VIRGINIE08 0 Posté(e) le 14 août 2010 Bonjour à tous,Je pense aller à la NE au mois de septembreMais voila c'est ma premièreAlors auriez vous quelques conseils à me donner afin de préparer mon loulouQuel produit,champooing utilisez vous ?Merci d'avance pour vos astuces et conseilsVirginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 14 août 2010 alors moi je ne suis pas un pro ni un adepte du nettoyage Pour la confirmation d'Amaruq l'année derniere je ne l'ai meme pas lavé (holala comme c'est pas bien vilain garçon !!)Par contre Luuna avait été nettoyée l'année d'avant avec un shampoing plutot pour poil long puis un agent blanchissant....ça t'éblouirait presque tellement le poil devient blanc Apres un bon coup de brosse et c'est tout bon. Certain pourront peut etre expliquer comment faire un peu gonfler le poil sans utiliser de seches poils Apres tu peux surtout lui apprendre à trotter correctement pour sa presentation,et si c'est pour une confirmation tu peux lui toucher les coucougnettes ou mieux demander a un ami de le faire, car le juge va devoir le faire, et aussi lui ouvrir la machoir pour regarder ses grosses dents de mala . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 14 août 2010 pour le nettoyage un bon Karcher ca va tres bien surtout ne pas oublier de passer deriere les oreilles pour decrasser un peu ils ecouterons peut etre mieux apres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 14 août 2010 Magic Wolf a écrit:pour le nettoyage un bon Karcher ca va tres bien surtout ne pas oublier de passer deriere les oreilles pour decrasser un peu ils ecouterons peut etre mieux apres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 14 août 2010 et pour le sechage tu prendre un bon petit chalumeauattention faut y aller vite !!et si tu te rate une bonne tondeuse avec un sabot de 3 ou alors si tu t vraiement rater tu a plus qu a prendre une bonne broche et allume ton barbecue !!! un bonne tourner de frite et c parti !!!!!bon apres faut racheter un mala, ca se n'est qu'accessoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Magic Wolf a écrit:pour le nettoyage un bon Karcher ca va tres bien surtout ne pas oublier de passer deriere les oreilles pour decrasser un peu ils ecouterons peut etre mieux apres !!Jamais encore essayer le karcher...mais ça doit etre efficace! haaa mais ouiii alors c'est pour ça!!!!!en fait pas besoin de faire de l'éducation, un bon coup de karcher et c'est tout bon!! Trop fort c'est vraiment multifonction le karcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 14 août 2010 mdr en plein tripe mon homme!!!Ca doit être le départ d'Alaska qui l'a perturbé a ce point Nous les louloups sont lavés 1 ou 2 jours avant l'expo avec du shampooing poil noir pour les noirs, poil blanc pour la goule et leur culcul blanc et du shampoing classique pour les chiens gris.Après soit ils sèchent comme ça soit au pulseur.jamais de talc, recoupe, gel etc comme on voit sur toute les expo!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 14 août 2010 magicwolf16 a écrit:mdr en plein tripe mon homme!!!Après soit ils sèchent comme ça soit au pulseur. Pulseur?? quésako? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 15 août 2010 aurelien,tu t'embetes.moi c'est la machine à laver(pas plus de 30 degres)puis le seche linge(j'ai essayé le four à micro onde mais cela gonfle trop les poils.mis à part plaisanterie ;le pulseur est un gros seche cheveu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 15 août 2010 OUKIOK a écrit:aurelien,tu t'embetes.moi c'est la machine à laver(pas plus de 30 degres)puis le seche linge(j'ai essayé le four à micro onde mais cela gonfle trop les poils.mis à part plaisanterie ;le pulseur est un gros seche cheveualors moi, c'est shampoing , puis sèchage au pulseur pour le corps.... par contre pour la tete , c'est bigoudis et sèchage naturel ensuite un bon coup de laque de chez l'or....parce qu'ils le valent bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 15 août 2010 ha oui mais là tu frise la perfection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 15 août 2010 THIBAULT a écrit:ha oui mais là tu frise la perfection Avec un peu de No5 de CH...L ce sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 15 août 2010 a la NE,VIRGINIE il y a normalement quelqu'un qui peux donner des conseils de toilettage(si tu inscrits un chien et que tu fais parti de l'amcf je pense)mais elle meme ne te donnera jamais la marque de ses produits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIRGINIE08 0 Posté(e) le 20 août 2010 Oui je penses m'inscrire au stage lors de la NE, mais faut-il encore que mon homme reussisse à avoir son WE !!!Sinon merci pour toutes vos astuces, j'ai bien aimé celle du karcher Mais pourkoi pas de talc ????car c vrai que j'ai souvent entendu que pour blanchir le poil il fallait en mettre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 20 août 2010 on pourrait aussi les maquiller pour faire ressortir leur masque! parceque c'est avant tout des chiens de travail....donc évitons trop d'artifice (cela n'est que mon point de vue!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Vous êtes oufs !!!!!!!!!!! Attention aux "débutants" qui vous prendraient au mot !!! Nous c'est shampooing le jeudi en principe (pour ceux qu'on présente, les autres on les laisse tranquilles !!) puis sêchage sur la terrasse au soleil s'il y en a sinon dans la maison, JAMAIS de sêche cheveux pour Apache sinon c'est un lion qu'on a le week end !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE11 0 Posté(e) le 20 août 2010 Of Edelweiss Forever a écrit:JAMAIS de sêche cheveux pour Apache sinon c'est un lion qu'on a le week end !!Tiens, toi aussi ? Moi, je voulais par curiosité m'inscrire à l'atelier de grooming avec Dayack...mais toute la famille s'y oppose... C'est pô juste !!! Ils craignent tous que si on le passe au pulseur, comme il n'a pas encore mué, qu'il ne rentrera plus dans le camion pour le retour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 20 août 2010 J'ai lavé Fénix aujourd'hui pour la 2eme fois. 1ere fois, c'était pour l'habituer, mais là, c'est pour de vrai : dimanche, c'est sa 1ere expo. J'ai fait comme j'en ai l'habitude avec ma Terre Neuve. 1 : Brossage, démêlage. 2 : Schampoinnage au tuyau d'arrosage. 3 : Séchage naturel au soleil quelques temps. 4 : Séchage avec le compresseur de mon père qui tient le rôle de pulseur. 5 : Re-brossage une fois sec. 6 : Finissions et coupe des poils.En comptant toutes les poses que je laisse à Voxane entre chaque étape, j'en ai bien souvent pour l'après-midi. ^^Avec Fénix, bizarrement, j'en ai eu pour une demi-heure et c'était fait.Ca me change. Sinon, moi, j'adore le pulseur. Un bon coup pour donner du volume aux poils et c'est parfait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 21 août 2010 moi je fait ça a la pompe a velo.... mais c'est vachement plus fatiguant :lolEvidemment je plaisante Laurane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 21 août 2010 Laurane a écrit:J'ai lavé Fénix aujourd'hui pour la 2eme fois. 1ere fois, c'était pour l'habituer, mais là, c'est pour de vrai : dimanche, c'est sa 1ere expo. J'ai fait comme j'en ai l'habitude avec ma Terre Neuve. 1 : Brossage, démêlage. 2 : Schampoinnage au tuyau d'arrosage. 3 : Séchage naturel au soleil quelques temps. 4 : Séchage avec le compresseur de mon père qui tient le rôle de pulseur. 5 : Re-brossage une fois sec. 6 : Finissions et coupe des poils.En comptant toutes les poses que je laisse à Voxane entre chaque étape, j'en ai bien souvent pour l'après-midi. ^^Avec Fénix, bizarrement, j'en ai eu pour une demi-heure et c'était fait.Ca me change. Sinon, moi, j'adore le pulseur. Un bon coup pour donner du volume aux poils et c'est parfait ! ca c'est INTERDIT !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 21 août 2010 Citation du standart du malamute :"En exposition, le Malamute est présenté à l'état naturel. Il est interdit de couper le poil sauf pour dégager les pieds." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co 0 Posté(e) le 21 août 2010 Magic Wolf a écrit:Laurane a écrit:J'ai lavé Fénix aujourd'hui pour la 2eme fois. 1ere fois, c'était pour l'habituer, mais là, c'est pour de vrai : dimanche, c'est sa 1ere expo. J'ai fait comme j'en ai l'habitude avec ma Terre Neuve. 1 : Brossage, démêlage. 2 : Schampoinnage au tuyau d'arrosage. 3 : Séchage naturel au soleil quelques temps. 4 : Séchage avec le compresseur de mon père qui tient le rôle de pulseur. 5 : Re-brossage une fois sec. 6 : Finissions et coupe des poils.En comptant toutes les poses que je laisse à Voxane entre chaque étape, j'en ai bien souvent pour l'après-midi. ^^Avec Fénix, bizarrement, j'en ai eu pour une demi-heure et c'était fait.Ca me change. Sinon, moi, j'adore le pulseur. Un bon coup pour donner du volume aux poils et c'est parfait ! ca c'est INTERDIT !!!!!!Pas pour dégager les pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurane11 0 Posté(e) le 21 août 2010 Pffffff, t'es bête Aurélien !! Je connais les standarts, tu sais bien.Et comme le dit si bien le site de l'AMCF que tu as toi même cité, Citation : Il est interdit de couper le poil sauf pour dégager les pieds. Ce que j'ai fait, évidement, non pas par utilité, mais pour l'habituer tout simplement. J'ai pas envie de me retrouver plus tard avec un malamute qui veut pas que je le touche avant les expos, n'est ce pas ?Quand, à ce que je parlais de l'étape "Coupe de poils" qui me prennait du temps, c'est pour Voxane.Tu ne va sûrement jamais voir les Terre Neuve en expo mais entre les oreilles, la queue, les pattes et le dessous du ventre, évidement, que ça mets plus de temps qu'avec un mala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 22 août 2010 je fais pareil avec mes sams mais pour eux c'est pour enlever les tas de boue collés au poil et cela va plus vite.je prefere prevenir car comme je les emmene à la NE il y en a qui vont etre surpris de voir des sams au poils court(surtout l'arriere train).on ne se moque pas mais au moins je suis sure que l'on me reconnaitrera grace ou à cause d'eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 22 août 2010 des sams à la nationale, moi qui avait envie de dormir je plaisante bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 22 août 2010 m'en fou chui a l'hotel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 22 août 2010 Sur 3 nationale, j'ai dormi une fois à l'hotel (la 1 ére)Et ben, j'ai trouvé qu'a la stake, c'était beaucoup plus calme que sur le parking de l'hotel.On ferra un résumé de nos nuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 22 août 2010 ho c'est clair que le parking de l'hotel....moi les loulous dorment dans la chambre avec moi, ils se tiennent bien, Amaruq vadrouille un peu et Luuna ne bouge pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 22 août 2010 mince alors,moi qui pensais trouver preneurs pour mes 2 sams,c'est foutu. pour leur honneur les sAms c'est vrai cela aboient mais eux,ils ne connaissent pas la greve du mala.de toute facon vous ne les entendrez pas car ils n'aiment pas la stake et restent dans leur camion.par contre moi qui pensais que la coupe des poils etait autorisée (vu que d'autres le font) je présente une fifille que j'ai personalisée avec une coupe magnifique et unique ,je vais peut etre me faire sortir du ring? (coupe au bol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites