Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EMMANUELLE11

Voyda, adorable Malamute LOF cherche un nouveau foyer

Messages recommandés

VOYDA (Shaft Okkomut des Rives du Haut Verdon X Sidney Silver Star of Greystone Shadow Prod: Ducreux Pascale) adorable Malamute femelle née en 2004 cherche un nouveau foyer...

Très sociable, elle s'entend avec tous ses congénères, mâles ou femelles, et aime beaucoup les enfants avec lesquels elle adore jouer.
Voyda est très affectueuse et obeissante et marche bien en laisse.
A l'intérieur, elle est calme et propre et ne détruit rien.
Elle a été abandonnée au Refuge de Sarrebourg suite au déménagement en appartement de ses maîtres...
S'il vous plait, ne laissez pas une telle perle se morfondre derrière les barreaux pour un crime qu'elle n'a pas commis !!!

Mr Patrick Brauer
SPA Sarrebourg
Route de Réding
57400 Sarrebourg
Tél: 03 87 03 53 14

E-Mail:
brauer.patrick@wanadoo.fr

Heures d´ouverture:
Lundi – Samedi de 14h30 à 18h00

Pauvre louloute, c'est pas drôle ce qui lui arrive! No Elle est mignonne comme tout en plus...

une chouette louloute comme ça devrait vite trouver un foyer! en tout cas je l'espere!

Le plus dur sera de lui trouver un BON foyer ... en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite!!

Haaa si seulement mon homme acceptait d'en prendre un 2ème

Voyda est une malamute que l'on peut considérer comme "facile". Parlez-en autour de vous...Avec elle pas besoin d'être spécialement un grand connaisseur de la race...Il faut juste habiter une maison avec un jardin clos et avoir commme pour tout chien du temps à lui consacrer...

Un Belge peut-il adopter en France ? Si oui je pourrais en parler autour de moi aussi

Biensûr qu'un belge peut très bien adopter en France !!!
J'ai moi-même adopté 2 malamutes belges...ça fonctionne dans les 2 sens lol!
Le refuge de Mr Brauer se trouve à environ 1h30 du Luxembourg, à 1h50 de la frontière belge et à 1h de la frontière allemande...Les adoptions n'ont pas de limite de kilométrage sous réserve de l'acceptation du dossier par le responsable du refuge.
Atomik, qui provenait du même refuge a été adoptée par un connaisseur de la race qui habite dans le département de la Somme...

OK,je fait passer le mot dans mon entourage,mais je préférai demander n'étant pas certain.Merci du renseignement.

Cerres a écrit:
Le plus dur sera de lui trouver un BON foyer ... en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite!!

Haaa si seulement mon homme acceptait d'en prendre un 2ème

De bons petits plats,des petits câlins,des petites attentions etc etc...bref il y a certainement moyen de l'amadouer scratch

Pffff ça nous fend le coeur cette histoire... Pourvu que quelqu'un puisse l'accueillir, puisque nous ce n'est pas possible...

Voyda est une jolie chienne, sympa et facile de surcroit...
Laissez-vous tenter...Ce n'est pas si difficile d'adopter un malamute adulte...Sur les 8 malamutes que nous avons actuellement à la maison, 4 ont été adoptés et ils se sont tous très bien adaptés, malgré le mauvais profil qu'on nous avait brossé pour certains d'entre eux...

Emmanuelle, tu connais la louloute ou tu fais juste passer le message?

Tu sais si elle est stérilisée? A-t-elle l'habitude de rester seule pdt plusieurs heures (enfin avec un compagnon mais sans les maîtres)? Habituée à l'attelage?

Je ne connais pas Voyda personnellement, par contre on peut compter sur les infos fournies par Mr Brauer, qui cerne très bien le caractère de ses protégés.
Elle est calme et sage à l'intérieur par contre son ancien maître n'a pas précisé lors de la cession si elle avait déjà porté un harnais.
Voyda n'est pas encore stérilisée, mais elle le sera à son adoption...

Invité
Je suis prête pour l'adopter j'ai tout ce qu'il faut mais je suis en appartement et les recommandations ne vont pas dans ce sens...

J'ai vu l'annonce de l'AMCF aujourd'hui sur le site....

Et comme je rentre juste de vacances j'appèlerai demain le refuge

C'est vrai qu'en appartement ce n'est pas le top...
Pourtant, j'ai connu des malas en appartement qui le vivaient bien, sous réserve bien sûr de sorties régulières et sportives...J'ai un ami marathonien qui vit en appartement avec son mala et qui l'emmêne avec lui pour ses 30 à 40 kilomètres d'entrainement quotidien et toutes ses expéditions sportives...
Pendant la journée, son chien l'accompagne sur son lieu de travail et n'est quasiment jamais seul.
Dans de telles conditions, il n'y a aucune contre-indication...
Je ne suis pas du tout sûre que tous les chiens du forum en fassent autant...A l'opposé, on trouvera des propriétaires de jardins paysagés qui refuseront de laisser leur chien en liberté sous prétexte de dégâts et qui préfèreront les laisser enfermés dans un chenil...Qu'est-ce qui vaut le mieux pour l'animal ?

En appartement, l'astreinte est quotidienne, qu'il pleuve, neige, vente, qu'on soit malade ou fatigué...Il faut sortir et l'on ne doit pas se contenter de faire juste une sortie hygiénique sur la pelouse de l'immeuble...Il est hors de question également de laisser un chien seul enfermé du matin 7 h à 20 heures le soir si l'on travaille loin...(quelle que soit la race d'ailleurs...)
Le soucis, c'est que tu te trouves très loin de Sarrebourg et du refuge en cas de pépin...Atomik est également partie loin, mais son adoptant a réuni expérience du malamute et conditions optimales...
Il faut discuter avec Mr Brauer, le responsable du refuge...
Lui seul prendra la décision...Si son avis est défavorable, il ne faudra pas lui en vouloir...
C'est quelqu'un de très compétent, qui cherchera avant tout le bien-être de la chienne...

Invité
Alors voilà

J'ai contacté la SPA c'est une chienne très gentille et affectueuse...

Ils n'ont pas encore essayé de la mettre avec un chat et il ne voit pas d'inconvénient à ce qu'elle soit dans le sud mais il hésite du fait que je sois en appartement...(pas pour les sorties) mais pour le hurlement...

Voilà

Si la chienne est bavarde pendant tes absences, tu risques d'avoir des soucis avec tes voisins, c'est sûr...Mais c'est également valable si tu habites dans une maison avec jardin dans un lotissement...
C'est une loterie...On peut rencontrer le même soucis en achetant un chiot...Il se peut très bien que seule, on ne l'entende pas...Il faudrait essayer avec un bénévole du refuge, qu'il la prenne quelques jours chez lui pour affiner le profil...Voilà à quoi sert justement une Famille d'Accueil...Je suis trop loin, je ne suis plus en Alsace... J'aurais proposé de faire un essai...
En refuge, même dans ceux qui sont très bien tenus, certains chiens présentent une image d'eux, bien loin de la réalité...

oui tout a fait on peut aussi avoir des problemes avec le voisinage en étant en maison!
Tout depend du chien et de la disponibilité du maitre!

Comme je l'ai deja dit certain laisse leur chien dans des box (par choix ou parcequ'ils ne peuvent faire autrement), et les chiens ne sont pas forcement malheureux s'ils ont beaucoup d'activité et de présence....il n'y a (a mon sens) pas de différence avec l'appart....sauf les possibilités de degats lol!

J'espere qu'Audrey pourra au moins faire le test, ou qu'une famille d'accueil pourra le faire.

Invité
THIBAULT a écrit:
oui tout a fait on peut aussi avoir des problemes avec le voisinage en étant en maison!
Tout depend du chien et de la disponibilité du maitre!

Comme je l'ai deja dit certain laisse leur chien dans des box (par choix ou parcequ'ils ne peuvent faire autrement), et les chiens ne sont pas forcement malheureux s'ils ont beaucoup d'activité et de présence....il n'y a (a mon sens) pas de différence avec l'appart....sauf les possibilités de degats lol!

J'espere qu'Audrey pourra au moins faire le test, ou qu'une famille d'accueil pourra le faire.

Malheureusement, je ne peux pas faire le test je suis à 700 kms du chien en fait...sa fait assez loin j'avoue...

En tout cas, je ne perd pas espoir pour trouver mon mala...

J'ai de bonnes nouvelles pour la SPA de Sarrebourg... cheers

Non désolé, on n'a pas encore trouvé d'adoptant pour la belle...par contre, l'AMCF va envoyer un chèque de parrainage pour Voyda à la SPA de Sarrebourg ...
Sur la feuille d'adhésion du club, des adhérents peuvent faire un don pour le replacement des malamutes et une partie de ce budget servira à parrainer Voyda !!!
Un grand merci à l'AMCF ainsi qu'à ses généreux membres... sunny
Les petites SPA régionales, les refuges et les associations ont beaucoup de mal à boucler leur fin de mois...et avec la crise et les nombreux licenciements qui en découlent, les abandons sont de plus en plus nombreux... et les donateurs de plus en plus rares...

Invité
C'est super qu'elle puisse bénéficier de dons cheers

D'ailleurs je ne sais pas comment ça se passe, mais quand vous avez un malamute LOF a replacer, il ne faut pas hésiter à contacter l'AMCF. Ils ont un budget spécial replacement (bien expliqué par Emmanuelle), qui n'est jamais utilisé entièrement.

Adoptée !!!
Un grand merci à ses adoptants, à Mr Brauer et son équipe et à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui trouver une famille...

Super bonne nouvelle !!! Bonne chance à la louloute dans sa nouvelle famille bravo

Invité
je suis super contente pour la louloute

bonne vie

• Créer...