Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THIBAULT1

sport & chasse

Messages recommandés

Au secours...dans 15 jours les envahisseurs débarquent!! lol!
Je plaisante....
Le but n'est pas de refaire un débat sur les chasseurs, pas du tout!

La chasse va bientot recommencer c'est un fait et il va bien falloir s'adapter.
J'aimerai simplement savoir comment vous organisez vos sorties que ça soit balade, vtt, kart...y faites vous attention ou peu importe. Et en fait mon interrogation se porte plus sur les toutous des chasseurs qui sont parfois 2, 3 ou 4 voir plus.
Je sais que vers chez moi les 15 premiers jours c'est la foire, apres ça va nettement mieux. Mais pensez vous que ça risque si je part en kart le samedi matin ou le dimanche matin? Il faut plutot que je m'organise pour faire les entrainement en semaine??

J'aimerai faire 2 entrainements (au moins) par semaine, le mardi je peux en fin d'aprem et il n'y a pas de chasse, donc là c'est bon. Apres le jeudi il a chasse, le vendredi pas de chasse alors je pourrai y aller apres le boulot mais ça veut dire que je devrai y aller de nuit a la lampe frontale.

Le mieux c'est de nuit a la lampe frontale ou le weekend avec les chasseurs et surtout leur toutous? Car ma crainte est plus tournée vers les toutous des chasseurs, parce que question visibilité, deja le kart ça fait un peu de bruit et puis j'ai des habits jaune fluo lol! , et s'il faut je vais peindre les loulous en jaune fluo aussi lol! .

Bref tout ça pour savoir comment vous vous y prenez pendant cette periode que ça soit en kart, en balade ou en vtt.

A bientot

Moi perso, car j'ai connu le problème l'année dernière, j'ai cousu une lampe frontale (la plus lègère), sur la partie du torse du harnais (en clignotement c'est pas mal), et j'ai ajouter une lampes qui se recharge à forte puissance et une grosse autonomie sur le vélo avec une adaptation, je ferai une photo vendredi car je suis en déplacement jusqu'à jeudi soir à paris, c'est pas versaille mais ça éclaire bien et le chien est également indentifié sur la route ou les chemins.
Par contre pour la confrontation avec les chiens sur les chemins, c'est le b... et je n'est pas de solution

merci pour ta reponse TOAG.
Pour la confrontation avec les chiens c'est bien ça qui me tracasse...d'autant plus qu'avec la neckline pour se défendre c'est pas le top.

Je crois que je vais choisir les sorties noctures en semaine quand il n'y a pas de chasse, et au moins pas de problemes de temperatures! lol!

Excuse moi, mais c'est quoi la la neckline

La neckline c'est ce qui relis les deux chiens ensemble quand tu les attélent.
ça évite un peu que les chiens divague à droite à gauche.
Y' a des gens qui n'en mette pas.
Une photo te parlera mieux.

Pour nous la chasse reste assez pénible.
On a plusieurs endroit où on attélent les chiens.
Alors si je vois voit un panneau chasse en cours, à l'endroit où je vais.
Selon l'humeur du jour, soit je vais ailleurs ou soit j'attele quand même ici mais j'ai tendance à parler plus souvent aux chiens et plus FORT.
Montrer un peu que mes chiens c'est pas du gibier.
Pour les chiens des chasseurs, ça met arriver qu'une fois et je n'avais qu'un chien au vélo.
China une de mes femelles a fait connaissance avec le premier, aucun problémes, mais dés que les 5 autres sont venus la rejoindre.
Madame n'a pas hésité à se mettre sur la défensive, à montrer les crocs et à annoncer la couleur. Même pas peur.
Si je croise des promeneurs(avec leurs chiens en laisse) je leurs demande gentillements, si ils peuvent bien serrer au bord ou j'arréte les miens et je laisse passer les gens, ce que je fais le plus souvent.
Sinon, le jour où je vois des chiens de chasse arriver, déja je pense qu'avec un attelage d'au moins 4 chiens, ils y réflechiront à deux fois avant de venir. Mais le principal c'est que tu arrive à dire à tes chiens qu'ils n'y pretent pas attention.
Plus facile à dire qu'a faire, je sais.

Nous les entrainements c'est 2 jours de travail, 1 jour de repos, 2 jours de travail, 1 jour et les chasseurs on connais.

Le musher était Aurélien et comme il travaille toute la semaine et débauche a 17h (a la maison a 17h30, p'tit tour e-mail, prépa chien, on décolle de la maison à 18h30) donc pas de problème de chasseur et semaine.
Pour l'annectode on part à 18h30 et retour entre 20h30 et 22h30 selon la période d'entrainement (septembre ou decembre).

Les weekend on y va plutot l'aprem à partir de 16h (les chiens ont eu le temps de digérer depuis le matin, la chasse est quasi finie, il ne fait plus trop chaud ni trop froid et pour une fois on ne rentrera pas à 22h30!!!)

En lisant cela on a l'impression que l'on ne croise jamais les chasseurs mais si. On entraine dans la campagne entre les parcelles de vignes et les champs donc nous avons une assez bonne visibilité et donc si un chien de chasseur arrive on a le temps d'anticiper :
- soit on arrete l'attelage et un de nous deux va tenir les chiens de tete pour leur éviter de trop s'énerver et de tirer comme des foux pour aller voir le "copain".
- soit on arrete simplement l'attelage et on attend que le chasseur rapèle son chien pour repartir.

Que quelques fois nous avons croisé un chien à la sortie d'un p'tit bois ou derrière une haie de champ mais à chaque fois le chien n'a jamais trop cherché a venir voir l'attelage (16 ou 18 husky et mala ca devait l'impressionner!!!)

Les chasseurs ne sont pas trop pénibles (trop chi----) avec nous. Vu les heures ou nous y sommes la chasse est presque finie. On partage le territoire flower

Merci beaucoup pour vos réponses et vos expériences ! celà m'aide beaucoup.

Je ferai deja une sortie le mardi en milieu-fin d'aprem avant le tombée de la nuit car je ne travail pas le mardi aprem et là il n'y a pas de chasse.
Pour un autre jours dans la semaine ça sera apres le boulot donc pas avant 19h45 ou 20h donc de nuit (je peux essayer de terminer un peu plus tot mais il fera quand même presque nuit), et puis pour le weekend ba on verra suivant la fréquentation des chasseurs...j'en connais quelque uns de ceux qui chassent dans les champs et leur chiens sont cool, mais en foret c'est une autre histoire, une fois un ami avec son golden à eu du mal a s'en sortir avec 3 chiens de chasse et a eu une bonne petite peurt lol! .
Je vais tester une ou deux sorties nocturnes et si ça va bien je ferrai comme ça.
Et puis j'espere avoir un bon hivers avec plein de neige comme ça plus de chasse!!

THIBAULT a écrit:
Et puis j'espere avoir un bon hivers avec plein de neige comme ça plus de chasse!!

Ho tu es méchant Thibault lol!

oui tres tres méchant lol!
bon en meme temps des que ça recouvre le sol ils n'ont plus le droit de chasser, mais s'il y en a plein (de neige) elle met plus de temps a fondre et donc la saison de chasse est foutue ptdr que c'est bete....les pauvres... ptdr
bon j'arrete j'avais dit pas de débat gfhjfg

• Créer...