Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso111

alors là c'est le pompon: vraiment dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Plus facile à dire qu'a appliquer mais :
Ne prends pas part aux dires de ce type.(type = modèle là lol! )
Qui plus est Tu fais un travail fabuleux avec Etoile! (et tes autres loulous aussi!)

Gros bisou
Ps : On veut bien des petites photos

plus grand chose à rajouter, mais encore : no stress
les gens aiment tirer des conclusions sur ce qu'ils observent sans se demander s'ils ont vraiment bien tout observer. Ils tirent donc des conclusions de merde!!

Invité
pour couper court aux rumeurs, y'a plus simple :
C'est quoi les résultats des examens dysplasie et tares occulaires de ton mala, Soso ?
quel est ton but de faire faire 1 saillie et une seule à ton toutou sans en garder ?

if you want....
peace

Je ne viens pas souvent certes....mais les lois existent.

A LIRE CA C EST POUR LES SAILLIES

Code Rural Article L311-2 Extrait
Toute personne physique ou morale exerçant à titre habituel des activités réputées
agricoles au sens de l'article L. 311-1, à l'exception des cultures marines et des
activités forestières, est immatriculée, sur sa déclaration, à un registre de
l'agriculture, accessible au public, tenu par la chambre d'agriculture dans le
ressort de laquelle est situé le siège de l'exploitation. Sa déclaration doit
mentionner la forme juridique et la consistance de la ou des exploitations sur
lesquelles elle exerce ces activités.

Les offres de saillie non proposées par des professionnels sont assimilables à une
activité dissimulée et sont passibles d'amendes et de poursuites prévues par le
Code du Travail (les sanctions peuvent aller de 3 ans d'emprisonnement et 45 000
euros d'amende pour une personne physique) ; de plus, de nombreux avantages
sociaux et financiers sont passibles d'être supprimés en cas de cumul d'activités.

Pour répondre à soso et à ceux qui me nomme le "type"
Pour info avec la même photo, quelques semaines auparavant, ce chien (Even) était à vendre pour mésentente dans la meute, sujet déjà traité avec soso dans la rubrique comportement !!
Pour ce qui est de la radio, Even vient tout juste d'avoir ses 18 mois, donc aucun résultat possible !! De plus faire reproduire un chien avec un mauvais comportement en meute, je me demande si c'est bien judicieux.
Soso, pourquoi faire faire une saillie à chacun de tes mâles ? je dis tes mâle, car juste apès l'adoption de Ventoux, je le vois en saillie sur le bon coin (je rapel mâle lof mais non confirmé)et ensuite je trouve ça !!!
http://www.marocain.biz/animaux/chien-annonce.php?connexion=41455
Oups, j'ai cru reconnaite ventoux avec une nordique !!!
Tu cherche peut-être à te rembouser le coût de tes chiens !!
Je constate seulement des choses qui m'exaspères en tant qu'éleveur.

lounoock's a écrit:
Pour répondre à soso et à ceux qui me nomme le "type"
Pour info avec la même photo, quelques semaines auparavant, ce chien (Even) était à vendre pour mésentente dans la meute, sujet déjà traité avec soso dans la rubrique comportement !!
Pour ce qui est de la radio, Even vient tout juste d'avoir ses 18 mois, donc aucun résultat possible !! De plus faire reproduire un chien avec un mauvais comportement en meute, je me demande si c'est bien judicieux.
Soso, pourquoi faire faire une saillie à chacun de tes mâles ? je dis tes mâle, car juste apès l'adoption de Ventoux, je le vois en saillie sur le bon coin (je rapel mâle lof mais non confirmé)et ensuite je trouve ça !!!
http://www.marocain.biz/animaux/chien-annonce.php?connexion=41455
Oups, j'ai cru reconnaite ventoux avec une nordique !!!
Tu cherche peut-être à te rembouser le coût de tes chiens !!
Je constate seulement des choses qui m'exaspères en tant qu'éleveur.

le problème dans ta réaction est la façon que tu l'as dit. je suis désolé, mais peut-être que soso et nous même n'avons pas les connaissances des "éleveurs", mais justement, l'idéal serait peut-être de partager sans juger! je suis sûre que si demain je faisais une portée, et que je le fasse mal, mes éleveurs seraient là pour m'aider à corriger et non pas là pour me juger!
il faut quand même que vous compreniez, qu'il n'y a pas qu'une élite (la team des eleveurs) qui ont le droit de faire reproduire leurs chiens, et que ce ne sont pas forcement les plus beaux et les meilleurs chiens! des petits comme nous avons peut-être ou pas des mâles plus beaux que certains éleveurs.... Le principal est de ne pas se croire le meilleur, et d'avoir les yeux ouvert vers les autres, ce qui permettra certainement d'améliorer le cheptel francais!car comme me l'as dit une personne recamment (et qui connait le mala depuis très longtemps, et quelqu'un de reconnu dans le mala)nous avons la chance d'avoir une race qui n'est pas uniforme avec de belles diversités!
et pour moi le principal est le respect des chiens et tout le bien que l'on peut leur apporter!

Personne n'interdit la reproduction chez des particuliers...par contre le message qu'on essaye désespérément de faire passer, c'est de comprendre la notion de sélection...L'élevage ne consiste pas juste à mettre un mâle avec une femelle pour produire des chiots…
La production d'animaux sans pedigree, sans tests génétiques, sans sélections aucunes, ni tests de caractère ne peut que porter préjudice à la race et nuire au travail entrepris depuis de moult années par des passionnés sérieux...
Pour info et pour ceux qui ne sont pas au courant, on a une recrudescence de tares génétiques comme l'épilepsie primaire, la chondrodysplasie chez le malamute...Le Dr Luquet disait pourtant bien "l’élevage ne se justifie qu’à condition de produire des chiots de qualité au moins égale à celle des géniteurs"
Qu'on soit éleveur professionnel respectueux des directives d'élevage ou éleveur amateur éclairé, le but doit être le même, c'est à dire travailler dans un but d'amélioration de la race ou au moins en maintenir les caractéristiques….On ne devient pas éleveur (je dis bien éleveur et non producteur de chien…) en quelques jours… la génétique est complexe et cela nécessite quelques compétences que l’on ne va pas acquérir en 8 jours…Le fait d’aimer son chien ne fait pas forcément de lui un chien à faire reproduire…
Une fois les chiots nés, le travail de l’éleveur sérieux ne se termine pas au moment de la vente des chiots…il est « censé » suivre moralement sa production toute sa vie et de répondre « présent » si on le contacte 8 ans après, parce qu’un chien qu’il a produit se trouve en SPA…A méditer…

J’en profite encore pour lancer un ultime appel désespéré à tous les propriétaires de Malamutes...Réfléchissez bien avant de faire une portée, aux conséquences et aux responsabilités qui en incombent...Ne faites surtout pas d’anthropomorphisme en vous imaginant que votre chienne a besoin d’avoir des chiots pour s’épanouir…

Le nombre de fois où j'ai entendu quelqu'un dire.
"Mon véto m'a dit de la faire reproduire pour sa santé avant de la faire stérilisé, il m'a dit c'est mieux"
C'est des conneries, mais ce n'est pas le sujet

J'écrirai un peu plus tard sur mon point de vue d'élevage,
là j'ai pas le temps, j'ai des amis qui arrivent et j'ai tjrs rien fait. affraid lol!

B.David a écrit:
"Mon véto m'a dit de la faire reproduire pour sa santé avant de la faire stérilisé, il m'a dit c'est mieux"

là j'ai pas le temps, j'ai des amis qui arrivent et j'ai tjrs rien fait. affraid lol!

Aucun vétérinaire digne de ce nom ne dira ça...Etant du métier, je l'ai pourtant entendu dire maintes fois...même de personnes sortant de notre clinique à l'époque et Dieu-sait que ce n'était pas la politique de la maison... No
Certaines personnes ont le don de déformer les informations reçues, c'est fou...

David, pour midi fait des spaghettis bolo, ça va vite !!! lol!

emmanuelle, je suis entièrement d'accord avec ces idées! il ne faut pas faire n'importe quoi. j'en suis convaincue. mais là n'est pas la question pour moi.
critiquer soso pour cette annonce en lui disant qu'elle veut arrondir ces fin de mois, j'ai un peu de mal à voir où cela mène, à part une polémique!
lui donner des conseils serait largement plus judicieux que de lui balancer ça comme ça.
et puis, je suis désolé mais les ELEVEURS ont commencés comme nous, c'est-à-dire sans connaissances qui s'acquièrent auprès de personnes qui veulent transmettre quelque chose de bien. ce type d'attitude ne va que dans le sens contraire!
voila, je ne vais pas passer mes journées à essayer de convaincre. j'ai dis ce que je pensais, et cela confirme bien qu'il y a 2 groupes : la team des éleveurs et les autres(dans ce dernier il y a aussi des eleveurs très bien!!!!)

doubaday a écrit:
emmanuelle, je suis entièrement d'accord avec ces idées! il ne faut pas faire n'importe quoi. j'en suis convaincue. mais là n'est pas la question pour moi.
critiquer soso pour cette annonce en lui disant qu'elle veut arrondir ces fin de mois, j'ai un peu de mal à voir où cela mène, à part une polémique!
lui donner des conseils serait largement plus judicieux que de lui balancer ça comme ça.
et puis, je suis désolé mais les ELEVEURS ont commencés comme nous, c'est-à-dire sans connaissances qui s'acquièrent auprès de personnes qui veulent transmettre quelque chose de bien. ce type d'attitude ne va que dans le sens contraire!
voila, je ne vais pas passer mes journées à essayer de convaincre. j'ai dis ce que je pensais, et cela confirme bien qu'il y a 2 groupes : la team des éleveurs et les autres(dans ce dernier il y a aussi des eleveurs très bien!!!!)

Si ce n'est pas pour arrondir ses fins de mois elle n'a qu'a le faire gratuitement dans ce cas.

Si je puis me permettre, je pense que sur ce forum il y a de vrais eleveurs et ce que je ne comprend pas c'est que ces derniers ne se manifestent en voyant ces annonces de particuliers qui polluent les petits annonces.

Je pense que c'est chacun son metier et il faut arreter de faire reproduire à tout-va.

Les eleveurs paient des impots pour leur activité,doivent avoir des structures, ont des controles de la DDSV .....pour les particuliers c'est tout benef, ils encaissent et c'est tout.

doubaday a écrit:

Entièrement d'accord avec vous deux (Emmanuelle et toi).Par contre ce que je ne comprends pas c'est cet espèce d'acharnement à vouloir démolir une personne qui s'occupe et apparemment bien de ses chiens adoptés,par contre,je ne vois NULLE part sur ce post de critique venant de cet éleveur concernant l'ancien maitre d'Étoile qui LUI voulait en faire une usine à chiots!!

Bénédicte a écrit

Si ce n'est pas pour arrondir ses fins de mois elle n'a qu'a le faire gratuitement dans ce cas.

On pourrait en dire autant des certains éleveurs qui élèvent des chiens par AMOUR DE LA RACE non ?

Dakota a écrit:
Bénédicte a écrit

On pourrait en dire autant des certains éleveurs qui élèvent des chiens par AMOUR DE LA RACE non ?

La difference c'est que eux ont des structures ( boxes aux normes,maternité,infirmerie,etc...)ils sont suivis par la ddsv, possedent un certificat de capacité...........il y a des gros investissement à faire avant d'en recolter les bénéfices.

Bénédicte a écrit:
Dakota a écrit:
Bénédicte a écrit

La difference c'est que eux ont des structures ( boxes aux normes,maternité,infirmerie,etc...)ils sont suivis par la ddsv, possedent un certificat de capacité...........il y a des gros investissement à faire avant d'en recolter les bénéfices.

Je suis à 100% D'accord avec vous.Mais l'attitude que Vous et Lounoock's avez vis à vis de Soso me semble disproportionnée par rapport à son "crime" de lèse éleveurs,on pourrait même craindre un retour à une certaine forme d'inquisition et c'est la que le bat blesse.Comme le dis Doubaday lui donner des conseils serai plus judicieux plutôt que de la critiquer à tout va comme vous le faites.J'ai moi aussi subi ce genre d'attaque personnelle donc je sais ce que soso peut ressentir et moi ce n'est pas suite à une annonce sur le net c'est tous simplement parce que j'ai vendu pour la somme de 15 euros chacun les chiots que ma femelle shi-tzu m'a fais dans le dos avec un teckel qui passait par la. Si vous saviez à combien j'ai été de frais de vétérinaire suite à cette saillie NON DÉSIRÉE vous en tomberiez sur le c.. Donc j'ai arrondis mes fins de mois avec 90 euros wouaw j'ai gagné le gros lot avec ça non ?? J'ai empiète sur les plates bandes des éleveurs avec ça ? oui ou non? J'aurais du les massacrer à leur naissance parce que ce n'étaient pas des pures races peut être?Il n'avaient pas le droit de vivre pour ça alors ?Que répondez vous à ça ?Et j'ai toujours des nouvelles de mes petits chiens ,je gardes d'ailleurs un contact régulier avec leur nouveau maitre et j'en ai gardé une :c'est Wendy que l'on vois jouer avec Loucky dans le post "les plus belles photos".Voila ou ça mène des critiques comme les vôtres tout simplement à créer des polémiques qui n'ont pas lieu d'être pour moi. Je suis scandalisé par ces réactions contre une personne qui a eu le courage elle de sauver une mala qui allais devenir une USINE A CHIOTS C'EST HONTEUX

Bénédicte a écrit:
Dakota.......je n'ai rien à dire sur ce que tu as fais car comme tu le dis toi meme c'est un accident.

Pour moi ,désolé ,mais c'est une tempête dans un verre d'eau,je ne crois pas que vous deviez réagir ainsi vis a vis de soso,il y a pire et là, personne ne dis rien,franchement je ne comprends pas vos réactions . Fin de la polémique pour moi.

Dakota....je ne sais pas si tu es inscrit sur le forum de "taiga passion nordique" mais il faut y aller pour se rendre compte de la situation.

Des dizaines et des dizaines de nordiques sont abandonnés chaque jour.
Ces chiens abandonnés sont à 90% des chiens issus de reproduction faites à la va vite par des particuliers.
Les chiens nordiques etant des chiens un peu "à part" ils sont tres difficile à replacer donc l'ultime solution pour eux c'est l'euthanasie....cool non ????

Alors par rapport à ça et je vais paraitre certainement extremiste dans mes propos, mais si les particuliers arrétés de faire reproduire leur chien, il y aurait certainement moins de cadavres lors des journées d'euthanasies ou il faut faire de la place pour laisser rentrer d'autres qui subiront certainement le meme sort.

Juste une derniere chose.
Il faut etre bénévole pour des assos ou dans des SPA et des refuges pour comprendre le message que je veux faire passer.
Le tout ce n'est pas produire et d'encaisser ( et je parle pour les particuliers de toute sortes de races )mais de s'interesser au devenir du chien.
L'euthanasie c'est ça ....

Bénédicte a écrit:
Dakota....je ne sais pas si tu es inscrit sur le forum de "taiga passion nordique" mais il faut y aller pour se rendre compte de la situation.

Des dizaines et des dizaines de nordiques sont abandonnés chaque jour.
Ces chiens abandonnés sont à 90% des chiens issus de reproduction faites à la va vite par des particuliers.
Les chiens nordiques etant des chiens un peu "à part" ils sont tres difficile à replacer donc l'ultime solution pour eux c'est l'euthanasie....cool non ????

Alors par rapport à ça et je vais paraitre certainement extremiste dans mes propos, mais si les particuliers arrétés de faire reproduire leur chien, il y aurait certainement moins de cadavres lors des journées d'euthanasies ou il faut faire de la place pour laisser rentrer d'autres qui subiront certainement le meme sort.

Je connais ce genre de situation (j'ai fais partie d'une spa lors de mon adolescence et j'ai vécu ça c'est ce qui m'a fait arrêter d'ailleurs) et je suis le premier à le déplorer.Cela fait maintenant 29 ans que je suis marié et 29 ans que je possède un ou plusieurs chiens (mon père n'en voulait pas pour ses vacances ).Avant j'achetais mes chiens soit chez un particulier soit dans une animalerie,le dernier est d'ailleurs Loucky et depuis que j'ai vu un reportage sur précisément l'animalerie d'ou vient Loucky,j'ai changé mon fusil d'épaule et je viens de faire l'acquisition d'une petite louloute chez un éleveur qui est sur le forum d'ailleurs.La problématique de l'abandon des chiens et chats et malheureusement de l'euthanasie qui en découle ne provient pas du ou des particuliers qui reproduisent leurs chiens mais bien de ceux qui les achètent et qui les abandonnent au moindre pépin que le chien proviennent d'un particulier ou d'un éleveur ne changera pas cette problématique hélas,pour mon compte personnel tous mes chiens meurent de vieillesse chez moi et celui qui dans un siècle ou deux fera des fouilles dans mon jardin et bien il aura de quoi étudier en matière d'ossements . Maintenant je déplore franchement cette façon de mettre à l'index quelqu'un et je pense que tu sera d'accord avec moi,qui se dévoue aussi pour ses chiens qu'elle adopte,la preuve avec Étoile .Il y avais certainement une autre manière de le dire que d'un faire un quasi lynchage sur le forum.Peut-être qu'elle à commis une gaffe en mettant cette annonce mais je crois et je persiste dans mon avis que cela ne méritait pas cette façon de traiter cette personne.Je vais aller voir à m'inscrire sur ce site que tu me cites ,j'en ai déjà entendu parlé en bien.

Bénédicte pendant que j'écrivais ma réponse tu a posté cette vidéo, tu a raison de montrer cela et ici c'est encore une euthanasie faite proprement (si on peut parler ainsi)pas comme dans certains pays ou on euthanasie en gazant les animaux parce que cela revient moins cher.Mais celui qui est le 1er responsable de cela est-il l'éleveur professionnel ou l éleveur amateur ou le maitre qui abandonne son chien pour des raisons qui prête parfois hélas à sourire tels que je cite; ma femme ou mon gosse sont devenu "allergiques" ou encore il détruit ou alors je l'ai trouvé ou bien ce n'est plus à moi je l'ai donné mais je ne sais plus à qui(dans le cas d'un chien trouvé en rue et apporté au refuge qui identifie le maitre grâce à la puce ),je crois que tu connais ça non?Ta vidéo m'a rappelé de très mauvais souvenirs,j'ai vécu cela en tant que bénévole dans les années 70 à la SPA.Mais encore une fois ce n'est PAS l'éleveur pro ou amateur qui est responsable de cette situation déplorable.Pour moi le choix du responsable est fait.

Je tiens aussi à préciser que je n'ai RIEN contre les éleveurs professionnels.Ce qui m'a fait réagir c'est l'attaque que Soso a subi et rien d'autre,du moins la manière n'est vraiment pas élégante. No No No

Pour moi le choix est fait aussi.....il n'y a jamais (ou tres tres tres rarement) de chiens provenant d'eleveurs dans les SPA.

Bénédicte a écrit:
Pour moi le choix est fait aussi.....il n'y a jamais (ou tres tres tres rarement) de chiens provenant d'eleveurs dans les SPA.

Possible , mais les responsables des abandons sont les "maitres" qui abandonnent leurs chiens,pas les éleveurs pro ou amateurs.

J'ai vraiment aimé lire ce debat ! non non ce n'est pas ironique, vraiment interressant.

Mais il ne faut pas non plus mettre tous les particuliers (les non éleveurs) dans le même panier!! lol!
J'aimerai un jour avoir un troisieme chien, une femelle que j'aurai bien choisi et la faire reproduire si et seuleument si les conditions me le permette ! Evidemment dysplasie et tares occulaires ! et moi ce ne sera pas pour faire du bénéfice mais par pure plaisir de passionné !
J'ai deja envoyé les radios de hanches d'Amaruq pour la lecture et je vais surement lui faire le test pour les tares occulaires alors que je ne sais meme pas si je vais le faire reproduire un jours !!! je fais deja tout ça par amour de la race, pour avoir un suivi et j'espere que cela pourra servir à mon eleveuse. Tout cela me coute et va me couter cher pour un gain egale à 0.

Ne pas oublier que certain particulier peuvent faire ça tres tres correctement, que cela est tres nettement reflechit sur parfois plusieurs années.

Et oui certains particuliers savent lire un pedigree et se renseigner avant de faire n'importe quoi....ce qui n'est pas forcement le cas de certain qui se disent eleveurs et reconnu comme tel : attention je ne vise aucun éleveur du forum mais il suffit d'aller un peu sur internet pour voir cela!

Pour terminer, Bénédicte je comprend bien ta position !

Thibault +1O

Pour ce qui est de la position de Bénédicte sache que moi aussi je la comprends.
Par contre ce que je ne comprends pas c'est le "lynchage" en règle d'une personne qui se dévoue aussi pour ses chiens.Il y a des bons et des mauvais partout et ce dans tout les domaines,tu le sais comme moi et je suis certain comme nous tous d'ailleurs.J'ai récemment fais l'acquisition d'une petite mala et cela uniquement pour que mon Loucky aie une compagne de jeu, d'ailleurs j'ai l'intention de la faire stériliser en temps voulu et non pas après avoir eu des chiots entendons nous bien la dessus.Afin d'éviter d'être complice involontaire d'un trafic honteux et scandaleux,je l'ai achetée chez un éleveur professionnel,les habitués du forum savent de qui je parle.Mon Loucky venant de une usine de reproduction de l'Europe de l'Est ne sera pas non plus appelé à faire des saillies à gauche et à droite.Je pense à lui faire faire moi aussi des radios etc etc pour voir si il a des tares génétiques et dans l'affirmative que dois-je faire avec lui ? Et Alaska n'ont plus n'est pas à l'abri de ces tares pourtant,elle,nous savons d'où elle vient.

En tout cas je ne suis pas mécontent du débat que j'ai eu avec Bénédicte mais je reste sur ma position : les responsables principaux des abandons son les maitres et pas les éleveurs qu'ils soient professionnels ou amateurs.

Dakota a écrit:
Bénédicte a écrit:

Possible , mais les responsables des abandons sont les "maitres" qui abandonnent leurs chiens,pas les éleveurs pro ou amateurs.

Dakota, les 2 sont coupables...C'est trop facile...Biensûr celui qui abandonne son chien est coupable, mais le producteur de chien aussi !!! L'éleveur sérieux qui a signé une charte d'élevage s'engage à suivre un minimum sa production, cf les directives d’élevage de l’AMCF " L’éleveur est moralement responsable des chiots qu’il a fait naître jusqu’à leur mort naturelle."
Avant de produire, posez-vous juste la question, que ferez-vous si on vous appelle dans 7 ou 8 ans pour vous dire qu’un chiot que vous avez produit est en fourrière et que si personne ne le réclame, il sera euthanasié ? Quand on est un éleveur sérieux, on ne répond pas juste , « je n’ai pas de place, je ne peux pas le prendre… » En cas de manque de place, on peut toujours faire quelque chose, appeler ses contacts, aider financièrement une assos qui le récupèrera en le parrainant, offrir des croquettes, se proposer pour faire un co-voiturage, etc…Avec de la volonté, une solution peut être trouvée…mais hélas, force est de constater, vu le nombre de chiens à replacer, qu’on a très peu d’éleveurs dignes de ce nom…Beaucoup de gens s’apitoient, mais rares sont ceux qui bougent réellement…
Venez travailler une journée avec moi pour une séance d'euthanasie collective et je suis sûre que vous verrez les choses différemment...
Je ne cherche pas à interdire quoi que ce soit à quiconque, je cherche juste à faire passer désespérément un message, faire une prise de conscience…Si vous produisez, faites de la qualité et pas n’importe quoi et assurez un suivi…c’est pour le bien des chiens ! ! !
L'élevage ne consiste pas juste à mettre un mettre un mâle au contact d'une femelle et faire plein de bisous aux chiots nés de cette union...Ce n’est pas ça élever ! ! !
Il faut être capable de juger les modèles, de repérer les défauts de ses chiens (eh oui !!!), vérifier les origines, de choisir les lignées….sachant que l'inbreeding comporte des risques (celà est utilisé pour fixer certaines qualités mais fait également de faire ressortir et fixer des tares ), s’intéresser aux maladies spécifiques de la race, etc…c’est un métier ou…UNE PASSION ! ! ! Cela ne s’apprend pas en 8 jours désolée…Par contre, on peut se former auprès de la SCC, en prenant contact avec son club de race, auprès de certains éleveurs (je parle d’éleveurs et non de producteurs de chiens…) Tout s’apprend , mais avoir juste lu l’encyclopédie du chien, c’est un peu léger…Je connais de nombreuses personnes prêtes à transmettre et partager leur passion…
Pour le maintien des qualités d’une race et son amélioration, on a besoins d’éleveurs (amateurs passionnés éclairés ou professionnels sérieux) les autres, on arrivera à s’en passer…

Tu a entièrement raison et ne m'invite pas a aller voir une euthanasie collective,je n'ai pas le cœur assez accrocher pour ça.Comme dis plus haut j'ai vu des euthanasies dans une spa,je sais de quoi tu parles,ce n'est jamais fait de gaieté de cœur.Je n'ai pas non plus l'intention de "produire"(comme je n'aimes pas ce mot en parlant d'êtres vivants) des chiots et encore moins de devenir un éleveur,juste être un bon maitre qui se soucie de la bonne santé physique et psychologique de ses chiens.Je viens de m'inscrire sur le site de Taiga et bien je peux te dire que le 1er post de présentation que j'ai lu m'a déjà bouleversé et retourner les tripes .Il s'agit du membre Mitsuki,si tu est dessus aussi tu sais de quoi je parle.

Voila,je pense que pour moi le débat est clos.

Chacun a le droit de donner son opinion et son point de vue sans pour autant "lyncher" la personne avec qui on n'est pas sur la même longueur d'ondes.

Bonne soirée à toi

Bénédicte a écrit:
Merci pour ton inscription sur Taiga.

De rien,je t'avais dis que je le ferai.Chose promise chose due et dans la mesure de mes modestes moyens,j'essayerai de vous aider dans la recherche d'adoptant sérieux bien sur.

EMMANUELLE a écrit:
Dakota a écrit:
Bénédicte a écrit:

Avant de produire, posez-vous juste la question, que ferez-vous si on vous appelle dans 7 ou 8 ans pour vous dire qu’un chiot que vous avez produit est en fourrière et que si personne ne le réclame, il sera euthanasié ?

Bien d'accord, et c'est pour cela que je dis : si et seulement si les conditions me le permette, car j'ai justement pensé à cela.

Non merci pour une seance d'euthanasie collective...pas besoin de voir ça...

La question aussi que je pose si il est possible de continuer le debat bien sur.....est la suivante.

C'est honorable de vouloir faire une portée pour garder un chiot de son chien....mais sur une portée de 6 chiots par exemple vous en gardez un.......mais les autres, une fois placé auront ils une vie aussi rose ?

ouai d'accord mais alors la c'est la question que devrait se poser tout eleveur!!!!

et puis certain eleveurs font tout pour avoir un suivit de leur chiens, mais quand les propriétaires ne donnent plus signes de vie tu fais quoi??? et ça je ne pense pas me tromper : ça arrive a tous les eleveurs!

Bénédicte a écrit:
La question aussi que je pose si il est possible de continuer le debat bien sur.....est la suivante.

C'est honorable de vouloir faire une portée pour garder un chiot de son chien....mais sur une portée de 6 chiots par exemple vous en gardez un.......mais les autres, une fois placé auront ils une vie aussi rose ?

Comme je t'ai expliqué plus haut,j'ai eu une portée non désirée et je peux t'assurer que mes VCR ou SRD sont bien tombés.J'en ai des nouvelles régulièrement par leur maitres ou par des amis qui connaissent certains des maitres.D'ailleurs un des chiots est "placé" à vol d'oiseau + ou - 5 km de la maison.Celui la je le vois assez souvent.Les autres sont soit à De Panne sur la cote Belge soit à Yvoir près de Dinant un autre est à 15 km de chez moi et bien sur celle que j'ai gardé Wendy.Pour moi il voient la vie en rose.Donc voila j'ai des chiens dans toute la Belgique ou presque lol!

THIBAULT a écrit:
et puis certain eleveurs font tout pour avoir un suivit de leur chiens, mais quand les propriétaires ne donnent plus signes de vie tu fais quoi??? et ça je ne pense pas me tromper : ça arrive a tous les eleveurs!

TRÈS bonne question là Thibault TRES bonne question s'il en est une à poser c'est celle là

Réponse ????

EMMANUELLE a écrit:
B.David a écrit:

Aucun vétérinaire digne de ce nom ne dira ça...Etant du métier, je l'ai pourtant entendu dire maintes fois...même de personnes sortant de notre clinique à l'époque et Dieu-sait que ce n'était pas la politique de la maison... No
Certaines personnes ont le don de déformer les informations reçues, c'est fou...

Non, on avaient faits des salades, il fallait que je sorte la table, ect ... lol!

J'ai pas dit que c'était les véto qui le disaient, j'ai que c'étaient les gens, peut etre pour ce "protéger", bref.
Faire reproduire une chienne pour son bien avant la stérilisation, c'est des bétisses. ( je reste poli )

Nous avons maintenant 6 chiens que des malas.
Sur les 6, on a une chienne dysplasique
et on a une chienne epileptique depuis qu'elle a 8 mois.
Au niveau de la reproduction, il ne faut pas que regarder, le mâle et la femelle.
Les fréres et soeurs des parents ect... , bref toute leurs ascendant sont importants.
Pour moi, un bon éléveur, n'est pas forcément un éleveur "pro" qui payent des impôts.
Il y a de trés bon éleveur familial qui font vraiment attention, à ce qu'il font.
Un bon éleveur, pour moi, c'est quelqu'un d'objectif sur ces chiens où même ceux des autres,et de voir si tels ou tels combinaison a été bien ou pas. Qu'est ce que ce mariage à ramener en + ou en -. Qui vas toujours s'occuper, prendre des nouvelles, imformer, de ce qu'il a produit avant.
Bref, c'est un ptit bout de ce que je vois dans un "bon éleveur"

Ce que je peut dire par raport à l'annonce de Soso, si tu veut faire une annonce d'offre de saillie de ton mâle.
Fait une belle annonce, on ne sait même pas le nom de ton chien.
Mets des belles photos uniquement de lui, en statique, aux allures et une copie du pédigré.
Sur ton annonce , moi je ne sais même pas c'est quel chien dont tu parle.
tu peut écrire aussi résultats radio des hanches, tares occulaires, recommandé ou non, cotation si il en a une , saillie s'effectue sous certaines conditions, chiots nés sous un affixe chéz un éleveur certifié, ect ect.
Les éleveurs savent qui et qui, ou chechent à le savoir,
la NE, les expos et autres concentration canine, sont faite pour voirent les futurs reproducteurs.
Cette année la nationale vas m'aider à cherche un mâle potientiel pour dakota, ce que'on a pas encore trouver depuis deux mois de recherche sur un internet.
Voilà, pour moi, simplement que Leboncoin, c'est pas super comme site pour les chiens,

B.David a écrit:
EMMANUELLE a écrit:
B.David a écrit:

Non, on avaient faits des salades, il fallait que je sorte la table, ect ... lol!

J'ai pas dit que c'était les véto qui le disaient, j'ai que c'étaient les gens, peut etre pour ce "protéger", bref.
Faire reproduire une chienne pour son bien avant la stérilisation, c'est des bétisses. ( je reste poli )

Nous avons maintenant 6 chiens que des malas.
Sur les 6, on a une chienne dysplasique
et on a une chienne epileptique depuis qu'elle a 8 mois.
Au niveau de la reproduction, il ne faut pas que regarder, le mâle et la femelle.
Les fréres et soeurs des parents ect... , bref toute leurs ascendant sont importants.
Pour moi, un bon éléveur, n'est pas forcément un éleveur "pro" qui payent des impôts.
Il y a de trés bon éleveur familial qui font vraiment attention, à ce qu'il font.
Un bon éleveur, pour moi, c'est quelqu'un d'objectif sur ces chiens où même ceux des autres,et de voir si tels ou tels combinaison a été bien ou pas. Qu'est ce que ce mariage à ramener en + ou en -. Qui vas toujours s'occuper, prendre des nouvelles, imformer, de ce qu'il a produit avant.
Bref, c'est un ptit bout de ce que je vois dans un "bon éleveur"

tout bon lol!

Invité
David y'a Taro.... cheers lol!
C’est le + king et je suis objectif lol!

trêve de plaisanterie vous vous faites beaucoup d'idées fausses sur les éleveurs...Ou plutôt sur les "dit éleveur"...
je connais personnellement un éleveur qui "par amour de la race" donne des chiots, et pas parce qu'il n'arrive pas à les vendre....Mais évidement il donne à des personnes de confiance pas à un nouveau venu....l'argent que peut se faire un éleveur rend jaloux visiblement, mais qu'elle en est l'importance ? en quoi ça vous regarde ?
ce n'est pas plus important le devenir du chiot ? et donc la partie proprio ?
dans la vie d'un chien l'éleveur représente quoi ? 3 mois et quelques conseils....lorsque le chien est en SPA, ou pire c'est qui le responsable ?
vous croyez que les éleveurs feraient des portées s'il n'y avait pas d'acheteurs ?
On ne met pas en doute le fait que Soso aime ses chiens, mais tout ce qu'elle montre de ses choix depuis le premier chien (janvier ou février de cette année) parait complètement impulsif et ne répondant à aucune réflexion posée..
J'espère sincèrement me tromper, mais l'expérience que j'en ai c'est que dans moins de 2 ans "elle a fait le ménage"
Je rappelle aussi, à toute fin utile, que c'est SON post, sur des gens qui font n'importe quoi....

je suis éleveur amateur de mala, celles et ceux qui me connaissent savent à quel point je m'applique (sans avoir la science infuse) j'ai, à ce jour adopté un sam qui a passé 2 ans enfermé dans un couloir, et un husky, qu'une association de défense des animaux abandonnés (qui demande des subventions en +) voulait faire euthanasier confused
Je suis éleveur parce que j'aime ça, j'aime ces quelques mois passés avec la maman, ses chiots et ça me fend le cœur de les voir partir (Pink m'a quitté ce matin), si je gagne au loto je m'achète une immense propriété, je fais un grand mur et je garde mes portées pour moi..

doubaday a écrit:

c'est vrai que tout éleveur a un jour débuter.

Moi même ne suis pas éleveuse et je ne dis pas que je ne le serais jamais.
Il y a quand meme beaucoup de sujet de discution sur ce forum sur les tares occulaires, les tests de dysplasie....j'ai du mal à croire que quelqu'un présent ici et souhaitant faire une portée ne soit pas au courant. On peut avoir besoin d'informations supplémentaires sur le délai l'age de ces examens ou autre mais pas ignorer ces tests. Car oui tout éleveur a débuter et donc les questions sont normales.

Peut être en effet que les choses n'ont pas été dites calmement. Je ne dis pas que Soso ne s'occupent pas correctement de ces chiens. Mais sur ce coup on peut se poser des questions.

Si tout est fait dans les regles ok sinon ....

Denis-Speed a écrit:
je connais personnellement un éleveur qui "par amour de la race" donne des chiots, et pas parce qu'il n'arrive pas à les vendre....Mais évidement il donne à des personnes de confiance pas à un nouveau venu....

Je crois bien qu'on le connais non???

Denis-Speed a écrit:
David y'a Taro.... cheers lol!
C’est le + king et je suis objectif lol!

trêve de plaisanterie vous vous faites beaucoup d'idées fausses sur les éleveurs...Ou plutôt sur les "dit éleveur"...
je connais personnellement un éleveur qui "par amour de la race" donne des chiots, et pas parce qu'il n'arrive pas à les vendre....Mais évidement il donne à des personnes de confiance pas à un nouveau venu....l'argent que peut se faire un éleveur rend jaloux visiblement, mais qu'elle en est l'importance ? en quoi ça vous regarde ?
ce n'est pas plus important le devenir du chiot ? et donc la partie proprio ?
dans la vie d'un chien l'éleveur représente quoi ? 3 mois et quelques conseils....lorsque le chien est en SPA, ou pire c'est qui le responsable ?
vous croyez que les éleveurs feraient des portées s'il n'y avait pas d'acheteurs ?
On ne met pas en doute le fait que Soso aime ses chiens, mais tout ce qu'elle montre de ses choix depuis le premier chien (janvier ou février de cette année) parait complètement impulsif et ne répondant à aucune réflexion posée..
J'espère sincèrement me tromper, mais l'expérience que j'en ai c'est que dans moins de 2 ans "elle a fait le ménage"
Je rappelle aussi, à toute fin utile, que c'est SON post, sur des gens qui font n'importe quoi....

je suis éleveur amateur de mala, celles et ceux qui me connaissent savent à quel point je m'applique (sans avoir la science infuse) j'ai, à ce jour adopté un sam qui a passé 2 ans enfermé dans un couloir, et un husky, qu'une association de défense des animaux abandonnés (qui demande des subventions en +) voulait faire euthanasier confused
Je suis éleveur parce que j'aime ça, j'aime ces quelques mois passés avec la maman, ses chiots et ça me fend le cœur de les voir partir (Pink m'a quitté ce matin), si je gagne au loto je m'achète une immense propriété, je fais un grand mur et je garde mes portées pour moi..

Je vais repondre pour moi evidemment lol!

1) l'argent que pourrait me rapporter une portée...je n'en est strictement rien à faire (pour parler poliment)et crois moi cela ne me rend mais alors vraiment pas jaloux lol!

2) par contre la relation privilégiée avec les chiots si !! lol!

3) le devenir du chiot : si dans le futur j'ai les possibilité de faire une portée, ce qui me fera encore hésiter c'est bien cela ! et le fait de m'en séparer...
m^me quand je suis reparti de l'elevage que ce soit avec Luuna ou Amaruq j'étais super emu de les enlever de leur meute.

4) par rapport à Soso.......?!?!?!beaucoup d'interrogations lol! en ce qui concerne le grand ménage, c'est marrant j'ai eu une discussion similaire avec quelqu'un que tu connais lol!

5)pour l'immense propriete je suis partant, d'ailleurs c'est pas pour rien que je joue toute les semaines lol! lol!

Invité
http://www.leboncoin.fr/animaux/137217274.htm?ca=22_s

Après des pages de discussions....il faut croire que ça ne sert à rien....

le pere ne peut avoir de radio de dysplasie il a tout juste 18 mois

la mere n'a aucun controle de dysplasie et son arbre généalogique depuis ...fouffffffffff des lustres

quid des tares oculaires ??
et annoncer 8 chiots 2 mois avant

quel est le but ?
En plus tu viens de me contacter pour trouver des chiots gratuits

desespérant

la mere n'a aucun controle de dysplasie et son arbre généalogique depuis ...fouffffffffff des lustres => je pense que tu vas très vite en besogne pour faire des remarques de ce genre => t'en sais quoi d'abord qu'il n'y a aucun contrôle de dysplasie dans son arble généalogique, et franchement du devrais refléchir avant d'écrire de telles conneries

Invité
Allez Frey avant de t'ennerver pour rien
donne moi juste 1 résultat de dysplasie d'un articana dreams resté chez Karinne
Alors même si la petiote sort avec un A (ce qui n'est, de toute façon, pas fait), on a aucun recul.....
Et je te confirme qu'emmanuel m'a demandé où il pouvait trouver des chiots gratuits, juste avant d'annoncer une premiere fois sa portée avant saillie.
J'ecris des conneries, je l'admet volontier, mais faut pas tout m'attribuer tout de même, pas d'affixe pas de recherche de tare qu'est-ce qu'il te faut de plus

On se bat pour les personnes qui s'appliquent, y'en a marre de ceux qui viennent faire tomber le chateau de carte si fragile

Denis-Speed a écrit:

On se bat pour les personnes qui s'appliquent, y'en a marre de ceux qui viennent faire tomber le chateau de carte si fragile

+ 1

Salut Denis,
en relisant, je me demande si les chiots seront lof, ce n'est pas précisé et le numéro de lof de la chienne n'est pas complet !!!
Emmanuel peut peut-être nous dire si Chepie est confirmée !!!

• Créer...