Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 Je lis avec attention la plupart des post de ce forum. Je trouve qu'un distingo entre "particuliers" et "éleveurs" est extrêmement présent ( ce que je trouve normal), mais je ne comprends pas vraiment pourquoi une portée d"éleveur" est "meilleure" que celle d'un particulier. Je suis éleveur, c'est clair, mais j'ai d'abord été "particulier", j'ai eu la chance d'être conseillée, aidée. Cependant, rien n'est arrivé tout seul, c'est du travail (et à l'époque, il n'y avait pas Internet et les forums).Nous avons la chance d'avoir un forum dynamique ou chacun donne son avis, pourquoi ne pas poser les questions clairement, voir en MP si on ne veut pas répondre directement ?De plus, chacun d'entre nous a un éleveur, il est là pour aider TOUTE LA VIE DU CHIEN et en toute circonstance, il n'y a pas de honte à se poser des questions (particulièrement sur les lignées). Voilà, c'est juste que je trouve que souvent les éleveurs ne sont pas considérés à leur juste valeur et que le particulier qui "s'essaie" est bien mal jugé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 2 septembre 2010 tres bonne remarque Christine !! Je trouve aussi que l'on juge un peu rapidement.Perso je ne pense pas hésiter à poser mes questions, que ça soit éducation, kart....et je pense que tu dois te douter que toutes ces questions je les ai deja posé à mon éleveuse ! mais j'aime bien avoir plusieurs avis c'est toujours interressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Oui, il vaut mieux demander quand on a un doute ou tou simplement qu'on ne sait pas quelque chose, personne n'a réponse à tou, personne n'a la science infuse !Je sais qu'Alex (Alxa) met ses questions sur le forum, elle m'a dit que comme ça en plus de mon avis elle a ceux des autres, c'est pas bête du tout et au moins on ne peut pas dire qu'elle ne pose pas les questions qui lui trottent dans la tête.J'avoue volontiers que j'aime moi aussi parfois exposer mes doutes à un autre ou une autre éleveur (se), ça permet parfois de mettre le doigt sur ce qui semble évident.Quand on a le nez dedans on n'a pas toujours le recul nécessaire pour prendre la bonne décision, une personne extérieure à qui on expose la chose peut être de bon conseil.Pour les lignées c'est pareil, on a tous nos chiens référence parce que c'est le chien qui aura retenu notre attention mais un chien n'est pas forécement représentatif de toute sa lignée alors quand on planifie un mariage c'est bien d'en discuter ensemble, un tel mettra cette caractéristique en valeur, un autre soulèvera un point auquel on n'aura pas pensé, les échanges c'est important, mais c'est intéressant seulement si en face de soi on n'a pas monsieur ou madame je sais tout qui campe sur ses positions, là ce ne sont plus des échanges !!Nous aussi on a débuté il n'y a pas si longtemps puisque notre 1ère portée date de 2008 mais on a débuté le malamute en 1993.Je continue dans une 2ème rép' parce que ça bugg !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Pour nous une portée c'est une portée, qu'elle soit d'éleveur ou d'amateur. Exemple :La semaine dernière j'ai encore eu une demande de la part de particuliers pour une saillie avec Apache, je demande les origines de la louloute, la dame me les donne, ok. Je demande si la louloute est confirmée : c'est prévu pour début septembre, là je tique un peu... Hanches ? Pour mi septembre, hum... La fifille avait avancé ses chaleurs, je conseille d'attendre les suivantes, la louloute sera en règle... Non, ils veulent des chiots maintenant parce qu'elle a 20 MOIS !!!! Bon ...Donc je demande qu'elle me scanne le certificat de naissance et la feuille d'engagement pour la confirmation... Elle me dit qu'elle m'envoie tout ça et qu'elle me rappellera le ledemain, ok... Mais si je pouvais lui dire oui tout de suite... Là je dis que j'attends son mail.Jamais rien reçu et plus de coup de fil !!Ce n'est qu'un exemple, d'autres me disent que comme ils ne sont pas éleveurs pas besoin de dépistages...Pas d'accord, ils font naitre des chiots tout comme nous ! Alors ça les choque et ils ne donnent plus suite...Bref, pour nous que ce soit des particuliers ou des éleveurs, les dépistages sont à faire, point, surtout les hanches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Greystone Shadow a écrit:Je lis avec attention la plupart des post de ce forum. Je trouve qu'un distingo entre "particuliers" et "éleveurs" est extrêmement présent ( ce que je trouve normal), mais je ne comprends pas vraiment pourquoi une portée d"éleveur" est "meilleure" que celle d'un particulier. Je suis éleveur, c'est clair, mais j'ai d'abord été "particulier", j'ai eu la chance d'être conseillée, aidée. Cependant, rien n'est arrivé tout seul, c'est du travail (et à l'époque, il n'y avait pas Internet et les forums).Nous avons la chance d'avoir un forum dynamique ou chacun donne son avis, pourquoi ne pas poser les questions clairement, voir en MP si on ne veut pas répondre directement ?De plus, chacun d'entre nous a un éleveur, il est là pour aider TOUTE LA VIE DU CHIEN et en toute circonstance, il n'y a pas de honte à se poser des questions (particulièrement sur les lignées). Voilà, c'est juste que je trouve que souvent les éleveurs ne sont pas considérés à leur juste valeur et que le particulier qui "s'essaie" est bien mal jugé.Je suis entièrement de ton avis ChristinePour mon compte personnel,j'ai découvert ce forum en cherchant sur le net des infos sur le malamute,vu que Loucky est mon 1er mala et même si je ne pose pas beaucoup de questions c'est simplement parce que je trouve les réponses tout seul en lisant les différents post et croyer moi j'en ai appris beaucoup sur le mala depuis. Maintenant,j'ai une éleveuse en la personne de Cécile des Magic wolfs depuis que j'ai acquis un de ses chiots ,j'ai eu beaucoup de conseils lors des différentes entrevues personnelles que j'ai eu avec elle et son mari , je profite du post pour les en remercier tout les deux.Voila mon petit grain de sel à ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Of Edelweiss Forever a écrit:Pour nous une portée c'est une portée, qu'elle soit d'éleveur ou d'amateur. Exemple :La semaine dernière j'ai encore eu une demande de la part de particuliers pour une saillie avec Apache, je demande les origines de la louloute, la dame me les donne, ok. Je demande si la louloute est confirmée : c'est prévu pour début septembre, là je tique un peu... Hanches ? Pour mi septembre, hum... La fifille avait avancé ses chaleurs, je conseille d'attendre les suivantes, la louloute sera en règle... Non, ils veulent des chiots maintenant parce qu'elle a 20 MOIS !!!! Bon ...Donc je demande qu'elle me scanne le certificat de naissance et la feuille d'engagement pour la confirmation... Elle me dit qu'elle m'envoie tout ça et qu'elle me rappellera le ledemain, ok... Mais si je pouvais lui dire oui tout de suite... Là je dis que j'attends son mail.Jamais rien reçu et plus de coup de fil !!Ce n'est qu'un exemple, d'autres me disent que comme ils ne sont pas éleveurs pas besoin de dépistages...Pas d'accord, ils font naitre des chiots tout comme nous ! Alors ça les choque et ils ne donnent plus suite...Bref, pour nous que ce soit des particuliers ou des éleveurs, les dépistages sont à faire, point, surtout les hanches.Et bah moi des particuliers comme ca, ca me choque!! En gros ils font ca pour voir des petits chiots et recevoir les chèques.. Rien à foutre de la manière d'engendrer la race... Bah oui, ca leur engendre surtout des frais...Et après, il y aura des gens qui n'auront pas spécialement cherché des infos et ne sauront pas ce qu'ils "perdent" en payant un chiot moins cher(et encore) (bon y en aura aussi qui savent et qui s'en foutent...)N'empeche christine, le but de ton post est vraiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 Of Edelweiss Forever a écrit:Pour nous une portée c'est une portée, qu'elle soit d'éleveur ou d'amateur. Exemple :La semaine dernière j'ai encore eu une demande de la part de particuliers pour une saillie avec Apache, je demande les origines de la louloute, la dame me les donne, ok. Je demande si la louloute est confirmée : c'est prévu pour début septembre, là je tique un peu... Hanches ? Pour mi septembre, hum... La fifille avait avancé ses chaleurs, je conseille d'attendre les suivantes, la louloute sera en règle... Non, ils veulent des chiots maintenant parce qu'elle a 20 MOIS !!!! Bon ...Donc je demande qu'elle me scanne le certificat de naissance et la feuille d'engagement pour la confirmation... Elle me dit qu'elle m'envoie tout ça et qu'elle me rappellera le ledemain, ok... Mais si je pouvais lui dire oui tout de suite... Là je dis que j'attends son mail.Jamais rien reçu et plus de coup de fil !!Ce n'est qu'un exemple, d'autres me disent que comme ils ne sont pas éleveurs pas besoin de dépistages...Pas d'accord, ils font naitre des chiots tout comme nous ! Alors ça les choque et ils ne donnent plus suite...Bref, pour nous que ce soit des particuliers ou des éleveurs, les dépistages sont à faire, point, surtout les hanches.Vu que c'est le sujet du post et bien je demande Mon Loucky comme chacun sait provient d'une "usine à chiot" donc de ce fait je n'ai hélas pas d'information sur ses origines,comme je n'ai PAS l'intention de faire de la reproduction et J'INSISTE sur ce point,est ce que le dépistage est bien nécessaire ? Et comme j'ai quand même l'intention de le faire ce dépistage en cas de dépistage positif que risque t-il de se passer au niveau de la santé de mon chien ? Comment éviter cette fameuse dysplasie ? Comment ça se soigne aussi ? Voila quelques questions que je me pose DEPUIS que l'on en parle ces derniers jours en long et en large sur le forum dans un autre post ( celui de Soso).Peut -être que l'on en parle ailleurs sur le forum,je n'ai pas encore eu le temps de tout fouiller ni de tout lire hélas .Mais ça m'interpelle cette fameuse dysplasie. Comme dis Christine plus haut,il n'y a pas de honte à poser des questions,ben alors je pose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 3 septembre 2010 alxa a écrit:Of Edelweiss Forever a écrit:Pour nous une portée c'est une portée, qu'elle soit d'éleveur ou d'amateur. Exemple :La semaine dernière j'ai encore eu une demande de la part de particuliers pour une saillie avec Apache, je demande les origines de la louloute, la dame me les donne, ok. Je demande si la louloute est confirmée : c'est prévu pour début septembre, là je tique un peu... Hanches ? Pour mi septembre, hum... La fifille avait avancé ses chaleurs, je conseille d'attendre les suivantes, la louloute sera en règle... Non, ils veulent des chiots maintenant parce qu'elle a 20 MOIS !!!! Bon ...Donc je demande qu'elle me scanne le certificat de naissance et la feuille d'engagement pour la confirmation... Elle me dit qu'elle m'envoie tout ça et qu'elle me rappellera le ledemain, ok... Mais si je pouvais lui dire oui tout de suite... Là je dis que j'attends son mail.Jamais rien reçu et plus de coup de fil !!Ce n'est qu'un exemple, d'autres me disent que comme ils ne sont pas éleveurs pas besoin de dépistages...Pas d'accord, ils font naitre des chiots tout comme nous ! Alors ça les choque et ils ne donnent plus suite...Bref, pour nous que ce soit des particuliers ou des éleveurs, les dépistages sont à faire, point, surtout les hanches.Et bah moi des particuliers comme ca, ca me choque!! En gros ils font ca pour voir des petits chiots et recevoir les chèques.. Rien à foutre de la manière d'engendrer la race... Bah oui, ca leur engendre surtout des frais...Et après, il y aura des gens qui n'auront pas spécialement cherché des infos et ne sauront pas ce qu'ils "perdent" en payant un chiot moins cher(et encore) (bon y en aura aussi qui savent et qui s'en foutent...)N'empêche Christine, le but de ton post est vraiment bien Je te rejoint dans ce que tu dis,moi même j'achetais mes chiens dans des animaleries,je ne m'en cache pas,mais depuis que j'ai VU ce qui se passait derrière le décor,j'ai changé mon fusil d'épaule. Pour la simple et bonne raison d'ailleurs , c'est que en ce faisant ,je me faisais complice involontaire d'un trafic ignoble et honteux de chiots à travers l'Europe .En outre,bien souvent et je suis dans le cas,les frais connexes sont beaucoup plus élevés que si tu achète ton chiot chez un éleveur ,de plus tu es tout seul après avoir acquis ton chiot,pas de conseils pas de suivi etc etc .Mais il y a aussi des éleveurs amateurs qui font bien leur boulot et pas uniquement pour faire du fric hélas ça ne cours pas les coins de rue ceux la ,je crois qu'ils sont plutôt rares . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites