Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fanny03

Manque d'appétit de ma Laska, est ce normal??

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J aurai une petite question sur l'alimentation. Laska a 6 mois et demi. Jusqu'a ces 4 mois elle avait 3 repas par jour mais avait toujours de la peine a manger son repas de midi, du coup nous avons decidez avec son véto de passer a 2 repas en splitant le repas de midi en 2 dans celui du matin et du soir.

Maintenant, elle refuse souvent de manger celui du matin et le soir normalement elle mange de très très bon coeur. Cependant voila, elle vient de finir ces 1er chaleurs et ces derniers jours elle refuse de manger ces 2 repas. Pourtant elle est en pleine forme et les par contre les récompenses ça, ca passe tout seul...

Elle mange des croquettes de la marque Pro Plan pour chiot de grande taille et je respecte les quantités pour son poids et age.

Ma question est la suivante: Est ce normal qu'elle est des périodes de qques jours ou elle ne mange presque rien et tout d un coup pendant qques jours elle mange ces 2 repas sans problème?

Je suis un peu inquiète qu elle saute des repas ou refuse carréement sa gamelle car elle est en pleine croissance . Bon elle ne perd pas de poids et aucun autre signe inquiétant mais devrais je m'inquiéte? Car d'après ce que je lis les mala sont de vraix glouton mais la mienne ne l a jamais été et depuis ces 2 mois elle ne mange que ce qu elle a besoin et ne réclame jamais. Le véto m'a dit qu'elle se régule d'elle même.

Mange t elle moins ou parfois presque pas a cause de la fatigue? la fin de 1er chaleurs? la chaleur? (pourtant ces 2 dernier jours sont plutot maussade...)

Merci d'avance de partager vos expériences ou conseils.

Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même chose avec Loucky ces derniers jours,il ne mangeait pas sa gamelle du matin mais ne refusait pas les récompenses et autres friandises,celle du soir ,il l'a mangeait normalement.Par contre,il attendait que Alaska aie fini sa gamelle pour aller voir si il ne restait pas une croquette ou deux.Je n'ai pas changer ses habitudes ni augmenter sa gamelle du soir que du contraire il ne mangeait pas eh bien alors tu l'auras ce soir et la il mangeait.Je pense que l'arrivée d'Alaska l'a un peu perturber mais tout est rentrer dans l'ordre depuis.Il a une gamelle au matin et une au soir ,tout est manger sans problème et pas goulument,il mange à son aise.Peut être que ses 1ere chaleur l'on un peu désorientée et qu'elle aie perdu un peu l'appétit.Si comme tu dis qu'elle est en forme je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter,d'ici quelques jours cela devrait rentrer dans l'ordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En ce qui me concerne, je vous renvoie au lien suivant :
/sante-alimentation-f5/alimentation-t301.htm
J'ajoute toutefois que les chaleurs et la chaleur peuvent avoir une influence sur le manque d'appétit.
A surveiller, et peut-être consulter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Même problème avec Kuruk ! Sauf que c'est un mâle donc pas de chaleurs lol!
Kuruk à 7 mois, étant plus jeune c'était un vrai glouton, il mangeait ses gamelles en quelques secondes !
Mais voila que depuis une petite dizaine de jours, il a beaucoup moins d'appetit, il mange certes, mais il mange très peu ! Sa gamelle du matin il daigne a peine la regarder, il mange une poignée de croquettes et le soir il mange un peu plus mais toujours très peu.
Au niveau de son comportement, il est tout a fait normal, il joue beaucoup, cours, dort ... et je n'ai pas l'impression qu'il maigrisse.
Mes éleveurs m'ont dit qu'un de leurs chiens faisait ça aussi et que c'était pour se "réguler".
A votre avis, je dois m'inquiéter ?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non si ton chien reste bien vigoureux c'est qu'il vas bien,
cher nous c'est aussi pareil par période il mange moins voir quelques gamelles de laisser puis sa repart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...