VIRGINIE08 0 Posté(e) le 24 août 2010 Comme le dit si bien le titre, je suis completement perdue...Nous allons participer à la NE avec Chogan.Mais comme c ça premiere je pense qu'il doit d'abord passer une confirmation ???et si jamais il passe, il peut participer dans une des classes (OUVERTE pour lui je pense..).Et le TAN EST-IL OBLIGATOIRE ??Et au niveau de la paperasse est ce que la dysplasie et les yeux sont obligatoires ??Merci d'avance pour vos conseils, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 24 août 2010 pour la nationale tu dois l'inscrire dans une classe. Tu peux profiter de ta venue à la nationale pour le faire confirmer(cela se fera sur place pas besoin de t'inscrire avant je crois)pour le TAN ce n'est pas obligatoire.Au niveau papier tu dois absolument remplir le formulaire d'inscription que tu peux trouver sur le site de l'AMCF tu l'envoi avec ton réglement et une copie du pédigré de Chogan.Pour la nationale pas de radio de dysplasie ou recherche de tares occulaires obligatoire.d'autres personnes pourront surement t'en dire un peu plus que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Quand tu remplis ça :http://amcf.pagesperso-orange.fr/AMCF_NE2010_Engagement.pdftu coches "confirmation" et la classe d'engagement de to loulous, tu peux également lui faire passer le TAN si tu le souhaites.Tu trouveras toutes les informations sur la NE là :http://amcf.pagesperso-orange.fr/AMCF_NE2010_Informations.pdfvoili voilou, si tu as des questions n'hésite pas on est là pour ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 25 août 2010 comme t'as dit edelveiss, tu le met dans la categorie voulu suivant son age(c'est indiqué dans la feuille d'engagement).le TAN n'est pas obligatoire mais tu ne peux le faire passer qu'à la NE.(c'est un examen simple qui consiste à voir le caractère de ton chien:tu joues d'abord avec lui, si tu peux tu le met en liberté dans le ring fermé puis apres c'est les examinateurs qui s'en occupent ils jouent avec puis lui mettent un harnais et c'est tout ).le tan est obligatoire pour la recommandation de ton chien.le samedi si il est inscrit en classe ouverte ou intermediaire(uniquement) tu dois faire excellent pour que l'expo continue.si c'est le cas ,tu repasses le dimanche matin aupres des 2 juges francais et americain et ils mettent chacun une note de 1 à 10 puis on fait la moyenne des 2 .si tu as 7 de moyenne ou plus,tu es selectionnée(du moins le chien).puis pour valider ta selection en recommandation il te faudra alors ajouter le TAN ,la radio de dysplasie(Aou B) puis la tare occulaire(idemne) et la il deviendra RECOMMANDE(pour la dysplasie et la tare ,tu peux le faire ulterieurement).par contre si il est selectionné le dimanche matin ,il se représente apres pour le CACS.Si il gagne et obtient le CACS il se présente face à la femelle pour le meilleur de l'expo(mais on en est pas encore la) car déja si il obtient une selection je pense que tu seras extrement contente je suppose.BONNE CHANCE. si il n'est pas confirmé fais le à la NE en n'oubliant pas de cocher "confirmation" en plus de la classe dans lequel tu l'engage ,tu dois en plus remplir un formulaire de confirmation (à la NE tu en auras peut etre un exemplaire ou bien ton eleveur t'en as donné un mais ne te présente pas sans lui devant le juge car il ne pourras pas te le confirmer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je pense que c'est le bon post pour poser ma question.Je compte venir à la NE samedi et dimanche avec ma louloute en tant que visteur.J'aimerais donc savoir comment ça se passe pour l'hébergement?Je pense camper mais y a t il des réservations préalables ou autres à prévoir?Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Non, tu te mets là ou il y a encore de la place. Par contre évite de te mettre là où des voitures risqueraient de passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 27 août 2010 et surtout loin de sams car il parait que cela aboie je plaisante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 27 août 2010 Merci pour vos réponses.Je suppose que ce n'est pas payant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 27 août 2010 non ce n'est pas payant....mais place toi loin des sams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je ne sais pas si tu vannes quelqu'un en particulier.Mais au printemps je suis aller voir une course dans l'yonne à laquelle participait des sams... des vrais gueulards ^^J'y penserai en choisissant ma place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 27 août 2010 oui je plaisante car OUKIOK a dit qu'elle venait avec ses sams. En meme temps je me ferai un plaisir d'aller les rencontrer car j'aime aussi beaucoup les sams, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 27 août 2010 merci pour eux car ceux sont des vrais nounours et camille tous les sams n'aboient pas mais c'est vrai que si un commence les autres suivent.et le plus marrant c'est lorsque les malas hurlent ,les sams essaient de les imiter mais ils n'y arrivent pas toujours et c'est à mourrir de rire(des vrais castras). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 28 août 2010 camille a écrit:Je ne sais pas si tu vannes quelqu'un en particulier.Mais au printemps je suis aller voir une course dans l'yonne à laquelle participait des sams... des vrais gueulards ^^J'y penserai en choisissant ma place. En tout cas à l'attelage, des sams à la rando de Myon m'avaient épater. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille02 0 Posté(e) le 28 août 2010 OUKIOK a écrit:merci pour eux car ceux sont des vrais nounours et camille tous les sams n'aboient pas mais c'est vrai que si un commence les autres suivent.et le plus marrant c'est lorsque les malas hurlent ,les sams essaient de les imiter mais ils n'y arrivent pas toujours et c'est à mourrir de rire(des vrais castras).c'est sur que ce doit être rigolo. Les sams que j'avais vu étaient rester dans la remorque, c'est une bonne cause d'aboyer. Je serais ravie de les rencontrer pour connaitre un peu mieux cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 28 août 2010 Moi je viendrai les voirent,je pense à prendre quelques précautions. www.usinenouvelle.comJ'ai une chienne qui hurle, elle sait pas rester calme,dés fois c'est infernale. Je m'excuse déja en avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 28 août 2010 je vois que certains sont interessés, c'est bon je les donne au premier venu,à la rigueur j'offre meme 100 euros par chien. QUI EN VEUT DES SAMOYOUS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites