Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerres

Diarrhée

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Fenrir m'a fait la surpise cette nuit d'avoir la diarrhée et ça continue pourtant je n'ai pas changé son alimentation et je n'ai pas l'impression qu'il a avalé qqch qu'il n'aurait pas du

Comme c'est la première fois, je ne sais pas vraiment comment réagir. Lui donner à manger ou attendre que ça passe? Je peux lui donner de l'eau? Il est patraque forcément mais dois-je pour autant supprimer ses longues balades jusqu'à ce qu'il aille mieux? Enfin vous aurez compris je suis un peu perdue et je ne sais pas ce qui est le mieux à faire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part quand ils ont la diarrhée je les emmène toujours voir le vêto, j'ai toujours peur que ce soit grave (bon après faut dire qu'à chaque fois ils s'étaient chopés une bonne gastro donc ils étaient vraiment pas bien !!).

Donne-lui de l'eau oui car la diarrhée désydrate,

pour les croquettes s'il mange tu peux lui donner mais tu peux aussi le faire jeûner 24h. Moi je leur ai toujours donné à manger (dose divisée par 2) quand ils étaient malades et ils mangeaient s'ils avaient envie.

Pour les ballades vaut mieux éviter, laisse-le se reposer.

Mais si ça dure trop longtemps va voir un vêto.
Il n'y a pas de sang dans ses selles ?

Après je n'ai pas forcément une grande expérience donc corrigez moi si je me trompe !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même si ne n'est pas grave il est malade....
prendre sa T°
donner à boire (ça déshydrate)
si trop haute > véto
Si normal
pas de promenade
pas de bouffe ce soir
smecta smecta smecta....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas forcément grave, rassure-toi.
Nous quand diarhhée je leur donne du riz dans les croquettes avec un peu d'eau de cuisson et je ne leur donne alors pas la ration complète de croquettes.
Si ça persiste plus d'une journée je tente le smecta, si ça ne va pas mieux en 2 jours je donne canidiarix, ça marche très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci dit c'est très rare qu'ils soient malades, c'est surtout en cas de chaleurs ou de rut, parfois c'est tout simplement quelque chose qu'ils trouvent et mangent...
Tu le vermifuges régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le riz n'est bon pour nos compagnons que cuit au moins 4/5h.....
sinon l'amidon c'est pas bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il est patraque dans le sens où il va pas trop courir mais niveau nourriture y a pas de souci vu qu'il a essayé de voler une saucisse à midi ( oui mon chien c'est un estomac sur patte).
Pour le vermifuge, je le fais régulièrement aux dates indiquées par le véto (à qqs jours près) donc je ne pense pas que ce soit ça. Mais je vais suivre vos conseils et voir si ça continue demain sinon ce soir je ne lui donnerai pas à manger.

Pour le riz, il n'en a jamais mangé vu qu'il a exclusivement des croquettes il ne risque pas d'être encore plus malade?

Par contre pour le première fois je regrette d'être en appartement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
le riz n'est bon pour nos compagnons que cuit au moins 4/5h.....
sinon l'amidon c'est pas bon....


Ça je l'ignorais,pourtant le riz stoppe la diarrhée.Mais je n'en donne pas aux chiots de moins de 6 mois.

Que risque de provoquer l'amidon Denis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mes huskys ont la diarhée je fais cuire du riz (100g limite bouillie ) que le lave ensuite à l'eau froide et je rajoute 2 carottes rapées et en général la diarhée stoppe à chaque fois.
Le canidiarix est tres aussi accompagnée d'une diette de 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
Quand mes huskys ont la diarhée je fais cuire du riz (100g limite bouillie ) que le lave ensuite à l'eau froide et je rajoute 2 carottes rapées et en général la diarhée stoppe à chaque fois.
Le canidiarix est tres aussi accompagnée d'une diette de 24h.


Bonjour Bénédicte,c'est aussi ce que je fais mais sans les carottes et je mélange avec leur croquettes comme Rita le fais,par contre j'ignorais avec l'amidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les risques de l'amidon pour le chien :

L'amylase est une enzyme qui est normalement absolument nécessaire pour digérer l'amidon. Les chiens ne possèdent pas cette enzyme donc, il ne devraient pas en manger, compte-tenu de leur système digestif.

Néanmoins le fait de bien laver le riz avant la cuisson et ensuite de le relaver apres la cuisson .... elime le maximum d'amidon.
Le faire cuire le maximum afin d'obtenir une bouillie ( qu'il faut donc laver ensuite ).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:

Les risques de l'amidon pour le chien :

L'amylase est une enzyme qui est normalement absolument nécessaire pour digérer l'amidon. Les chiens ne possèdent pas cette enzyme donc, il ne devraient pas en manger, compte-tenu de leur système digestif.

Néanmoins le fait de bien laver le riz avant la cuisson et ensuite de le relaver apres la cuisson .... elime le maximum d'amidon.
Le faire cuire le maximum afin d'obtenir une bouillie ( qu'il faut donc laver ensuite ).





Merci Bénédicte de la rapidité de ta réponse.Comme quoi,on en apprends tous les jours .
C'est comme ça que l'on m'avait dis de faire mais j'ignorais pourquoi d'où ma question.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la dgestion de l'amidon fait secreter une enzyme qui détruit les proteines (principales sources nutrionnelles du chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
la dgestion de l'amidon fait secreter une enzyme qui détruit les proteines (principales sources nutrionnelles du chien)


Merci Denis donc si on fais comme Bénédicte et comme on m'avais dis de faire c'est bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même si on le rince avant et après il faut malgrés tout un cuisson de 4-5h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Et même si on le rince avant et après il faut malgrés tout un cuisson de 4-5h?


Non il faut qu'il soit bien bien cuit......tu le vois ca ne forme plus une graine...il commence à s'eclater et s'ecrase à la fourchette.....heu c'est clair c'que dis moi scratch j'espere que tu comprendras
Je pense moins d'une heure.....c'est sur.
Et une grosse carotte rapée.......et voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je vais peut être faire ça plutôt car il mange dans une demi heure normalement et il s'impatiente déjà, j'aurai trop mal au coeur de le mettre à la diète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
Cerres a écrit:
Et même si on le rince avant et après il faut malgrés tout un cuisson de 4-5h?


Non il faut qu'il soit bien bien cuit......tu le vois ca ne forme plus une graine...il commence à s'eclater et s'ecrase à la fourchette.....heu c'est clair c'que dis moi scratch j'espere que tu comprendras
Je pense moins d'une heure.....c'est sur.
Et une grosse carotte rapée.......et voilà


Moi je le fais cuire en remuant bien sur jusqu'au moment ou il n'y a plus d'eau ensuite je rince à l'eau froide dans une passoire.Du moins c'est comme ça que l'on m'a dis de faire mais chacun sa méthode,du moment que ça forme une espèce de bouillie ou de pâte si tu préfères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Finalement, je vais peut être faire ça plutôt car il mange dans une demi heure normalement et il s'impatiente déjà, j'aurai trop mal au coeur de le mettre à la diète.


Oui tu lui fais une "petite" gamelle....il sera content de ne pas etre à la diète le pauvre.
Avec les huskys.....cette recette marche à tous les coups.

Par contre si tu as du smecta.....donnes lui 1 sachet ......15minutes avant la gamelle.

Bon'app p'tit loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu beaucoup de réponses ,honnetement je ne les ai pas toutes lu.d'abord est ce un chiot car attention cela peut etre plus grave et comme on t'a dit la deshydratation est vite là.je pense que beaucoup de vetos te diront 24 heures de diete et cela marche tres bien pas contre eau à volonté .puis smecta smecta smecta comme t'a dit denis(3 sachets par jour).le riz et les carottes perso j'en doute (je l'ai fait il y a quelques années). mais une bonne diete ,pansement intestinale et antidiarrhetiques(canidiarix si c'est un chiot autrement pour diminuer le prix tu prends mais seulement si c'est un adulte de l'immodium un comprimé car je ne sais le dosage pour le chiot).je reitère le meilleur traitement est la diete.toutefois regardes bien qu'il n'y ai pas de sang dans les selles sinon veto immediat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf Ouikiok je viens de lire ton post juste après avoir donné du riz à mon loulou ... c'est vrai que j'ai pas pensé dire qu'il n'avait que 6 mois

Il n'y a pas de sang mais si demain matin il ne va pas mieux j'irai à la pharmacie. C'est peut-être pas grand chose mais je supporte pas le voir malade comme ça chagrin

Et encore merci à tous pour vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Cerres nous sommes là pour nous entraider,tiens nous au courant de l'évolution de Fenrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Erf Ouikiok je viens de lire ton post juste après avoir donné du riz à mon loulou ... c'est vrai que j'ai pas pensé dire qu'il n'avait que 6 mois

Il n'y a pas de sang mais si demain matin il ne va pas mieux j'irai à la pharmacie. C'est peut-être pas grand chose mais je supporte pas le voir malade comme ça chagrin

Et encore merci à tous pour vos réponses!!


Ne t'inquietes pas c'est l'ostheopathe de ma vieille memere qui m'a donné cette recette ( riz + carotte )meme à 6 mois avec cela il ne risque rien.

Je trouve bien plus dangeureux de donner de l'immodium à un chien sans avis vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pour ça que je préfère donner du riz afin d'éviter autant que possible les médocs.Mais pas en dessous de 6 mois,c'est ce qu'on m'a conseiller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Le seul conseil que je me permet de te donner quand tu as un soucis de santé avec ton chien, appelles ton véto, il te renseignera gratuitement et par téléphone. Il te posera les bonnes questions.
Le forum c'est en complément ou après, mais ça ne doit pas être ta seule source d'information.

Tu l'as lu, chacun à ses stratégies, nous perso c'est smecta et ça marche pas mal (on en a rarement il faut dire), mais avec un chiot de 6 mois si ça dure 2 jours, on irait déjà chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais apporter de l'eau au moulin d'Oukiok, une gastro peut-être mortelle pour un chiot.
diarrhée = diete et le reste de ta réaction dépend de la T°...
Le riz ça marche tout simplement parce que ça n'apporte rien et que la diarrhée n'était que passagere le lendemain c'est fini avec ou sans riz....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin Fenrir allait un peu mieux, il a toujours un super appétit et a un peu envie de jouer mais le hic c'est qu'il ne boit quasi rien. En temps normal, sa gamelle d'eau est vide en moins de 2 mais depuis hier il n'y a pas touché ou alors très peu. Cet aprem, je vais téléphoner au véto pour voir ce qu'il en pense quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Alors ce matin Fenrir allait un peu mieux, il a toujours un super appétit et a un peu envie de jouer mais le hic c'est qu'il ne boit quasi rien. En temps normal, sa gamelle d'eau est vide en moins de 2 mais depuis hier il n'y a pas touché ou alors très peu. Cet aprem, je vais téléphoner au véto pour voir ce qu'il en pense quand même.


+1O tu prends la bonne décision en appelant le vétérinaire.Tiens nous au courant de sa réponse merci

Caresses à Fenrir et que tout aie pour le mieux pour lui comme pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:

Le riz ça marche tout simplement parce que ça n'apporte rien et que la diarrhée n'était que passagere le lendemain c'est fini avec ou sans riz....

Ah non je suis pas d'accord.................dans le riz il y a des fibres solubles qui forment un gel visqueux lorsqu’elles se retrouvent au niveau de l’intestin ce qui permet la réabsorption de l’eau dans le côlon.

Quand à la carotte..elle possède la propriété de traiter de graves affections intestinales, en cicatrisant et protégeant les parois de l'intestin, évitant même des hémorragies. Ces propriétés cicatrisantes sont également fort utiles dans les cas d'ulcères de l'estomac ou du duodénum.

J'ai perdue il y a 6 mois ma vieille memere malamute qui etait diabètique est donc sujette à attraper toutes les petites infections qui trainaient...j'ai donc opté à plusieurs reprises pour des methodes plus douces et naturelles au lieu de la bourrer de medicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
Denis-Speed a écrit:

Le riz ça marche tout simplement parce que ça n'apporte rien et que la diarrhée n'était que passagere le lendemain c'est fini avec ou sans riz....

Ah non je suis pas d'accord.................dans le riz il y a des fibres solubles qui forment un gel visqueux lorsqu’elles se retrouvent au niveau de l’intestin ce qui permet la réabsorption de l’eau dans le côlon.

Quand à la carotte..elle possède la propriété de traiter de graves affections intestinales, en cicatrisant et protégeant les parois de l'intestin, évitant même des hémorragies. Ces propriétés cicatrisantes sont également fort utiles dans les cas d'ulcères de l'estomac ou du duodénum.

J'ai perdue il y a 6 mois ma vieille memere malamute qui etait diabètique est donc sujette à attraper toutes les petites infections qui trainaient...j'ai donc opté à plusieurs reprises pour des methodes plus douces et naturelles au lieu de la bourrer de medicaments.



C'est ce que mon véto m'avait dis que ça formait une sorte de "plâtre" qui absorbait l'eau des selles ,donc ça rejoint ma réponse plus haut que je préfère aussi ça aux bourrages de médocs.Par contre si au bout d'un jour ou deux ça ne s'améliore pas le vétérinaire est bien entendu mis à contribution.Cela fais plus ou moins quinze ans que je fais comme ça sans soucis. Mais bien entendu je n'en fais pas comme certains propriétaires de chiens que je connais qui préfèrent faire la gamelle de leur chien en faisant cuire des morceaux de viande, du riz , des carottes et des PDT ensemble comme nourriture principale.Mais ça c'est un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a titre info,benedicte j'ai parlé d'immodium pour un chien adulte et non pour un chiot.je ne sais pas combien de chiens tu as mais lorsque tu as une diarhée sur ta meute et que tu sais que c'est une simple gastro tu soignes tes chiens tout seul (mais et je precise il faut avoir une certaine experience que je pense avoir apres plus de 15 ans de mala)et je met à la diete et smecta si cela ne passe pas au bout de 24h à la diete je rajoute aux adultes de l'immodium.je n'ai jamais eu de soucis.comme quoi les vétos ne sont pas tous d'accord car j'ai une chienne qui a des selles molles du à ce qu'elle mange toute la journée dans le jardin pour le moment elle est à des croquettes speciales mais quand j'ai parlé de faire sa propre alimentation :poulet riz carottes etc le véto m'a surtout dit de ne pas mettre de carottes,etrange scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
a titre info,benedicte j'ai parlé d'immodium pour un chien adulte et non pour un chiot.je ne sais pas combien de chiens tu as mais lorsque tu as une diarhée sur ta meute et que tu sais que c'est une simple gastro tu soignes tes chiens tout seul (mais et je precise il faut avoir une certaine experience que je pense avoir apres plus de 15 ans de mala)et je met à la diete et smecta si cela ne passe pas au bout de 24h à la diete je rajoute aux adultes de l'immodium.je n'ai jamais eu de soucis.comme quoi les vétos ne sont pas tous d'accord car j'ai une chienne qui a des selles molles du à ce qu'elle mange toute la journée dans le jardin pour le moment elle est à des croquettes speciales mais quand j'ai parlé de faire sa propre alimentation :poulet riz carottes etc le véto m'a surtout dit de ne pas mettre de carottes,etrange scratch


OK....pas soucis.
Il est vrai que suivant les vetos ils ne disent pas tous la meme chose...malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout gentillesse il est vrai que souvent on applique le traitement humain à l'animal.ce n'est peut etre pas tres bon mais cela marche pour beaucoup de problemes.il y en a (des mushers ou autres) qui mettent leurs chiens à la diète un fois par semaine et les chiens n'en sont pas plus mal.perso je ne le pratique pas car je ne le fait pas pour moi meme(et pourtant pour l'etre humain c'est aussi conseillé).je ne fais pas à mes chiens ce que je ne voudrais pas que l'on me fasse(j'aime trop manger).par contre lorsque j'ai une gastro je ne mange pas pendant 24 à 48 h.je pense et cela est personnel quand rechargeant les intestins de nourriture on entretient l'enterite.il fut meme un temps et cela remonte à 20 ans les vetos preconisaient meme une diete hydrique et ils en sont revenus car ils se sont rendu compte qu'ils favorisaient une deshydration ce qui est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne Fenrir, il va mieux ... apparement il aurait mangé qqch et c'est ça qui l'aurait rendu malade donc rien de grave. Je dois quand même rester vigilante mais pas besoin de médoc et ça me rassure.



OUKIOK a écrit:
il fut meme un temps et cela remonte à 20 ans les vetos preconisaient meme une diete hydrique et ils en sont revenus car ils se sont rendu compte qu'ils favorisaient une deshydration ce qui est normal


C'est ce que mon véto m'avait dit, bien souvent avec le temps les pratiques changent que cela soit pour venir à de nouvelles pratques ou au contraire revenir à des anciennes qui d'après lui fonctionnent mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour ton bébé et c'est vrai qu'une gastro(maintenant que cela se termine bien je peux le dire) n'est pas forcement virale mais peut etre quelque chose avalée pas bonne pour la santé :style souris ou rats empoisonnés puis injerés par le chien et les consequences peuvent etre catastrophiques:c'est pour cela que je t'ai demandé si il y avait du sang dans les selles car danger.le pire pour ton bébé c'est qu'il recommencera a avaler des choses pas bonnes pour sa santé ,cela ne leur sert jamais de lecon.n'oublie pas que meme si ton chien a de l'appetit cela ne veux rien dire du tout car le mala est avant tout un estomac sur pattes et meme malade il peux continuer à s'alimenter te cachant alors peut etre quelque chose de grave .j'en ai eu malheureusement la triste vérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...