THIBAULT1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Voilà, évidemment j'ai 2 loulous et je pense me mettre au traineau. Mais j'aime aussi pouvoir monter en montagne en hiver où un traineau ne passe pas.Ok il y a les raquettes, et avec une ceinture de traction, avec 1 ou 2 loulou ça le fait. Mais pour la descente...si vous ne lâchez pas vos chiens(comme moi)(sauf à l'élevage et en plein hiver avec la meute)c'est vraiment pas top. En plus avec les raquette la progression est assez lente et demande pas mal d'énergie. Vous l'aurez compris, moi les raquettes ça me gonfle! en plus c'est pas stable quand les loulous tirent.Apres il y a les skis de randonnées....matériel tres cher!!! par contre pour monter avec 1 ou 2 chiens en traction c'est géniale. Pour la descente c'st autre chose la longueur des skis peut etre dangereuse pour le chien(tj si vous ne le détacher pas).Et puis si vous voulez les retirer et marcher vous aurez des chaussures de ski au pied...pas top.J'ai donc longtemps cherché quelque chose qui glisse, passe partout, qui permet aussi de monter, qui pourrait tres bien aller en terrain simplement valloné, qui pourrait se retirer se mettre dans le sac, pas trop cher! et pas trop fragile.Je crois enfin avoir trouvé : les skis d'approche. Sorte de mini skis de rando assez larges, il y a une position pour terrain valloné, montée ou descente, vous pouvez les mettre avec des chaussures de ski, de ski de rando, avec des boots de surf ou avec de simple chaussure de montagne!! ils pèsent moins de 3 kg la paire et tiennent dans le sac.Ils sont assez stables en descente, vous pouvez les utiliser l'hiver en foret, sur le plat vous laissez le loulou bosser, quand ça monte vous pouvez l'aider(puisqu'il y a les peaux de phoques en dessous des skis) et quand ça descent vous vous laissez glisser.C'est exactement le même principe que les skis de rando mais plus facile a trimballer et a déchausser puisque possibilité de les utiliser avec de simple chaussure de montagne. 304 euros environ.http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/ski-de-rando/materiel-de-ski-de-rando/skis-d/kit-ski.htmlrajouter environ 40 euros pour mettre des boots de surf ou des chaussures classique de montagneshttp://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/ski-de-rando/materiel-de-ski-de-rando/skis-d/kit-snowboard.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 C'est ça ?Moi j'y connais rien en ski, mais tu est sur que tu ne sera pas trop tirer vers l'avant avec la traction du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 exectionnelle cette video!! oui c'est bien ça (mais la nana n'as pas l'air super à l'aise lol) Non je ne pense pas etre trop tiré vers l'avant, en montée ça risque pas, sur le plat si t'es pas raide comme un piquet ça ira aussi, reste la descente : tout depend de la neige! J'ai fait du ski-joering avec les 2 loulous et des skis de fond...bien pour les montées...mais alors les descentes...du rodeo...par contre j'en ai fait avec des mini skis : géniale, un jeu d'enfant, les sensations sont super! mais bon c'est sure qu'il faut d'abord savoir un peu skier.Pour les mini skis de rando comme sur la video le but n'est pas d'aller sur terrain damé mais dans de la poudreuse, c'est sure que sur de la neige bien dure la descente avec les 2 chiens va vite etre dangeureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 cette année j'ai voulu faire du ski avec le chien , j'en ai discuté avec le muscher qui m'a preté un taineau pendant les vacances de sport d'hivers (je pense qu'il sy connait un peu, 18 ème au chamiponnat du monde de traversé de la russie), il m'a fortement déconseillé d'utilisé des skis ayant des quarts, en cas de chute sur le chien il peut y avoir cisaillement des tendons de pattes, l'histoire est dans ce cas fini, renseigne toi bien du type de ski, il ne faut rien de coupant dessus. je n'y connaisait rien à l'époque, je pense qu'il avait raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Tu sais je crois que tu peux aussi faire tres mal à un chien avec par exemple un VTT.J'ai fait du ski-joering tout l'hiver je n'ai jamais touché un de mes chiens avec les skis. Mais tu fais bien de le faire remarquer car les quarts peuvent tres fortement couper la patte d'un chien. C'est pour ça que j'ai dit qu'il fallait mieux deja savoir faire du ski. Les minis skis ont cet avantage : ralonger la distance entre le chien et les skis.Avec un chien tu peux prendre des skis de fond donc pas coupant, mais avec 2 chiens ça devient un peu limite. Apres pourquoi pas prendre des ski de pistes et emousser les quarts, tu as toujours une structure rigide et non coupante, mais c'est pas top pour s'arreter et la tu risque la chutte.Sinon pour ceux qui ont 1 chien et qui veulent rester sur pistes damées il y a la Kikspark: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2010 ce matos est à déconseiller parce que sans frein....A moins d'acheter au canada (des freins existes) ou d'être bricoleur....Le ski-jo reste la seule vrai option (en plus c'est très agreable) pourvu qu'on maitrise un peu (un ski de fond n'a pas de carres en fer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 THIBAULT : ha ok, moi je croyait que tu n'en avais jamais fait, J'attend de voir les photos de ce que ça peut donner, et tes impréssions aussi.C'est vrai que se promené avec des grand ski, au bout d'un moments ça doit etre pénible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 31 juillet 2010 Denis-Speed a écrit:ce matos est à déconseiller parce que sans frein....A moins d'acheter au canada (des freins existes) ou d'être bricoleur....Le ski-jo reste la seule vrai option (en plus c'est très agreable) pourvu qu'on maitrise un peu (un ski de fond n'a pas de carres en fer)tu peux facilement adapter un tapi de freinage dessus!Le ski joering c'est geniale, oui le ski de fond n'a pas de carres et c'est bien pour ça qu'avec 2 chiens c'est pas evident.Avec un chien sur piste de ski de fond en ski de descente classique, faudrait vraiment le faire expret de toucher ton chien. ou alors n'avoir jamais fait de ski. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2010 un tapis n'est pas suffisant, en cas d'arrêt d'urgence il te faut des "crocs". et toucher un chien est plus vite arrivé qu'on le croit, les carres en ferraille sont vraiment à proscrire au regard des blessures qu'ils peuvent engendrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 1 août 2010 Salut Denis, comme tu le dis le ski-joering c'est tres agréable, j'en ai fait de nombreuse fois cet hiver, la piste étant à 10 minutes de chez moi.Y'a quand même un p'tit truc ou je ne suis pas super d'accord Tu as deja essayé de t'arreter avec 2 chiens en ski de fond? moi oui...et en fait : impossible s'ils sont bien speed, donc comme tu le dis si tu à besoin de faire un arret d'urgence...pas possible, alors qu'avec des skis de piste sans probleme!Et oui évidemment faut faire attention avec les carres, c'est comme tout si t'es pas attentif et pas un peu de maitrise ça multiplie les risques d'accident.C'est pour ça que je dirai aux personnes qui veulent essayer la discipline, avec 1 chien et sans grande maitrise prenez des skis de fond (à condition d'en faire un peu avant sans le toutou).Mais avec 2 chiens je trouve que c'est un peu dangereux avec des skis de fond.Tu vois je fais parti des gens qui ne prennent pas leur bagnole le 15 aout ou tout autre jours a grand départ car là je pense qu'il y a beaucoup plus de risque pour moi et mes chiens que d'aller faire du ski joering avec des skis de pistes à 7 h du mat par -10°C en plein mois de Janvier! Le risque qu'il leur arrive quelque chose est alors excessivement faible!Et puis avant de tester quoi que ce soit avec les loulous je teste généralement seul pour voir si c'est réalisable avec. Par exemple ce matin je suis aller faire un sommet que je fais l'hiver avec eux, je ne l'avais pas encore fair l'été. J'y sui donc aller ce matin seul pour voir si c'est possible avec eux, et la réponse est non, impossible.Pour la kikspark effectivement le freinage d'urgence ne va pas etre évident, il y a aussi la possibilité d'acheter des crampons pour chaussure qui se placent qu'au niveau du talon (vieux campeur environ 20 euros) mais je ne pense pas qu'on puisse freiner fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites