TOAG 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Bonjour, je commence à faire des recherches pour réserver pour les sports d'hivers de l'année prochaine, j'ai la liste de plusieurs site pour pratiquer le traineau (récupéré sur ce site), mais quelqu'un sait il dire s'il l'une de ces stations a quelques piste potable (verte et bleu) pour ma femme et les enfants en ski alpin, car ceux ci n'ont pas forcément la même passion (actuellement je suis allé à la pierre st martin qui a une piste faite pour la découverte du traineau par un profesionnelle,il m'a laissé en faire un peu avec l'un de ses traineau, mais je ne suis pas sur qu'il accepte à nouveau, si j'arrive avec mon matériel etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 La chapelle d'abondance et chatel possèdent des pistes de traineaux et des pistes de ski tout niveaux.Les pistes de traineau sont ouverte à tous, moi je n'ai pas encore testé personnellement mais je peux me renseigner au cas ou ça te dirai d'aller là bas, je connais quelqu'un qui y va. Par contre je sais qu'il peut y avoir beaucoup de monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 J'ai adoré nos dernieres vacances à Vassieux en vercors y'a des pistes de ski au col du rousset.http://www.vercors.com/fiche.php?oid=26CVEQU100001&lang=fr_FR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juillet 2010 Hautes-Combes du Jura :http://www.tourisme-hautes-combes.com/pages2.php?special=accueil&langue=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Merci pour toutes ces réponses, je fais le tour de ces stations....GENIAL!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Je viens de regarder le site de la chapelle d'abondance, le site à l'air tès sympa, je suis preneur si tu as des infos sur cette station, par exemple il y a une découverte du chien de traineau par un professionel, peut on bien utiliser ses pistes avec son propre chien et traineau ? Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Ba écoute je crois bien que l'on peut y aller sans problemes, je connais quelqu'un qui y va, mais je vais essayer de le voir ce weekend pour etre sure car ce n'est pas lui qui me l'a dit directement. Sinon tu peux toujours appeler l'office de tourisme ils devraient te dire tout ça.Par contre je ne sais pas a quelle époque tu veux y aller mais ce n'est pas tres haut, donc si c'est une année à neige : pas de problemes, sinon le mois de janvier est conseillé d'autant plus qu'il y a la grande odyssée mais c'est la derniere année qu'ils passent ici.Sinon je connais de réputation une autre station : le Praz de Lys Sommandhttp://www.taninges.com/index.php?saison=ete&alias=home_station&moid=3Cette station est nettement plus haute ou la vue est réputée exeptionnelle : massif du mont blanc, jura et alpes.Pistes tout niveau. Pour le traineau il y a surement des pistes mais aucune idée si les particuliers peuvent les prendre, faut appeler. La grande odyssée passe aussi au Praz de Lys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Salut, j'ai vu la personne ce matin et il m'a bien confirmé qu'il va faire du traineau à abondance et que la piste est accessible à tous, d'ailleurs s'était passé aux info sur tf1 cet hiver, car la piste qui rejoint abondance à chatel est plutot dans un super cadre.Par contre elle est utilisé par on va dire un professionnel qui fait du tourisme, donc il faut se caler avec lui. Mais bon visiblement il a des horaires bien précises.Je vais quand même appeler l'office de tourisme pour avoir plus de renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 1 août 2010 C'est très sympas de ta part d'avoir fait ces démarches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 août 2010 de rien et tiens nous au courant de tes recherches car c'est toujours bien de savoir où l'on peut aller avec nos loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 1 août 2010 Oui j'y est également pensé car, la liste des pistes pour faie courir nos chiens, c'est bien mais il ne faut pas oublier qu'il y a aussi notre autre moitié et les enfants qui n'ont pas forcément envie de partager à 100 % notre passion, dès que j'ai toutes les infos je le met sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites