Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
July1111

Cohabitation 2 mâles malamutes

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'ai dans le projet de prendre à autre mâle malamute. Je rappel que j'ai Desmo, mâle malamute de 2 ans et Bracam, mâle terre-neuve de 4 ans.
Entre eux tout se passe bien, quelques "disputes" quand ils mangent mais rien de méchant car mon malamute domine le terre-neuve qui est d'un tempérament pacifique.
Je voudrais votre avis concernant la cohabitation avec un autre malamute du même sexe car Desmo me parait assez dominant.
Pour les caresses, il y en a que pour lui, dès que nous caressons Bracam il le pousse, nous ne le laissons pas faire bien sur (nous le poussons en l'ignorant) et du coup il arrête. C'est déjà arrivé qu'il grogne et attrape bracam par les poils quand des étrangers voulait caresser Bracam à la barrière. Pour la bouffe, il est caractériel, avec lui c'est pas touche, mais il avait tendance à aller piquer celle de Bracam qui mangeait moins vite que lui et plus bien sur. Pour les jouets c'est pareils, Bracam prend un bâton, desmo va lui prendre tout le temps (malgré que celui ci en ai déjà un), excepté quand je suis là car je l'empêche. Mise à part ça, ils jouent comme des fous ensemble, se promènent très bien ensemble, dorment ensemble.......

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le post tombe mal, je suis triste une de mes petiotes est partie ce matin...

pourquoi vous évertuer à aller à l'encontre du comportement d'un mâle dominant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que quand on prend un chiot entre les 2 mâles ça doit bien se passer au début, après quand le chiot grandit ça dépendra du caractère du chiot s'il se soumet ou pas... Quand on prend un chiot on doit toujours se donner la possibilité de séparer quand on voit qu'il y a des antagonismes, nous on n'est pas pour les bastons...
Apache avec un chiot il est génial, après avec un adulte c'est une autre paire de manches !!
Il a revu ses fils il y a quelques mois, ça s'est très bien passé parce qu'ils se sont tout de suite aplatis devant lui et on respecté son espace ... Ils vont avoir 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'interviens parfois comme pour les caresses car yen a pas que pour lui, sinon je caresserais jamais l'autre et puis pour les jouets car l'autre ne jouerais jamais sinon.
Mis à part ça ils font leur vie.
Merci pour vos réponses, je ne sais pas si Desmo ce laisserait dominé, c'est sur que je m'attends à la possibilité de devoir les séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma réponse va etre simple lol! moi je ne reprendrai pas un mâle mais une femelle.

Apres comme l'a dit Denis : pourquoi s'evertuer a aller a l'encontre du comportement d'un mâle dominant?

En fait moi je trouve ça super complexe, en théorie quand tu as plusieurs mala (donc une mini meute 3 individus ou une meute complete) et que par exemple tu rentre dans leur enclos ou dans le jardin, le premier a venir est le dominant et c'est lui que tu dois carresser en premier, et si un mâle d'un rang inferieur arrive avant tu dois le repousser. Cela respecte la hierachie établit et evite justement les conflits !
En repoussant le dominant tu risque de desequilibrer la hierarchie et avoir alors des conflits.

Ok c'est plus facile a dire qu'a faire, moi j'essaye d'équilibrer tou ça du mieux, surtout entre les 2 femelles, sinon mâle-femelle....ils se débrouille lol!

Si Desmo est dominant, avec un autre mâle mala il y aura forcement une rivalité le temps que la hierarchie s'installe. Bon apres il y a des mâles qui ne peuvent vraiment pas se voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha c'est sure que la periode des chaleurs ne sera pas facile lol! mais si la femelle peut aller faire un petit sejour en vacance pendant cette periode ça ira, puis apres : stérilisation.

July, pourquoi que des mâles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, chez nous la chef de meute c'est Maya et elle ne vient jamais la première pour les caresses, elle reste en retrait et regarde les autres, elle est très digne et les câlins c'est surtout quand elle décide que les autres n'auront pas de câlins qu'elle grogne, donc ses filles se tassent et se couchent devant elle pendant qu'on la papouille...
Christine pense comme moi : 2 mâle ça peut le faire selon le caractère du 2ème, après c'est vrai que certains caractères se forgent avec l'âge mais si le chiot se soumet bien au dominant ça peut le faire...
Comme je suis méfiante et anti conflits je prévoie toujours une solution pour les séparer, ça me rassure et puis parfois ils sont surprenants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault, ce peut être une solution, mais une femelle , même stérile reste une femelle, le post s'intitule 2 mâles, je ne crois donc pas que la femelle corresponde au désir de July.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas personellement July mais en tout cas elle doit bien se poser certaines questions : de toute façons au debut il n'y aura surement pas de problemes mais si elle a de grosses bagare à t-elle une structure pour les séparer? auras t-elle la force de les separer (je ne parle pas de force physique).

Pour Christine et Rita : n'oubliez pas que vous etes eleveurs avec de l'experience et que vous vous adressez tres souvent a des debutants, qui ne pensent pas a certaines choses et qui n'ont pas forcement vu ce que de bonnes bagares peuvent donner, et qui n'ont pas prévu que ça pourrait mal tourner...et pares débordés ils font quoi ?? vous connaissez la reponse.

je repete je ne connais pas July je ne sais donc pas le passe qu'elle a avec le mala. Mais un mâle de 2 ans ce n'est pas avoir de l'experience.

Beaucoup de gens achete leur premier mala et tout se passe bien, ne retourne jamais en élevage pour voir comment ça fonctionne puis reprenne un autre mala de meme sexe...tout se passe bien jusqu'au jours ou ça part en vrille...ha ba s'était pas prevu ça...

Je ne me considere pas non plus comme quelqu'un qui a de l'experience puisque Luuna n'a que 3 ans et je n'ai que 2 chiens (enfin 2 1/2 lol! )mais je retourne tres souvent a l'elevage et j'observe et questionne pour apprendre.

Quand on a plusieurs chien en tant que particulier il faut envisager la possiblité de devoir les séparer en son absence par exemple, il faut donc avoir la structure pour...sinon ça peut vite devenir n'importe quoi, j'ai comprit ça avec l'operation d'Amaruq....

Evidemment donc 2 mâle ça peut le faire, enfin 3, mais July doit bien se poser les bonnes questions, et on ne doit pas juste lui dire : ouai c'est bon ça va le faire pas de problemes!

Pour Rita : l'exemple de tes loulous revient au meme, si tu ne carresse pas le dominant en premier il le fait savoir, ou l'accepte volontairement. C e que je veux dire c'est que tu respecte sa place de dominant par rapport aux autres, ce qui ne remet pas en cause son autorité et ne provoque pas de conflit.

Voila c'est mon avis sur la question de July et je ne dit pas que c'est le bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est important, si ton mâle est vraiment fort dominant, c'est que tu choisisses un chiot qui ne le soit pas. Et là, l'éleveur DOIT te conseiller. Il connait ses chiots et leurs caractères.

Tout se passera bien si les autres chiens s'aplatissent devant lui. (je ne dis pas que tu n'auras jamais de baston, mais tu n'iras pas mettre des agrafes tous les mois...)

On est un peu dans le cas de Rita avec Maya : Fancy, notre chienne adulte, domine outrageusement et notre mâle, Bounty (fils de nounours Taro... Coucou Denis ;) ) se soumet ce qui fait que nous n'avons jamais eu de trou entre eux deux ! (et c'est autant un exploit que du bol connaissant Fancy) La petite nouvelle (First), qui vient d'avoir 4 mois, craint Fancy et fait carpète dès que Fancy approche (souvent en grognouttant il faut dire). Tout se passe bien, donc, mais nous avons de la place et de quoi les séparer dans la minute si besoin. C'est nécessaire.

En fait, on s'en fiche de l'ordre hierarchique, c'est leur problème, mais ce qu'il faut c'est que ce soit le mieux établis possible pour éviter les bagarres.
Le mala est un chien qui remet souvent la hiérarchie en question, donc plus les places sont marqués mieux c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maraudeur a écrit:
Ce qui est important, si ton mâle est vraiment fort dominant, c'est que tu choisisses un chiot qui ne le soit pas. Et là, l'éleveur DOIT te conseiller. Il connait ses chiots et leurs caractères.

Tout se passera bien si les autres chiens s'aplatissent devant lui. (je ne dis pas que tu n'auras jamais de baston, mais tu n'iras pas mettre des agrafes tous les mois...)

On est un peu dans le cas de Rita avec Maya : Fancy, notre chienne adulte, domine outrageusement et notre mâle, Bounty (fils de nounours Taro... Coucou Denis ;) ) se soumet ce qui fait que nous n'avons jamais eu de trou entre eux deux ! (et c'est autant un exploit que du bol connaissant Fancy) La petite nouvelle (First), qui vient d'avoir 4 mois, craint Fancy et fait carpète dès que Fancy approche (souvent en grognouttant il faut dire). Tout se passe bien, donc, mais nous avons de la place et de quoi les séparer dans la minute si besoin. C'est nécessaire.

En fait, on s'en fiche de l'ordre hierarchique, c'est leur problème, mais ce qu'il faut c'est que ce soit le mieux établis possible pour éviter les bagarres.
Le mala est un chien qui remet souvent la hiérarchie en question, donc plus les places sont marqués mieux c'est.


surtout les femelles geek (et je n'ai pas de males lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement parce que je suis éleveur que je ne conseillerai pas à July (que je ne connais pas non plus) de prendre une femelle. C'est n'est, à priori pas ce qu'elle souhaite, donc.....çà risque de ne pas coller. Maraudeur à raison quant au choix du prochain chiot, l'éleveur DOIT l'aider pour son choix, c'est SON BOULOT!!!
July en est à son troisième chien, elle commence donc a avoir de l'experience, je pense qu'elle saura choisir le meilleur éleveur pour elle.
Et je ne donne que mon avis, encore une fois, ce n'est pas forcement le meilleur, juste mon expérience me prouve qu'une meute de mâles sans femelle est plus facile à gérer que 2 mâles et ....X femelle (s)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Greystone Shadow"] Maraudeur à raison quant au choix du prochain chiot, l'éleveur DOIT l'aider pour son choix, c'est SON BOULOT!!!
quote]
OK autant pour moi...

Pour July : en fait peut importe mâle ou femelle les 2 sont possibles, mais de part ma petite toute petite et minuscule experience de particulier je sais qu'en tant que particulier devoir séparer 2 chiens (ou plus) sans les structures des éleveurs (box et tout ce qui va avec)ça peut vite devenir le bordel, genre destruction.

Alors on s'en fou un peut de mâle ou femelle, si tu veux un mâle c'est ton choix mais demande toi bien : et si ça cloche (ça peut clocher dans les 2 cas!) je fais quoi, qu'elles sont les possibilités qui s'offres à moi.

Ce n'est pas une verité mais une simple experience de particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je te rejoint Christine sur le fait que si elle veut vraiment un mâle et qu'elle est fortement dirigé vers une femelle ça risque de ne pas coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous pour vos réponses.

J'ai toujours eu des préférences pour les mâles, plus représentatif, plus beau et puis pas de chaleur LOL ! Je n'aurais que mon mala j'aurais pris une femelle mais étant donné que j'ai mon terre neuve je préfère éviter de prendre une femelle car ça partirait vite en vrille. L'éleveur de mon mala m'as toujours dit de ne jamais prendre une femelle avec plusieurs mâles.

C'est sur je me pose des questions car je ne veux pas prendre une décision tant que je n'aurais pas trouvé de solution en cas de bagarre. Je n'ai pas d'expérience dans le malamute puisque c'est mon premier c'est pourquoi je vous demande votre avis et des conseils. Mais je sais que c'est un chien avec un fort caractère qui suit une hiérarchie c'est pourquoi je les laisse faire (sauf les caresses car je ne caresserais jamais l'autre sinon et c'était le conseil d'un comportementaliste pour chien).

La solution de les séparer, j'y réfléchis car je n'ai pas beaucoup de terrains (environ 500 m2), je sais pas encore si des box pourraient être construits. Pour le moment, les deux dorment ensemble dans une pièce (hors maison). Ensuite, comment réagir si Desmo se montre agressif avec l'autre mala étant chiot ?.......... Après, je pensais faire confiance à l'éleveur pour qui me conseil sur un chiot non dominant (ou du moins le moins possible). Pour le moment je réfléchis et attend des conseils afin de ne pas faire d'erreurs car jamais je ne pourrais me séparer de l'un ou de l'autre (je trouve que quand on prends une décision on assume les conséquences). Des bagarres de chiens je n'en ai jamais vu qui aient finit mal mais j'imagine, ayant regardé Le dernier trappeur ou ils expliquent que certains chiens iraient jusqu'à se tuer, j'en suis consciente.

Ma soeur qui possède 3 femelles, un chow-chow, un bouledogue français et un carlin, à des difficultés avec ses chiens. Le chow-chow et le bouledogue ne peuvent pas se voir. Le chow-chow a même été tué un chiot du bouledogue français. Du coup, elle laisse le bouledogue dans le garage et dehors et le chow-chow à l'intérieur ou dehors. Je ne trouve pas ça bien car le chow-chow est privilégié par rapport aux autres et ça n'arrange pas son comportement avec les autres. Je ne reproduirait pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha! on en sait un peu plus lol!
Je trouve que tu te pose de bonnes questions et que tu y réfléchit bien, je laisserais les éleveurs te conseiller
Tu as raison ne te précipite pas..tu as tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...