Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THIBAULT1

un peu de reve

Messages recommandés

J'ai mis mon portable à sonner pour penser à peut être regarder.
Ca sert à ça les vacances. lol!

Rahh comme ça doit être génial ! Le genre de choses qui me plairait trop.

Après ça doit y avoir des moments où ça doit être quand même difficile d'être loin du reste du monde, ses amis, etc.

quelqu'un a vu ce film?je l'ai enregistré mais je n'en ai que 1/4...j'ai pourtant mis tres large pour les horaires...

Je l'ai regardé, je suis rentré juste à temps.
C'était magnifique de voir ces gens évoulaient sur la glace, ect etc ... .

J'espere qu'il sera rediffusé...je trouve ça toujours assez extraordinaire les gens qui se lancent dans ce genre d'aventure.

Qui sait, pourquoi pas toi un de ces jours?? Tu nous ramènerais de superbes photos ^^

Cerres a écrit:
Qui sait, pourquoi pas toi un de ces jours?? Tu nous ramènerais de superbes photos ^^

Oui,surtout que notre ami Thibault est doué pour les .

pour ceux qui aiment les grands espaces :

Vendredi 27 aout reportage : Faut pas rêver france 3 sur le grand ouest canadien.

THIBAULT a écrit:
pour ceux qui aiment les grands espaces :

Vendredi 27 aout reportage : Faut pas rêver france 3 sur le grand ouest canadien.

Merci Thibault,je bloque l'agenda sur la date et l'heure ! lol!

Je viens de le regarder avec un petit regret , je n'ai pas su l'enregistrer plus de magnétoscope grrrrr.Magnifique reportage et quels paysages ! De toute beauté,nature sauvage et surtout des hommes courageux de vivre dans un isolement total la plupart du temps.Merci encore du renseignement Thibault.

oui le reportage montrait bien la vie de différente population et était tres interressant, j'ai bien aimé le sujet sur Dawson city et sur les routes de glace : certain village sont completment isolé sauf l'hiver où ils peuvent traverser les lac gelés...en poid lourd ! même si la glace atteint 1m80 d'épaisseur par endroit ilfaut oser !

Un seul reget : reportage pas asser tourné vers la nature et les grands espaces.

Quand quelque remarque un reportage interressant a la téloche on a cas continuer de le poster ici.

Cette semaine il y a eu un reportage sur 30 millions d'amis que je n'ai pas pu voir : un gas qui récupère les huski et mala âgés et à l'abandon, et les remet à l'attelage avec douceur et en fonction de leur possibilité évidemment, pour leur redonner une seconde jeunesse lol! . il parait que s'etait super chouette et que le gas est super avec ses chiens. Quelqu'un le connais ou a vu le reportage???

THIBAULT a écrit:
oui le reportage montrait bien la vie de différente population et était tres interressant, j'ai bien aimé le sujet sur Dawson city et sur les routes de glace : certain village sont completment isolé sauf l'hiver où ils peuvent traverser les lac gelés...en poid lourd ! même si la glace atteint 1m80 d'épaisseur par endroit ilfaut oser !

Un seul reget : reportage pas asser tourné vers la nature et les grands espaces.

Oui c'est dommage que cela n'aie pas été plus nature tout comme la séquence sur les sables bitumeux en Alberta,si les prévisions d'exploitations à longs termes se réalisent quels dégâts cela va faire à la nature.Ce qui me frappe c'est cette impression d'immensité que l'on a quand on voit des reportages sur le Canada ou les U.S.A .On ne ressent pas cela par ici en Europe tellement c'est urbanisé chez nous. affraid Mais dans l'ensemble c'est une belle suite de reportage sur ce pays qui mérite d'être un peu plus connu de nous les Européens.

Tiens quelques photos du danger que ça représente et du courage qu'il faut pour rouler la dessus

Et une de cette route en vue aérienne

567 km de route au dessus d'un lac gelé dans une nature hostile et cela pendant deux mois par an pour ravitailler des populations isolées . Chapeau bas aux camionneurs de l'extrême Canadiens

Un lien avec de très nombreuses photos en N/B et couleur de cette route

http://www.tuxboard.com/la-plus-grande-et-dangereuse-route-sur-glace/

THIBAULT a écrit:
Quand quelque remarque un reportage interressant a la téloche on a cas continuer de le poster ici.

Cette semaine il y a eu un reportage sur 30 millions d'amis que je n'ai pas pu voir : un gas qui récupère les huski et mala âgés et à l'abandon, et les remet à l'attelage avec douceur et en fonction de leur possibilité évidemment, pour leur redonner une seconde jeunesse lol! . il parait que s'etait super chouette et que le gas est super avec ses chiens. Quelqu'un le connais ou a vu le reportage???

C'est pas un reportage de la téloche mais ça complète le reportage de FR3 de vendredi dernier sur le Canada

http://groenland-disko.pagesperso-orange.fr/yukon-dempster/

et celui-ci sur un périple en traineaux à chiens :

http://groenland-disko.pagesperso-orange.fr/nunavut-inuit/

salut, merci pour les photos, la vue aerienne est impressionnante ! ! c'est clair qu'il faut oser faire cela en camion bien chargé !!

THIBAULT a écrit:
salut, merci pour les photos, la vue aerienne est impressionnante ! ! c'est clair qu'il faut oser faire cela en camion bien chargé !!

Bonsoir ,va sur you tube et tape "convoi de l'extrême" dans le champ de recherche ce sont des petites vidéo sur les routes de glaces au Canada.

Impressionnant !! affraid

• Créer...