naika1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Bonjour, voilà, je vais m'inscrire à la NE et je vais en profiter pour faire passer le TAN à Patapouf mais en fait je sais pas exactement ce que c'est ce qu'on demande au chien et ce que le juge attend qu'il fasse!Je sais que le juge va le toucher et lui mettre un harnais, là pas de soucis, du moment qu'on s'occupe de lui il est ravi, il risque juste un bisou! mais doit-il être obéissant parce que là....bof bof!A quels ordres doit-il répondre, et quels tours de passe-passe doit-il faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 il doit simplement:etre heureux de vivre.se laisser manipuler.ne doit pas etre craintif.ne doit pas râler et ou grogner. (dés fois ça passe quand mêmeça depend le pourquoi du comment du grognementet se laisser promener par autrui.et mettre un harnais.En clair si patapouf est vraiment un patapouf, tu n'aura pas de probléme.Une bonne léchouille est c'est ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 c'est ce que je voulais dire s'il porte bien son nom...y a pas de problems!!! B.David à tout dit.Ma louloute à fini dans les bras de la juge à lui faire des lèchouilles, je cite la juge : s'ils étaient tous comme ça on aurait plus besoin de faire passer le TAN.Et Amaruq impec, il jouait avec le juge, ce qui a fortement contrasté avec son passage en jeune mâle...il grognait tous les autres mâles il ne savait plus où donner de la tête En tout cas tu va voir le TAN s'est marrant mais ça dure pas tres longtemps (en tout cas moi ça m'a bien amusé et les loulous aussi!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 B.David a écrit:il doit simplement:etre heureux de vivre.se laisser manipuler.(il adore et donne sa patte tout en douceur et tend le bout du nez avec délicatesse ce sera que du bonheur)ne doit pas etre craintif.(il met ses oreilles planquées dans le poil et s'écrase un peu du cul pour faire gentil chien chantilly qui dégouline d'amour mais pas de "peur" sauf si le juge veut lui faire faire de la voiture, là il se met en étoile en travers de la porte en faisant des bisous d'un air de dire non je serais gentil pas la voiture non!" et encore depuis l'ostéopathe il vomit plus et bave moins)ne doit pas râler et ou grogner. ( tant qu'il y a pas une croquette par terre et un autre chien en travers du chemin qui mène à ladite croquette ça devrait aller!)et se laisser promener par autrui.(tout le monde sans problème par contre en laisse parce que l'obéissance on a pas travailler alors en général quand on l'appelle il finit d'abord ce qu'il a à faire et vient que après! Sauf si vous avez une croquette là y'a des priorités qui trompent pas)et mettre un harnais.(à 6 mois la fille de Oukiok a passé plus de 30 minutes à lui mettre et enlever des harnais 10 fois trop petits pour lui en lui dévissant les oreilles à chaque manipulation et lui restait assis sur son cul à dégouliner d'amour par tous les pores de la peau tellement il était heureux même qu'au bout d'un moment elle raccrochait même plus la stake out il était libre et heureux de se faire papouiller quitte à en perdre ses oreilles! Il restait assis le nez tendu vers elle pour un bisou les oreilles dans le poil d'amour, les yeux pleins d'étoiles! )En clair si patapouf est vraiment un patapouf, tu n'aura pas de probléme.Une bonne léchouille est c'est ok.Bon ben ça va alors! Je suis rassurée!Oui oui Patapouf est un chien chantilly plein d'amour! Y'a que pour la bouffe où les fils se touchent! Ben c'est un mala quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 THIBAULT a écrit: c'est ce que je voulais dire s'il porte bien son nom...y a pas de problems!!! B.David à tout dit.Ma louloute à fini dans les bras de la juge à lui faire des lèchouilles, je cite la juge : s'ils étaient tous comme ça on aurait plus besoin de faire passer le TAN.Et Amaruq impec, il jouait avec le juge, ce qui a fortement contrasté avec son passage en jeune mâle...il grognait tous les autres mâles il ne savait plus où donner de la tête En tout cas tu va voir le TAN s'est marrant mais ça dure pas tres longtemps (en tout cas moi ça m'a bien amusé et les loulous aussi!)Moi, si je viens à la NE, je passerai juste le TAN !Sur le ring, Cognac et Amaruk se ressemblent, je crois! Diouka serait pas mal aussi dans son genre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Ah là là, le Patapouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 s'il est comme ça, aucun souci! douba en expo a tendance à faire de gros bisous au juge. Il y a même une juge une fois, qui a fait mettre sur la feuille "fais de bons bisous"! en plus, à la NE, c'est des juges mais de TAN, donc très souvent super sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 CocoMala a écrit:THIBAULT a écrit: c'est ce que je voulais dire s'il porte bien son nom...y a pas de problems!!! B.David à tout dit.Ma louloute à fini dans les bras de la juge à lui faire des lèchouilles, je cite la juge : s'ils étaient tous comme ça on aurait plus besoin de faire passer le TAN.Et Amaruq impec, il jouait avec le juge, ce qui a fortement contrasté avec son passage en jeune mâle...il grognait tous les autres mâles il ne savait plus où donner de la tête En tout cas tu va voir le TAN s'est marrant mais ça dure pas tres longtemps (en tout cas moi ça m'a bien amusé et les loulous aussi!)Moi, si je viens à la NE, je passerai juste le TAN !Sur le ring, Cognac et Amaruk se ressemblent, je crois! Diouka serait pas mal aussi dans son genre!pourquoi seulement le TAN? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 ataneq a écrit:pourquoi seulement le TAN?Parce que j'ai un fauve! Il ne supporte pas les autres mâles!Et aussi parce que je n'aime pas les expos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ho ba tu sais j'crois que ce ne sera pas le seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 THIBAULT a écrit: ho ba tu sais j'crois que ce ne sera pas le seul! Je sais. Mais lui, les expos le stressent! Il préfère une bonne grande balade décontractée ou une journée au pré avec mes chevaux à une expo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Je n'ai toujours pas de chien mais je viendrais à la NE pour voir de beaux mala et rencontrer quelques personnes du forum :)et pouvoir voir les chiens que je vois en photo sur le forum et en apprendre encore plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 C'est cool tu vas pouvoir voir Amaruq super stressé qui râle sur tous les mâles Quelqu'un du forum présente un mâle en classe ouverte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Nous on hésite encore à venir et à présenter nos loulous ....... N'ayant jamais fait d'expos avec eux j'ai un peu peur de la réaction d'Esquimau devant tous ces chiens ........ Comme on n'aura pas encore la remorque pour septembre ce sera un peu galère la nuit : je ne me vois pas dormir avec eux sous la tente !!!On réfléchit encore .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Ouhhhhhh Là!!!!!Ça peut vite devenir le bazar en classe ouverte à la NE cette année !Personnellement, je n'ai aucun intérêt à présenter mes chiens. Donc si je peux éviter la dose de stress inutile, ça sera très bien pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Nous on presente Dolgan en Classe ouverte, Il est assez cool avec les autres sauf si on lui cherche des noises!! Mais c'est mon homme qui le presente donc ca va!!Moi je presenre Elfy au tan et en classe ouverte aussi, elle aura tout juste 15 mois(en esperant que son poil soit revenu!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour,Je présente 4 mâles, 2 en ouverte et 2 en intermédiaires.Pas de problème de comportement pour moi, ils vivent ensemble et sont ok avec les autres en dehors de chez moi !!Pour le TAN, il faut pas s'inquéter, ça ne vaut pas grand chose en fait, il n'y même pas d'épreuve de trait sur une petite distance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 nous, on aura douba en classe ouverte, et freya en classe puppy!douba est assez cool ; au départ, il fait le "kéké", puis quand il voit qu'il y a beaucoup de chiens, il ne dit plus rien. sauf s'il y a un chien qui le brave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 lounoock's a écrit:Pour le TAN, il n'y même pas d'épreuve de trait sur une petite distance !!Ce que je trouve dommage d'ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 CocoMala a écrit:ataneq a écrit:pourquoi seulement le TAN?Parce que j'ai un fauve! Il ne supporte pas les autres mâles!Et aussi parce que je n'aime pas les expos .oui mais le TAN c'est juste pour la cotation , je ne vois pas trop l'interet si tu ne fais pas la NE pour essayer d'avoir un excellent ou la recommandation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Comme je l'ai dit : aucun intérêt pour moi .Le TAN serait ce qui me plaît le plus, et ce qui plairait le plus à mes chiens. Voilà tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 pour moi aucune utilité d'avoir un TAN si on ne fait pas l'expo!!!!à quoi va t-il te servir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 ataneq a écrit:pour moi aucune utilité d'avoir un TAN si on ne fait pas l'expo!!!!à quoi va t-il te servir!!A rien. Je dis juste que ce serait éventuellement ce qui m'intéresserait le plus. Mais je ne le passerai pas . Quitte à emmener mes chiens, autant faire l'expo, mais je ne vais pas les emmener donc ...Pas de TAN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 c'est bien dommage que tu ne fasses pas l'expo le samedi , les chiens passent un par un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 ataneq a écrit:c'est bien dommage que tu ne fasses pas l'expo le samedi, les chiens passent un par un.Oui, mais imaginons que le chien reçoive un "excellent", il repasse normalement le dimanche? Si je ne repasse pas le dimanche (ce jour, tous les mâles qui ont eu un excellent le samedi passent), ça ne sert à rien non plus .Je n'ai aucune perspective de reproduction, ni pour l'un, ni pour l'autre.Diouka est stérilisée : à quoi bon la présenter?Cognac ne saillira pas : à quoi bon le présenter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 avant de passer à plusieurs , il faut etre selectionné le dimanche matin et cela se fait également chien par chien donc plusieurs "épreuves" avant d'etre à plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 ataneq a écrit:avant de passer à plusieurs , il faut etre selectionné le dimanche matin et cela se fait également chien par chien donc plusieurs "épreuves" avant d'etre à plusieurs Bon, c'est à quel moment qu'ils passent à plusieurs ? Ce n'est pas pour la sélection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 CocoMala a écrit:ataneq a écrit:avant de passer à plusieurs , il faut etre selectionné le dimanche matin et cela se fait également chien par chien donc plusieurs "épreuves" avant d'etre à plusieurs Bon, c'est à quel moment qu'ils passent à plusieurs ? Ce n'est pas pour la sélection?non la selection c'est chien par chien.c'est ensuite les chiens selectionnés qui se rencontrent pour l'attribution du cacs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 ataneq a écrit:CocoMala a écrit:ataneq a écrit:avant de passer à plusieurs , il faut etre selectionné le dimanche matin et cela se fait également chien par chien donc plusieurs "épreuves" avant d'etre à plusieurs Bon, c'est à quel moment qu'ils passent à plusieurs ? Ce n'est pas pour la sélection?non la selection c'est chien par chien.c'est ensuite les chiens selectionnés qui se rencontrent pour l'attribution du cacs.Merci pour ce renseignement Ataneq.Mais les expos ne m'intéressent vraiment pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 donmmage aurélie tu y seras en visiteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 ataneq a écrit:donmmage aurélie tu y seras en visiteur?Je ne sais pas encore. J'aurais souhaité venir cette année pour rencontrer certaines personnes et pour voir certains chiens mais ce week-end est proche de la "rentrée" et je vais avoir pas mal de travail .Et si je viens en "visiteur", c'est donc sans mes chiens : cela veut dire que je ne pourrai pas les sortir ce jour-là, ce qui n'est pas envisageable .Donc je vais voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 J'espère que tu viendras.Moi j'emmène Fénix. Un bain de foule et de chiens ne peux que lui faire du bien.J'espère juste ne pas avoir d'empêchement à cause du boulot... je croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 tu peux venir en visiteur et avec tes chiens ! une petite stake et tu peux faire un tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 C'est clair faut venir avec tes chiens et une stake, moi j'ai investi dans une stake trois chiens mais j'en ai que 2 (en même temps je crois qu'une stake 2 chiens ça ne se fait pas non?) J'ai un peu testé l'autre jours et ils sont assez calme.Et puis bon s'ils gueulent c'est pas grave y'en a toujours qui gueulent bien plus fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Everest74 0 Posté(e) le 1 août 2010 salut!Quelques petites photos pour appuyer les dires de thibault : Luuna au TAN dans les bras du jugeEt bah Thibault, tu les avait oubliees celles ci !!!! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 août 2010 non j'osais pas les mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 1 août 2010 Super les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites