Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cauthor1

Bonjour!

Messages recommandés


Bonjour,je suis sur le forum depuis un moment mais je ne me suis pas présenté(c'est pas bien) alors voilà je le fait je suis de normandie et j'ai deux chiens une irish wolfhound de 8 mois et un coton de tulear de 4 ans. J'aime beaucoup le malamute peut être qu'un jour j'en aurais un mais pour le moment 2 chien c'est suffisant (pour mais parents). J'ai une petite question, vos malamutes en ballade ils sont en liberté ou en laisse? les chien nordique étant fugueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !!!

N'hésite pas à mettre des photos de tes chiens dans la rubrique "autres animaux" !!

Mes chiens se promènent toujours en laisse car oui ils sont un peu fugueurs !! ou chasseurs !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenu,
Mes chiens sont en laisse, quelque fois l'hiver Luuna est détachée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,

notre 1er mala, nous l'avons promener sans laisse par contre Buck toujours en laisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi ! cheers

Je sais bien que les membres du forum ne sont pas forcément pour, mais je n'attache jamais mes chiens en ballade.
Il n'y a que sur les trottoirs que Fénix est en laisse. Sinon, il revient très bien au rappel et ne s'éloigne pas trop.

Quelques fois, je vais à l'étang près de chez moi, avec mes chiens et ceux de ma famille, et tout se passe sans soucis.

Le trajet en laisse:


La ballade détachés :


Et désespère pas, moi aussi mes parents disaient (surtout ma mère) que 2 chiens, c'était bien assez.
J'avais déjà une croisée labrador et une Terre Neuve, et finalement, j'ai réussi à avoir mon Fénix quand même. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi...

Pour moi pas de laisse en ballade.....elle écoute bien.....sauf quand elle veut jouer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi.

Pour nous, dans l'ensemble Freya est toujours attaché... S'il n'y avait rien, elle nous suivrait... Mais il suffit d'un chat, d'un oiseau.. Et t'as plus qu'a courir après lol!
(courir en sans inverse, rien à faire!)

Pour l'instant, c'est arrivé 2 fois de la laché...
La première ca a été, c'etait dans la neige, elle était trop contente pour s'en aller!
La 2eme, ca a été près d'un lac... Elle a fini la tête dans la barquette de couscous de gens picniquant!

Hier, je suis allée chercher le courrier... il suffit de 5 pas à l'exterieur de chez moi... D'habitude Freya me regarde du coté grillage... Malheureusement il y a eu un chat

Ni une ni deux, elle est partie le rejoindre.

L'appel de la chasse surpasse l'entendement pour eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que je n'ai pas connu ce problème là avec Fénix puisqu'il y a 4 chats à la maison. Il ne va plus voir les chats de l'extérieur.

Mais effectivement, ta Freyja a du être ravie. Et le chat pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,

Toujours en laisse (ou longe+harnais). Il suffirait d'une autre bête pour qu'elle ait envie de la pourchasser (même un papillon suffit parfois!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , ou plutôt bon soir lol! Bienvenue flower

Le mien est en laisse là où les voitures passent sinon, lorsqu'on est dans les campagnes; libre comme le vent lol! mais il a un très bon rappel pour un mala king lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour Darjee, c'est variable. En ville ou zone péri-urbaine elle est en laisse, mais en pleine nature elle est libre. L'exception, c'est quand on veut la garder en cani-rando. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue

effectivement tu pourras voir que les nordics en générals ne sont pas à laisser vagabonder. on ne peut jamais savoir à l'avance et il faut toujours être extremement vigilent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme si ce sont des chasseurs, tu peux l'habituer à marcher sans laisse.je pense que tu peux plus facilement eduquer un mala qu'un husky.il faut passer du temps avec eux et toujours l'habituer à etre sans laisse et te faire obeir.par contre tu ne seras jamais à la merci d'un gibier sortant de nul part et c'est cela le danger.perso tous mes malas ont été laché petits mais au fur et mesure je reconnais que je ne priviligie plus cela (ils tractent,font des expos) et le reflexe disparait petit à petit.a l'heure actuelle nous relachons un des mes agés dans le jardin il revient bien au rappel mais depuis qu'il a joué avec moi sur une departementale je n'ai plus envie de recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à Cauthor !


Sunka est toujours en laisse en ville mais à la campagne , si nous ne sommes pas trop près d'une route , on le détache ...mais comme les autres membres du forum, suffit qu'il y ait une proie en vue et on vient de le perdre ! et là c'est la poursuite jusqu'à ce qu'on réussisse à lui mettre le grappin dessus. Si aucune proie en vue, il vient immédiatement au rappel ! voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenu parmis nous.

Les miens sont toujours en laisse mais avant(chez ses anciens maitres) Tampa se promenait sans laisse.

Un mala peut etre promener sans laisse, il faut l'éduquer très très tôt et puis il y a les genes qui jouent.

Les made in Magic Wolf du mariage Tampa et Bao peuvent se promener sans laisse (sur 2 portées il y en a pas mal qui se promènent sans laisse car ils sont cool, n'est ce pas Laurane).

En plus de l'éducation, il y a le caractère du chien qui compte. Un ami qui a 2 chiennes de chez nous promène les 2 noitres sans laisse mais sa 3eme qui a 3semaines de plus, impossible, rien n'y fait. Bref c'est quitte ou double pour la balade sans laisse...

Bonne visite du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenu! sunny
Pour ma part j´essai de promener ma chienne sans laisse le plus possible, mais elle n´a que 4 mois et ça se passe plutôt bien pour le moment. Je pense aussi que ça vient des genes, l´éleveur promène les parents et les grands frères de Nanuq sans laisse et il a un très bon contrôle sur eux. Mais quand je vois que j´ai énormément de mal a capter son attention quand elle regarde mon chat passer je suis pas sur que je vais continuer bien longtemps sans laisse! geek on véra bien...
Je pense que c´est possible sans la laisse, ça doit aussi dépendre du caractère du chien. et puis si tu as d'autres chien qui eux répondent trés bien au rappel eu qui t'obéissent bien ça lui montrera le bon exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...