Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TOAG

Les différents codes du chien

Messages recommandés

Je suis en train de finir un livre, qui s'appelle, le chien un loup civilisé (un super bouquin), qui précise que la généralité des chiens ont environ 16 mimiques pour s'exprimer ente chiens (le cas du berger et plein d'autre chiens), les loups en ont 60, le chiens avec les millers d'année ayant perdu la presque totalité de ces codes sociaux. Il s'avère ce qui est surprenant que le malamute selon une étude en possède 47 donc beaucoup plus que les autres chiens, et pas si loin des loups

Ma question est simple, quelqu'un connait il un bouquin sérieux sur les loups et sur l'étude de ses mimiques (ces codes)avec dessin ou photos de chaque code afin de mieux comprendre nos amis à 4 pattes malamutes, et éviter de faire des erreurs lors de leur éducation.

oups j'avais jamais vu ton post!

perso j'ai 3 livres su le loup que je trouve bien :

- Le Loup de philippe Huet et julie Delfour chez flammarion
tres beau livre, les grands chapitres : histoire du loup, d'ou vient le loup, portrait du loup (entre autre : cris et hurlements et les langages du loup)il y a quelque dessins montrant l'assurance, la peur, le debut d'agressivité, l'agressivité totale ou décroissante, l'anxiété, la défiance...le chapitre n'est pas tres long mais bien fait.

- Le Loup texte et choix de photographies de CANDACE SAVAGE traduit par jean Chapdelaine Gagnon.edition du trécarré.
tres tres beau livre! pas de dessin mais de magnifiques photos parfois impressionnantes montrant tres bien les codes et situations. Ce livre explique avec détail le mode de chasse, tu peux y apprendre des choses simple comme pourquoi le loup se frotte sur sa nourriture (donc pourquoi nos loulous se frotte ou niveau du cou sur des souris mortes lol! enfin chez moi ils le font lol! pour marquer leur appartenance par leur odeur) Il n'y a pas beaucoup de texte mais les photos parlent d'elles meme, photo aériennes montrant la chasse ou un loup désigné comme bouc émissaire.

je trouve que ces 2 livres se complètent.

Le 3eme c'est tout simplement l'ABCdaire du Loup chez flammarion. Ce qui est maarant dans ce livre c'est la partie mythologie et donc les symboles.

voila voila.

Invité
TOAG a écrit:
Je suis en train de finir un livre, qui s'appelle, le chien un loup civilisé (un super bouquin).

Je suis en train de lire le même livre que toi .
Je n'ai pas de référence à te transmettre pour le moment sur l'étude des loups et de ses mimiques.
flower

Je te remercie, je vais faire un tour à la fnac pour voir tes bouquins. Nathalie de la légende du loup blanc a également demandé à certains Véto qu'elle connait s'il existe des livres très poussé sur le sujet. Je mettrais donc les références si j'en ai sur le site, pour ceux que cela peut interresser. Merci encore pour la réponse

bien connaître les signaux d'apaisements évite déjà beaucoup d'erreurs.Un site très instructif avec des livres instructifs.http://animalin.net/

Ha j'oublai sans doute le meilleur livre sur le comportement du loup et qui doit etre tres poussé : Loup parmi les loups de Werner Freund
par contre pour te le procurer bon courage. Je n'est pas encore essayer de me le procurer, si je le trouve je te fait signe.

Bonjour à tous,
J'ai fait une petite recherche sur le net concernant le livre "Loup parmi les loups de Werner Freund" et j'ai trouvé ce site
http://www.loup.org/spip/Loup-parmi-les-loups,502.html
Sur cette page vous trouverez à la fin:
---------------------------------
LOUP PARMI LES LOUPS
Une vie d’homme, dans les hardes de loups
Le livre, non diffusé en librairie ou grandes surfaces, est disponible qu’aux points de vente suivants :
A.P.A.E. BP 30601 - 68009 Colmar Cedex
Patrick Gabella - Contact : gabella evhr.net
Werner Freund -Wolf park- Waldstrasse 206 Merzig - Deutschland
Prix : 30 euros + frais de port.
---------------------------------
Le lien en bas de page ne sembla pas fonctionner, mais vous pouvez vous rendre sur ce lien pour commander le livre.
http://www.apaeditions.com/
Bonne journée à tous.
François.

Merci pour les infos sur les loups, je vais allé voir, concernant les signes d'appaisement,des chiens, j'ai un bouquin dessus, merci quand même

Je viens de commander le livre, 32 Euros compris port, c'est raisonnable, sympas le site sur les loups

• Créer...