Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dakota1111

Hatchi chien fidèle

Messages recommandés

Dans la catégorie des films avec des chiens ,je viens de regarder un film qui raconte l'histoire véridique d'un chien qui fidèle à son maitre attendra son retour jusqu'à sa mort.

Voici le synopsis :

Pour Parker,professeur de musique à l'université,l'arrivée du chien Hatchi dans la famille fut un heureux événement.L'animal pris sa place auprès de chacun,mais c'est avec Parker qu'il passait le plus de temps.Chaque matin,le chien accompagnait son maitre jusqu'à la gare ou il prenait son train,et chaque soir l'animal venait l'y attendre.Cet attendrissant rituel rythmait la vie de tous ceux qui en étaient témoins...jusqu'au jour tragique ou Parker ne revint pas.Hatchi continua à l'attendre.Il l'attendis chaque jour jusqu'à la fin.A force de fidélité et de patience ,l'animal devint non seulement une légende,mais il bouleversa tous ceux qui connurent son histoire.

Voici le lien qui raconte sa véritable histoire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D

encore une histoire triste...j'aime po les histoire triste! mais belle histoire quand meme.

THIBAULT a écrit:
encore une histoire triste...j'aime po les histoire triste! mais belle histoire quand meme.

Triste oui, mais quelle belle leçon d'amour et de fidélité que ce chien nous donne non ?

Les Japonais lui rendent d'ailleurs un bel hommage en lui érigeant une statue de bronze à l'endroit ou il attendait en vain son maitre.

C'est le novueau film avec R.Gere? ou il en existe une première version?
Et si c'est avec Gere, tu l'as vu ou??

Par chez moi y a plus de séance No

Je suis allée le voir il y a un bout de temps avec mon p'tit frère au ciné.

On a tout les deux adorés ! flower

Laurane a écrit:

Pas trop pleuré ? mmmmm

Dakota a écrit:
Laurane a écrit:

Pas trop pleuré ? mmmmm

J'vais pas te mentir. Quand on est bien pris dans le film, la petite larme n'est effectivement pas très loin ... lol!

Laurane a écrit:
J'vais pas te mentir. Quand on est bien pris dans le film, la petite larme n'est effectivement pas très loin ... lol!

Petite larme... Moi c'est les gros sanglots à partir du moment ou il meurt jusqu'a la fin...
J'ai toujours été très émotive, mais alors là c'est le ponpon... Comme une conne à pleurer en faisant mon repassage lol!

J'en ai mal à la tête...

alxa a écrit:
Laurane a écrit:

Petite larme... Moi c'est les gros sanglots à partir du moment ou il meurt jusqu'a la fin...
J'ai toujours été très émotive, mais alors là c'est le ponpon... Comme une conne à pleurer en faisant mon repassage lol!

J'en ai mal à la tête...

Je vois que je ne suis pas le seul.

un autre chien fidèle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Greyfriars_Bobby

Dakota a écrit:
alxa a écrit:
Laurane a écrit:

J'en ai mal à la tête...

Je vois que je ne suis pas le seul.

un autre chien fidèle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Greyfriars_Bobby

Ca doit être du joli les gouttes de pleurs sur tes vêtements fraichement repassés. lol! lol!

J'en ai mal à la tête...

Je te rassure, moi aussi j'ai pleuré du moment où il meurt jusqu'à la fin ... J'ai même éclaté en sanglot ! Jamais au grand jamais un film ne m'a fait autant pleuré ... Il a tout pour me faire pleurer ... Pendant 9 ans hatchi a attendu son maître, c'est vraiment incroyable ! En plus c'est une histoire vraie ... Je suis vraiment toute retournée

Dakota a écrit:
alxa a écrit:

J'ignore si il y a une première version.

Je l'ai regardé en dvd (location) et je te met un lien pour le synopsis

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=128959.html

Effectivement il y a eu une 'première version' de ce film. Film Japonais de 1987.
En fait le vrai nom du chien n'est pas Hatchi mais Hachiko ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D ).

Pour info, dans le film de 2009, ce n'est pas un Akita Inu qui est utilisé quand Hatchi est encore chiot, mais un Shiba Inu.

Farf a écrit:
Dakota a écrit:
alxa a écrit:

Effectivement il y a eu une 'première version' de ce film. Film Japonais de 1987.
En fait le vrai nom du chien n'est pas Hatchi mais Hachiko ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Hachik%C5%8D ).

Pour info, dans le film de 2009, ce n'est pas un Akita Inu qui est utilisé quand Hatchi est encore chiot, mais un Shiba Inu.

Merci beaucoup pour l'info , tu a l'œil lol!

Dakota a écrit:
Farf a écrit:
Dakota a écrit:
alxa a écrit:

Merci beaucoup pour l'info , tu a l'œil lol!

Ben j'avais pas mal suivi la sortie du film à l'époque où j'en avais un, d'Akita donc bon... lol!

J'ai profité de cette horrible journée de congé pour regarder moi aussi ce film; je me suis fait violence et ai donc décider de le visionner cette après midi étant donné que le temps est moche aujourd'hui... et bien :

pleure pleure pleure moi aussi j'ai pleuré du moment où il meurt jusqu'à la fin ... J'ai même éclaté en sanglot ! ... Il a tout pour me faire pleurer ... un chien aussi fidèle aussi attaché à son maître ! En plus c'est une histoire vraie ... Je suis vraiment toute retournée , je viens juste de le finir et j'en ai mal la tête tellement j'ai pleuré... Je savais que j'allais pleuré mais à ce point... pleure pleure pleure pleure pleure encore bien que j'ai pu me blottir dans les bras de mon amoureux histoire d'atténuer un peu tout ça.

Je ne le regarderai pas une seconde fois; bien trop triste pour moi qui ai un petit coeur trop sensible pleure pleure pleure pleure

Vu tout ce qui a été dit dessus quand je l'ai vu en dvd je ne l'ai pas acheté !!! No
Il m'aurait fait certainement le même effet que toi Sissy !!!

Je me suis fait violence Elfy; je l'ai regardé en sachant bien que j'allais pleurer à ne plus m'arrêter mais l'histoire en vaut la peine; malgré les larmes versées; c'est un film magnifique pleure chagrin

Invité
Mouais...me concernant j'ai regardé que quelques images du film.
Bon d'abord le vrai hachiko d'un blanc immaculé et non pas hachi n'était pas vraiment l'akita inu d'origine puisqu'il exibait déja le type américain avec une grosse tete etc.. certainement du au métissage avec des molosse occidentaux puisqu'il s'agissait d'améliorer la force et la combativité des " kita " en vue des combats de chiens qui ont connu leur essor à une période donné sous l'impulsion d'un empeureur du japon féru de baston de iench.
Hachiko n'était vraisemblablement pas un beau chien en plus avec une oreille non érigé faisait plutot peine à voir.Le film aurait du mérite à refaire une histoire collant au contexte passé avec un chien acteur aussi moche,ça ferai plus authentique.
Le plus important s'est la qualité morale du toutou en question puisqu'il s'agit de la fidélité.S'est bien le seul truc qui colle à la réalité des faits passé.
j'ai remarqué que pour faire plus mignon ils ont utilisé un chiot shiba-inu au lieu d'un chiot akita-inu.Faut bien attendrir les gens face à l'écran.
Ensuite la couleur rousse et blanche qu'arbore l'akita-inu dans le film qui est la plus fréquente rencontrés aujourd'hui(et avant les bringés ou les blanc). N'existait pas à l'époque ancienne.Du moins pas sous la forme d'aujourd'hui.
concernant la couleur bringée elle aurait été créé dans la race par pur intéret commercial,parait-il ;source non vérifié , en tout cas elle a ses fervent amateurs.
quoiqu'il en soit si vous avez passé un bon moment,s'est l'essentiel
perso je regarde aussi des films et des série bidon et ça me fait toujours autant de bien.
et je suis pas pret de m'arretter

Perso je l'ai regardé deux fois. Et je pleure rarement devant les films. Mais celui la c'est juste sublime cette fidelité. La première fois j'étais enceinte et je venais de perdre mon petit amour de mâle Labrador. La deuxième fois je me suis dit que je pleurerais pas et je pleurais déjà avant le début du film mais je voulais le faire regarder.

(Il y en a un aussi que j'ai bien aimé c'est Marley et moi, pas le même style et avec un labrador. Mais j'ai aussi beaucoup pleuré.)

Invité
oui ça fait du bien aussi de pleurer, meme pour des messieurs ,n'en déplaise au macho !
ah non ! moi je pleure pas ( s'est ça ouais, et les yeux qui mouillent s'est une poussière dans l'oeil peut-etre ??!)

vous souvenez vous de cette série,qui m'a je suppose marqué durablement puisque ça et d'autre chose m'ont amenés à m'intéresser de si près au toutous
LE VAGABOND ?

• Créer...