Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurane11

2 canines : la définitive et la dent de lait

Messages recommandés

Bon, voilà le petit problème de Mister Fénix.
Comme je l'expliquais à son éleveuse Cécile , j'ai remarquer un truc qui m'inquiète.

Fénix perds pas mal de dents depuis quelques temps et je surveille régulièrement sa machoire et sa dentition. Or je viens de voir ce matin qu'il a une canine qui pousse alors que celle de lait n'est pas tombée et qu'elle ne bouge même pas. Ce qu'il fait qu'il a 2 canines !

Est ce que vous pensez que ça va se rétablir naturellement ou qu'il va garder ce défault ?
Ca m'inquiète parc'que je connais un chien de 3 ans qui a toujours ce défault d'avoir 2 canines et qui n'a donc jamais pu être confirmé.

Est ce que vous avez déjà eu ce petit problème sur un de vos chiens ? Ya quelque chose à faire à part attendre et observer ?

Voilà, j'ai beau être dans le monde canin, comme je disais à Cécile, je me pose question sûrement pour rien mais je préfère demander pour rien que rien demander pour quelque chose. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique...ce n'est pas un requin, çà va tomber

au pire, tu l'arracheras (rapelles toi le fil à la porte quand tu avais 6 ans).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurane : J'ai le même problème avec Laska, elle perd en ce moment beaucoup de dents, et elle, c'est ses dents de devant en bas elle en 2 donc sa dent de lait et sa dent définitive scratch Mon véto m'a dit qu'elle allait tomber toute seule, qu'il ne fallait pas s'inquiéter donc je ne m'inquiète pas lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'm'inquiète pas plus que ça, mais pour ma chienne, la dent de lait bougeait quand même avant de tomber. Alors que là, pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire tu vas la faire arracher afin que la définitive pousse normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas eu ce soucis avec les malas jusqu'à présent mais avec Daïla, notre teckel, on a du lui faire extraire celle de lait à 8 mois car elle ne bougeait pas du tout. Tout s'est très bien passé. Il paraît que c'est courant chez le teckel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
pas de panique...ce n'est pas un requin, çà va tomber

au pire, tu l'arracheras (rapelles toi le fil à la porte quand tu avais 6 ans).....
ptdr

J'ai remarqué ça avec Everest, et sa canine à fini par tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique c'est la double dentition du jeune chien rien de bien grave cela doit tomber naturellement.Ton éleveuse doit connaitre cela, par contre la souri ne passera pas en générale les mala font le nécessaire a quelques exceptions prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète pas et je sais que cela arrive parfois mais j'ai aussi connu un Golden qui avait la même chose, il pensait que la dent allait tomber, or, il n'a jamais pu être confirmer.


Oh si, j'en ai déjà récupéré une petite dent de lait. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurane a écrit:
Je m'inquiète pas et je sais que cela arrive parfois mais j'ai aussi connu un Golden qui avait la même chose, il pensait que la dent allait tomber, or, il n'a jamais pu être confirmer.


Oh si, j'en ai déjà récupéré une petite dent de lait. lol!


IL Y AVAIT CERTAINEMENT UN AUTRE PROBLEME? CELA SE CONTROLE PAR RADIO, afin de retrouver la trace d'une dentition existante ou pas a l'origine.
Bravo pour la dent de lait, pour ma part j'ai toujours la première dent de ,lait de mon premier MALA....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...