Cerres 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Bonsoir tout le monde,Cette après-midi Fenrir a passé qqs heures dehors au bord d'une rivière et quand il est rentré à la maison il était couvert de pas loin d'une centaine de petites boules logées dans ses poils. Autant vous dire qu'il a fallu s'armer de patience pour les enlever une à une. Qu'utilisez-vous comme brosse pour vos loulou, car la mienne est loin d'être efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 moi j'en utilise 2 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolcé63 0 Posté(e) le 4 juillet 2010 Problème de poils et non de brosses, ou de brosses et non de poils c'et au choix comme chaques malas ont des poils différents tout dépend du type de poils de la bête pour choisir une brosse.Doudou a un poil très court et peu laineux une brosse à picons fins et serrés lui convient parfaitement , gabou a le poil plus long et un important sous poils laineux j'utilise une brosse à double rangées de dents qui s'avère très efficace alors que sur la miss elle est totalement inefficace. Bonne chance L'ours et les loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Et bien Fenrir a encore un peu son poil de bébé ce qui fait qu'il est assez long et laineux, du coup la brosse reste accrochée à chaque passage. Peut-être que la brosse à 2 rangées ferait l'affaire, faut que j'essaie de trouver ça.Par contre Thibault, on dirait que tes loulous aiment se faire toiletter et qu'ils ont essayé de le faire eux même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 5 juillet 2010 Je t'avoue que, au fur et à mesure des années, j'ai collectionné les brosses (comme les laisses d'ailleurs ). Bien sûr, les 9/10eme me sont inutiles. Jusqu'à ce qu'une toiletteuse que je connais bien m'a donné celle que je cherchais : l'étrille. C'est tout con comme brosse, mais c'est la seule réellement très efficace pour les bourres de ma Terre Neuve.Pour Fénix par contre, qui a des poils tout fins et pas de noeuds, je le brosse pour l'habituer avec un simple peigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surprise1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 petite question : vos loups aiment ils se faire brosser car mon feewok pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Luuna se tire dès qu'elle voit une brosse (elle se tire aussi quand elle voit un tuyau d'arrosage ou une pipette de frontline )Amaruq adore ça! assit, couché sur le dos, sur le coté droit puis le gauche...bref il aime vraiment ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 THIBAULT a écrit:Luuna se tire dès qu'elle voit une brosse (elle se tire aussi quand elle voit un tuyau d'arrosage ou une pipette de frontline )Amaruq adore ça! assit, couché sur le dos, sur le coté droit puis le gauche...bref il aime vraiment ça! A la différence que Diouka ne s'en va pas à la vue du tuyau d'arrosage : elle se jette dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 Pour moi, c'est peigne pour humain pour le sous-poil de Cognac (ça démêle bien et ça aère) et grosse carde.Aussi, j'ai une brosse avec deux côtés comme celle en bas à droite sur la photo de Laurane. Mais je ne trouve pas qu'elle soit très utile .Par ailleurs, j'ai une brosse râteau mais je ne trouve pas que ça démêle très bien . Par contre, elle m'a été très utile pour la mue de Diouka : elle enlevait les poils par paquets!La carde va pas mal mais elle ne démêle pas. Toutefois, c'est celle que j'utilise le plus en brossage quotidien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Eh eh, il y a les loulous qui détestent le brossage et prennent cette étape comme une corvée. Et ceux qui adorent et le comparent à des calins et des papouilles. C'est le cas de ma chienne, elle adore. Quand elle voit l'étrille, elle se mets sur le dos direct avec un regard qui en demande et en redemande.Quand à Fénix, il est encore un peu jeune pour pouvoir juger, mais comme Monsieur adore qu'on s'occupe de lui, il ne fuit pas du tout le peigne.Et enfin, ma vieille lab qui n'a jamais eu l'habitude de la brosse n'aime pas. Mais heureusement, elle en a pas besoin.Pour la brosse 2 côtés, c'est souvent ce qu'ont les gens qui commencent avec un chien, mais je suis d'accord avec toi Cocomala, elle ne m'a jamais servi à rien. Sauf à laisser mordiller pour les loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Nous ils adorent !!Ben oui si ils sont sage les petits gateaux sont sur la table!! Sinon nous c'est la brosse à 2 rangées les autres on les utilisent rarement .Et un petit coup de bombe de temps en temps pour "nourir " le poil (khara : magic liss)sa ils aiment nettement moins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leareth 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Nous on se sert d'un petit peigne à dents longues, il n'y a que ça qui pénètre le poil! Et par contre c'est une véritable corvée, Darjee a horreur de ça. Même avec quelques croquettes pour la divertir ou la récompenser... Il faut être deux, un pour la tenir, un pour la brosser, si on veut être rapide et efficace, sinon ça prend des plombes pour un résultat moyen. Heureusement, on ne fait pas ça trop souvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Est-ce que quelqu'un a essayé la brosse "Furminator"? Il paraît que c'est absolument super pour ôter le sous-poil et les poils morts en période de mue.N'y a-t-il pas un risque pour nos Malas et leur sous-poil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 j'ai failli l'acheter et heureusement dans le magasin; il y avait une dame qui l'avait acheter pour son samoyede, et le resultat; pour elle est que sa casse vraiment le poil assez special de nos loups!!!Donc pour un labrador ok mais pour des nordiques je pense que c'est pas le top!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 sof et seb a écrit:j'ai failli l'acheter et heureusement dans le magasin; il y avait une dame qui l'avait acheter pour son samoyede, et le resultat; pour elle est que sa casse vraiment le poil assez special de nos loups!!!Donc pour un labrador ok mais pour des nordiques je pense que c'est pas le top!!!Merci pour ta réponse. Cet "engin" me questionne assez puisqu'il semble retirer énormément de poils. Je m'étais dit qu'en période de mue il pouvait être utile mais je trouve que c'est ... un peu exagéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites