Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment occuper un chiot?

Messages recommandés

Invité
bonjour a tous!
tout est dans le titre! En fait j´ai l´impression que Nanuq s´ennui... J´essai d´alterner les jeux avec le ballon de foot, la balle, les bouts de bois... mais maintenant elle se lasse vite, je trouve qu´elle manque un peu d´entrain No J´ai un autre chien de 7 ans mais elle ne veut pas jour avec la petite malgés ses nombreuses sollicitations,du coup j´ai l´impression que tout repose sur moi.
Comment faites vous pour occuper vos chiots toute la journée? Avez vous des idées de jeux?
Merci par avance pour vos réponse!
flower

ne t'en fais pas!!! mes chiennes ne sont pas joueuses et ne l'ont pas été longtemps quand elles étaient chiots scratch

Invité
Merci pour vos réponses.
Mayeliss: merci pour le lien! Elle a 4 mois, c'est vrai qu'elle passe pas mal de temps a dormir, vu son âge ça doit être normal!

Ataneq: la mienne est peut être pas très joueuse aussi alors, mais je me prend la tête parce que tous le monde dit que c'est super important le jeu pour un chiot. Enfin bon, si les tiens sont pareil je me sens moins seule!

en tout cas merci bien! sunny

ma chienne sininen n'a jamais joué meme à 4 mois, elle n'a jamis ete interessé par les jouets , ni les bouts de bois, de temps en temps elle partait en vrille mais pa splus d'1/4 d'heure. elle ne joue d'ailleurs jamais avec sa fille. elle est placide d'ailleurs elle n'aime pas tirer.
bess est plus joueuse mais elle ne coure pas après les balles , elle fait elle meme des courses poursuites et voudrait jouer avec ataneq mais l'autre reste sur ses gardes.

il n'y a que lors des sorties en liberté qu'elles font les folles mais pas souvent à la maison.

Et bien Meteora, j'ai a peu près la même sensation que toi avec Fenrir. Mon loulou a 6mois et il s'ennuie ... du moins c'est ce que je ressens. On habite en appartement et c'est vrai que ça n'aide pas de plus pas de chat ni de chien pour jouer avec lui donc je joue avec lui à l'intérieur comme je peux mais dès qu'on sort et que je veux jouer avec pour qu'il se défoule il préfère trouver une branche et s'installer pour la ronger scratch

Mais est-ce que ton chien te sollicite tout le temps que tu penses qu'il s'ennuie? Faut pas oublier que ce sont des pots de colle aussi et qu'il peut te chercher juste pour une caresse ... ou pour manger lol!

N'oubliez pas non plus que le mala est un chien relativement indépedant, rien d'étonnant à ce qu'il se mette quelque part à mordiller une branche, les nôtres font ça aussi pourtant ils sont 4, ce n'est pas pour autant qu'ils passent tout leur temps à jouer.
Le caractère aussi diffère selon les chiens, Maya n'a jamais joué (quelle idée, c'est dégrandant de se donner en spectacle !!), elle a des coups de speed où elle se met à cavaler comme une tarée autour de la piscine, derrière les cyprès, fait du rase motte devant nous mais c'est toujours de courte durée... Elle n'a jamais pris de jouet sauf pour les subtiliser aux autres, se coucher dessus et grogner si ses filles veulent le récupérer (mère tyrannique lol! ).
Apache est resté un grand gamin et aime bien courir avec les garçons dehors.
Khewa et Moonlight font des parties de course poursuite endiablées mais souvent elles se couchent avec chacune un bout de bois, elles n'aiment pas les jouets non plus sauf si c'est quelque chose qu'elles ont volé !!!
Un mala qui s'ennuie va faire des dégâts, il ne se contentera pas de rester couché à roupiller !!! Il te le fait vite comprendre...

Il y a des chiens plus ou moins joueur, des chiens plus ou moins goulus, des chiens plus ou moins calme, des chiens plus ou moins dominant bref il faut de tout pour faire un monde.

Si elle ne fait pas de bétises c'est qu'elle ne doit pas s'ennuyer. A 4 mois, un chiot dort beaucoup alors pas d'inquiétude. flower

Invité
Merci a tous pour vos réponse sunny
C´est vrai que chaque chien est différent, quand je vois mon autre chienne, Maya, elle se fiche complètement des jouet, la seul façon de lui faire plaisir c´est de la faire courrir. Mais Nanuq elle a des périides, passé un temps elle courrait comme une folle derrière ses jouet et maintenant elle court un peu et s´arrête a mi chemin pour repartir dans l´autre sens, j´ai l´impression qu´elle se lasse de ces jeux...
Pour répondre a Cerres, en fait j´ai l´impression qu´elle s´ennui parce que elle vient souvent me voir et quand elle voit que je bouge pas elle se pose a mes pied et soit elle bouge dans tout les sens, soit elle se couche les yeux grand ouvert d´un air de dire "je suis pas fatiguée mais j´ai que ça a faire", ou alors elle fait un bruit, un espèce de gémissement genre "je m´ennui trop!". Après c´est peut être moi qui me fait des idées! . Ton chien est peut être un peu comme la mienne, il aime pas les jouet!
En ce qui concerne les bêtises, elle fait quelques trous dans le terrain et elle aime bien déchiqueter les pots de plantes en plastique, et hier elle m´a déchiqueté une pile de pub que j´avais laissé dehors Suspect
C´est pourquoi j´essaye de trouver des nouvelles idées pour l´occuper mais là je sèche un peu...
Mais bon, peut être qu´elle préfère jouer toute seule vu qu´elle répond pas trop a mes sollicitations...
Désolé pour le pavé que je viens de vous écrire et merci pour vos réponses, je me sens moins seule a avoir un chien qui aime pas les jouets!
cheers

Invité
merci pour l'idée,j'y avais pas pensé! cheers je vais essayer de suite!

• Créer...