Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aaron1111

Stérilisation de Yura

Messages recommandés

Ca y est, demain c'est le tour de Yura...

A la diète depuis 19h... plus d'eau plus de croquettes...
On l'emmène demain matin à 9h, coup de fil de la véto vers midi et appel dans la fin d'après-midi pour nous dire de venir la chercher.

Le stress monte de plus en plus, je sens que je vais mal dormir...
Ma pauvre mémère... je sais bien que c'est pour son bien, mais que c'est dur !

Allez, pour me donner du courage et me redonner le sourire, je vous met une photo d'elle dans le beau "pyjama" qu'on lui a fabriqué pour prévenir d'éventuels triturages de pansement :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enormes pensées pour la belle qui doit y être en ce moment :envoicoeur:
Viens vite nous donner de ses nouvelles dès que tu en auras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil

Oui elle y est, ça n'a pas été drôle de la laisser... l'assistante m'a dit "je vous la kidnappe", a pris la laisse et est partie avec elle tandis qu'on quittait le cabinet... j'espère qu'elle n'a pas pleuré, elle ne nous a pas vu partir.

On aura des nouvelles en fin de matinée, je vous tiendrai au courant !

On va en profiter pour faire le ménage de printemps, elle mue alors bonjour les poils partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est !

L'opération s'est bien passée.

Je suis très fière de ma poulette qui n'a pas pleuré, n'a pas bougé quand l'assistante a accoché la laisse avec Yura au bout ; elle n'a pleuré que quand on a posé le catéther pour l'anesthésie.
Elle s'est bien endormie, elle a voulu s'endormir sur les genoux de l'anesthésiste !! Trop mignonne ma poulette

Bon par contre y a juste un truc bizarre... la vétérinaire a enlevé l'utérus car il était pas joli-joli... il aurait fini par s'infecter...
Elle pense qu'elle a été saillie donc ce n'était pas une grossesse nerveuse et avec le traitement contre les montées de lait, elle a du avorter...
Ce qui expliquerait qu'elle ait été malade pendant quelques semaines...

Le truc c'est que je ne vois pas du tout quand et comment elle a pu être saillie...

Enfin, le principal c'est qu'elle aille bien !
Je suis fière qu'elle ait été aussi sage ma poulette d'amour

Nous allons la chercher à 17h ... encore 5 longues heures !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de savoir que tout s'est bien passé
Pour le coup de la saillie, là c'est pas glop
Fais lui pleins de papouilles pour moi quand tu l'auras retrouvé
:envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut alors pour la pseudo saillie c'est tellement vite fait peut etre meme avant qu'elle soit en chaleur enfin que toi tu es vu !!

le principal est que la tite mere aille bien et c'est tant mieux qu'il est vu cela et qu'il l'est retiré !!



gros calinous à elle qd elle rentre bisou à toi tu as ete courageuse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Ben nous on n'a rien vu du tout qui aurait pu faire une saillie...
Après, c'est vrai qu'elle a été seule avec la chienne de mes parents dans leur jardin mais c'était 3 semaines et demie après ses premières pertes...

Bizarre bizarre...

Bon allez je vais continuer de faire mon ménage et pourquoi pas nettoyer la table et les chaises de jardin... avec ce beau soleil autant en profiter !
Faut surtout que je m'occupe, je trépigne d'impatience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super que tout se soit bien passé

Elle est toute rigolote dans son pyjama

Tu lui feras pleins de papouilles quand elle sera rentrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma merveille est assommée et fatiguée

Je lui transmettrai vos papouilles demain !

Je vous met une photo vous comprendrez mieux :


On a gardé son allèse car elle a fait pipi en sortant de son box, juste sur mes pieds

J'ai vu son utérus, elle a comme des boules qui auraient pu être des futurs bébés ou alors le début d'une infection de l'utérus... on ne sait pas.

J'ai hâte que ça aille mieux, elle voulait sauter dans la voiture toute seule déjà, mais on sent qu'elle a besoin de tranquilité et de repos...
Ca me rend triste de la voir comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite mère, c'est clair que l'on n'aime pas les voir comme çà
La soirée va être longue mais demain çà ira déjà mieux, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a besoin de toute façon de calme et repos pas de saut les premiers jours !!

la surveiller sans l'embêter et ne pas stresser

elle est mimi elle a qd même un beau pansement une hystérectomie on s'en remets qd même un peu moins vite qu'un ovariectomie


courage pour vous deux ça va aller de mieux en mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère...

En fait c'était prévu dès le départ qu'elle soit ouverte en entier, la véto regarde toujours l'utérus en même temps...

Là ça y est elle dort profondément, je m'ennuie d'elle encore...
J'ai hâte de la retrouver mais avec son pansement, sa bétadine et ses poils rasés, j'ai du mal...

Merci à vous en tout cas, je la papouillerai encore plus dès que ça ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la tite mémère, fais lui pleins de papouilles pour moi
Et puis tu sais, dans quelques jours il n'y paraitra plus rien, et c'est donc une bonne chose de faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va t'elle se matin ?

Pauvre petite puce, c'est sur que ça fait mal au coeur de la voir ainsi !

Mais tu verras elle va vite se remettre de son opération

Papouille la bien pour nous :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yura va bien ce matin, sauf qu'elle n'arrive pas à faire pipi quand elle veut

Du coup pipi sous la table alors qu'on était resté dehors une bonne demi-heure avec elle

Elle a mangé un peu, ça va ça suit son cours

Je crois que son pansement la stresse un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal qu'elle mette un moment à se remettre de tout ce chamboulement, ce n'est pas une opération anodine, pour ce qui est du stress du pansement ne lui prête pas des sentiments humains, elle doit juste avoir mal, ça va passer, elle va se remettre avec beaucoup de repos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le pansement doit la gèner, il va lui falloir encore un peu de temps pour que tout rentre dans l'ordre, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

Tout semble aller bien, elle marche, trotte, nous avons fait une petite balade, elle avait encore envie de sauter après tout ce qui bouge

Par contre elle vient de nous faire une belle frayeur à l'instant !
Alors qu'elle dormait dans son panier elle a poussé un hurlement perçant ! Elle s'est réveillée tout de suite et est venue nous voir pour qu'on la papouille...
C'était horrible comme cri, j'ignore si c'est parce qu'elle a rêvé de l'opération ou autre, ou si c'est parce qu'elle a eu mal

Demain on lui retire son catéther, je sens que ça va pas être drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pendant son sommeil, non elle n'a pas bougé du tout...

Par contre elle a hurlé deux fois encore depuis tout -à-l'heure... on va en parler demain au vétérinaire, pour voir si on ne peut pas la mettre sous anti-inflammatoire ou quelque chose contre la douleur...

J'espère aussi qu'elle dormira bien !

Elle a un peu mangé ce matin et vers 19h, là on lui a complété sa gamelle mais elle n'a pas très faim, je suppose que c'est normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que la nuit de Yura s'est bien passé et qu'elle n'a pas hurlé de douleur

Pleins de papouilles à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil

La nuit s'est bien passée, elle l'a commencée à côté de moi sur la couette puis dans son panier dans la cuisine avec un t-shirt à moi pour qu'elle se sente moins seule.
Elle a dormi jusqu'à 8h où elle s'est (encore) réveillée en hurlant. Elle a quand même fait une bonne nuit ! Et puis comme j'étais fatiguée je l'ai mise sur le lit avec nous, on a dormi une bonne heure

Mais ça fait 5 cris déjà

Elle n'est pas encore allée à la selle, juste des petits pipis...

On voit la véto cette après-midi pour le bilan et lui retirer le catéther si tout va bien.
Je vais lui demander pour des anti-inflammatoires ou quelque chose, mais j'ai un peu peur : qu'elle me dise non ou qu'elle lui en donne et que Yura se mette à sauter et courir après ça !
Car elle commence à ronchonner que je la prenne à bras chaque fois qu'on monte les escaliers (obligatoires puisqu'on habite a premier étage sans ascenceur donc pour accéder au jardin...)
Elle réclame pour monter sur le canapé, alors que ça faisait un moment qu'elle n'y allait plus quand on n'était pas dessus.

Bon j'avoue, je lui cède plus de choses, mais c'est un peu normal, non ?
Faut bien les dorloter quand ils sont malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi le véto va t'expliquer si c'est normal, l'opération était importante quand même, il ne lui avait rien donné en cas de douleur ? curieux tout de même.
C'est vrai qu'ils en profitent quand ils ne sont pas bien, Ussia ne mange plus très bien ses croquettes p.....n depuis, car je lui donnais quelques compléments frais pour qu'elle arrive à manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair que ce n'est pas une petite opération !

Par contre je suis aussi étonnée que tu n'es pas de médicaments à lui donner car même pour ma minette qui a eu la totale comme Yura elle a eu des cachets à prendre tous les jours pendant une semaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme je disais, mais on a répondu en même temps , elle a des comprimés tous les matins mais ce sont des antibiotiques, ça ne fait rien contre la douleur !

Et j'étais tellement assommée lundi soir en la récupérant que j'ai pas posé la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord elle est quand meme sous antibio, ma Nounou n'a rien eu non plus contre la douleur, elle ne mangeait pas beaucoup voir pas du tout et au bout d'une semaine tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque véto fait différemment, mais bon il aurait quand même dû lui donner des comprimés pour la douleur, heureusement que tu y vas cet après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ussia en a eu pour sa luxation ?

J'ai lu qu'en effet ça dépendait des vétos. Certains disent que comme le chien ne sent pas la douleur il ne fait pas attention et peut craquer les fils.

Mais je pense que pour calmer la douleur d'un ventre ouvert avec la totale en plus, il faut y aller ! Donc ne serait-ce que pour soulager... c'est pas un moindre mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ussia en avait eu, car en dérapant elle s'était bien arrachée les ligaments et ce n'était pas qu'une simple luxation, tout était à vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de lire ton post, ça a du être long

Elle court et marche comme avant maintenant ?

Elle avait quoi comme calmant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que ta puce va allée mieux, les véto donne rarement des anti douleur pour une stérelisation, car c'est une opération courante ou normalement les chien n'on pas de douleur, même quand il enleve tout.
Mais c'est bizarre qu'elle fasse des p'tit cris j'espere que c'est rien de grave, tiens nous vite au courant.
Papouille à la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre qu'elle n'ait pas eu d'anti-douleur, Caline en a eu pour une opération moindre pendant trois jours et c'est passé comme une lettre à la poste!

courage pour ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaori a écrit:
Oui je viens de lire ton post, ça a du être long

Elle court et marche comme avant maintenant ?

Elle avait quoi comme calmant ?



Oui elle est comme avant, sauf qu'avec cette chaleur, je la trouve moins en forme durant les balades, je les écourte..
Comme calmant, je ne me souviens plus et j'ai regardé dans son carnet de santé le nom n'est pas indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yura vient de vomir

Elle a vomi le fromage et le comprimé que je lui ai donné ce matin
Depuis elle cavale dans tous les sens, se lèche frénétiquement les pattes et la vulve, est très agitée...

Faut attendre encore une heure et demie pour voir la vétérinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un anti -douleur s'impose, un calmant lui permettra de cicatriser tranquille...pour la nourriture, ne t'inquiètes pas trop, ne la force pas à manger, elle doit être encore patraque..

vivement ce soir que tu sois rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon !

La véto l'a trouvée en super forme !

Faut dire qu'elle allait partout !

Elle ne veut pas la mettre sous anti-douleur, elle dit que ses cris doivent être pendant les cauchemars et qu'elle va très bien donc pas de raison. Elle pense qu'elle en rajoute un peu, ce qui est bien son genre, c'est vrai. Je sais pas si je l'ai dit mais Yura pousse des hurlements pour pas grand chose (cheveu coincé dans le trou de derrière, brossage de dents...) : elle peut hurler à vous percer les tympans juste parce qu'on a effleuré sa patte ou qu'on lui a touché les babines !!! De plus la véto dit que les chiens crient plus pendant les rêves, et que l'anesthésie est traumatisante.

Pour le vomi, on la remet sous anti-vomitif, il se peut qu'elle supporte mal les antibiotiques.

Elle s'est laissé enlever le catéther sans rien dire, même la piqure où elle avait hurlé la dernière fois, là elle n'a rien dit.
Y a que pour le thermomètre qu'elle n'a pas aimé.

Depuis qu'on est sorti du véto elle pète le feu ! En balade on la retrouve quasi comme avant !

Je rappelle la véto demain matin pour la tenir au courant.

Là elle a chaud et se lèche beaucoup la patte où on lui a enlevé le catéther...
Je lui ai mis une petite serviette humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les bons soins que tu lui prodigues, ta "miss Chochotte" va vite reprendre le dessus..

allez courage ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelles, elle va aller de mieux en mieux
Oui je me souviens que tu avais dit qu'Yura poussait des hurlements pour un rien, Ussia ne le fait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh contente de savoir qu'elle va bien
C'est une sacrée coquine ta miss
Fais lui pleins de calins pour moi :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle

La miss a bien dormi cette nuit, mieux que moi, ou peut-être pas car elle avait enlevé le pyjama que je lui ai mis...

Allez, je vous fais un message spécial photos ce matin !

C'est parti !

Ca c'est ma puce le mardi midi, encore un peu dans les vaps !


Ma puce lors de sa crise "panique-douleur"...


Du coup je l'ai montée sur le canapé !
Ca va tout de suite quand même mieux


Le mercredi ça va mieux, après le véto, petite balade !


Après ça, elle était toute essoufflée pendant longtemps, elle grattait notre lino en prime

Comme elle se léchait beaucoup avant de la coucher je lui ai mis son pyjama...


Et ce matin à 8h30 elle dormait profondément, première fois en 8 mois et demie que je la réveille !!!
Elle avait enlevé la moitié du pyjama, il restait la queue et les pattes arrières dedans
Là elle dort à côté de moi dans son panier.
Son pansement se plisse de plus en plus, on voit 2 points maintenant

Mais bon, ça va aller de mieux en mieux

Et merci pour tous vos messages, ça aide énormément quand on est dans l'angoisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Kaori"]
Du coup je l'ai montée sur le canapé !
Ca va tout de suite quand même mieux


çà va tout de suite mieux
Ussia n'a jamais cherché à monter sur le canapé, donc pas de problème de ce côté là, mais quand je m'en vais comme ce matin, elle file vite dans son panier qui est dans le salon et se fait toute toute petite pour que je ne l'enferme pas dans la cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de voir que cela se passe pas trop mal !!


super calin à la miss chochotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle comédienne oui ta toutoune, elle a trouvé la parrade pour t'avoir!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une sacré comédienne !!

Hier elle nous a fait le coup de "j'ai pas faim... encouragez moi à manger "

Et comme on l'a ignorée et qu'au bout de 10 min j'ai retiré la gamelle, ce matin elle a le ventre qui gargouille, une horreur !!!!
Du coup elle cherchait à manger dans le jardin ce matin

Je pense que je lui donnerai quand même une petite gamelle ce midi histoire qu'elle nous refasse pas ses vomis de bile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...