Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dakota1111

Oreilles de porc sechées et os fumés

Messages recommandés

Bonjour,j'ai remarqué que dans les boutiques pour animaux et même dans certaines grandes surfaces,que l'on y vend des oreilles de porc séchées et/ou fumées en complément alimentaires pour les chiens ainsi que des os fumés.Des connaissances me disent qu'ils préfèrent donner ça à leur chiens plutôt que les os en cuir de bœuf,moi personnellement je regarde ces "trucs" d'un œil plutôt suspicieux.Qu'en pensez vous? est-ce que vous donnez aussi ce genre de récompense à vos chiens ?Pour mon compte personnel,Loucky a soit des biscuits pour chiens (en récompense) ou alors un os en cuir de bœuf à ronger(je préfère ça à mes pieds de meuble lol! )

Voila j'attends vos avis merci

Dakota

Invité
En ce qui concerne les os à mâcher, je n'en donne plus depuis que Cognac s'en est coincé un bon morceau tout machouillé dans la gorge : j'ai dû mettre ma main dans sa gueule pour aller récupérer le morceau!!!
Donc plus jamais d'os à mâcher! J'ai eu de la chance d'être là à ce moment, sinon mon chien s'étouffait.

Merci Cocomala,je précise que Loucky est sous surveillance quand il mâchouille ce genre d'os ,j'ai eu la même blague que toi avec mon 1er Chow-chow .Depuis c'est sous un œil attentif que mes chiens rongent ces os et après quelques temps je leur retire.De plus je ne les laissent jamais ronger jusqu'au bout.

Invité
Dakota a écrit:
Merci Cocomala,je précise que Loucky est sous surveillance quand il mâchouille ce genre d'os ,j'ai eu la même blague que toi avec mon 1er Chow-chow .Depuis c'est sous un œil attentif que mes chiens rongent ces os et après quelques temps je leur retire.De plus je ne les laissent jamais ronger jusqu'au bout.

Nous les oreilles de pors on en donne a nos loups.
Sur courses pour les féliciter, en expo pour les faire patienter, a la maison de temps en temps bref les oreilles de porc sont de sorties chez les Magic Wolf.
Bon pas tous les jours car a 20 chiens ca descend super vite... On les achète par 100 mais divisé par 20 ca fait plus que 5 oreilles chacun sans compter nos anciens p'tits loups qui viennent nous voir et a qui on en donne une....
C'est assez gras donc il ne faut pas en donner tous les jours je pense mais de temps en temps ca ne leur fait de mal et puis une gourmandise ne fait pas de mal.

Merci Cécile.Donc de temps en temps , un peu comme moi avec la boule de crème glacée à la vanille pour Loucky . N'en ayant jamais donné à aucun de mes chiens,je préférais avoir l'avis de plusieurs personnes avant de me décider à en acheter.Je voyais quand même ce genre de friandises avec un œil suspect,précisément parce que ça me semblais très gras.

moi je ne donne plus de gros os en peau car Luuna ne les mange pas et va les cacher, Amaruq une fois son os terminer va trouver celui de Luuna et du coup en mange 2. Par contre je donne des os en peau tres fin qui se casse facilement a la main en petit bout, je donne ça en récompense, sinon il y a aussi les biscuits pour chien. Je n'est jamais testé les oreils de porc mais je pense que je vais essayer.
Sinon je pense qu'il faut faire attention avec tout ce qui est fumé, comme chez l'etre humain ça doit pas etre super bon a la santé, avec modération lol! .(tout ce qui est fumé est cancérigène chez l'etre humain, en trop grande consommation).

En tout cas vous faite tres bien de le dire : avec surveillance!

merci Thibault pour tes précisions.Je crois que je vais essayer ces fameuses oreilles de porc vu que beaucoup de personnes m'en disent du bien notamment au club canin et Cécile aussi d'ailleurs mais sans abus bien sur disons une par semaine par ex ou alors un petit bout tous les jours pour changer un peu du biscuit.Pour les os en peau,les petits en ont un de la taille d'une cigarette,je crois que tu vois le calibre,par contre Loucky lui il a droit au big bazar mais je le laisse machouiller un petit quart d'heure et après hop un biscuit, la gourmandise étant un vilain défaut lol! j'en profite pour reprendre l'os et je le planque hors de sa portée

Quand aux os "fumés" je trouve ça vraiment Suspect donc j'hésite beaucoup vu que ce sont des vrais os mais ils sont d'aspect brunâtre vraiment pas engageant pour moi,ce qui ne veut pas dire que pour nos estomacs à 4 pattes ce ne soit pas le cas quand on vois ce qu'il peuvent bouffer comme s..... lol!

oui c'est clair : quand on voit ce qu'ils peuvent bouffer!!
Les petits os en taille cigarette en peau , il ya en as qui se casse facilement et j'en donne des petits bbout en récompense, mais Amaruq n'aime que moyennement ça. Alors que les gros en peau il adore ça.

Dakota a écrit:
Bonjour,j'ai remarqué que dans les boutiques pour animaux et même dans certaines grandes surfaces,que l'on y vend des oreilles de porc séchées et/ou fumées en complément alimentaires pour les chiens ainsi que des os fumés.Des connaissances me disent qu'ils préfèrent donner ça à leur chiens plutôt que les os en cuir de bœuf,moi personnellement je regarde ces "trucs" d'un œil plutôt suspicieux.Qu'en pensez vous? est-ce que vous donnez aussi ce genre de récompense à vos chiens ?Pour mon compte personnel,Loucky a soit des biscuits pour chiens (en récompense) ou alors un os en cuir de bœuf à ronger(je préfère ça à mes pieds de meuble lol! )

Voila j'attends vos avis merci

Dakota

Tu as arreté de lui donner de la crême glacée? lol!

Hé bien tu vois que tu as trouvé une friandise geek

Moi de temps à autre (surtout quand je fais un barbuc) je lui donne un os à moelle et la je suis traaannquiillle

Oui,c'est une solution aussi ,moi il joue avec une bouteille de coca vide ou d'eau peu importe pendant que je fais cuire mais des que l'on passe à table alors ... il rapplique .... pour rien parce que il n'a absolument rien de ce que nous mangeons et les autres loustics non plus. Après il ont un bout de viande non cuite et pas épicée mais JAMAIS quand nous mangeons !!

Quand à l'os à moelle,il n'en a encore jamais eu mais je crois que ça ne saurai pas tarder

Moi j'aime mieux éviter les bastons pour un os qui trainerait. quant aux oreilles, je ne sais pas pourquoi, ils n'aiment pas ça.
ils tournent pas aux croquettes foiegras pourtant...

nous les oreilles de porc séchés ils adorent (rien que le nom fait frémir mes collègues lol). Mais nous c'est vraiment exeptionnel. Ils ont principalement un petit biscuit mais de temps en temps une petite oreille de porc. On a fait peu d'expo mais comme cécile on leur en donne une ca les aide à mieux patienter dans leur cage.

sinon on a essayé aussi les petites rondelles d'os à moelle.Ils sont deux donc facile à surveiller on leur donne en notre présence et la ça grignote dur jusqu'à ce qu'il n'y ai plus que l'os

Le trappeur a écrit:
Moi j'aime mieux éviter les bastons pour un os qui trainerait. quant aux oreilles, je ne sais pas pourquoi, ils n'aiment pas ça.
ils tournent pas aux croquettes foiegras pourtant...

C'est sûr que quand ils sont plusieurs, c'est un peu risquer. La mienne est seule, donc... pas de baston en vue...

Je viens à l'instant de tester avec Fénix.

C'est pour moi ça ?
Tu m'donne l'autorisation de la prendre ?

Ca sent plutôt bon ce truc.

Petit coup de langue ...

Pas besoin de beaucoup de réflexion, je l'aime bien ce nouveau truc à manger. ^^

merci Laurane Je viens d'aller en acheter et ......

Scène amusante quand je lui ai donné,il a commencé à la secoué dans tout les sens comme si c'était une proie qu'il avait attrapé et à courir de long en large dans la cour,ensuite il s'est calmé et voila ...

Verdict: adopté

Merci à toute et tous pour vos conseils et recommandations

c'est vrai que ça a l'air de faire fureur ces petites choses !!! lol!

Chez nous les os en peau et les oreilles de cochons sont de "rigueur".on a trouvé des os de 50 cm ils les ont quand on est dans la maison et sa dure un moment!!!!les oreilles c'est quand on a envie de leur donner!!y en a toujours en stock à la maison.

• Créer...