fustel 0 Posté(e) le 27 août 2010 BonjourBoss a aujourd'hui 11 ans et 4 mois et pèse 60 kg.Jusqu'à présent, il a toujours été fringant, alerte et vif, mais depuis quelques temps, certains signes me font penser qu'il est sur la pente de la vieillesse...En effet, il y a quelques mois, au cour d'une de nos sorties dans les collines de la Sainte Victoire, il s'est soudain mis à boiter, ne pouvant pratiquement plus avancer. Comme ça, d'un coup, il a semblé comme bloqué du train arrière ou de la patte arrière droite.Tout doucement, nous sommes revenus à la voiture, c'était vraiment un arrache coeur de le voir dans cet état et vu son poids, j'étais incapable de le porter pour le soulager.Toute la journée il a eu du mal à se mouvoir et comme nous étions un dimanche, je comptais le mener chez le véto dès le lundi matin.Lundi matin arrive et là surprise, tout va bien, il a retrouvé son énergie et marche à nouveau normalement.Avant hier matin, je me lève et là, alors que j'ouvrais la porte pour le sortir, idem, il a du mal à se lever et boitait méchament, impossible de savoir si ça venait de la patte arrière droite ou du train arrière.Comme je travaillais et partais pour une journée de 12h de travail avant hier et hier, impossible de le conduire chez le véto avant aujourd'hui.Hier déjà, il ne boitait plus et aujourd'hui, il a retrouvé toute son énergie.C'est à ne plus rien comprendre.Autre détail, depuis un an ou deux, il boit énormément ! Je l'avais emmené chez le véto qui lui a fait des analyses pour rechercher un diabhéte éventuel et rien de particulier, tout va bien.Il boit donc beaucoup et urine également des litres.Sauf que pour la première fois depuis que je l'ai, il m'a uriné trois fois dans la maison en moins de trois semaines, comme s'il n'était plus capable de se contenir.Qui parmis vous à un chien de son âge, voir plus vieux ?Quels ont été les premiers signes du vieillissement chez votre chien ?Je m'inquiéte beaucoup car pour renter chez nous, nous devons utiliser un escalier et j'ai peur qu'avec le temps, il ne puisse plus du tout le monter ou le descendre.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bénédicte11 0 Posté(e) le 27 août 2010 J'ai eu les memes soucis avec une chienne malamute malheureusement disparue depuis 6 mois.Ce qui me fait intervenir sur ton sujet c'est que ton chien boit des litres et urine beaucoup ( meme dans la maison ).Il y a quelques années Laika faisait la meme chose et donc à la premiere prise de sang rien.Et quelques mois plus tard ( 2 mois ) re-prise de sang et la le diabete c'est declaré.Elle urinée aussi dans la maison et l'urine etait tres epaisse voire collante comme du "caramel".Il serait interessant que tu refasses une prise de sang à ton chien.Le diabete cause aussi de l'enbompoint et de la prise de poid mais il existe des croquettes our chien diabete.Laika aura vecu en tant que chien diabete pendant 5 ans avec sa petite piqure d'insuline mati et soir.....c'est dur mais ca se gere......surtout ne pas baisser les bras face à cette maladie.Quand à l'arriere train j'ai due faire partir ma chienne à cause de ça car les traitement n'y faisaient plus rien.Des cures de fortiflex pourraient aider ton loulou à ne plus souffrir ou bien j'acheté des gellules de glucosamine et chondroitine dans une boutique bio, ce qui l'a aidé à "regraisser" ses articulations.Laika à due partir vers l'age de 15 ans ( chienne adoptée donc on ne savait pas trop son age ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE11 0 Posté(e) le 27 août 2010 La chose la plus intelligente à faire et d'aller revoir le vétérinaire.Si ton dernier bilan date, ce n'est pas un luxe d'en refaire un. Les paramètres varient parfois en quelques jours...La polyurie (augmentation de l’émission d’urine) est souvent associée à la polydipsie (augmentation de la soif).La polyuro-polydipsie est un syndrome complexe qui peut résulter de causes très variées et sans lien entre elles, que seul un examen clinique complété par des examens de laboratoire peut identifier. (analyses biochimiques, hémato, ECBU...)Parmi les causes de polyuro-polydipsie, on retiendra en premier lieu l’insuffisance rénale chronique.(IRC)Afin de compenser la diminution de capacité de concentration normale des reins, le chien va augmenter la quantité d’urine émise. Cette maladie est très fréquente chez les chiens âgés de plus de dix ans.Comme tu as un mâle, on éliminera d'office une infection de l’utérus...On retiendra aussi le diabète sucré (dysfonctionnement du pancréas endocrine), le diabète insipide (dysfonctionnement de l’hypophyse), et le syndrome de Cushing, qui est dû à des troubles des glandes surrénales.(également lié à l'hypophyse)Le diagnostic différentiel passe de toute façon par les examens complémentaires, il n'y a pas d'autres solutions.Une fois le diagnostic établi, des solutions seront alors envisageables.Les problèmes locomoteurs peuvent être éventuellement liés à une compression d'un nerf...Ton chien est en plus très lourd, mais on n'a pas de précisions si c'est à l'origine un gabarit standart ou un "Giant"...Le surpoids est de toute façon néfaste pour ses articulations...A son âge, il a également de l'arthrose...c'est inévitable...Le diagnostic est à faire par un professionnel, sachant que plus rapidement il sera établi, plus de chance de guérison, voire de stabilisation de la maladie, ton chien aura... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FREY 0 Posté(e) le 27 août 2010 moi aussi également avec mon 1er mala à partir de 9 ans il a commencé à beaucoup à boire donc recherche de diabéte et rien juste une grosseur au niveau de la glande annale. Dans les mois qui ont suivi il fatiguait énormement ne fixait plus son calcium. Donc reprise de sang et toujours rien hormis que sa grosseur était devenu énorme => verdict cancer et là perte d'appétit et nous avons été obligé de lui faire sa dernière piqure. Il a commencé à bcp boire au mois de juillet et il nous a quitté en février.Je pense également que tu devrais retourner voire ton véto pour appprondir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 27 août 2010 emmanuelle t'as donné nombre causes d'un chien qui boit beaucoup et comme elle;je te conseille d'aller voir ton véto.pour les douleurs au réveil ou à la marche cela peut se negocier avec un anti inflammatoire style "metacam" ou "meloxydil" mais ne donne rien sans l'avis de ton véto car il est déja agé et vu son poids...tout chien qui se met à boire plus qu'à son habitude doit t'alerter cela peut meme etre un problème cardiaque mais je pense qu'il y aurait la toux qui serait là en plus.donne nous des nouvelles des que tu en as de ton gros loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites