Laska11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Voilà je pense que c'est le bon topic pour parler de ce sujet ...Je voudrais savoir comment se passe une exposition canine, car Laska est inscrit au lof mais elle n'est pas encore confirmée. Je voudrais bien sur la faire confirmer et pourquoi pas par la suite, faire des expositions canines avec elle. Je n'ai jamais fait d'expo de ma vie donc j'aimerais savoir ce qu'il faut savoir faire, comment ça se passe etc ... Et comment se passe la confirmation ? J'attends vos réponses, tous à vos claviers Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je te renvoie à l'excellent article: Comment se déroule une exposition ? (Christine Prélois-Michel)Paru dans Malamute passion N°2...Je connais l'auteur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Merci beaucoup mais je ne suis pas encore membre de l'AMCF ! je ne peux pas lire l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Je le scanne dés que possible (il faut que je retrouve le MP n°2!!!) et le publie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Merci c'est très gentil de votre part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laouen ki 0 Posté(e) le 26 juin 2010 il suffit d'adherer à l'AMCF, car 2 autres articles sont parus, un fait par Mme Raust sur les dbuts en exposition, et un autre qui est paru dan sla dernière revue.L'AMCF est aussi là pour vous aider dans ces démarches et pour vou sconseiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 laouen ki a écrit:il suffit d'adherer à l'AMCF, car 2 autres articles sont parus, un fait par Mme Raust sur les dbuts en exposition, et un autre qui est paru dan sla dernière revue.L'AMCF est aussi là pour vous aider dans ces démarches et pour vou sconseiller. Absolument vrai....Je doute cependant que la revue n°2 soit encore disponibleEt le fait de citer cet article en particulier n'était que de l'humour ....comme est rédigé l'article lui même..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laouen ki 0 Posté(e) le 26 juin 2010 désolé je n'etais pas adherant à cette époque, alors cet article, je ne l'ai pas lu. Si c'est drole, je serai content de le lire :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Pas de problème...enfin si, un seul.....je dois retrouver la VIEILLE revue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 laouen ki : Oui je sais que l'AMCF est là pour nous aider, sauf que je ne suis pas encore membre donc c'est pour cela que je demande conseil sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 difficile pour moi de t'expliquer puisque je n'ai pas fait beaucoup d'expo donc d'autres pourront mieux le faire.Par contre ce que je peux te conseiller c'est de te rendre à une expo en visiteur pour te donner une idée.Ensuite si tu peux venir à la nationale en septembre tu pourras rencontrer de nombreux membres qui pourrons t'orienter je pense ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Mayeliss : Oui pourquoi pas, on m'en a parler ça pourrait être sympa ... ça se passe où, Paris? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 26 juin 2010 Non Laska la nationale se déroule à saint honoré les bains dans le morvan. Que des malamutes pendant 2 jours, et tu peux rencontrer tou type de propriétaires : particulier, éleveurs, mushers...si tu peux y aller je te le conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 franchement j'y suis allé pour la première fois l'année dernière et c'est vraiment sympa. En plus cela se passe exterieur (enfin quand le temps le permet)La plupart installe tente ou caravane sur le terrain pour le we.c'est le 18 et 19 septembre.http://assoc.pagespro-orange.fr/amcf/NE2010.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Tout d'abord les expositions sont toutes répertoriées sur le site www.cedia.fr Il y a 3 type d'expo : Nationale d'élevage à Saint Honoré les bains vers la mi septembre, Les expositions CACS (nationales) qui sont de petites expo souvent en plein air . Moi je trouve sa sympa comme premières expo. Il y a peu de chiens. et les CACIB (Internationales) souvent convertes qui se déroulent dans les parcs des expositions et ou il y a beaucoup plus de chiens présents. certaines se déroulent meme sur 2 jours (samedi et dimanche) Pour aller en expo il faut s'inscrire au préalable alors soit par internet soit par papier (attention il peut y avoir plusieurs tarfis et différentes dates de clotures par expo).Il y a différentes classe d'engagement selon l'age des chiens, le sexe et leurs titres obtenus : classe baby : 3 à 6 mois (en Nationale et à l'étrangers)classe puppy : 6 à 9 moisclasse jeune : 6 à 18moisclasse intermédiaire : 15 à 24moisclasse ouverte : à partir de 12mois : c'est la plus classiqueclasse travail : pour les chiens brevetés de travailclasse champion : pour les chiens étant champion de beauté, de travail ou Lauréat standard performance (alliant travail et beauté)classe vétéran : chien de plus de 8ansEn arivant à l'expo, il faut chercher le ring du juge qui va examiner la race du mala et après il faut attendre, attendre et encore attendre son tour (c'est le plus chiant).Sur l'expo le juge va examiner le chien en long, en large et en travers : debout (en statique) et en marchant. Tous les chiens de la meme catégorie entre sur le ring en meme temps (toutes les jeunes femelle par exemple), elles font un p'tit tout de ring toutes ensemble pour que le juge puisse deja se faire une petite idée, ensuite examination individuelle de chaque chien (poil, ossature, dents, angulation, oreilles..., puis encore quelques tour de ring pour faire le classement.Pour la confirmation il faut attendre les 12mois du chien mais tu peux commencer les expo avant (classe baby et puppy)Je laisse les autres membres compléter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 magicwolf16 : Merci beaucoup pour ta réponse, elle répond bien à ma question Oui pour la confirmation je sais que c'est 12 mois, mais comme je voudrais faire des expos avec, je voulais voir un peu comment ça se passait sur le ring ... Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2010 un peu d'entrainement avant n'est pas superflu avec un mala.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Denis-Speed : Oh oui c'est sûre ! Mais Laska travaille bien à la maison avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 27 juin 2010 magicwolf16 a écrit:Tout d'abord les expositions sont toutes répertoriées sur le site www.cedia.fr Il y a 3 type d'expo : Nationale d'élevage à Saint Honoré les bains vers la mi septembre, Les expositions CACS (nationales) qui sont de petites expo souvent en plein air . Moi je trouve sa sympa comme premières expo. Il y a peu de chiens. et les CACIB (Internationales) souvent convertes qui se déroulent dans les parcs des expositions et ou il y a beaucoup plus de chiens présents. certaines se déroulent meme sur 2 jours (samedi et dimanche) Pour aller en expo il faut s'inscrire au préalable alors soit par internet soit par papier (attention il peut y avoir plusieurs tarfis et différentes dates de clotures par expo).Il y a différentes classe d'engagement selon l'age des chiens, le sexe et leurs titres obtenus : classe baby : 3 à 6 mois (en Nationale et à l'étrangers)classe puppy : 6 à 9 moisclasse jeune : 6 à 18moisclasse intermédiaire : 15 à 24moisclasse ouverte : à partir de 12mois : c'est la plus classiqueclasse travail : pour les chiens brevetés de travailclasse champion : pour les chiens étant champion de beauté, de travail ou Lauréat standard performance (alliant travail et beauté)classe vétéran : chien de plus de 8ansEn arivant à l'expo, il faut chercher le ring du juge qui va examiner la race du mala et après il faut attendre, attendre et encore attendre son tour (c'est le plus chiant).Sur l'expo le juge va examiner le chien en long, en large et en travers : debout (en statique) et en marchant. Tous les chiens de la meme catégorie entre sur le ring en meme temps (toutes les jeunes femelle par exemple), elles font un p'tit tout de ring toutes ensemble pour que le juge puisse deja se faire une petite idée, ensuite examination individuelle de chaque chien (poil, ossature, dents, angulation, oreilles..., puis encore quelques tour de ring pour faire le classement.Pour la confirmation il faut attendre les 12mois du chien mais tu peux commencer les expo avant (classe baby et puppy)Je laisse les autres membres compléter et tu as oublié le championnat de france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Oui, entraine toi à la statique et aux allures avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 J'ai retrouvé et scanné (applaudissez l'effort)!!!!!Mais je n'arrive pas à l'insérer, je lis " format de fichier non autorisé", alors soit quelqu'un me dit comment procéder, soit je l'envoie en MP à ceux que çà interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Tu dois avoir ton document dans un format non autorisé : word, gif, pdf... faut que tu réenregistrer ton document sous un format JPG comme pour les photos et ensuite tu pourras l'insérer. Si ca ne fonctionne pas fais le nous savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Merci Cécile, j'essaies.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Bon, çà marche, encore merci Cécile, je re scanne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Voilà, c'est fait (je crois que j'aurai gagné du temps à retaper LOL).Je précise que l'AMCF cautionne de cette publication qu'il considère comme de l'information (qui fait parti de ses missions) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Greystone Shadow : Merci c'est vraiment très tès gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites