au 5ème mala, 5 caractères différents !

il faut obligatoirement qu'il soit chiot pour s'adapter au mode de vie?
j'ai un doute quand même quant à l'avoir chiot, il peut, en grandissant, montrer un grand besoin d'un maître ultra sportif... mais qui sait..

Nous on les a toujours eus chiots donc pour un adulte je suppose que sa faculté d'adaptation dépend aussi de son âge. Mais un chien habitué à la vie de meute ou à l'attelage aura certainement plus de mal à s'habituer à la vie en appart' par exemple.

• Créer...