Farf1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 La fonction recherche ne m'ayant rien retourné , je me posait la question suivante, à savoir si certains d'entre vous ont essayé ou utilisent le clicker (+ récompense) pour "dresser" (oui je met des guillemets car j'aime pas trop ce terme qui pour moi sonne trop comme apprendre des tours inutiles à son chien. Donc j'entends plus par là éducation, rappel, etc...) leur Mala ?C'est ce que j'avais utilisé avec mon Akita et ce que la majorité des éleveur et propriétaires (d'Akita) en général conseillaient. Mais je ne sais pas si ça peut s'appliquer au Malamute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Pour mon compte personnel je n'utilise pas de clicker pour Loucky.Par contre mon fils l'utilisais pour son husky (le regretté Bento) et ça marchais bien.Perso,je n'ai jamais essayer,mais pourquoi pas? Si ça marche avec un husky pourquoi pas avec le mala? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Pour moi ca marche aussi bien que la voix.Alors des fois Clicker, des fois sans.Mais pas de souci, quand ca clique, elle sait ce que ca veut dire Ma louloute, elle fait le chien de cirque pour un bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Nous aussi dressage clicker , sa fonctionne bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ca marche parfaitement avec n'importe quel chien. Le tout est de savoir l'utiliser au bon moment.C'est super pour apprendre et rééduquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 J'ai souvent entendu parler de cette méthode mais en quoi consiste t-elle réellement?et dans qu'elle mesure l'utiliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 c'est simple c'est le meme principe que le reflex de Pavlov : tu conditionne ton chien. tres efficace, mais perso j'ai commencé et ça m'a vite gonflé mais je me demande si je ne devrait pas recommancer c'est un petit intrument qui emet un clic. tu donne un ordre a ton chien et quand il fait bien tu clic un coup et tu donne la récompense, tu conditionne ton chien a un stimulus auditif. C'est logiquement tres efficace. tu trouve des clicker dans n'importe quelle animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 le clicker marche bien mais il faut bien l'utiliser,TAKA est experte dans la matiere.nous on va essayer sur une chienne qui lorsqu'on la presente met ses oreilles en arriere pour faire des bisous.j'ai le clicker mais ne sais pas le faire marcher.taka m'a dit de capter son regard clicker à ce moment et donner une récompense.lorsqu'elle a intuité cela le faire clicker lorsque l'on obtient ce que l'on veut:exemple:pour moi lorsqu'elle redresse les oreilles(perso je trouve qu'avoir un chat dans les bras et lui tirer les poils pour le faire miauler est plus efficace mais je ne sais si c'est accepté en expo car je risque d'avoir tous les chiens de l'expo sur moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 août 2010 cette méthode serait à mon avis encore plus efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 1 août 2010 Nous on a pas apris comme sa.le clic est une recompense , au depart il faut faire quelque seance sans rien demander au chien mais juste clicker et donner une recompense que le chien associe le clic à la recompense.Ensuite par exemple pour le rapel : dans un enclos le chien vient vers toi tu associe le mot que tu souhaite par exemple "vient" tu clic et tu donne la recompense, pour assis le chien est à cote de toi il s'assoit tu dit assis tu clic et recompense et ainsi de suite c'est au chien de proposer pour avoir la recompense.Par exemple je veut qu il se couche , au debut il s'assoit je fait rien ," il reflechit" se dit c'est pas sa qu elle veut il se couche je clic recompense.c'est lui qui propose.Bien sur il faut lui apprendre les exercices comme le coucher , quand il est assis tu prend une recompense tu lui met devant le nez en descendant à terre jusqu'à ce qu il se couche, la tu dit couche tu clic et recompense ect...!!!Quand cela fonctionne bien tu reduit ne recompense plus à chaque clic et apres tu peut demander a ton chien se que tu souhaite sans plus avoir à clicker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 5 août 2010 Perso, j'ai fais au cliker, et c'est très bien, quand TOAG était petit, je pouvais même en aire le chein de cirque (il se retournait sur le dos en faisant, un roulé mais j'ai vit arrêté certaine chose quand il a grandi), pour moi ce système est une liaon naturel avec ton chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 J'ai trouvé ceci qui explique le cliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2011 j'ai appris à Fanouk la marche au pied sans laisse comme sa avec l'aide du cliker !Maintenant je passe à un autre exercice avec le cliker mais il est vrai que sa doit être fait au bon moment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 merci pour tout ces renseignements sur le clikers,et en particulier à Dakota pour la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites