Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

La queue du malamute

Messages recommandés

Voilà, je viens de voir des photos de malamute debout, et la position de la queue me fait avoir un doute sur la bonne presation de la queue de Freya...

Surtout qu'un eleveur m'avait deja fait la remarque, mais quand Freya était petite.

En fait, la queue n'est pas tenue droite en l'air, mais sur le coté de la dorsale.
Voilà une photo pour mieux comprendre

pour vous c'est normal? (par rapport aux concours et à la confirmation)
Bon, nous on s'en fiche pas mal, on la trouve trop belle comme ca

pas de problemes pour la confirmation !
mais ce n'est pas un bon port de queue lol! a la vue de la photo. Amaruq a la meme et il a eu excellent.

alxa a écrit:
Voilà, je viens de voir des photos de malamute debout, et la position de la queue me fait avoir un doute sur la bonne presation de la queue de Freya...

Surtout qu'un eleveur m'avait deja fait la remarque, mais quand Freya était petite.

En fait, la queue n'est pas tenue droite en l'air, mais sur le coté de la dorsale.
Voilà une photo pour mieux comprendre

pour vous c'est normal? (par rapport aux concours et à la confirmation)
Bon, nous on s'en fiche pas mal, on la trouve trop belle comme ca

les juges americains sont parfois moins indulgent avec ce type de port de queue et il faut le dire ;ce type de défaut( queue trop enroulé ou trop écrasé sur le dos )est assez répandu dans le cheptel en france

comme on te l'a dit cela ne t'empechera pas la confirmation et meme de faire de bons resultats(car autrement il y aurait peu de chiens confirmer .au pire tu auras :mauvais port de queue.le port ideal est celui :le bout du fouet doit finir sur le milieu du dos.autrement comme le tien on te dira:devié ,chez d'autres c'est l'insertion:le debut qui est mauvais(trop couché), d'autres en sabre:la queue est droite et non enroulé et pour moi je trouve que c'est le plus désageable et puis tu as aussi en panache:la queue ne s'enroule pas jusqu'au bout.il y en a peut etre d'autre positions mais je ne les connais.

OUKIOK a écrit:
comme on te l'a dit cela ne t'empechera pas la confirmation et meme de faire de bons resultats(car autrement il y aurait peu de chiens confirmer .au pire tu auras :mauvais port de queue.le port ideal est celui :le bout du fouet doit finir sur le milieu du dos.autrement comme le tien on te dira:devié ,chez d'autres c'est l'insertion:le debut qui est mauvais(trop couché), d'autres en sabre:la queue est droite et non enroulé et pour moi je trouve que c'est le plus désageable et puis tu as aussi en panache:la queue ne s'enroule pas jusqu'au bout.il y en a peut etre d'autre positions mais je ne les connais.

ouais..., finalement le port de queue ,c'est comme le kamasutra , on en finit pas de decouvrir de nouvelles positions!! lol!

petit coquin.c'est bizarre mais lorsque j'ecrivais cela je me doutais qu'il y aurait des dérapages (et sans aucune arriere pensée pour le dernier mot cette fois ci,de grace)

OUKIOK a écrit:
petit coquin.c'est bizarre mais lorsque j'ecrivais cela je me doutais qu'il y aurait des dérapages (et sans aucune arriere pensée pour le dernier mot cette fois ci,de grace)

faut dire que tu t'égarais un peu .... et tu as ...tendu la perche!!! lol!

Merci bcp de votre aide.
Et de votre déconne Kamsutra, ca fait bien rire lol!

puppet a écrit:
OUKIOK a écrit:

ouais..., finalement le port de queue ,c'est comme le kamasutra , on en finit pas de decouvrir de nouvelles positions!! lol!

lol!

merci beaucoup pour cette remarque qui m'a permis de bien rire alors que je ne suis pas bien^^.

Pour être plus sérieuse, je pense effectivement que ca ne posera pas trop de probleme.

Alex, tu sais qu'on est là quand tu as des questions ... On est quand même les éleveurs de Freya...
Comme on te l'a dit dans les autres réponses, les ports de queue diffèrent beaucoup.
Maya a toujours eu un port de queue assez "genre Freya" mais depuis qu'elle a eu des chiots elle porte très fièrement sa queue plus du tout enroulée.
Une juge australienne nous a fait une démonstration très intéressante un jour en expo avec Apache qui a tendance à la porter en tire-bouchon (oui, carrément...), elle la lui a déployée vers le haut et l'a lâchée d'un coup, ô miracle superbe port de queue après ! Elle nous a expliqué que certains chiens ne se donnaient pas la peine de porter correctement leur queue parce qu'ils ont d'autres choses à penser, pour Apache , c'est plutôt son autre appendice du même nom qui l'intéresse, sniffer partout en quête d'une fifille et parader avec ses valseuses c'est bien plus intéressant que de porter fièrement son panache... Bien que, quand il est amoureux même son panache se redresse... C'est le malasutra, voyons...
Toujours est-il qu'Apache a été sélectionné en NE avec sa queue en tire-bouchon, na !
Et FReya est bien trop jeune pour juger définitivement de son port de queue, sa croissance est loin d'être terminée...

Moi je pense que le port de queue du chien est défnitif, bien avant ses deux mois.

peut etre mais comment le voir alors? par exemple Amaruq c'est venu tardivement!

B.David a écrit:
Moi je pense que le port de queue du chien est défnitif, bien avant ses deux mois.

Je pense tout à fait le contraire, j'ai vue de mauvaises queues se redresser et de bonnes queues s'aplatir!!!! le port de queue est également inérant au caractère du chien... il peut donc varier d'une heure à l'autre (évidement, si la queue est cassée, ce que j'écris est faux)

Le port de queue change énormément dans la vie d'un chien, c'est pour ça que je parlais de Maya, elle la portait toujours aplatie à la base déjà et enroulé sur le côté... Maintenant nickel depuis ses bébés...
Khewa a un super port de queue maintenant alors que bébé à 2 mois c'était comme Maya, on aurait dit qu'elle faisait du mimétisme ! Je trouve que ça s'est redressé avec l'arrivée dans la meute de Moonlight, peut-être une prise d'assurance parce qu'elle n'est plus le bébé de la famille !

Est-ce que vous pensez par contre qu'une queue portée droite viendra un jour reposer sur le dos ?
La queue d'Eole (quand elle n'est pas entre ses jambes lol! ) est droite et ce depuis tout petit. J'essaierai de le prendre en photo pour vous montrer.

Comme il est dit dans un livre que vous avez sûrement tous ( Le Malamute d'Alaska, aux éditions de Vecchi), le port de queue ne doit pas être trop enroulé.

Ceci dit, entre la théorie des livres et le vrai monde des expos, tu sais ...
Ta chienne sera probablement confirmée, et toi tu l'aime comme ça, alors franchement, t'a pas à t'en faire pour son port de queue. lol!

Pas besoin de photo, la queue d'Eole est comme sur l'image que Laurane a mise: en chandelle !

C'est marrant ça, on a les 2 types de queue du bouquin sur le post. lol!

Par curiosité, moi, je veux bien une photo quand même.

Petite question :

La queue de mon loup en bonne formation, il l'a portait sur le dos, enroulée. Ce soir il s'est fait mal au niveau de la queue et maintenant elle ne se lève plus. J'ai un peu touché et il n'a pas mal mais la queue ne se dresse plus. Est-ce possible qu'il se la soit cassée ? Ou est-ce juste le coup qui l'empêche de la lever ?

Merci :)

Plus de peur que de mal ! Ce matin sa queue était de retour sur son dos, pas encore comme avant mais je suppose que si elle se relève déjà c'est que ça va être redevenir comme avant d'ici peu ^^.

• Créer...